Lucky star

Vous as plu?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
7
18%
passionnement
9
24%
à la folie
18
47%
pas du tout
4
11%

Nombre total de votes : 38

Re: Lucky star

Messagepar Neviril » 10 Déc 2009 21:10

Exact, le 1 est vraiment naze. Saute le premier.

Pour moi Lucky Star, c'est des allusions comiques à des tonnes de mangas, j'en ai vu un petit paquet et encore je ne les connais pas toutes. Quand c'est du Lucky Star qui remet sur le plateau les meilleurs situations de Mangas, tout en ayant un comique assuré :d moi ca me fait tripper.

Bref c'est un bon anime pour se détendre, pour se fendre la poire en se rappelant d'autres mangas qui nous ont fait rire à fond, avec des scènes à se fendre la pèche en deux avec une cuillère.

Mais aussi parfois des blabla inutiles comme l'épisode 1. Passe le cap, tu seras pas déçu.
Neviril
Habitué

Messagepar elegac » 10 Déc 2009 21:39

Jamaisss a écrit:
Ace.B a écrit:Ah bah l'épisode 1 j'ai bien du durer... Bah 3 minutes hein ! Mon dieu cette discussion interminable sur la bouffe mais quel ennui ! Du coup j'ai même pas regarder la suite de l'épisode, et je ne regarderais pas cette série.

Il est de notoriété publique que cet épisode est à zaper :wink: Je ne sais pas si quelqu'un l'a vraiment apprécié cet épisode.

Bin si, moi. C'est vrai que passer 10 minutes sur comment manger un cornet au chocolat (par la tête ou par la queue? Et la tête, c'est le gros ou le petit bout?) peut paraître complètement con, mais c'est ça qui est bon :p :love:
Ce que j'ai apprécié dans Lucky Star ce sont:
-toutes les allusions à différents animes (avec il est vrai une grosse part envers Haruhi)
-Kona-chan, qui me ressemble beaucoup (moi aussi je préfère regarder des animes plutôt que d'aller faire du sport :P)
-le Lucky Channel, et particulièrement Akira et sa double personnalité
-les reprises de chansons d'animes en guise d'ending.

Erwan
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
elegac
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 11 Déc 2009 23:27

J'ai bien aimé l'épisode 1 aussi. Cette discussion sur les cornets de chocolats me paraissait tellement absurde que ça m'a fait rire.
Mais il est clair que ce n'est pas vraiment représentatif du reste.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 03 Aoû 2010 19:46

Je viens de finir de regarder et je rejoins l'avis dominant sur le topic, cet anime est franchement exceptionnel. Je pense que je n'avais pas autant ri depuis Seto no Hanayome, certaines situtations sont tellement absurdes qu'on se plie de rire devant alors qu'en fait dans l'absolu ca parait totalement naze. Les 4 filles sont toutes tres droles dans leur genre, mais je trouve aue Konata (dont le seiyuu est magique) et Kagami se demarquent du reste de par leur caractere totalement loufoque, mais en meme temps tres realiste. Evidemment les allusions sont excellentes et surtout tres bien placees (surtout la peluche de Fumoffu qui me fait sourire a chaque fois). Bref pour moi c'est un anime a ne pas manquer, et une reference dans le genre comique! :3

P.S. : Desole pour les accents, mais je suis sur clavier QWERTY et la commande alt+shift a pas l'air de marcher a mon grand malheur....
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Rhada » 10 Aoû 2010 16:14

Après avoir commencé l'épisode 1 et ben je me suis arrêté là, j ai trouvé çà hyper lourd.
J'ai vu que l'on conseille de zapper le 1er épisode mais çà m'a tellement gavé que je vais mettre du temps à m'en remettre afin de pouvoir un jour peut être le continuer
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Rhada
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 10 Aoû 2010 18:08

Rhada a écrit:Après avoir commencé l'épisode 1 et ben je me suis arrêté là, j ai trouvé çà hyper lourd.
J'ai vu que l'on conseille de zapper le 1er épisode mais çà m'a tellement gavé que je vais mettre du temps à m'en remettre afin de pouvoir un jour peut être le continuer

J'avais fait pareil que toi. Au final j'ai adoré :P
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 15 Aoû 2010 22:09

J'ai vu le premier épisode hier et il y a une séquence qui m'a fait penser à cette vidéo qui d'après cette article, a gagné un concours.

Bon avec ça, si vous êtres français et que vous rencontrez un japonais dans un café, en plus de parler samouraï et tempura (beignet, oui, j'ai fait ma recherche wikipédia), vous pourrez aussi parler de enryo.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar hardkey » 12 Sep 2010 18:49

Pour l'instant, je n'en suis qu'à 3 épisodes, mais je trouve déjà cette série géniale. Je suis écroulé de rire à chaque séquence, le style de dessin est interressant, et le personnage de Konata est extra.
"il y a dix types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas"
hardkey
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 13 Sep 2010 02:11

Konata FTW :D
Mais faut avouer que pour apprécier l'anime à 100%, il faut connaître quelques trucs côté japanimation ou côté jeux vidéo car sans ça on passe à côté de beaucoup de choses, ce qui fait qu'on rigole beaucoup moins. Si j'avais regardé l'anime il y a 5 ans, j'aurais sans doute beaucoup moins apprécié.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar miss-paru » 15 Sep 2010 18:38

c'est un anime a voir pour les otakus (au début jme suis demandé si je changais ou pas pendant les 8 premières minutes) mais après c'est a se tordre de rire j'ai adorée.
miss-paru
Visiteur

Messagepar Shinku » 15 Sep 2010 19:21

Salut,

J'ai fini cette série il y a quelques semaines et à part quelques épisodes dont le premier avec la discussion sur le sens de manger le cornet de chocolat, j'ai vraiment adoré. Les discussions entre les 4 sont parfois dure à comprendre mais le plus souvent à mourir de rire. J'ai aussi adoré les fins d'épisodes avec sébastian et la fille qui doit souffrir d'un déboublement de la personnalité. J'ai aussi apprécié les endings, surtout dans la seconde moitié avec le type qui chante. Un des seuls animés où j'ai regardé quasi l'entièreté des endings.
Que de rire en regardant cette animé!!
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar miss-paru » 16 Sep 2010 19:32

c'est vrai que les fins sont extremement drole surtout lucky channel( jadore la personalitée de la fille =D)
miss-paru
Visiteur

Messagepar Yomigues » 16 Fév 2011 16:28

Jamaisss a écrit:
Rhada a écrit:Après avoir commencé l'épisode 1 et ben je me suis arrêté là, j ai trouvé çà hyper lourd.

Je vais pas être original, mais c'est la même chose pour moi...J'ai dû regarder le 1er épisode y a bien un an ou deux, juste les 10 premières minutes et j'ai arrêté, ça m'a tout bonnement gavé, j'avais même pas l'envie d'aller plus loin...

J'ai recommencé la série récemment, et passé le cap du 1er épisode, j'ai adoré, je n'en ai vu que 4 pour le moment mais c'est excellent pour ma part, j'adore toutes les références qui y sont faite(coup de coeur pour le karaoke à la fin <3).

Série pour otaku, il faut certaines références de base pour pouvoir bien comprendre l'humour quand même.
Yomigues
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 16 Fév 2011 18:22

Yomigues a écrit:
Jamaisss a écrit:

Je vais pas être original, mais c'est la même chose pour moi...J'ai dû regarder le 1er épisode y a bien un an ou deux, juste les 10 premières minutes et j'ai arrêté, ça m'a tout bonnement gavé, j'avais même pas l'envie d'aller plus loin...

J'ai recommencé la série récemment, et passé le cap du 1er épisode, j'ai adoré, je n'en ai vu que 4 pour le moment mais c'est excellent pour ma part, j'adore toutes les références qui y sont faite(coup de coeur pour le karaoke à la fin <3).

Série pour otaku, il faut certaines références de base pour pouvoir bien comprendre l'humour quand même.

J'avais aussi eu ce problème du premier épisode mais farouchement contre l'idée de juger une oeuvre sur seulement son premier épisode, j'ai enchainé le 2e en me forçant, chose que je n'ai pas regretté !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar vb2n » 16 Fév 2011 20:59

ben peu à peu je regarde, j'ai vu les 7 premiers épisodes et j'ai vu le premier épisode 2 fois (une fois il y a longtemps pou connaître, sachant que je n'avais pas le temps de la voir en entier, puis une autre fois pour vraiment commencé la série). J'ai un problème, c'est que je ne vois pas vraiment de diférence entre le premier épisode et le reste que j'ai vu; Mis à part Keroro ou Initial D, et ce qui est indiqué dans les sous-titre, les références doivent me manquer.

Donc j'aime bien, mais sans plus, la série ne me marquera peut-être pas. (je ne doit pas être un vrai otaku pur jus, bah ça devrait me rassurer).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar K66 » 16 Fév 2011 22:31

Moi j'ai craqué dès le premier épisode et je pense pas réessayer même si tout ce qui a été dit donne envie, j'ai vraiment vraiment pas aimé et visiblement la suite suit le même archétype.
K66
Habitué

Messagepar Mistik26 » 17 Fév 2011 02:28

K66 a écrit:Moi j'ai craqué dès le premier épisode et je pense pas réessayer même si tout ce qui a été dit donne envie, j'ai vraiment vraiment pas aimé et visiblement la suite suit le même archétype.

Oui mais la force de cet anime en fait, c'est de se questionner d'une manière drôle (grâce aux personnages) sur des questions totalement connes que les gens se posent ou encore de faire des références totalement funs et louphoques de certains animes/jeux vidéo.

Maintenant, il est clair qu'il faut aimer le genre d'humour et la narration mais si vous avez touché à certains animes/manga ou même à un jeu vidéo du style MMORPG, vous allez éclater de rire ne serait-ce qu'une fois :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Yomigues » 20 Fév 2011 17:53

Histoire de faire une petite liste des clins d'oeils qui valent le coup:
Spoiler :
-Yu-Gi-Oh!
-Le bahut des tordus
-Harui Suzumiya
-Initial D
-A la fin des 12 premiers épisodes, on a droit à un karaoké en guise de générique(on y entend l'op de FMP par exemple)

Bon il y en a beaucoup plus que ça évidemment!
Personnellement j'adore les passages ou les vendeurs des boutiques mangas se rendent que Konata est la "légendaire fille A" et tentent à tout prix de lui vendre un article, c'est vraiment excellent x)

J'ai vu 15 épisodes pour le moment, et je ne suis toujours pas déçu.
Yomigues
Visiteur

Messagepar Woldrim » 08 Avr 2011 19:30

J'ai un problème... Sur une musique qui passe, surement un générique, entre la 15ème et 16ème minutes de l'épisode 23... Cela m'énerve assez de ne pas remettre un nom à l'anime qui correspondant à cette musique ! Donc, si vous savez, dites le moi :p Merci ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 09 Avr 2011 03:12

Woldrim a écrit:J'ai un problème... Sur une musique qui passe, surement un générique, entre la 15ème et 16ème minutes de l'épisode 23... Cela m'énerve assez de ne pas remettre un nom à l'anime qui correspondant à cette musique ! Donc, si vous savez, dites le moi :p Merci ^^

C'est pas une musique de Gundam Seed ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Woldrim » 09 Avr 2011 09:43

Mistik26 a écrit:C'est pas une musique de Gundam Seed ?

Non ^^ J'ai fini par trouvé, c'est l'OP de Gigantic Formula xD Désolé pour le dérangement x)
Woldrim
Tonosama

Messagepar réveur » 19 Jan 2012 00:02

Bon alors je viens de terminer lucky star et tout ce que je trouve à dire comme première impression est "super" :D

Sinon il y a quelques petits défauts si l'on peut dire qui ont sans doute étaient cités plus haut mais veillez excuser ma fainéantise de les lires .Ce qui a étais pour moi le gros bémol de l'animé est la partie "lucky chanel" à la fin, je passais directement au générique même si au début je me forçais à suivre cette partie croyant que ça aller avoir une incidence sur l'animé un peu plus tard. Quand au chara design je l'ais pas trouvé spécialement bon mais cela collait plutôt bien au style et à l'humour employé .

Bon passons maintenant aux points positifs :mrgreen:
Il y a tout d'abord le personnage de Konata qui est un personnage juste unique ,c'est bien simple je l'adore :love: ,sinon les autres protagonistes ne sont pas inintéressant notamment kagami ou la cousine policière de konata qui a une conduite assez spéciale , sans oublier la sensei qui joue également aux jeux en ligne :D .
Ensuite personnellement j'ai adoré écouté tout le long l'opening qui est assez entraînant dont je ne me lasse jamais d'écouté , ensuite j'ai plutôt apprécié les ending ainsi que les différentes références à d'autre animés .

Spoiler :
La chorégraphie effectué durant le 24éme épisodes était juste géniale
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Fév 2016 17:46

Lucky Star enfin terminé ^^

Bon dit comme ça on pourrait croire que j'ai galérer mais en fait cette série à sketch comme ces collègues (Nichijou, Setokai,...), j'ai apprécié la regarder par peit bout ici où là quand justement j'avais envoie de rire un peu.

Il y a beaucoup d'élément sympa dans cette série car elle s'appuie beaucoup sur le contraste totale de chaque personnage. Ainsi la mécanique fonctionnant bien, chaque personnage a droit à son lot de moment de ridicule même si certains chargent beaucoup pour d'autres (Kawaii sô Tsukasa ^^).

Bref, on ne rit pas à tout et il y a parfois de profond moment d'inégalité entre un gag vraiment percutant et un autre très plat. L'ensemble reste toutefois positif car le bon l'emporte un peu sur le moins bon. Il est bien évident que si l'humour vous laisse indifférent, si le design vous rebute et qu'aucun personnage ne trouve grâce dans votre petit cœur d'otaku alors ce n'est même pas la peine d'essayer de vous forcer à regarder cette série.

Si je devais dire une dernière chose c'est que j'apprécie l'autodérision de la série quand elle se penche sur son propre monde comme Konata fan du seiyû qui lui donne vie où l'agacement des autres personnage sur moe inée de Miyuki.

Une mention spéciale au personnage de Tsukasa qui est peut-être, après Konata qui est le moteur de nombreux gag, celle dont rit le plus à ses dépends :D .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Nishinoya » 25 Fév 2016 09:19

Argh...J'ai dit que j'allais commenter après l'avoir terminé et je l'ai terminé en oubliant de commenter !

Bon, alors que dire ? Déjà j'ai bien accrochée, d'habitude j'ai un peu de mal avec le thème "otaku" car mise à part quelques exceptions je trouve généralement le style un peu "lourd" au niveau de l'humour, pourtant là tout était bien dosé, les références tombaient toujours au bon moment et certaines scènes resteront à jamais gravées dans ma mémoire comme une certaine Kagami qui découvre un certain doujinshi' ou Izumi chantant le générique d'un certain Dragon Ball Z, c'était juste excellent. Il y aussi une chose dont je ne m'attendais pas.

Spoiler sur l'épisode 22 :
Nan mais même si il y a de l'humour comme le passage du flashback où la maman d'Izumi souhaite que sa fille n'hérite pas de sa taille ni du caractère de son père et qui m'a juste tuée, il y a eu une petite dose d'émotion dissimulée non ? Si on m'avait dit que je verserais la petite larmichette devant Lucky Star je ne l'aurais pas cru.

Bref j'ai passée un bon moment devant cette anime, où j'ai reprise certaines répliques d'Izumi que j'attends de replacer dans certaines situations. Le seul moment avec lequel j'avais plus de mal était le Lucky Channel car Akira me tapait légèrement sur les nerfs (après je pense que c'est le but avec ce genre de perso' en tout cas sur moi ça n'a pas raté).

Et je terminerais sur une petite mention spéciale pour l'OAV...

Spoiler sur L'OAV :
Il y a une référence au monde des Vocaloids !! Oui c'est un détail qui peut faire la différence car je ne m'y attendais pas vraiment C'est le deuxième anime que je vois et où il y a une référence sur ce thème ♪
I do not know any more... This world is it very real? I have never thought about it...
Nishinoya
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation