~Dragonaut~ The Resonance

Dragonaut vous paraît : ...

1) trop cool, ça déchire !!! ( en gros, très prometteur ^^' )
7
26%
2) un anime qui sauras me plaire
5
19%
3) Bof je vais voir...
5
19%
4) c'est clair je vais perdre mon temps, pas le peine de le regarder
10
37%

Nombre total de votes : 27

Messagepar Hagi » 12 Mai 2008 23:14

je viens de finir la série. Ya rien d'exceptionnel la dedans, mais ca m'a plutôt bien divertit. Bref, un anime qui passe discrètement aux vues de certains autres, mais qui n'est pas complètement dénudé d'intérêt.

fiche animeka : dragonaut the resonance
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar FioutueGeek » 12 Mai 2008 23:26

Hagi a écrit: Bref, un anime qui passe discrètement aux vues de certains autres, mais qui n'est pas complètement dénudé d'intérêt.

Lapsus? :D

J'ai trouvé que cette série était vaguement divertissante lors des quelques dix premiers épisodes, puis j'ai commencer à me lasser.

Me lasser des protubérances mammaires démesurées des caractères féminins, du "meilleur ami" psychopate, de la 3D que j'ai trouvée vraiment pourrie, et enfin (et surtout) de l'histoire qui stagne, .

Sinon, contrairement à pas mal de monde j'ai bien aimé l'opening :D .

Voilà.

:jesors:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 13 Mai 2008 02:21

Je me range entièrement à l'avis de FioutueGeek.

FioutueGeek a écrit:J'ai trouvé que cette série était vaguement divertissante lors des quelques dix premiers épisodes, puis j'ai commencer à me lasser.

J'en suis au 9 et je continue à regarder. Pourquoi ? Non pas que les personnages soient attachants, ce serait mentir, ni que l'histoire soit prenante, au 9 on ne sait même plus ce qu'on veut savoir tellement tout est dilué et qu'on s'en fout de toute façon. Mais parce que je ris beaucoup ! En effet, j'ai rarement vu autant de conneries à la minute dans un seul animé, aller quelques exemples :

- Je suis le héro de l'histoire, alors je sais que dans un complexe dans lequel je ne suis jamais allé il y a des cabines faites pour aller pile-poil sur les dragons, comme ça je peux aller sur la Lune. Bien sûr je sais où elles se trouvent et comment ça marche.
- Je suis un extra-terrestre qui choisi d'aider le héro alors quand je suis en forme humaine, la cabine de pilotage, je l'intégre à mon corps, c'est plus pratique !
- Je suis le héro alors qauand je rentre dans la cabine de pilotage, hop ça me met une combinaison spatiale !
- Je confond mon extra-terrestre avec mon chien, il est gentil même s'il ressemble plus à de la mécanique c'est un extra-terrestre quand même. Et pour le faire rire, vu que j'ai 3m à faire pour monter dessus, je fais disparâitre tous les décors et j'y vais en patin à roulette, c'est plus in !
- J'hurle "transformation" en japonais comme un con, c'est comme ça que les extra-terrestre ont des pouvoirs !
- Attention aux piscine sur la Lune, c'est très dangereux ! En effet si vous êtes dans un bassin de 4m de rayon avec 20cm d'eau, s'il y a un trou dans le fond de la piscine, ça crée un tourbillon emportant tout sur son passage dans les 20m à la ronde !

Bon on peut continuer comme ça longtemps, personellement, je trouve ça assez hilarant ! :D

Me lasser des protubérances mammaires démesurées des caractères féminins

Pour ceux qui aiment les femmes diformes (faut croire que ça existe s'ils en montrent en anime), je conseille plutôt Witchblade, ça doit être le même chara-designer, mais l'anime, même s'il est loin d'être un chef d'oeuvre est déjà plus interessant, avec des persos bien plus attachants.

, du "meilleur ami" psychopate,

Sans compter qu'on a pas déjà deviner dans les 10 premières secondes du premier épisode ce qui aller se passer entre eux !

Sinon, contrairement à pas mal de monde j'ai bien aimé l'opening :D .

Idem. C'est la seule chose que je trouve bien faite dans cet animé. Un style quelque peu acid-jazz sur fond de jungle. Un joli mélange bien sympa.

:jesors:

Bon, ben je viens avec toi alors !
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hagi » 13 Mai 2008 08:01

MDR. Ptain j'avoue que vu sous cet angle et en appuyant la ou ca fait mal comme vous le faites, ca fait presque rire XD. Bon, vu que j'ai regardé la série en 2 partie (espacées de 1 mois), j'ai probablement eut quelques oublis ^^
Hagi
Habitué

Messagepar FioutueGeek » 13 Mai 2008 09:55

Theotenai a écrit: (...) J'ai rarement vu autant de conneries à la minute dans un seul animé.

Ah ça! J'avais ommis de le mentionner, mais c'est vrai que le potentiel comique (malgré lui) de cette série est énorme, et que le "TRANSFORMATION" est un grand moment de l'animation japonaise.

En fait, Dragonaut c'est un peu Digimons , ou , vous savez cette série débile où les héros devaient lancer des toupies dans une arène pour gagner, ou Yu-gi-oh , enfin vous voyez, les séries qui passent le matin sur TF1 et M6, mais avec des seins.

Une nouvelle fois, :jesors:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 13 Mai 2008 12:43

Alors moi je viens de fini cette série que j’ai suivi depuis le début. Et je vais un peu rejoindre l’avis de plusieurs, sur le fait que les 10 premiers épisodes étaient assez prenant mais les 15 épisodes restant ne sont pas très passionnant (je dirais même, que seul l’envie de connaître la série entièrement est la seule motivation). Donc mon avis est assez "Bof"
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Maks » 13 Mai 2008 23:46

karore. a écrit:Alors moi je viens de fini cette série que j’ai suivi depuis le début. Et je vais un peu rejoindre l’avis de plusieurs, sur le fait que les 10 premiers épisodes étaient assez prenant mais les 15 épisodes restant ne sont pas très passionnant (je dirais même, que seul l’envie de connaître la série entièrement est la seule motivation). Donc mon avis est assez "Bof"

J'en suis actuellement à l'épisode 18 ou 19, enfin par là et pour ma part je pense que ce sont les 10 premiers qui sont un peu moins bien... Après ça s'est un peu plus débloqué et j'accroche plutot bien même si parfois je rejoins l'avis de Theotenai ( le coup du "transformation" ça me fait bien marrer aussi :D )
Maks
Visiteur

Messagepar Eren » 19 Nov 2008 02:56

Ce qui m'a amené sur ce site c'est de me référé aux critiques en lignes pour choisir ce que je pourrais regarder en streaming (j'avoue), voir si je faisais des découvertes.
Voyant que ce manga était bien noté et la description qu'en faisait la critique, je suis allé jusqu'à la fin du deuxième épisode, puis je fut trop mort de rire pour aller plus loin :lol: .
J'ai finalement compris que les critiques ne provenaient pas d'une entente général sur le forum mais était simplement envoyé par une unique personne.

Le sourire à commencer avec le personnage qui enchaine un décollage spatiale pleine puissance avec un face à face avec un météorite. Là même le coyote dans bip bip il a jamais vu ça. Bon il flotte dans l'air sans une égratignure et se fait sauver par le personnage "féminin" qui est comme ça *paf* tombé follement amoureuse de monsieur charisme d'huitre et à décider de le sauver entre tous les passagers. Je suppose que les autres passagers en sont mort de débit vu que l'explosion de la navette les a à peine chatouillés.

Je m'aperçoit ensuite que j'ai vu le premier épisode à l'envers et ai vu la seconde partie avant la première. Je regarde donc la première partie et découvre le personnage du professeur et sa poitrine *effectivement* disproportionné. Là, je commence franchement à rigoler. le pire viens de la phrase de son interlocuteur: "Même pour prendre le thé tu gardes ta blouse!". On veux donc en faire le personnage du scientifique totalement obsédé par son travail et ne pense qu'a ça quite à en perdre sa féminité...Sauf que quand la scientifique en question se trimballe maquillée comme en boite de nuit avec la blouse ouverte sur une robe avec décolletée plongeant qui ferait vulgaire même à Ibisa, c'est pas très crédible. Sans compter qu'avant de revenir au labo elle doit se décontaminé et bien sur se doucher nue, chose qui est essentielle de nous montrer dans l'histoire.

A la deuxième partie l'action commence. Des mecs en uniformes se rassemble dans le QG et prennent des airs sérieux sans rien dire, vu qu'il y a que le grand chef qui parle, en fait ils servent à rien. Je crois qu'ils ont trouvé un plan fric, ils font mec sérieux professionnels. Ils s'incrustent dans des bases avec des uniformes de chez festi-fête et prennent des airs concernés avec sourcil froncé. A la fin on crois qui bossent là et on leur file un salaire.
Mais la meilleur scène reste la transformation comme dis plus haut. J'en ai quand même craché mon thé (pour de vrai). Là tout est géniale! Les effets clip de chaque transformation, d'autant qu'on devine qu'on va nous les resservir tout le long de la série, les deux personnages féminins se sentent obligé de le faire en se collant l'une à l'autre pour satisfaire l'otaku, le vieux majordome qui se transforme en un hors-board géant compacté à l'envers, la peste à couette qui se sent obligé de prendre de l'élan et de grimper en roller...
Un moment j'ai cru que son meilleur ami allait sauter sur le dos de Jin, vu qu'il reste plus qu'eux deux. "Transformationn!!!!!!!Aleez fais quelque chose!Quoi je suis lourd? Mais pourquoi leurs copains à eux ils se transforment et le mien il est tout pourrriiiiii??"
Là j'ai craché la moitié de ma gorgée de thé, j'ai essuyer le bureau et je me suis dit que j'allais arrêter là.
Eren

Messagepar Sykas » 19 Nov 2008 03:48

Ah la la vous êtes bien dur :p

Enfin bref je ne critique pas souvent les animes mais dans celle là...il y en a pas mal à faire :s. Comme beaucoup d'autre l'effet 3D est, je ne veux pas être méchante,"surprenant". Si non pour le reste c'est tranquil, c'est assez propre, biensure les gros lolo à tout va me répulse un peu car je trouve que ça ne va pas avec le thème..un peu comme dans Witchblade..c'est disons inutile (et c'est pas parce que je ne suis pas un homme que je le dis ^^) !

Le scénario partait sur des bonnes bases mais les répliques ne sont pas assez recherchées, très plates, et l'agencement des scènes un peu baclé. A vrai dire le truc qui me pousse à regarder l'anime c'est la pseudo histoire d'amour qui s'y passe. Je ne suis pas encore allé jusqu'a la fin et j'hésite, vraiment ça me fait peur..c'est trop bancale.

J'ai comme l'impression que cette série etait une expérience...et en partant de là j'arrive à la regarder.
SLK
Sykas
Visiteur

Messagepar Hagi » 19 Nov 2008 18:03

Perso, je pourrait dire que c'est un anime avec des répliques creuses, des persos anorexiques et un scénario qui aurait pu avoir du potentiel si tout les graph des "dragons" avaient été changé afin qu'ils ne fassent pas penser à "Bioman".

Et la encore je serais gentil par rapport au profond ennui que j'ai ressenti durant ces 25 épisodes ... (25 épisodes ou comment faire long et ennuyant quand on peut faire court et regardable)
Hagi
Habitué

Re: ~Dragonaut~ The Resonance

Messagepar C8H10N4O2 » 06 Avr 2009 19:42

Que ce soit dit d'entrée, Dragonaut est une oeuvre hors-normes.

Peut-être bien l'oeuvre de fiction parfaite, car après quelques minutes on se retrouve à répéter "c'est pas possible, c'est pas possible" comme une litanie. Autre preuve du soin extrême apporté à l'aspect fictif de la série, les appendices mammaires d'une partie du casting féminin, dont à la fois la taille et la forme font fi de la loi de la gravité (celle qui s'applique en physique ... ne pas confondre gravité et grave ).
Des esprit chagrins pourraient dire que la série demande un QI d'huître pour être appréciée ... ceci est tout à fait insultant, même les mollusques ont leur fierté.
Que peut on trouver dans la série ?
De la pataphysique appliquée monsieur !
Et des dragons de l'espace, qui grâce justement aux vertus de la pataphysique peuvent prendre forme humaine. Ce que la pataphysique n'arrive pas à expliquer par contre, c'est comment ces dragons de l'espace ont également acquis des émotions et des traits de caractère humains, admettons que ce soit un bonus livré avec la carrosserie humaine. Ces dragons de l'espace sont liés à leurs "maîtres" par le concept pataphysique bien connu qu'est la Résonance, qui ne peut être établi qu'en état de nudité totale, comme tout le monde le sait.
Ce qui nous amène à leur aspect d'origine. Il faut admettre que la diversité règne, puisque nous avons du laid, du très laid et même du ridicule. La transition entre forme humaine et ... l'autre forme, se fait dans le plus pur style Tokusatsu, avec effets spéciaux et cri de guerre, tout en s'accompagnant de légères anomalies fonctionnelles.
Mais, et l’histoire ? me demanderez-vous … c’est bien là toute la question.
Ca parle de dragons de l’espace, de copies de dragons de l’espace, de pilotes de dragons de l’espace, de batailles de dragons de l’espace, d’un pilote de dragon de l’espace qui s’est fait voler son hochet … euh, pardon, son dragon de l’espace, et qui du coup est tellement vénère qu’il change de coupe de cheveux.
Le tout dans la joie et l’allégresse, en ignorant des concepts inutiles comme la logique, la cohérence et le comportement humain, ainsi qu’un certain nombre de lois de la physique et du bon goût, en se servant abondamment d'une technique de narration novatrice et particulièrement originale : le flashback !
Il faut mettre à son crédit que c’est une série propre, qui efface les souvenirs de son visionnage au fur et à mesure que l’on progresse.

Si je devais résumer Dragonaut en une seule phrase, je dirais que si Dragonaut avait existé en 1999, la série aurait facilement pu remplacer la cassette tueuse de The Ring.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Re: ~Dragonaut~ The Resonance

Messagepar fanfador » 10 Sep 2011 10:23

Mhh bah moi j'ai complètement adoré cette anime j'ai trouvé tous les épisodes intéressent et je ne me suis vraiment pas ennuie de plus j'ai bien aimé la relation gio-toa-gin

concernant l'opening je les touver vraiment magnifique après chacun c'est goûts ^^
Image
fanfador
Visiteur

Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation