Spice And Wolf

Spice And Wolf vous aimez...

Un peu
4
6%
Beaucoup
12
18%
Passionnement
16
24%
A la folie
33
49%
Pas du tout
2
3%
Aucun avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 67

Messagepar hero7 » 09 Oct 2008 23:39

si on fait abstraction du commerce
je vois bien 12 episode d'une histoire de complication de coeur ajouter du mystique pourquoi pas du moment que j'ai ma souriante et possessive petite louve tout va bien
hero7
Sensei

Messagepar pedrocito » 26 Oct 2008 19:04

quelqu'un de mieux informé que moi saurait il quand la 2eme arrive?
pedrocito
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 26 Oct 2008 19:27

Hum y'a pas de date encore je crois.

Mais ce ne sera pas avant 2009 dans tous les cas...
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 26 Oct 2008 22:51

NaNaeL a écrit:Hum y'a pas de date encore je crois.

Mais ce ne sera pas avant 2009 dans tous les cas...

Pas mieux.

Qu'ils prennent leur temps! Si c'est pour nous pondre un bon truc y'a pas de problème (:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar pedrocito » 28 Oct 2008 01:25

Okay, j'attend ça avec impatience, j'ai vraiment été tres pris par l'atmosphere de cette série, elle vraiment un ton unique, et puis Horo quoi...
pedrocito
Visiteur

Messagepar Karore » 31 Oct 2008 22:50

Moi je viens de voir la saison 1 de cette série et je l'ai moyennement apprécié.
Le style graphique est pas mal, mais j'ai plus accroché sur l'opening, la musique je trouve, correspond bien au personnage de Horo "la sage louve".
sinon pour l'histoire, ça parle vraiment trop de commerce et pas assez de romance..
A recommander.. heu. peux être aux accrocs de commerce, bénéfice etc.. :s
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar aiollia » 25 Nov 2008 00:06

moi perso j'ai trouvé sa pas mal, justement le sujet est original, le commerce au moyen age (fictif certes)c'est pas le 25 000 eme anime à la chaine quoi.

Par contre pour la saison 2 j'espere que sa sera en 2009 car y a d'autre anime qui avait une nouvelle saison de prévue et la priorité des studios a changé et le projet est passé à la trappe. Prendre leur temps ok mais pas trop.
aiollia
Visiteur

Re: Spice And Wolf

Messagepar Horo » 21 Déc 2008 22:00

Bonsoir à tous,

Je suis un grand fan de cette série, mais, je n'ai pas compris une phrase de Horo dans le dernier épisode, et ça me tracasse depuis que je l'ai vu (environ 5 mois :cry: ), donc, j'aimerai connaître votre avis :

Spoiler :
Quand Horo se retrouve face aux loups dans le dernier épisode, elle revient et dit qu'elle à régler ça de façon "Mature".

En fait, je ne vois pas trop ce qu'elle voulait dire mais elle semblait gêné à l'idée que Lawrence explique en détail, mais du coup, je vois pas trop ce que ça pourrait être. Si vous pouviez m'expliquer ça serai gentil :) (je viens de revoir l'épisode à l'instant, donc, ça vient de ravivé ma... perturbation :angry: )

De plus, une saison 2 est annoncé, mais pas de date, certains disent Avril 2009 au pif, mais j'aimerai savoir s'il y a des avis avec des arguments concrets ?
Image
Horo
Visiteur

Messagepar hero7 » 21 Déc 2008 22:43

pour te dire vrai tout le monde est dans l'attente et un peu dans l'inconnu il y a un manga j'ignore ce qu'il en ai au niveau de l'adaptation

sinon pour l'histoire de regler de manière mature ;avancer une idée serait de la pur invension vu qu'on ne peu se baser sur grand chose; peut etre et surement vu son age comparé aux loupio elle a su comment s'y prendre mais bon libre à chacun de se faire une idée.
hero7
Sensei

Messagepar Horo » 21 Déc 2008 23:02

Je ne pense pas que ce soit ça, en plus, elle était blessé il me semble donc :|
Image
Horo
Visiteur

Messagepar Maxxous » 23 Déc 2008 04:17

Pour moi sa représente un anime a part, chaque film son histoire, on peux pas faire des oeuvres uniquement sur l'atente des consomateurs, sa ne m'interesse pas tant que sa le marchandage du moyen age mais se plonger dans un univers totalement different sa j'adore, découvrir des choses inconues c'est pour sa que je regarde des animes et spince & wolf m'a totalement comblé ! on est totalement dans l'histoire si on dépasse les préjujés etc, on se laisse entrainer par le caractére fort de la louve et du marchand qui cohabite, c'est un véritable dépaysement.

Pour moi cette vague de fraicheur et d'originalité qui soufle sur les anime ne peux faire que du bien, s'eloigner des sentiers commercials et prévisibles c'est ce que je préfére, +1 poour l'originalité !!!
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Cäska » 15 Jan 2009 21:06

Plop, je viens de finir la série.
Spoiler :
J'adore!! Presque parfait sauf sur le fait que la relation Lawrence et Horo n'avance pas beaucoup, cela ne nuit pas vraiment à la série mais ces surtout sur les derniers épidodes que cela peut frustrer. Le fait que Lawrence nous explique en détail ces manoeuvre commercial rajoute mais quand on arrive à la fin de la série on à l'impression d'avoir zappé l'évolution de nos "amoureux". Sinon la séries et trés très agréable à regarder mais vraiment la fin déçois un peu. D'habitude moi qui suit contre les séries tirer en longueur(pour faire du fric) mais la franchement je need une saison 2

++Opening, Horo super kawai.
+L'aventure qui prend la forme d'un documentaire commarcial du Moyen Age(Original).
-Une fin un peut trop torcher ou il manque un petit kissou entre Lawrence et Horo OU une 12ène d'épisode en plus.

Horo a écrit:Je suis un grand fan de cette série, mais, je n'ai pas compris une phrase de Horo dans le dernier épisode, et ça me tracasse depuis que je l'ai vu (environ 5 mois :cry: ), donc, j'aimerai connaître votre avis :

Spoiler :
D'après moi elle à du se transformer en louve car ces simplement la seule chose qu'elle est pu faire...
Cäska
Visiteur

Messagepar Theotenai » 13 Mar 2009 13:42

Pour info, la seconde saison est prévue pour juillet 2009. Mais avant cela, la suite de la "visual novel" qui sort le 30 avril sera vendu avec un DVD contenant un OAV qui préfigure la seconde saison, appelé "Act 0".

Source : ANN et encore ANN
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Serein » 18 Mar 2009 18:27

Ah... Spice and Wolf, je suis littéralement tombé sous le charme de cette anime. Je ne vais surement pas briller par l'originalité de mon commentaire. Mais ce dernier mérite bien un petit effort pour lui rendre hommage.

Comme beaucoup je le trouve d'une exceptionnelle originalité, traité de l'univers médiévale sans un fatras de guerriers armé jusqu'aux chausses, tous plus caricaturaux que pittoresque, bandant leurs muscles devant les manants, brandissant bras et épée d'un même gest a la vue du premier vilain passant tranquillement son chemin pour dépouiller le bourgeois, et abuser la bourgeoise, est déjà un point a SaW.

Ici les personnages sont d'une grande modération, pour ne pas dire simplicité, un marchand ambulant, des paysans, une bergère. C'est un peu la France d'en bas l'odeur de Raffarin en moins. On sent dans SaW un véritable univers riche et vivant, le temps, les saisons, la nature et la société humaine en voie d'urbanisation et de sophistication, s'écartant de plus en plus du monde ancestral par les nouvelles croyances, incarnée par l'ordre de l'Eglise.

Ce conflit permanent entre modernité et traditions, culture et nature, est habilement abordé. SaW possède donc une véritable maturité intellectuelle, qui ne plaira probablement pas a un public plus friand d'action éclatante, aussi spectaculaire que vide de sens. C'est dans ce monde mouvant, qu'évoluent des personnages d'une fragilité éphémère, avec une profonde psychologie, a considérer au delà de leur simple aspect sociologique ou esthétique.

Horo, qui cherche a se fuir plus qu'a retrouver est prise entre deux mondes. Enfermée dans la solitude. Lawrence, le marchand nomade craignant de se sédentariser, vit dans une errance solitaire caressant des rêves lointains. Plus les choses avance dans SaW moins on voit ou elles vont. Il s'en est fallu de peu pour qu'elle ne s'achève en drame, mais ce ne sera pas le cas. Sans sombrer dans l'argumentaire pseudo-intello, je dirais qu'on y verrait presque la parabole de la vie.

En effet l'histoire n'évolue pas a grand train dans SaW, mais tout bouge, les rapports de force et de situations basculent
du tout au tout, l'accumulation d'échecs, devant l'appât du gain. C'est étonnant. J'ai lu plus haut que cette anime plaira surement aux commerçants, c'est bien trouvé, j'en suis un. Le jeu monétaire, la spéculation sur les denrées, les stock de marchandises invendables, la saisie des opportuinités. C'est un langage qui me touche surement plus que les animes sur des collégiens pubert dotés de super pouvoir, découvrant leur premiers émois amoureux.

Je n'irais pas jusqu'à dire que cet anime est le meilleur, l'animation en elle même est bonne sans être excellente, mais il est tellement unique, dans son identité et son esprit, que dans le monde plus vaste de l'animation il est grandit de par son caractère. A mes yeux aucun anime ne tient la comparaison face a SaW, c'est mon préféré. Ou si je devais le rapprocher d'un en particulier, je dirais Honey and Clover, que pourtant je n'avais que moyennement aimé, tant je le trouvais redondant.

Un gros bonus pour les génériques du début et de fin, ainsi que la BO. Sans oublier le personnage d'Horo qui est vraiment envoutant et crève vraiment l'écran. Depuis Haruhi, je n'avais pas vu de personnage aussi vivant et crédible. On a presque l'impression qu'on pourrait la croiser dans la rue. J'attends la saison 2 avec impatience, et plus si il en ont le coeur. Mais je me réserve déjà une bonne soirée devant la saison 1 encore une fois.

PS : Chantonnez le générique de fin fait désormais partie de mes habitudes pour me mettre de bonne humeur. Héhé :wink:
Serein
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 05 Avr 2009 16:35

Fiouuuu! Quel anime! Je peux dire que j'ai savouré la plupart des épisodes, tout comme Horo aime les pommes (pour dire ^^)

Même si l'amine parle souvent de commerce et de profit, je n'ai pas vraiment été gêné par cela ; leurs raisonnements sont plutôt intéressant à suivre (et en se basant sur le fait que l'un des personnage principaux est un marchand, cela ne m'a pas dérouté).

La relation qu'entretiennent Horo et Lawrence est très plaisante à suivre, surtout avec le caractère très spécial de la "sage louve" qui relève le tout :)
Dans la saison qui s'annonce, j'espère que cette relation ira plus loin :P

J'ai aimé... à la folie!
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Jamaisss » 13 Mai 2009 22:40

Un bon gros up :

Je viens de voir l'OAV d'introduction à la saison 2 de spice and wolf, et j'ai bien aimé! Très amusant comme épisode (plutôt tourné comique je trouve), et ce fut très plaisant de retrouver nos amis marchands...

Ceux qui ont vu la première saison ne seront pas dépaysé par cet épisode, bien que le marchandage y soit moins présent (ce qui pourra faire le bonheur de certains).

Vivement la saison 2!! J'ai cru voir quelque part qu'elle commencera en Juillet, mais je ne suis pas du tout sûr de cela.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar electrolux » 20 Mai 2009 23:33

ptite reponse à une question posée plusieurs fois
Spoiler :
pour tout ceux qui n'ont pas compris ce qui c'etait passé aveec les loup, vous avez quel age? :grosyeux: :mrgreen: et oui c'est la nature :mrgreen: :mrgreen:

personnelement j'ai eu peur au début de voir une série sans aucune ampleur (histoire de village à 4 clous), mais j'ai été très vite rassuré. le coté transaction permet d'ancrer la relation de horo avec lawrence (excelente excuse bidon de ce dernier pour la garder) et je trouve que cela apporte du nouveau dans ce type d'anime. apres faut dire que j'aime bien l'éco perso. par contre c'est clair que il y a des personnages sans interêt ou mal utilisés (chloé est le meilleur exemple). en gros j'espère un saison 2 avec 1 peu plus d'ampleur mais qui garde cette fraicheur dans l'histoire, le dessin et le caradesign. sans aucune source je la verrait plutot pour septembre octobre 2009, c'est la moyenne (a cause des calendrier japponais).

sur ce je vais mater je sais pas encore quoi et je me courchai vers... je sais même pas si je vais dormir, en fait.
otaku, moi? non, jamais, rhooo

oyassu minassai samurai
electrolux

Messagepar hero7 » 21 Mai 2009 08:38

la ,saison 2 est annoncé pour juillet 2009 ^^
hero7
Sensei

Messagepar allbrice » 11 Juin 2009 11:01

La saison 2 de Ookami to Koushinryou annoncée débutera effectivement le Mercredi 08 Juillet 2009 au Japon.
Source : ANN.
Trailer : http://www.spicy-wolf.com/special/wolf2_prev.asx
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar wagram » 10 Juil 2009 02:03

enfin, elle est de retour !

c'est la meme doubleuse mais la voix d'horo semble differente, un peu plus enjoue. lawrence a l'identique : le couple :?: marche toujours aussi bien

les notions de commerce a (com)prendre en parallele des aventures de nos 2 heros toujours aussi bien integre, la musique sympathique, le dessin sublime de tendresse et ... c'est ma-gni-fi-que ! par contre on a perdu le super generique de fin de la S01, dommage :|

apres un printemps super ennuyeux, on apprecie de retrouver une tete sympa, bien faite et connue :wink:

avec bakemonogatari, zan sayonara zetsubou sensei, aoi hana, sora no manimani et les 3 ova d'utawarerumono, on a enfin le retour des trucs un peu consistants

Image
Image
Image
Image
Image
Image
wagram
Sensei

Messagepar Jamaisss » 22 Juil 2009 20:42

Trop trop trop.... content !!! :mrgreen:

J'ai été enchanté par ces 2 premiers épisodes de la saison 2. Ça présage du très bon pour la suite.
Leur relation est encore plus complice que dans la saison 1 :!:

Wagram >> +1 avec ton commentaire, mais le nouveau générique de fin est tout de même pas mal :wink:

Et merci pour les images !
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 23 Juil 2009 16:17

Déçu des openings et endings, mais la saison 2 est dans la continuité parfaite du début. Horo est délicieuse et Lawrence peine à rester flegmatique, mais des éléments plus consistants vont sans doute ménager nos attentes et corser un peu le voyage. Rien d'épique ou d'agaçant ; notre déesse s'insère étonnamment bien dans cet univers charmant mais plausible.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ozymandias » 14 Aoû 2009 04:33

Spice and wolf, quel plaisir :confetti:

Je poste à chaud juste pour vous inciter à regarder la saison 2, les épisodes 4 à 6 sont vraiment prenants, et d'une rare intensité. Horo est magistrale et Lawrence est plus poignant que jamais.
Autre intérêt on apprend "beaucoup" sur la destination et le passé d'Horo, une bonne dose de mysticisme et même plus qu'on ne le croit.
Spoiler :
Ces épisodes avec le jeune Amarty (jeune loup au dents longues) ne sont pas sans rappeler la déconvenue de Lawrence lors de la vente à crédit du stock d'armure lors de la saison 1, mais je trouve que l'ambiance étouffante et la confusion totale du héros dans sa solitude est bluffante.

Je vais arrêter là je crois, je retourne à mon petit nuage... et mes dossiers ^^
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 14 Aoû 2009 17:36

une bonne dose de mysticisme et même plus qu'on ne le croit.

Intérssant si ceci est vrai car c'était pour moi le seul défaut de la saison 1, le côté mystique qui avait été légèrement frôlé alors que c'était à mon sens l'aspect qui méritait d'être le plus développé. Personnellement, je me les garde au chaud pour me mater ça d'un coup et savourer l'évolution de la relation Horo-Lawrence ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 14 Aoû 2009 18:20

Syaoran a écrit:Intérssant si ceci est vrai car c'était pour moi le seul défaut de la saison 1, le côté mystique qui avait été légèrement frôlé alors que c'était à mon sens l'aspect qui méritait d'être le plus développé. Personnellement, je me les garde au chaud pour me mater ça d'un coup et savourer l'évolution de la relation Horo-Lawrence

Ce n'est pas dans mon habitude mais je fais la même chose :D je pourrais pas regarder cette série au compte goutte ^^
Zozoba
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation