YF_41 a écrit:Macross et les chansons, on ne peu pas les dissocier.
L'univers de cette saga repose sur le triangle amoureux, les valkyries et les chansons (plus ou moins cul cul la praline).[/spoiler]
Syaoran a écrit:Moi j'ai envie de dire c'est quoi ce bordel aussi!! Un épisode ou le ridicule atteint son paroxysme.Spoiler :
kinkichi a écrit:à Syaoran et Nono :
désolé, à cause de mon manque de compétence linguistique, je n'arrive pas à comprendre si vous vous fâchez ou vous vous y plaisez…
Mais je ne l'ai pas trouvé bizarre parce qu'il y a là une idée qu'a conçue Kawamori Shouji à travers toutes œuvres qu'il a dirigées et supervisées : il s'agit de savoir comment ne pas lutter. Cette question posée par le directeur est tout à fait originale et trop difficile à résoudre. Certes il y a beaucoup d'œuvres qui dénoncent la cruauté et tristesse de la guerre (œuvres de Tomino Yoshiyuki, surtout Gundam et Idéon), mais Kawamori refuse d'arrêter la lutte par la lutte (Tenku no Escalfowne) parce que pour lui, l'ennemi contre lequel on lutte n'est pas le vrai ennemi, c'est par une méconnaissance ou le malentendu qu'il l'est. Dès lors, idéalement, il n'existe pas ce qu'on appelle ennemi (Earth girl Arjuna).
Mais comment résoudre cette aporie dans une animé mécha ? C'est la chanson, dans la saga Macross, qui y donne une réponse extraordinaire : c'est un truc qui désarme sans attaquer, ce en quoi Macross II est exclu de la chronique de Saga Macross : dans Macross II la chanson était une arme très efficace. Ce n'est pas un truc pour arrêter la lutte sans lutter (en fait Kawamori n'a pas participer à cette œuvre).
Je crois que, dans cette perspective, l'épisode 12 est assez persuasive et une preuve que le directeur n'a pas encore rejeter cette problématique très difficile et originale.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Porcorosso34 a écrit:Seule surprise: La présence du SDF4, car n'ayant pas vu Macross II (honte à moi...) je ne savais pas (ou ne me rappelle plus) qu'il y avait d'autres SDF. Ce qui est logique puisque l'appellation SDF 1 implique un 2, un 3 ...
Lyn Annouilh a écrit:On ne m'enlèveras pas de l'esprit que Macross F est un véritable patchwork composé des milles et unes idées inexploitées ou encore réutilisées qui semblent provenir des opus précédents.
Southern Cross et Mospeada n'ont aucun rapport de pres ou de loin avec la saga macross
Zel a écrit:Déjà je signale que je n'ai pas vu les précédents opus
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités