FullMetal Alchemist (FMA) La Série

La série FMA vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
16
21%
passionnement
19
24%
à la folie
35
45%
pas du tout
5
6%

Nombre total de votes : 78

Messagepar rsebas3620 » 05 Juil 2004 12:18

y en a qui me font hurler de peur pour plusieur raison
j'ai travaille chez un editeur que je tairai le nom mais il est reputer pour sortir des coffret de dvd et de vhs enfin bref
et laisser moi vous dire une chose si cartoon network passe la serie alor moi j'irai voir les fan sub pour 3 raisons
la1re et elle est evident c'est LA CENSURE la chaine ne permettra jamais de passer la serie tell qu'elle et donc exxit plein de choses
La 2de si elle sort sur cartoon le temps qu'elle sorte en dvd je serai grand pere
et la 3e et c'est celle qui me fait hurler C'EST QU'IL VONT PA SE GENER PAR METTRE 2EPISODE PAR DVD n'oubliez pas que c'est cartoon network qui sort ca et eux il s'en foute des fansub meme si funanimation a les droits si cartoon les passe fun va se mettre au pli par rapport aux prix qui vont les louer les droits(et oui es droit tv se loue pour une periode)
et j'ai bien peur que la license tv arive pluto si cartoon s'en mele

et apres y en a ki dise ke les fansub gueule pour rien MAIS JE LES COMPREND IL S EMBETE A FAIRE RECONNAITRE UNE SERIE QUI VA SE FAIRE DECHIRER SUR L HOTEL DU PROFIT BRUT ALORS IL EST OU LA L INTERET DES FANS ??????
moi perso je les sui sur les fan sub mais si j'apprend la confirmation a 100% de ceci je resterai chez les fan sub si il continue
Le souvenir de ken et de ses doublagesainsi que de ca censure a outrance me hantent encore et la je dit non
j'espere qu'un editeur lira ca et me repondra que j'ai pa a m'inquieter mais la y de quoi cartoon a aussi bonne reputation qu'ab pour les doublages et la censure
et ils ont une chaine europeenne ce qui est pa pour arranger la chose
voila alors arreter de dire qu'on crie pour rien je m'inquiete pour une serie qui est geniale et qui aut le coup qu'elle sorte en dvd ( mais en coffret parce que 52 /4 ca fait 13 dvd et ca va faire cher la serie)mais pas avec des branque qui comprenne rien au manga

voila tou est di
rsebas3620

Messagepar Thingol » 06 Juil 2004 12:33

En France, c'est Beez qui devrait logiquement récupéré la licence (aux alentours de Septembre d'après les rumeurs ^^). Mais quand un éditeur récent comme Beez achète une licence à 5 ou 10 000 € l'épisode, ils ne peuvent pas casser les prix. L'avntage, c'est qu'il y aura de la qualité...

Quant aux américains, pas de crainte à avoir il y aura toujours du warez pour une série comme celle là. Les fansubers français savent où chercher...
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Keyser81 » 06 Juil 2004 13:19

j'ai entendu une rumeur je ne sais plus trop ou comme koi les editeurs ( Beez en l'ocurence) allaient attendre que tous les épisodes soient sortis au japon avant de licencier la série.
meme si ca leur arrive de licencier une série et les sortir en DVD avant meme la derniere diffusion au jap ( je parle entre autres de Yukikase.. un conccurent direct de Macross)
" Comment tu tues le diable, d'une balle dans le dos ?? Si tu le rates il se passe quoi ? "
Keyser81
Visiteur

Messagepar Thingol » 06 Juil 2004 14:23

C'est peut être moi qui t'en ai parlé... C'était seulement une personne de chez Beez qui souhaitait voir l'achat de la licence à la fin de la série car il les récupérait en fansub ^^
En tout cas, ils sont en cours de négociation.
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 28 Sep 2004 23:02

Bon ben je viens de visionner le 50 eme episodes de fullmetal alchemist... C'est triste mais il ne reste plus qu'un épisode....
Eyll
Senpai

Messagepar Homoncule » 28 Sep 2004 23:17

je te le conseille vivement cet animé il génial que ca soit au niveau du dessin, de l'originalité (de l'alchimie) et un excelent scénario en faite il a tout pour lui
pour plus d'info va sur ce site : http://www.alchemist-heaven.fr.st/
Homoncule

Messagepar Eyll » 28 Sep 2004 23:21

Ouais je le trouve génial aussi meme si je le trouve trop commercial a mon gout. Esperons que ça finira en beauté car je trouve que l'épisode 50 est un peu farfelu....
Eyll
Senpai

Messagepar sebleouf » 29 Sep 2004 01:32

euh plus qu'un épisode ca passe tres vite. On peut dire merci au team de fansub qui nous mettent en Sous titre les FMA. C du bon boulot :)

c kler que cette anime est genial. l'histoire est prenante le graphisme est somptueux. que dire de plus a part FMA c de la bomb :)

[ Ce message a été édité par: sebleouf le 2004-09-29 00:37 ]
sebleouf
Visiteur

Messagepar HunterJools » 29 Sep 2004 02:16

presque deux mois apres je reviens pour dire que cette serie j'en suis fan et que je partage la douleur de tous en voyant que la serie touche a sa fin. Apres avoir vu l'episode 50 je n'ai qu'une envie c'est de voir the last episode...
Pour info FMA qd yen a plus y en a encore... un film est prevu pour été 2005.(mais ca tout le monde sur animeka doit le savoir)
2ieme info: la série devrait etre licencié en tout début octobre en france. Donc les dvd c pour bientot chez nous.

merci a animeka pour m'avoir fé decouvrir cet anime et merci à TKM pour leur excellent boulot

[ Ce message a été édité par: HunterJools le 2004-09-29 01:17 ]
Image
HunterJools

Messagepar Eyll » 29 Sep 2004 08:05

OUéééééééé!!! Les dvd!!!! Je les attends!!!! Par contre quel est l'éditeur?
Eyll
Senpai

Messagepar Adc06 » 29 Sep 2004 14:18

c'est vrai que c'est triste car c'est certainement le meilleur shonen que j'ai v depuis bien longtemps. Fas de Naruto ne vous sentez pas offensé, je n'ai pas vu naruto! j'éspère que les studios bones continueront à nous alimenter encore longtemps en animés de qualités! Jusqu'à présent on a pas torp à se plaindre.
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar holyzen » 29 Sep 2004 17:16

he oui plus qu un seul episode a sortir :'(

mais quel episode, un double episode, et durant ces quarante minute de bonheur, il va s 'en passer des choses a mon avis

FMA est tout bonnement genial, c est l un des rare anime ou je me bouffe les doigt en attendant la suite........... ^^
holyzen
Visiteur

Messagepar Flodaxter » 29 Sep 2004 23:04

En effet je ne peux dire qu'un mot (ou plutot expressions :p) en voyant ce 50 eme episode .... :

O__O' (ca peete !!! >< comme dit plus haut au debut l'anime ne m'amusait plus vraiment mais vers l'episode 30 ca a commencer a bouger et a partir du 40 c'est l'extase :D)

Un episode de 40 min ? cet anime le merite amplement >< ZE VEUX LE VOIR oO !
Flodaxter
Visiteur

Messagepar Chidori » 29 Sep 2004 23:05

ATENTION spoil

jvien de mater le 50!!! et et et ED créve !!!!! non dune en boi forgée!!! met va til vraimen mourir??? that is the question!!!! sa frais sarbe kil meur ici ke meme si yen a kon des info
Chidori
Visiteur

Messagepar fang » 30 Sep 2004 08:00

licenciment debut octobre.......C'est tres proche tout ca.......
licenciment ca ve dire stop de distro sur IRC......Ce qui veut dire pas cool
personne veut me faire un send privé :)
fang
Visiteur

Messagepar Eyll » 05 Oct 2004 13:59

Voila Fma c'est fini....
J'attends le film maintenant pour voir la fin.....
Sinon fang si t un vrai fan de Fma tu devrais acheter les dvd....

[ Ce message a été édité par: Eyll le 2004-10-05 13:04 ]
Eyll
Senpai

Messagepar GohanSSJ » 05 Oct 2004 14:40

fang a écrit:licenciment debut octobre.......C'est tres proche tout ca.......
licenciment ca ve dire stop de distro sur IRC......Ce qui veut dire pas cool
personne veut me faire un send privé :)

Tu sais lire les règles du forum ?

Premier avertissement.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar fang » 06 Oct 2004 07:57

desolé desolé ( premiere excuse^^)
oui c'est fini.......Mais la fin est pas super super quand meme.....on la sent un peu "baclé" la seire ce termine trop vite je trouve...(ou c'est peut la frustration que ce soit fini)....Ca reste quand meme un tres bon anim
fang
Visiteur

Messagepar Adc06 » 06 Oct 2004 18:49

Ce n'est pas la fin. Le film mettra un véritable point finale. Enfin j'espère! à moins que ce soit une fin alternative ou un "film résumé" comme pour EVA. On verra mais moi je pense que ce n'est pas la véritable fin.
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Eyll » 06 Oct 2004 21:18

Mouais..... faudra attendre pour en etre sur.... SVP j'espere que Bones ne feront pas ce qu'ils ont fait avec Rahxephon....
Eyll
Senpai

Messagepar Angelus » 07 Oct 2004 17:08

Comme beaucoup de monde j'ai énormément accroché a cette série, par contre ça m'a demandé un peu d'acharnement...
En effet j'ai du m'y remettre a trois fois avant de me lancer dans cet excellent shonen (arrêtons la avec le 36.15 ma vie)...
La première chose que j'ai vraiment apprécié dans cet anime c'est l'alchimie (facile me direz vous) et la façon dont elle est représentée, c'est plutôt original comme thème principal et ça change des sempiternelles techniques ultimes propres aux personnages dans chaque shonens (même si ça s'en rapproche un peu il est vrai)...
La deuxième chose que je trouve bien trouvée c'est le développement du scenario, beaucoup de surprises, quelques fils conducteurs pas forcément évidents à comprendre quand on les découvre la première fois mais qui s'éclaircissent tout au long de la série...
Ensuite, je sais pas pour vous mais je trouve que la série a tout de même un léger côté malsain qui n'est pas pour me déplaire, la façon dont est crée la pierre philosophale, le caractère et les actions de certains personnages (pas forcément les "mauvais")...
Par contre le gros bémol de cette série pour moi est à mettre du côté du dessin et de l'animation, j'ai trouvé ça plutôt fade, et quand même relativement en dessous de ce qu'il se fait de nos jours...

[ Ce message a été édité par: Angelus le 2004-10-07 16:09 ]
Image
Angelus
Visiteur

Messagepar Oghan » 07 Oct 2004 18:21

A force d'en entendre parlé j'essaye la... Bon j'en suis au 21 donc je sais pas encore tout, mais ce que je peut en dire, c'est que j'ai été surpris par le coté malsain de certaines choses (DESOLE LEGER SPOIL A PARTIR D'ICI JUSQU'A LA FIN)) genre la premiere ville apres le depart des deux heros qui ont démasqué l'imposteur (classique) l'imposteur revient et recommence (pas classique du tout ! tres bien ) ou pire, avec la fille de "l'alchimiste tisseur de vie"... Bref, cet coté "le heros ne résoud pas tout" et l'autre "malsain les gens meurent, même dans un shonen", j'ai vraiment bien aimé...
Ensuite on a le systeme de pouvoir... Bon hrem la par contre... Nan je dis pas c'est sympas mais... hyper mal exploité... je veut dire j'ai vu cette qualité surprenant citée ci-dessus je me suis dit "ouais ! " puis j'ai vu que le heros, capable de créer quasiment n'importe quoi avec son alchimie (genre il créée une barriei de terre qui fait la moitier de la taille d'une colline et qui l'encercle, même pas essouflé ) et en combat, bah ren. Il fait un pic de metal, pis c'est tout. Rien. Il a un ennemi en face de lui et plutot que de l'immobilisé en transformant le sol en une matier spongieuse ou tout ça, il se bat avec sn pic de metakl et il se fait buter. Vous me direz "ouais mais ..." STOP ! Je sais bien que sinon il y aurai pas de combat (mais faut pas creer des pouvoirs quasi sans limite comme ça aussi ! ) je sais bien que c'est un shonen et qu'il ne faut pas reflechir en le regardant, je sais bien ... Mais j'étais content au deut, j'en ai attendu plus a cause des bons points cité precedement... Et en fait nan... Je m'enerverai pas deçut comme j'ai pus le faire pour Naruto, maintenant j'ai compris, quand je regarde un épisode je me repete "ne pas reflechir ne pas reflechir"... voila...
EN tout cas vraiment, des points innovant tres plaisant, shonen de qualité.
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar Eyll » 07 Oct 2004 19:04

Je suis d'accord avec angelus lorsqu'il parle de la qualité mais il ne faut pas oublier que c'est une série de 51 episodes et pas de 26 donc il faut etre indulgent sur ce point.
Eyll
Senpai

Messagepar Divine Punishment » 07 Oct 2004 23:27

salut....

moi ussi je suis comme vous j'ai adore le principe e l'alchimie, le fait que les personnags doivent apprendre , le cote enfant est tres bien represente.....

il est meme des fois marrant de constater que al est plus mur que Ed...

par contre la fin aussi je l'ai trouve tres voir trop moyenne par rapport a la qualite de tout le reste de la sere, surtout des derniers episodes....
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
Amen
Divine Punishment
Visiteur

Messagepar Hermite_Hisoka » 08 Oct 2004 08:12

Et bien moi, j'ai trouvé la fin très bien, originale, bcp d'émotions.
Ce dernier épisode est très ouvert et permet d'imaginer plein et plein et plein de nouvelle chose possible et inimaginable à penser dans vos esprits.

Vivement le film ^__^x
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation