Lovely complex

Lovely compex : vous avez trouvé ça

Assez nul
2
3%
Bof bof
4
5%
Correct mais sans plus
6
8%
Agréable à regarder, sympathique
11
15%
Très bien, un bon moment passé
40
55%
Géniallissime, fabuleux, un chef d'oeuvre
10
14%

Nombre total de votes : 73

Messagepar WeeDmaN_ » 01 Avr 2008 11:37

Les premiers épisodes sont vraiment très drôles, avec quelques parodies d'autres animes excellentes.

Rien de neuf me direz-vous, mais le duo apporte une autre vision des scènes pouvant paraître classiques.

Du coup, même si c'est du réchauffé et du déjà vu, c'est agréable et frais.

Mais à partir de l'épisode 7 (aussi le 8 et début du 9), malgré l'humour toujours présent, j'ai trouvé ça triste. J'avais mal pour Koizumi. Ça m'a déprimé :/

Heureusement, je me suis arrêté au 9 pour l'instant, ça a l'air de repartir en gaieté et espoir.

Vivement la suite.
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar hero7 » 01 Avr 2008 12:15

t'arrive dans l'essentiel de l'anime ^^

moi personnellement j'ai bien apprécié ce couple ;faut dire que Koizumi est vraiment :oops: kawai ^^

c'est un excellent anime qui se prend pas la tête avec un scénario simple mais vraiment efficace .
hero7
Sensei

Messagepar WeeDmaN_ » 01 Avr 2008 22:57

Je viens de finir la série, j'ai encore les larmes qui me coulent sur les joues et un grand sourire aux lèvres.

Cette série est superbe, pleine d'émotions très fortes, alternant entre humour, pleures et joies.

Peut-on parler de sadisme ?

Ils ont trop joué avec mon cœur !

En tout cas c'est une superbe série que je ne suis pas prêt d'oublier et que je reverrais avec plaisir.

C'est l'histoire d'Amour la plus belle, drôle et originale que j'ai vu.

10/10 !

PS : j'adore leurs accents
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar Pépé Fitz » 04 Avr 2008 15:29

Hopla en voila une bonne surprise. N'etant pas particulierement fan du genre j'y suis allé un peu par hasard et je dois reconnaitre que j'ai vraiment passé un bon moment

Les premiers episodes sont hilarants et bien que l'humour soit un peu moins present par la suite il épice toujours cet histoire pour notre plus grand plaisir (mais ca reste bcp moins drole qu'un school rumble)

Deuxieme chose qui a ete je pense important dans le fait que j'ai accroché a cette série est le personnage de Koizumi avec son role d'immense greluche hysterique au grand coeur qui est pour moi un des personnages feminins de manga que j'aurai préferé (balsa 4 ever :lol: )

Reste un scenario assez banal et des personnages secondaires quasi inexistants mais a la limite on s'en fout un peu (en tout cas moi ca m'a pas derange au final et d'un autre cote j'ai trouvé ca bcp moins gnangnan qu'un ah my goddess par exemple) (edit: par contre comme j'ai pu le lire j'ai aussi failli arreter au 22e episode :roll: )

Bref une histoire sympatoche ou on se prend pas la tete et on passe un bon moment en suivant Koizumi la giraffe hysterique dans sa quete de l'ame soeur
Pépé Fitz
Visiteur

Messagepar Alf » 07 Avr 2008 11:48

Une bonne petite serie dans son genre qui mélange humour et tristesse, des personnages qui respire la joie de vivre, ca fait du boum au coeur, moi j'ai adoré du début a la fin
Image
Alf
Visiteur

Messagepar Sorrow » 07 Avr 2008 12:50

J'ai adoré le début, mais je trouve que ca éssoufle après la déclaration de koizumi.
L'humour au file des épisodes laissé sa place au sentiments, mais j'aurais préféré qu'il continue leurs petit paris du début d'anime, y'avait de bons qui propos,
Un peu comme dans school rumble
Sorrow
Visiteur

Messagepar Theotenai » 08 Avr 2008 00:15

J'ai beaucoup aimé cette série sans prétention. C'est vrai que le côté humoristique s'essoufle peut-être un peu au fur et à mesure, les sentiments prenant le dessus. Mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Un très bon souvenir pour moi.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kagura44 » 21 Juin 2008 17:16

Bon je remet le sujet sur le tapis , je viens de visionner les épisodes de la série , et je doit dire que mon petit cœur d'artichaut en a été ému . Certes , on assiste à la naissance d'un amour , patati patata , mais bon rare sont les shojo ou les deux énamourés se mettent des coup de poing et se traitent d'idiot à longueur de temps . On peut regretter la lenteur d'esprit de Otani , mais d'un autre coté , la vérité est que ca aurait vraiment pas colé au perso de répondre à une déclaration , les yeux qui brille et la mèche au vent :s J'ai bien aimé leur duo , et finalement , on sent bien qu'ensemble , leur différence ne les dérange pas trop . Les persos secondaires sont très superficiellement dévellopé mais cà permet de ne pas polluer l'histoire avec des hors sujet qui dans d'autres séries sont parfois lourd !

Bon jéditerai plus tard pour la suite , mon baito m'attend >_<
Kagura44
Habitué

Re: Lovely complex

Messagepar Chise » 16 Juil 2009 01:16

J'ai enchaîné cet anime à la suite de Itazura na kiss, du coup il m'a fallu quelques épisodes pour le cerner.
J'ai trouvé le début assez lent, et certains événements mettent du temps à se concrétiser, mais à la fin on passe un bon moment.

En fin de compte je le recommande aux amateurs de shojo quoique j'ai plus aimé le premier cité plus haut, même s'ils abordent le thème de manière différente.
Chise
Senpai

Messagepar gouik » 11 Aoû 2009 10:40

Deux phases dans cette série: le début qui est génial, avec les 2 qui se chamaillent à longueur de journée... Ensuite on tombe dans le shôjo sentimental classique à réserver aux amateurs.

Perso appréciant les shôjo, j'ai bien aimé cette série, mais le début peut induire en erreur ceux qui commencent la série et qui n'aiment pas ce genre.
gouik
Visiteur

Messagepar JRD_le_faux » 12 Aoû 2009 15:46

gouik a écrit:Deux phases dans cette série: le début qui est génial, avec les 2 qui se chamaillent à longueur de journée... Ensuite on tombe dans le shôjo sentimental classique à réserver aux amateurs.

Exactement la même idée que j'avais en tête même si j'aurais apprécié un peu plus de folie dans cette histoire. Un très bon shôjo pour ma part.
JRD_le_faux

Messagepar Castel » 22 Aoû 2009 18:40

Tiens j'ai fini ça et ma foi, très bon shojo.

On retrouve bien sur notre lot de situations classiques genre déclaration pendant que l'autre s'est endormit et autres choses du genre mais j'ai trouvé le personnage principal féminin tellement attachant que la série est passé comme une lettre à la poste.

On peut certes trouver étrange que les personnages secondaires soient si....ben secondaires mais au final ça va quoi, de toute façon mise à part la meilleure copine de l'heroine les autres sont assez plats. (mention spécial au couple de timides là, bien insipide à souhait)

Autre point que j'ai tout particulièrement apprécié : l'anime a une vrai fin.

Je commence à en avoir marre des School Rumble et autre œuvres genre celles aussi de Rumiko Takahashi qui se termine en vous donnant l'impression que l'auteur à un peu pris votre rectum pour Euro Disney.

Enfin bref, un anime à voir pour peu que vous soyez client de comédie sentimentale.
Castel
Visiteur

Messagepar @lbAtaR-KuN » 31 Aoû 2009 13:56

Et bien vous voyez, moi j'en ai vu que la version drama! Il est sous la forme d'un film, pas d'une série. Mais je l'ai bien aimé!
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar Sasahara » 23 Nov 2009 16:59

J'ai fini l'anime est je peut dire qu'il est GÉNIAL ! j'ai bien aimé le personnage de Koizumi et les scènes sont très drôle avec le garçon déguisé en fille :lol: et le mec qui a un prénom de fille :mrgreen:(aussi Nobu-chan ^^).

Même si les autres persos n'avait aucun interet enfin une bonne fin comme on s'y attendait en tous cas c'est le 3 ème anime qui ne m'a pas dessus :D
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Mess-Mess » 23 Nov 2009 19:20

Ce genre de série j'adore tout simplement!

On ne s'ennuie pas, le déroulement est intéressant et imprévisible, et les personnages sont souvent bien aboutis car on a une base sentimentale quand même!

n bref, une série que j'ai adoré et à qui je mets un 10/10! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar Neviril » 24 Nov 2009 20:15

Alors je vais donner mon sentiment personnel sur cet anime. Une réaction à chaud du premier abord car j'entame la série.

Bon, déjà, ca à l'air de bien se présenter. Une amitié sympathique entre nos deux héros, a qui on donnera un air gentillet de Toradora!.

Le principe est le même, deux âmes perdues s'entraide pour trouver l'amour. une petite complicité entre nos deux personnages principaux est sympathique au premier abord.

Ce que je peux reprocher dans un tout premier temps, c'est le chara-design de certaines scènes.

Moi je trouves que les personnages, selon la coiffure ou l'attitude adoptée, perdent trop vite en beauté (Oui je sais je suis très pointilleux), par exemple nos deux héros sont mignons et fin, et pourtant, dans certaines situations, cela donne un faux air de laideur.

Bon, ceci n'est qu'un détail.

Dans les décors, je n'ai rien trouvé de particulièrement choquant, ni trop, ni trop peu. Un juste milieu respécté (et c'est bon à savoir déjà)

Au niveau de l'histoire, j'entame à peine le Manga donc je donne une première réaction ici, à chaud comme à mon habitude. Elle me semble sympathique, et en effet, ca ne traine pas en longueur du moins au début.

Dés le premier épisode, premiers râteaux et premiers couples. On à de quoi trouver tout cela Kawai.

Je trouves justes que Chiharu, qui n'est pas sensée apprécier les garçons, lâche un peu trop vite la laisse. On aurait peut être aimer voir quelques résistances et retournements pour ce petit couple, ce qui aurait quand même donné un faux-air de profondeur qui n'aurait pas fait de mal finalement dés le premier épisode.

Bref, ceci est un premier avi à chaud, j'en donnerais un définitif au final en editant ce post ou en recréant un autre selon l'avancée du sujet.
Neviril
Habitué

Messagepar Karore » 24 Nov 2009 21:32

Moi j'avais adoré cette série :lol:
si je me souviens bien c'est une série romantique et drôle.
d'ailleurs l'opening était cool :P
/me vais le revoir...
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Neviril » 11 Jan 2010 20:43

(Re-salut tout le monde, désolé de l'absence j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment).

Donc j'ai quand même eu le temps de finir (enfin !) Lovely Complex.

Bon je vais pas vous cacher que c'est sympa, mais décevant pour moi.

ALORS ! :

Pour moi, la relation entre nos deux héros est merveilleuse, bien que la tronche parfois de Koizumi me fait peur parfois.

Moi ce qui m'a déçu, c'est qu'on entre vite dans un jeu de *Tu m'aimes? Tu m'aimes pas... Tu m'aimes dis?! ... Tu m'aimes plus?...*

Je pensais trouver une série ou les deux héros se cherchent jusqu'à la toute fin, et hélas, ils se cherchent oui effectivement, mais en ayant avoués leur sentiments, ou essayant jalousement de les cacher.

Et c'est ca, pour moi, qui gâche un peu l'animé. Je m'attendais à un jeu sympathique du chat et de la sourie, du petit regard sympa et complice, de l'amour réciproque au fur et à mesure de l'aventure.

Et en fait je suis tombé sur *Je t'aime, moi non plus* et des débats inférnaux sur *Va t'il l'aimer? Va t'il pas?*.

Bon, faut dire que ca reste comique, moi ce qui m'a fait le plus délirer, c'est le coup du ...

Je me rappel l'autre soir... J'étais fiévreux... Je me suis approché pour... [...] ... Enlever un grain de riz dans tes cheveux !!
^- Epic Fail -^

Bref, pour moi c'est une série à voir, le chara design est sympa, très spécial, j'aime pas les grimaces débiles qu'ils se tape par exemple (et Koizumi en est la reine, elle est super mignonne, mais ses grimaces sont affreuses)

La bande son reste sympathique, l'histoire perd un peu de son intêret rapidement pour tomber dans le fan service, ou quelque chose d'un goût amer. (On nous fait croire blanc puis on vote noir).

Mais bon, elle reste à voir parcequ'elle est sympa à voir mais sans en attendre grand chose pour moi.
Neviril
Habitué

Messagepar Ozymandias » 11 Jan 2010 20:58

Bon je vais pas m'étendre sur le fait que je partage pas l'essentiel de ta critique, mais ceci a retenu mon attention:

Neviril a écrit:l'histoire perd un peu de son intêret rapidement pour tomber dans le fan service, ou quelque chose d'un goût amer. (On nous fait croire blanc puis on vote noir).

Je vois pas de quoi tu parles, si tu pouvais juste rajouter un spoil ça me rafraichirait la mémoire.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 11 Jan 2010 21:23

La bande son reste sympathique, l'histoire perd un peu de son intêret rapidement pour tomber dans le fan service, ou quelque chose d'un goût amer. (On nous fait croire blanc puis on vote noir).

non; y a truc qui cloche
j'etais plutot d'accord avec le reste mais là faut m'expliquer ta def du fanservice
hero7
Sensei

Messagepar Scythe » 12 Jan 2010 00:18

Une série vraiment touchante et drôle, je trouve qu'elle est vraiment de qualité. Le couple Otani/Koizumi, est hilarant aux débuts de la série, et devient de plus en plus attachant au fil des épisodes. De plus, l'animation est vraiment belle, les personnages bien dessinés, et leurs "complexes" respectifs sont vraiment bien rendus (ce qui avec une animation médiocre aurait pu tourner au désastre, et ça aurait été dommage que nos All Hanshin Kyojin ne ressemblent a rien).
Bref, un anime a savourer sans modération!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Neviril » 12 Jan 2010 14:35

Bah pas mal de sous entendus sexuels dans la moitiée de la série comme par exemple :

*Montre lui tes seins intérieurs* (Avec la réaction du mauvais coté) *Lui montrer mes seins? Je veuxp as te montrer mes seins !*
Le coup d'enfermé dans le placard en attendant qu'il se passe un truc tordu *Quesqu'il s'est passé ?!*

et pas mal d'autres allusions tout le long de l'anime.

C'est pas vraiment du fan service au sens propre du therme (comme des visions erotiques) mais pas mal de sous entendus tordus tout au long de l'anime à partir du début de la relation. Moi j'appel ca aussi une dérision du fan service.

Ca ne sert à rien, et c'est juste là pour faire plaisir alors qu'on aurait pu s'en passer et rester sur une base peut être plus sérieuse et approfondie?

Enfin ma définition est peut être éronnée mais j'appel aussi une sorte de fan service.
Neviril
Habitué

Messagepar Napalmitos » 12 Jan 2010 14:46

Neviril, faut que tu te fasses à cette idée...

Dans un couple, à un moment ou à un autre, il y aura des sous entendu sexuels hein !
Dans le cas présent, ça n'a absolument rien à voir avec du Fan-service. Ma vision du FS est relativement large (genre Claymore et une série à 80% fs pour moi) mais là, nan.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 12 Jan 2010 14:53

Si à chaque fois qu'il est fait référence à du sexe ou à de la séduction c'est du fan service, alors tout est du fan service, on s'en sort plus !

Neviril a écrit:Ca ne sert à rien, et c'est juste là pour faire plaisir alors qu'on aurait pu s'en passer et rester sur une base peut être plus sérieuse et approfondie?

Tu voulais une comédie sérieuse ? :shock:
Après, si tu penses que dans un couple séduction et sexe ne sont là que pour rigoler un peu, je te plains :D

EDIT : arrête de répondre en même temps que moi Napalm -_-
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar allbrice » 12 Jan 2010 15:57

Theotenai a écrit:Si à chaque fois qu'il est fait référence à du sexe ou à de la séduction c'est du fan service, alors tout est du fan service, on s'en sort plus !

Je note en ayant une pensée profonde pour Karin :roll:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation