Read or die OAV + TV

Read or Die vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
19%
passionnement
4
25%
à la folie
9
56%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Juin 2009 14:20

Comme d'habitude Herzwerk tu prends tes goûts pour un absolu, le subjectif pour l'objectif, le terrain pour la carte.

Ce post respire la mauvaise foi.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 23 Juin 2009 16:14

Herzwerk R.o.D a écrit: C'est lent, c'est chiant, c'est nian nian, et les persos ont le charisme d'un élan.
Read or Die TV, c'est aux OAV ce que Gunbuster 2 est à Gunbuster : une honte

c'est surtout mechant pour eldrick :mrgreen:

pour rod tv vs rod ova = gunbuster 2 vs gunbuster (c'est bien dans ce sens la), j'avoue ne pas voir ta logique (voir post gurren lagan - napalmitos/eliador) car l'ova rod est pour moi juste super chiade, bien dirige et hyper bien rythme ... mais ne reste pas si eloigne de rod tv (bien sur cela si tu aimes a la base la serie rod)
wagram
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 23 Juin 2009 17:11

Lyn Annouilh a écrit:Comme d'habitude Herzwerk tu prends tes goûts pour un absolu, le subjectif pour l'objectif, le terrain pour la carte.

Ce post respire la mauvaise foi.

Gné ?
Faudra que tu m'explique où je prends mes goûts pour "un absolu", et encore plus le "comme d'habitude" car à par mettre que j'ai pas aimé R.o.D TV (et les raisons pour lesquelles j'ai pas aimé, à savoir la lenteur de l'intrigue et le manque de charisme des personnages), je vois pas vraiment où est le mal dans ce post. D'autant que je n'ai jamais prétendu être objectif - au contraire. Pour le "comme d'habitude", j'aimerai bien que tu détailles, sachant que j'écris pas spécialement souvent mon avis sur des séries, et encore moins sur des séries que j'ai pas aimé.
Si tu te base sur ma conclusion à deux sous (la comparaison avec Gunbuster) pour écrire ça, désolé mais tu tombe à côté : le smiley a la fin de la phrase indiquait qu'il s'agissait plus d'une blague qu'autre chose.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 02 Juil 2009 12:43

Avec force, j'ai pu finir cette série et ça confirme bien ce que je pensais: une fois enlevées les lenteurs et les épisodes inutiles, on aurait pu avoir une très bonne série en 13 épisodes.
Je reste plutot déçu car suite aux OAV j'attendais beaucoup mieux de ROD.
loadrunner
Sensei

Re:

Messagepar mitsuki. » 26 Sep 2009 19:02

Mitsuki a écrit:J'ai regardé les OAV de cette série, il y a 6 mois...
Animé agréable à regarder, mais qui une fois de plus ne m'a pas laissé une très grande impression. Peut-être suis-je trop exigeant, ou ai-je mal regardé ces OAV...

Mouais, mouais, mouais.

De toutes façon la série TV ne m'a pas non plus laissé une grande impression. Des personnages féminins plutôt idiots (où est passer ma carabine?) et dont certains ont eu le rôle qu'il méritait. L'écrivain à succès était faite pour le dernier épisode juste pour aider avec le papier.

J'arrive pas à piger toute cette montagne qui est faite autour des livres. Mais vu la tournure des évènements et à savoir comment les choses ont évolué c'est atypique de la japanimation. Avec toujours ce coté je suis une grande puissance pour contrôler le monde et il y a ceux qui me mettent des batons dans les roues. Non j'y arrive pas.

Ce que j'ai trouvé exceptionnel c'est la précision du design des personnages. En effet leurs cils sont derrière les cheveux et les cheveux cachent les yeux sans que ceux-ci soient montrés (beaucoup d'animés ne sont pas comme ça). Un détail qui une sacré importance dans la qualité de l'animation et croyez-moi, c'est du solide, même les combats sont très bien orchestrés. A part ça, ben moi, je bloque et quand j'arrive à la fin de la série, bah, je reste sur ma faim.

A noter aussi le fan service excessif et volontaire lors de l'épisode de l'exploratrice et de son garde du corps. Il y avait besoin de ça vraiment ? C'est lourd !

En résumé cette série TV se place au même niveau qu'un Last Exile, Chaos;head, Figure 17 ou encore Interlude soit 12/20, ce qui signifie que je me demande quel intérêt peut susciter ce genre d'animé.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar plume » 10 Mar 2010 22:27

Dommage que l'anime est assez lente sinon elle est pas si mal que ça . Mais je n'ai pas encore vu les oav donc je ne ferais aucune comparaison .
Image
plume
Visiteur

Messagepar Theotenai » 11 Mar 2010 01:04

Ben jette-toi dessus ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Read or die OAV + TV

Messagepar Ash!! » 26 Aoû 2011 05:36

Je me suis revu les Read or Die cette semaine, j'avoue que les OAV (ça doit faire 4 fois que je me les revois) sont toujours aussi fun à suivre, les scènes d'action, les musiques, les personnages et l'ambiance qui en ressort, c'est vraiment parfaitement maîtrisé.
Après je me suis lancé dans la série TV que je n'avais pas revu depuis sa diffusion, et ben j'avoue être assez déçu, ça reste assez sympa dans l'ensemble mais j'en avais meilleur souvenir, la fin m'a notamment déçu puisque l'on passe 13 épisodes à développer le plan de Joker pour finalement conclure le tout en 15 minutes et sans aucun twist, puis j'ai trouvé que Yomiko est beaucoup moins attachante et perd beaucoup de son charisme.

Je recommande comme toujours les OAV pour ceux qui sont passés à côté, surtout que ça reste toujours très bien fait pour une série de 2001, après les fans peuvent jeter un oeil à R.O.D TV, mais ne vous attendez pas à voir une version de 26 épisodes des OAV, l'ambiance et le rythme est différent, mais l'on en apprend beaucoup plus sur son l'univers et la British Library durant la seconde moitié de la série (bien qu'il reste pas mal de questions sans réponse, ou alors je les ai manqué).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Read or die OAV + TV

Messagepar lachesis96 » 18 Oct 2013 06:29

Avant tout, je dois préciser que je n'ai pas vu des OAV de bonne qualité, donc mon jugement est sans doute faussé...

Cependant, je trouve l'histoire peu crédible-et trop rapide-avec des personnages trop caricaturaux
Spoiler :
Tout de suite des "destructeurs" du monde/de l'humanité]

Quoique, "Paper" et "Deep" me donnent envies de voir la suite/ la version TV.
Il a peut-être que le format qui me gêne ; trois "oav" = environ un film (ce qui est peu, pour développer les caractères des protagonistes et les évènements)

P.S. : les vêtements d'une certaine personne dans "Chapeau melon et bottes de cuir" venaient d'une petite boutique SM (définitivement, SM n'est pas une abbréviation de "Sailor Mond" :twisted: :twisted: ) avais-je une fois lu dans une revue.

EDIT : La série n'a pas seulement un problème de rythme, mais l'histoire est encore plus "cousue de fil blanc" !
Personnellement, c'est le "Joker" et surtout Wendy qui m'ont le plus déçu :s
Et puis, le "desing" à changer (ai-je pensé en voyant les première images) et j'attendais de revoir "The Paper" et "Deep" dès le début :( Car, même si les trois sœurs n'étaient pas inintéressantes, j'ai trouvé qu'il y avait trop de "cassures" dans le récit (et de dissonances dans le rythme, donc)...
lachesis96
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation