Macross F

Messagepar Theotenai » 28 Juin 2008 14:57

Ahahah ! ?Non, c'est moi qui me suis embrouillé, je sais pas pourquoi j'ai fait l'amalgame Macross et Gundam (ça doit être un crime pour les connaisseurs, mais je connais aucun des deux... oui, ça n'excuse pas). Bref, oublie :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Nono » 28 Juin 2008 20:09

Je viens de mater l'épisode 12 ! :shock:

Spoiler :
Mais purée ! c'est quoi ce bordel !? on se croirait dans Macross II à la fin de l'épisode !
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 30 Juin 2008 20:16

Moi j'ai envie de dire c'est quoi ce bordel aussi!! Un épisode ou le ridicule atteint son paroxysme.

Spoiler :
Le coup de Reika : ecoutez moi chanter posez vos armes!! non mais franchement faut arrêtez de fumer la moquette dans la maison Macross. Oui venez dans le merveilleux pays des Bisournous, chantons ensemble youpi ... puré mais le moment ou Reika débarque m'a pourri l'épisode . Heureusement qu'ils se rattrapent sur la fin -_-'
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar kinkichi » 30 Juin 2008 20:49

à Syaoran et Nono :

désolé, à cause de mon manque de compétence linguistique, je n'arrive pas à comprendre si vous vous fâchez ou vous vous y plaisez…

Mais je ne l'ai pas trouvé bizarre parce qu'il y a là une idée qu'a conçue Kawamori Shouji à travers toutes œuvres qu'il a dirigées et supervisées : il s'agit de savoir comment ne pas lutter. Cette question posée par le directeur est tout à fait originale et trop difficile à résoudre. Certes il y a beaucoup d'œuvres qui dénoncent la cruauté et tristesse de la guerre (œuvres de Tomino Yoshiyuki, surtout Gundam et Idéon), mais Kawamori refuse d'arrêter la lutte par la lutte (Tenku no Escalfowne) parce que pour lui, l'ennemi contre lequel on lutte n'est pas le vrai ennemi, c'est par une méconnaissance ou le malentendu qu'il l'est. Dès lors, idéalement, il n'existe pas ce qu'on appelle ennemi (Earth girl Arjuna).

Mais comment résoudre cette aporie dans une animé mécha ? C'est la chanson, dans la saga Macross, qui y donne une réponse extraordinaire : c'est un truc qui désarme sans attaquer, ce en quoi Macross II est exclu de la chronique de Saga Macross : dans Macross II la chanson était une arme très efficace. Ce n'est pas un truc pour arrêter la lutte sans lutter (en fait Kawamori n'a pas participer à cette œuvre).

Je crois que, dans cette perspective, l'épisode 12 est assez persuasive et une preuve que le directeur n'a pas encore rejeter cette problématique très difficile et originale.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
kinkichi
Visiteur

Messagepar YF_41 » 03 Juil 2008 10:56

Macross et les chansons, on ne peu pas les dissocier.
L'univers de cette saga repose sur le triangle amoureux, les valkyries et les chansons (plus ou moins cul cul la praline).

Mais dans l'univers Macross les Zentrans sont tres perturbés par ces chansons. Soit ils sont detruit moralement tellement c'est niais ou, plus serieusement étant une race créer pour la guerre il n'est pas impossible que la musique déclance certaine réaction chimique dans leur petit cerveau.

Donc Ranka qui arrive comme ça me fait penser à Seven mais en mieux ^^

Spoiler :
Par contre c'est une question sur la fin, quel est ce SDF que l'on voit?
Ayant comme titre "memory of Global" se serait le SDF-1 mais n'est il pas sur Terre au centre de Macross City?
Aura-t on une information sur la formation du New U.N.S?
Image
YF_41
Visiteur

Messagepar Porcorosso34 » 03 Juil 2008 13:42

YF_41 a écrit:Macross et les chansons, on ne peu pas les dissocier.
L'univers de cette saga repose sur le triangle amoureux, les valkyries et les chansons (plus ou moins cul cul la praline).[/spoiler]

Je vois que l'on est d'accord sur ce point! Quand à notre ami nippon Kinkichi, je ne suis pas sûr qu'il comprenne cul cul la praline! lol Mièvre serait un bon synonyme.
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar YF_41 » 03 Juil 2008 14:35

C'est le POWER SONG de Macross.

Faite de la musique pas la guerre ^_^

Il y a quand même une évolution des chansons depuis le 1er opus.
Dans les chansons de Sheryl on peu y trouver [interdit -18]
Spoiler :
quelques connotations sexuel
et oui nous somme 25 ans après.

En tout cas je remarque qu’il y a deux styles de critiques :

- c’est trop bidon, Macross Zero c’était mieux fait, le sénario est basique, on voit trop les perso et y’a pas assez d’action, c’est quoi ces musiques dans tout les épisode (pour résumé).
En général c’est un publique qui ne connais pas ou très peu l’univers Macross.

- trop bien c’est comme dans les autres Macross ! Va-t-on avoir les réponses soulevaient lors des autres opus ?
Là ce sont des fans de la saga (dont moi) qui cherchons toujours à répondre à des questions sans réponses. Mais voulons-nous vraiment des réponses ? Oui mais uniquement si elle pousse le problème plus loin ^_^

Je me trompe ?

Je me permets de faire un petit HS
Enfin voila Macross F c’est du Macross il respect bien l’univers ce qui me comble en temps que fan. Chose que je n’ais pas retrouvé avec Gundam 00 que j’ai trouvé très plat alors que je suis fan de la Saga Gundam (79, 80, 83, CCA, Seed, 8th MS T)
J’espère que Macross F fera mieux que G00 en vente DVD.
Tout ça pour dire rien ne vau une bonne histoire, même si elle parait simple au premier regard.
Fin HS
Image
YF_41
Visiteur

Messagepar Porcorosso34 » 03 Juil 2008 15:34

Pas tant HS que ça cher YF_41!
En tant que fan, je suis d'accord avec toi et mon analyse critique s'en trouve donc altérée... je ne suis plus objectif lorsqu'il s'agit de ma série (historiquement) préférée...

Quant aux questions que l'on se pose après le visionnage de chaque série Macross, n'y aurait-il pas une sorte de "guide book" (en français ou anglais) à l'instar de ceux publiés sur la série Rurouni Kenshin? Les auteurs de ces livres tentent en tant que fans d'apporter des réponses et les ont soumises à l'auteur de Kenshin. Pas de révélations retentissantes, mais il faut bien que le mystère persiste quelque peu, non?

par contre j'ai acheté un livre que tu dois surement avoir c'est artworks of Macross: "Valkyries".
Image

Par contre moi, je crois que je suis un peu HS....
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar YF_41 » 03 Juil 2008 16:29

Je ne suis pas sur qu’il existe de « guide » sur Macross. Le wiki (US) est déjà une bonne base sur le net, mais rien de publié (de mémoire). Et je pense en effet que ces mystères font partie de l’univers.

Cet Artwoks je ne l’ai pas (encore), il n’est pas vraiment a l’ordre du jour en ce moment de plus je viens de m’acheter dans ces 6 dernier mois le YF-19 1/60 de YAMATO version classique et l’édition anniversaire (le noir et doré).
Mais je suis surtout à la recherche du très rare artbook de Macross Plus.

En artbook j’ai :
PERFECT MEMORY
Image

Macross Design Works
Image

J’attends de voir les produits dérivés MF en particulier les Valkyries
Image
YF_41
Visiteur

Messagepar eliador » 04 Juil 2008 21:41

Syaoran a écrit:Moi j'ai envie de dire c'est quoi ce bordel aussi!! Un épisode ou le ridicule atteint son paroxysme.

Spoiler :
Le coup de Reika : ecoutez moi chanter posez vos armes!! non mais franchement faut arrêtez de fumer la moquette dans la maison Macross. Oui venez dans le merveilleux pays des Bisournous, chantons ensemble youpi ... puré mais le moment ou Reika débarque m'a pourri l'épisode . Heureusement qu'ils se rattrapent sur la fin -_-'

Moi aussi j'étais complètement stupéfié par cet épisode ... dans le mauvais sens du terme, une sorte de Macross extrême (Macross Karaoke la nouvelle série ^^ ).

Par contre l'épisode 13, wouah belle claque !
Image
eliador
Senpai

Messagepar Kayn » 04 Juil 2008 22:50

J'ai découvert aujourd'hui l'univers de Macross F et c'est une très bonne surprise pour moi 13 épisodes dans la journée je crois que c'est un record pour moi !! ^^

En bref j'aime beaucoup bon le coup de Renka m'a un peu blasé aussi mais sans baissé mon interêt, je l'ai plutôt pris comiquement donc non YF et Porco il n'y a pas que deux style :D
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Nono » 07 Juil 2008 11:30

kinkichi a écrit:à Syaoran et Nono :

désolé, à cause de mon manque de compétence linguistique, je n'arrive pas à comprendre si vous vous fâchez ou vous vous y plaisez…

Mais je ne l'ai pas trouvé bizarre parce qu'il y a là une idée qu'a conçue Kawamori Shouji à travers toutes œuvres qu'il a dirigées et supervisées : il s'agit de savoir comment ne pas lutter. Cette question posée par le directeur est tout à fait originale et trop difficile à résoudre. Certes il y a beaucoup d'œuvres qui dénoncent la cruauté et tristesse de la guerre (œuvres de Tomino Yoshiyuki, surtout Gundam et Idéon), mais Kawamori refuse d'arrêter la lutte par la lutte (Tenku no Escalfowne) parce que pour lui, l'ennemi contre lequel on lutte n'est pas le vrai ennemi, c'est par une méconnaissance ou le malentendu qu'il l'est. Dès lors, idéalement, il n'existe pas ce qu'on appelle ennemi (Earth girl Arjuna).

Mais comment résoudre cette aporie dans une animé mécha ? C'est la chanson, dans la saga Macross, qui y donne une réponse extraordinaire : c'est un truc qui désarme sans attaquer, ce en quoi Macross II est exclu de la chronique de Saga Macross : dans Macross II la chanson était une arme très efficace. Ce n'est pas un truc pour arrêter la lutte sans lutter (en fait Kawamori n'a pas participer à cette œuvre).

Je crois que, dans cette perspective, l'épisode 12 est assez persuasive et une preuve que le directeur n'a pas encore rejeter cette problématique très difficile et originale.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Euh... il n'est absolument pas question de dissocier Macross et la chanson.
J'ai juste été surpris par la toute fin de l'épisode 12 :
Spoiler :
Y retrouver le SDF1 Macross original (même si l'épisode 13 nous apprends qu'il s'agit en fait du SDF4 mais le cliffhanger de l'épisode 12 était tourné de telle façon que le doute était obligatoire...) et ma référence à Macross II était juste le fait que le SDF 1 est là, sans qu'on sache vraiment pourquoi et qu'il n'a plus ou moins rien à y faire...
[/spoiler]
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Porcorosso34 » 05 Aoû 2008 00:19

Je viens de finir l'épisode 13 un mois après tout le monde.... Une claque (comme Eliador)! Que dis-je un poing direct dans la face! C'est bluffant, époustouflant: ceux qui regrettaient le manque d'action sont servis ! On en prend plein les mirettes.

Quant à l'épisode 12 tant décrié, il ne m'a personnellement pas surpris. Chaque séquence de cet épisode m'a rappelé une séquence présente dans la première série Macross (Robotech du club Do.): Minmay et Ikari retenus prisonnier par les Zentradis, Misa, ben et Max qui viennent les sauver. Ikari et Misa volant dans un ciel nuageux au dessus d'une planète désertique, Minmay chantant pour faire cesser la guerre entre Zentradiens et Terriens (avec aliés Zentradiens)... Toutes ces séquences sont communes aux deux séries, seuls les noms des personnages changent.

Seule surprise: La présence du SDF4, car n'ayant pas vu Macross II (honte à moi...) je ne savais pas (ou ne me rappelle plus) qu'il y avait d'autres SDF. Ce qui est logique puisque l'appellation SDF 1 implique un 2, un 3 ...
Modifié en dernier par Porcorosso34 le 14 Aoû 2008 16:59, modifié 1 fois.
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Aoû 2008 13:12

Episode 18, l'histoire commence a prendre corps, les personnages ont presque tous dévoilés leur passé, a part Ranka...

On ne m'enlèveras pas de l'esprit que Macross F est un véritable patchwork composé des milles et unes idées inexploitées ou encore réutilisées qui semblent provenir des opus précédents.

Mais la série reste de très bonne facture, et les musiques de Yoko Kanno sans être transcendantes accompagnent formidablement l'action.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Porcorosso34 » 11 Aoû 2008 14:07

Lyn, tu parlais d'idées inexploitées ou réutilisées. Je pencherai surtout pour la seconde hypothèse, bien que la première ne soit pas tout à fait erronée (sinon c'est du vol!^^).
Je te conseillerai de visiter la page suivante:

http://scottd.wordpress.com/2008/06/06/ ... ier-style/

Un joli sujet où l'on décortique image par image les similitudes entre Macross 0 et Macross F. N'ayant pas eu la patience (ni la possibilité de le faire) avec Macross la saga et Macross F, je m'étais contenté dans un précédent post de vagues commentaires quant aux similitudes entre ces deux séries.
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar YF_41 » 11 Aoû 2008 19:41

Porcorosso34 a écrit:Seule surprise: La présence du SDF4, car n'ayant pas vu Macross II (honte à moi...) je ne savais pas (ou ne me rappelle plus) qu'il y avait d'autres SDF. Ce qui est logique puisque l'appellation SDF 1 implique un 2, un 3 ...

Il faut prendre Macross II avec des pincettes, en effet elle n'est pas reconnu dans la chronologie officiel Macross. Donc tu ne pers pas grand chose.

Lyn Annouilh a écrit:On ne m'enlèveras pas de l'esprit que Macross F est un véritable patchwork composé des milles et unes idées inexploitées ou encore réutilisées qui semblent provenir des opus précédents.

Macross est la sage qui pause plus de question qu'elle n'en ressue.

Pour ce qui est du tournage du film retraçant ce qui c'est passé lors de Zero, c'est plutôt une bonne idée pour faire le lien avec les Hommes Oiseaux même si pour le moment rien n'est révélé ^_^
Et j'ai beaucoup aimé les remerciements au staff de Zero pour leur aide.
Image
YF_41
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Aoû 2008 19:48

Macross II est considéré comme étant se situant dans un monde parallèle, Kawamori ne la considère pas comme "canon"...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Porcorosso34 » 11 Aoû 2008 20:44

Merci pour la précision! En fait je le savais mais en tant que grand amateur de la saga, je me reproche toujours de ne pas avoir vu cette oeuvre "parallèle".
J'en profite pour montrer à YF_41 (et aux autres) l'image suivante, tu (vous) me diras (direz) ce que tu (vous) en penses (pensez)... L'interêt étant de regrouper sur une seule page toutes les oeuvres ayant un rapport (parfois ténu) avec la saga.

Image
Modifié en dernier par Porcorosso34 le 14 Aoû 2008 18:12, modifié 1 fois.
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar YF_41 » 11 Aoû 2008 21:50

C'est une bonne idée ce que tu as fait.

Cependant Southern Cross et Mospeada n'ont aucun rapport de pres ou de loin avec la saga macross si ce n'est les mecha transformable.
C'est Carl Macek, un des producteurs d'Harmony Gold, qui eut une formidable idée : il acheta les droits de deux autres séries, Super Dimension Cavalry : The Southern Cross et Genesis Climber Mospeada, puis récrit l'intrigue des trois dessin-animés afin, afin de les compiler en une seule série sur de trois génération.

Donc pour ta fiche je ne mettrais ces séries uniquement du coté de robotech. Et je mettrais également Macross Zero avant la 1ere serie pour respecter le chronologie car sinon on ce perd un peu.

Une dernière remarque sur les date, il n'est pas claire à la première lecture que c'est date de prodcution/ nb d'épisode / période de l'histoire.

J'ai vu que tu avais oublier une video très importante, regarde !

Tu as également oublier les événement qu'il se passe lors des Jeux VF-X 1&2 mais rien de bien grave ^^
Si j'ai un peu de temps, je te donnerai les infos ^^

Sinon joli travail de synthèse il manque juste un petit logo de macross en fondu ^^

Si tu veux d'autres critiques, je prendrai le temps de regarder ça a tête reposer (genre demain au taf ^^).
Image
YF_41
Visiteur

Messagepar Porcorosso34 » 11 Aoû 2008 22:25

Merci pour les tuyaux.

Cependant, je suis un peu surpris par:
Southern Cross et Mospeada n'ont aucun rapport de pres ou de loin avec la saga macross

Sur wikipedia, The Super Dimension Cavalry Southern Cross est considéré comme faisant partie d'une "trilogie" avec The super dimension forteress Macross et The Super Dimension Century Orguss produite par Big West (société japonaise). Effectivement dans la version américaine de southern cross (masters) les liens filiaux de Dana sterling avec Max et Miriya créent une sorte de lien entre les séries bien plus important que le simple fait d'etre un anime "du genre de" comme dans la version nipponne... Il me faudrait travailler mes liens et ajouter une légende!

Effectivement il aurait été préférable de replacer Macross Zero avant The Super Dimension Forteress Macross pour respecter une certaine chronologie dans la saga.

SD Macross - Chibi Robotech?? C'est quoi cet OVNI? ^^

Quant aux évènements lors des jeux (que je suppose vidéos... et non olympiques) je dois t'avouer que c'est un aspect que je n'ai pas du tout traité!
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar YF_41 » 11 Aoû 2008 23:43

En effet toute ces séries sont bien produite par Big West mais cela reste le producteur. Il n'y a pas forcement de lien logique.
Voici un petit résumé de l'histoire original de ces séries avant le remontage US

Southern Cross :
Southern Cross a été diffusée au Japon en 1984 . La série ne fait que 23 épisodes, ceci est du à son manque de popularité, ce qui a entraînée une relative "compression" de l'histoire originale.
L'histoire se passe environ 800 ans dans le futur sur la planète Glorie située dans le système Epsilon Eridani. Glorie est peuplé dans colons humaine venant de la planète Liberty (une autre colonie humaine) du système Proxima. La Terre a été dévastée vers la fin du 21ème siècle et les survivants partirent à la recherche de planètes habitables. La planète Glorie a deux lunes : Alpha et Aluce (la lune Alpha a été effacée dans Robotech).
La colonie de Glorie est attaquée par une race d'extra-terrestre, les zors. Avant que les vaisseaux soient repérés, les extra-terrestres capturent tous les humains de la base lunaire Alpha puis ils les convertissent en Bio-Humains afin de piloter leurs Bioroids. Pour assurer sa défense, la colonie humaine possède l'Armée de la Croix du Sud. Pour espionner les humains, les Zor envoient un bio-humain qui est intégré au 15ème ATAC (une unité de l'Armée de la Croix du Sud) : Seifriet Weisse. La mémoire de Seifriet lui revient lorsque avec Jeanne Francaix il découvre des fleurs étranges au milieu de ruines d'une ancienne cité zor. Lorsque le 15ème ATAC atteint le cœur du vaisseau des zors pendant l'assaut final des humains, nous apprenons leur histoire. Après la destruction de la Terre, des colons humains arrivèrent sur Glorie. Cette planète était peuplés d'une étrange plante constituée de groupes de trois fleurs , la Protozor. Cette plante se fusionna avec les humains qui rentrèrent en contact avec elles, ce qui donna les premiers zors. Une terrible guerre éclata alors sur Glorie entre les humains et les zors, ce qui dévasta l'éco-système de la planète. Les zors remportèrent la victoire, emportèrent avec eux les derniers spécimens de Protozors et quittèrent Glorie devenue inabitable. Plusieurs années après, étant à cours de Protozor, les zors retournent sur Glorie afin de rechercher des fleurs mais depuis ce temps des nouveaux colons humains se sont installés sur la planète. Voulant se racheter en détruisant les dernières Protozors detenues par les zors, Seifriet se sacrifie en détruisant le vaisseau mère extra-terrestre. Malheureusement, l'explosion repends les germes de Protozor à travers la planète, ce qui va entraîner la mutation de tous les colons humains en zors.

MOSPEADA:
Cette série n'eut pas un grand succès au Japon surtout à cause de son mauvais horaire de diffusion (11h du matin). Un OAV est tout de même sorti quelque temps après, "Genesis Climber MOSPEADA : Love, Live, Alive".
MOSPEADA est l'abréviation de Mobile Operation Soldier Protection Emergency Aviation Drive Auto.
En 2050, une race d'extra-terrestre, les inbits, envahit le Terre. Devant une telle force, les armées humaines furent impuissantes et la planète fut rapidement perdue. Néanmois, il existait des colonies humaines indépendantes sur Mars et Jupiter. Ces bases furent laissées en paix car bizarrement, les inbits étaient seulement intéréssés par la Terre. Devant une telle situation, les colonies consentrent tous leurs efforts dans la construction de flottes armées. Malheureusement les deux premiers assauts humains sont deux échecs total. De cette deuxième vague d'assaut de la base martienne il ne reste que très peu de survivants, dont lieutenant Stick Bernard. Il décide tout de même de poursuivre son objectif qui est de détruire le QG inbit, le Point Reflex situé en Amérique du Nord. Durant son périple, il rencontre plusieurs alliés qui le suivront. Le groupe découvrira que les inbits sont en fait une race dont le but est sa constante évolution. Ce dans cette optique, la Terre représente un formidable challenge pour les extra-terrestres. Lors du troisième l'assaut humain (qui s'averera le dernier), la dirigeante inbit, Refles, se rendra compte de qu'ils font subir aux humains (chose qui était arrivé aux inbits). C'est ainsi que Refles quitte la Terre emportant avec elle tout son peuple. La paix revenue sur Terre, Stick décide de retourner sur Mars, sa planète natale, laissant derrière lui tous ses amis.

C'est pour cela que tu ne retrouvera jamais c'est 2 série dans la chronologie officielle (tu peux trouver une traduction en anglais mais je ne sais plus ou ^^)

Par contre elles font bien partie de la saga Robotech qui continu au USA. Pour ce qui est du SD c'est juste un trip que tu peux retrouver sur le DVD bonus de l'édition collector de macross remasterisé.

J'espère que cela t'aideras un peu. Si tu as besoin, tu sais ou me trouver ^^

Sur ceux, bonne nuit, demain j'ai un peu de travail.
Image
YF_41
Visiteur

Messagepar Zel » 12 Aoû 2008 00:07

Déjà je signale que je n'ai pas vu les précédents opus, donc je loupe toute les références, mais je m'en fiche royalement ^^.
J'adore cette série, j'en suis qu'a l'épisode 15, que j'ai tout de même bien aimé (et pourtant c'est presque qu'un récapitulatif...).
L'animation est tout a fait bien et j'aime les musiques souvent en fond sonore.

Bref j'aime cette série de méchas et sans préjugés vu que je connais pas les trucs d'avants :p.

Par contre,
Spoiler :
je veux pas que Sheril meure T_T. J'espère que le héros trouvera un moyen d'avoir les deux ^^.

Voilà, c'était le post inutile d'un converti à Macross F. Tsss les chansons sont bien 40% de la série, pour réussir a faire du 15 un truc intéressant ^^.

J'adore.

Edit NaNaeL :
Rajout de la balise spoiler ;)
Prudence les enfants, prudence :>

Edit de moi : C'est pas un spoil, juste un espoir -___-". Mais en faisant ça, tu te rend compte que tu viens peut être de me spoilez ? Missant !
Modifié en dernier par Zel le 14 Aoû 2008 11:16, modifié 1 fois.
Zel
Visiteur

Messagepar YF_41 » 12 Aoû 2008 18:49

Zel a écrit:Déjà je signale que je n'ai pas vu les précédents opus

Tout le monde n'est pas parfait ^^
Je plaisante ^^

Tu as bien raison de profiter de l'anime tel qu'il est.
Mais toutes ces discutions autour de l'univers doivent te sembler un peu fou.

@Prco: je t'ai retrouvé la trad en anglais de la chronologie Macross
Image
YF_41
Visiteur

Messagepar Porcorosso34 » 12 Aoû 2008 21:39

Merci, je l'ai trouvé en début d'aprem!lol
Par contre elle reprend toutes les informations issues de tous les médias possibles (animes, jeux, livres, magazines...): cela aide bien à boucher les trous!
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar YF_41 » 12 Aoû 2008 21:44

C'est l'officiel ^^

Pour tout les fan de macross et de mitinig aérien, voici une petite vidéo pour les 25 ans de la saga
Image
YF_41
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation