Kure-nai

Kure-nai j'aime...

Pas
1
3%
Un peu
5
13%
Beaucoup
18
46%
A la folie
15
38%

Nombre total de votes : 39

Messagepar Dust2Dust » 09 Juin 2008 16:48

Je ne peux que plussoyer (on met un "i" ou un "y" d'après vous?) le fait que cet épisode est vraiment bien et reste tout à fait dans l'ambiance de l'histoire, alors que c'est un peu le tournant de celle-ci. Y'avait la possibilité d'un peu tout gâcher, mais c'est pas le cas.

Spoiler :
Par contre, j'ai peur qu'il n'arrive du mal soit à Benika soit à Yaoi, je sais pas pourquoi ):

eliador a écrit:Bon, 10 épisodes et je pense dire sereinement que l'on tient l'un des meilleurs de 2008 ... tout simplement
Une vrai réussite c'est sûr. En tout cas c'est celui que j'ai le plus de plaisir à regarder pour l'instant.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Re: Kure-nai

Messagepar eliador » 22 Juin 2008 22:26

12 épisodes ... 12 malheureux épisodes alors que tant de médiocres séries cumulent des dizaines au compteur :cry:

Kurenai est fini : plus qu'une histoire passionnante, je retiens des personnages fascinants couvrant l'ensemble du spectre des émotions et des genres mais tous d'une richesse profonde, avec surtout une Murasaki qui m'a bluffée du début à la fin. Et Shinkuro, cet anti-héros à l'âme à la fois pure et torturée, Benika ... enfin tous : rien à jeter.

Une des meilleures séries de 2008 ... tout simplement :chirol_love:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Syaoran » 22 Juin 2008 22:44

Je sais pas pour toi eliador mais moi je reste déçu de la fin ou du moins du fait que ça soit fini. J'ai l'impression qu'il manque qqchose, j'ai l'impression que l'univers n'est pas explotié à son maximum. J'aurai voulu qu'on aille explorer le coté de la famille assassin. J'aurai voulu voir plus car à la fin de l'ep j'ai revu la fille aux lunettes qui collectait les info, la fille de la famille d'assassin et je me suis dit: "pu*bip* pourquoi on prend pas qque episodes pour aller de ce côté là".

Grosse série mais punaise on pouvait tirer bcp plus le cordon tout en gardant la qualité
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 22 Juin 2008 22:56

Syaoran a écrit:Je sais pas pour toi eliador mais moi je reste déçu de la fin ou du moins du fait que ça soit fini. J'ai l'impression qu'il manque qqchose, j'ai l'impression que l'univers n'est pas explotié à son maximum.

C'est pour cela que je huuuuuurle qu'il n'y ai eu que 12 épisodes : il y a tellement de choses encore à voir ou approfondir. Ne reste que l'espoir qu'il y ai une suite portée par le manga de Kentarou Katayama ...
Image
eliador
Senpai

Messagepar Kayn » 23 Juin 2008 17:05

je viens de hurler mon désespoir quand je viens de voir ce que vous avez écrit, je me précipite sur Animeka et je viens de voir 12 épisodes...

SEULEMENT ?!!!

Deuxieme saison alors ?
( va matter l'épisode 12 en redoutant la fin )

Edit:
Ouah !!! Horreur, malheur, c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

( par contre belle fin :D ) [ c'est rare x) ]
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar FioutueGeek » 24 Juin 2008 15:33

Cette série est passé Bien Trop vite... *snif*
Mais la fin fut très belle.
Ainsi que tout le reste de la série.
Je ne vois pas trop comment on pourrait faire un seconde saison. Ca gacherait tout. Mais tout de même... Quelle idée de ne faire que 12 épisodes...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Dust2Dust » 26 Juin 2008 16:08

J'ai enfin rattrapé mon retard et finis ce petit bijoux.

Autant dire que je ne regrette absolument pas le temps passé dessus. Une bien belle histoire, et des personnages vraiment attachants, même s'ils ne sont malheureusement pas tous assez développés à mon goût. Quelques épisodes supplémentaires lorgnant sur le passé de Bénika/Yayoi, ou approfondissant le background de la famille Houzuki (après tout, on ne sait vraiment rien de "l'arme" de Shinkurou...) n'auraient vraiment pas été de trop.

Néanmoins, je reste sur une note positive car c'était vraiment sympa de suivre leur aventure, et de voir Murasaki et Shinkurou évoluer, dans une atmosphère assez étrange (les graphismes y sont pour beaucoup je crois), mais très agréable. Effectivement, cet anime fait parti du bon cru 2008 à n'en pas douter!
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2008 13:27

Un vrai petit bijou au final. Pour la longueur, c'est vrai qu'il y avait moyen d'explorer quelques zones supplémentaires, mais était-ce nécessaire, je ne sais pas. Ca aurait peut-être appauvrit cette vision d'un univers assez riche parce que finalement, ça se passe en milieu très fermé donc j'aime bien comme c'est.

Il y a évidemment quelques défauts (outre le fait qu'ils ont du intervertir l'opening et l'ending avec une série pour pré-adolescentes :p), mais on s'en fout. Je retiendrais évidemment avant tout les personnages, Eliador a déjà tout dit (à part la neuneux très très mêchante bouuuuuh la vilaine, qui ne vit que pour taper tout le monde, sortie tout droit d'un shonen bas de gamme). Et puis l'histoire et les situations intelligentes, l'ambiance, les graphismes, le chara-design (même si ok, toutes les femmes on tendance à se ressembler). Bref, une série vraiment excellente, aboutie, adulte et drôle. Que demander de plus ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Cloud78 » 21 Juil 2008 15:13

je l'ai fini hier et comme tout le monde je trouve qu'il n'y a pas assez d'episode pour que vraiment cet anime deploie tout son potentiel. La fin ma aussi donné une impression de deja vu ce qui ma gaché un peu le plaisir.

Sinon a part ce petit detail c'est une reussite bien que pour moi ce n'est pas LA serie de 2008 c'est juste un très bon anime a voir et a revoir
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 21 Juil 2008 15:54

Ah non, pas plus d'épisodes merci. :) On retrouve dans cet anime le schéma du 1er épisode concernant l'histoire, suivi d'une traversée du désert...je veux dire du harem (sauf qu'il faut se le faire dans sa tête, le harem), avant les 2 ou 3 derniers épisodes. L'épisode avec de l'action est celui qui m'a le plus emballé, bien que je regrette la mollesse irritante de Shinkurou...je veux dire sa "maturité" comme l'ont fait remarquer ces dames.
Spoiler :
L'aspect le plus intéressant est le statut des femmes dans la famille Houzuki, un sujet qui prend forcément aux tripes (peut-être plus encore si l'on est un mec, question de culpabilité etc). Les membres de la familles Houzuki sont de beaux enfoirés (sauf Murasaki hein !) et ne changeront pas du jour au lendemain. La petite fille montre d'ailleurs que le changement doit venir des deux côtés afin de parvenir à vivre ensemble.
le gritche
Tonosama

Messagepar Morgane » 23 Juil 2008 11:07

Le personnage principal de cette aventure au premier abord immature, se révèle au fil des épisodes comme un homme coincé dans le corps d’un enfant.
Lui-même ayant grandit bien trop vitre, s’évertue à empêcher la jeune Murasaki , déjà bien trop mûre pour son age, de continuer en ce sens, de manière à ce qu’elle puisse profiter de sa jeunesse
.
Le panel des personnages est aussi éclectique qu’intéressant. On voit à travers l’expérience de Benika que l’entourage est à l’origine du bon épanouissement d’une personne. Benika a un plan pour permettre à la jeune Murasaki de découvrir le monde de ses propres yeux, chose qui lui est interdit par les traditions de la famille kuhohin.
Voir évoluer la petite Murasaki, dans ce monde considéré normal par tout un chacun mais qui sort tout à fait de l’ordinaire pour cette adorable petite fille est un pur bonheur.

Bien que les premiers épisodes de la série laissent croire à un shonen classique, avec combat et héros qui « veut devenir plus fort », très rapidement, on se retrouve coincé dans une action très lente, presque contemplative. Au fur et mesure, les combats se font de plus en plus rares, laissant place à Murasaki qui découvre le monde.
Les personnages secondaires, tous très attachants, sont autant de ramifications entre ce monde réel inaccessible et les yeux émerveillés de la petite murasaki. Toujours entourée soit par les voisine de Shinkourou, soit par sa « petite amie », Murasaki évolue au milieu de femmes toutes très différentes les unes des autres mais surtout très différentes de son milieu à elle. Elle apprend à leur contact à s’amuser, à découvrir et à profiter de son enfance.
Non seulement les graphismes sont d’une qualité rarement égalée, mais l’animation est elle aussi de très bonne qualité. La musique ne fait que contribuer à un tel étalement de bonheur fait animé. Je recommande très chaudement, même à tous les allergiques à la lenteur.
Le seul défaut que je noterais est que les deux « amies d’écoles » de notre cher shinkorou ne sont pas assez étoffées, on aimerait en savoir plus, surtout sur celle qui avait été kidnappée en même temps que lui, lorsqu’ils étaient petiots (et que Benika les a sauvés). De même sa relation avec Benika pourrait être un peu plus approfondie, un début d’explication sur la raison pour laquelle il lui voue un tel culte n’est pas suffisant.
Je reste malgré ces quelques éléments obscures du scénario entièrement fan de kurenai, cette série courte, trop courte, mais tellement intense. Ma note 9/10.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Kayn » 23 Juil 2008 12:21

Belle critique Morgane ^^

Sinon, moi je trouve que y a plus de combat vers la fin que au début et que justement le début ne fait pas penser a shonen classique m'enfin ç'était y a longtemps donc x_o
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar hero7 » 12 Oct 2008 00:13

une belle série
le final vaut un 10/10; on aurait eu "ils se marrièrent et eurent ..." que la série aurait perdu en interet.
je plussois le commentaire de gritche ;il m'arrache les lettres du claviers.
hero7
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 12 Oct 2008 12:47

le gritche a écrit:bien que je regrette la mollesse irritante de Shinkurou...je veux dire sa "maturité" comme l'ont fait remarquer ces dames.

Il est quand même surprenant que d'un côté on pourfende le code shonen et sa cohortes de héros conquérants et décérébrés et que d'un autre côté tout protagoniste qui fasse preuve de doutes, et rechigne à employer la violence comme seule réponse aux problèmes se voie systématiquement classé dans la catégorie des mollusques.

Ce que j'ai retiré du final que certains ont trouvé incohérent, c'est que finalement le père de Murasaki est tout aussi prisonnier du système que sa fille, mais que son éducation le rend pratiquement incapable de l'exprimer.
Pour le reste la série utilise une ficelle habituelle, à savoir celle de plonger des personnages dans un contexte qu'ils ne connaissent pas et de montrer qu'ils en ressortent 'grandis'.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar le gritche » 13 Oct 2008 12:15

C8H10N4O2 a écrit:
le gritche a écrit:bien que je regrette la mollesse irritante de Shinkurou...je veux dire sa "maturité" comme l'ont fait remarquer ces dames.

Il est quand même surprenant que d'un côté on pourfende le code shonen et sa cohorte de héros conquérants et décérébrés et que d'un autre côté tout protagoniste qui fasse preuve de doutes, et rechigne à employer la violence comme seule réponse aux problèmes se voie systématiquement classé dans la catégorie des mollusques.

Il y a certes beaucoup d'exagération dans la critique que l'on peut faire des héros shonen et des mollusques. C'est pas comme si on devait choisir son camp...(je vous ai dit que j'aimais Shinji Ikari ? Mais alors the true love). Vive les héros cool et sensibles !

Ce que j'ai retiré du final que certains ont trouvé incohérent, c'est que finalement le père de Murasaki est tout aussi prisonnier du système que sa fille, mais que son éducation le rend pratiquement incapable de l'exprimer.

Bien dit, c'est à porter au crédit de cet anime que de ne pas ménager son spectateur aux moments clés.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 06 Oct 2009 11:13

Après avoir vu le nom de cette série de nombreuse fois en parcourant différent topic, je me suis donc mis à Kurenai, et je suis loin d'être déçu, l'histoire principal ne m'a jamais vraiment captivé, mais heureusement la série n'y porte pas trop d'attention, on découvre par morceau le passé de notre héros et par la même occasion l'univers qui entoure Kurenai, ça reste toujours vague, mais ce n'est pas plus mal (même si j'aurais vraiment aimer certains aspects plus développé).
Au final c'est intriguant, il y a beaucoup d'humour, de sentiments, et les personnages sont attachants, variés, intéressants et toujours charismatiques.

Mon seul regret serait la fin que je n'ai pas trop accroché, elle n'est pas mauvaise pour autant, mais très loin d'être exceptionnelle.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 06 Oct 2009 13:56

Pour les vacances , je voulais emmener une serie en petit format pour m'occuper , chez mes grands -parents ( que j'aime beaucoup , mais bon , là-bas , la civilisation me manque ). On m'a conseillé ...... kure-nai .
J'ai adoré les phases d'humour , et d'amitié ; les phases actions sont mediocres au début et pas top mal vers la fin .
Par contre , comme un peu tout le monde ici , je regrette l'abscence d'appronfondissement du background , il y a pleins de choses laissée en suspens , et ça m'enerve .
Spoiler :
Entre autres , le mystere de la corne , la famille Murasaki , sa relation avec les filles , voire son passé chez les Houzouki , auraient mérités d'être appronfondis

Mais globalement , même si la fin m'a deçu ( comme souvent ) , j'adoré cet anime , chaque episodes , excepté celui
Spoiler :
ou ils participent à une sorte de comedie musicale , je l'ai trouvé "too much "
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Sawny*o* » 19 Nov 2009 06:05

Bon série términée ^^'
Pour ma part ce fut une trés grande suprise , car je n'était pas trés emballé au depart ..Mais qui au final , j'ai beaucoup aimé !
A part que je n'ai pas trés bien compris la fin' ..
Par contre y'aurait t'il une eventuelle saison 2 ? ^^
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 23 Nov 2009 16:20

je viens de le commencer et j'avoue qu'il est particulier , c'est plus la curiosité qui ma poussé a le voir et les posts positifs sur differents fofo, la j'en suis au 2, et l'envie de voir la suite me prend presque malgré moi, bonne surprise pour ma part enfin pour l'instant!
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar bobmartien » 07 Avr 2010 16:19

Je viens de découvrir cette animé et le terminé par la même occasion. Il est simplement génial !
Bref, c'est une jolie découverte pour moi et une bonne surprise.

Je suis un peu dans le cas de Vlad sur certains faits , qui auraient pu être exploité comme:
Spoiler :
L'histoire de la Corne et sa relation avec les filles

Les passages d'humour et de "slice of life" sont bien fait et n'entache pas l'animé sauf pour...
Spoiler :
l'épisode sur la comédie musicale. On aurait pu avoir un autre épisode :P

Je regrette que les combats ne dure pas plus longtemps :/ mais bon on peu pas tout avoir hein :')
Les combats de fins sont bien gérés ça fait plaisir :')
Spoiler :
Et le passage contre le frère est top :)

Personnellement, je trouve que la fin est plutôt originale et assez intéressante.

Bref un très bon animé à ne pas rater je pense !
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar plume » 20 Avr 2010 20:17

j'ai beaucoup aimé l'anime, en ce qui concerne les personnages ils sont attachants , niveau graphisme j'ai rien a reprocher . Par contre le générique du début je n'ai pas du tout aimé . Sinon c'est à conseiller comme anime
Image
plume
Visiteur

Messagepar dahrul » 20 Avr 2010 20:30

Je trouve que l'histoire de la corne est quand même expliqué, peut-être pas en détail, mais ça suffit.

Spoiler :
"Tu t'es implanté ça et t'es devenu un monstre..."
"Utilisé de générations en générations dans la famille d'assassin..."

Et puis la famille d'assassins, je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus
Spoiler :
Ils ont une arme secrète, ils ont recueilli shinkurou..

Après, c'est sûr que l'épisode de la comédie musicale était moyen et qu'il aurait pu le remplacer par des informations supplémentaires..
dahrul
Visiteur

Messagepar artoulou » 23 Juin 2010 16:42

J'ai beaucoup aimé cette anime, c'est le genre qui met de bonne humeur, même si le fond est assez sombre! L'animation est super jolie et j'aime beaucoup les personnages, ils sont vraiment bien réfléchis, et très attachants. Je crois que je vais voir ce que donne le manga quand il sortira (bientôt!:))!
artoulou

Messagepar rosiadell » 23 Juin 2010 17:31

Oui j'ai lu que la manga ( et l'anime d'ailleurs je crois) sera en avant-première à la Japan Expo, il y a toujours des bonnes petites nouveautés à cette occasion, c'est sympa ;)!
rosiadell

Messagepar wagram » 07 Juil 2010 23:21

ova sans interet et assez moche : une sorte de slice of life creux et plat (au contraire des poitrines de ces dames)
wagram
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation