Aria The Animation

Re: Aria The Animation

Messagepar 666 » 04 Fév 2015 01:02

Masatoshi a écrit:Whattt ?
Le retour d'Aria ? :D

Vu la fin de Natural, qu'y a-t-il encore à raconter ? (ou alors, s'agirait-il d'un nouveau cycle, mettant en scène la next gen ?)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 04 Fév 2015 14:25

666 a écrit:Vu la fin de Natural, qu'y a-t-il encore à raconter ? (ou alors, s'agirait-il d'un nouveau cycle, mettant en scène la next gen ?)

Je suppose que tu voulais dire : "vu la fin d'Origination" ? :)

Sinon, j'ai vu qu'une version remastériser HD était également prévue. Quelque chose me dit que ce n'est pas qu'une simple coïncidence.

Pour finir, cela en étonnerait, ou pas, certains mais en revoyant ce topic ressurgir des entrailles du forum, une réflexion m'est venue immédiatement. Bien que ce ne soit pas pas ma franchise préférée, il est fort possible que ce soit elle que je préserve si je devais en prendre une avec moi dans le silence de l'espace.
Woldrim
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 04 Fév 2015 20:04

Le manga a déjà été adapté dans son intégralité, je vois mal sortir autre chose qu'une OAV pour fêter l'anniversaire de la série.
Cela dit dit, quoi que ce soit, je prends.
BlastWizz
Senpai

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Fév 2015 01:10

BlastWizz a écrit:Le manga a déjà été adapté dans son intégralité, je vois mal sortir autre chose qu'une OAV pour fêter l'anniversaire de la série.
Cela dit dit, quoi que ce soit, je prends.

Je suis relativement sceptique. Je ne vois pas vraiment ce qu'il peut rester à dire, à part rajouter des épisodes annexes. Mais ce que la série avait à dire, elle l'a dit. En rajouter une couche est superflu. Pire même, cela irait à l'encontre de son esprit. La notion de cycle et de passage de relais est parfaitement véhiculée au fil des 53 épisodes, et y accoller une itération supplémentaire n'amènerait rien de plus. Autant coller des implants au silicone à la Vénus de Milo tant qu'on y est.

Personnellement, l'annonce d'un remaster en BR me suffit largement.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar 666 » 05 Fév 2015 18:05

Woldrim a écrit:Je suppose que tu voulais dire : "vu la fin d'Origination" ? :)

Me suis emmêlés les cornes xD........sinon, je verrais bien une OAV retranscrivant parfaitement la version papier de l'histoire de Cait Sith.
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Pompone » 08 Fév 2015 01:33

Je comprends les éventuels sceptiques, mais je rejoins en intégralité l'avis de BlastWizz.
Un peu de rabb avec les moyens d'animation actuels ? Je prends ! Cette série m'avait transcendé, surtout en manga. Et étant un prêcheur du "on continue à faire vivre les personnages le plus longtemps possible", je suis ravi de la perspective de retrouver l'univers aqua un de ces jours, tout en étant conscient que ce sera peut être un oad insipide... à suivre !

(pour ceux qui ont aimé la version manga, la "nouvelle" série de l'auteur, Amanchu, est vraiment géniale)
Pompone
Habitué

Messagepar Eldrick » 29 Avr 2015 22:01

On peut d'ailleurs voir un teaser de Aria the Avvenire sur youtube depuis début Avril mais bon je reste comme beaucoup un peu sceptique sur l'utilité d'une nouvelle série/oav surtout sept ans après la grande finale(j'ai vraiment peur que les producteurs tentent d'étirer la sauce en proposant une suite inutile et peu inspirée comme last exile fam , Eureka AO ou l'immondice GITS arise qui me fait faire des cauchemars chaque nuit tellement qu'il est en dessous des autres productions du même nom ) mais bon au moins Junichi Sato et le Choro club sont encore une fois de la partie ce qui devrait assurer une certaine ''continuité'' avec le reste de la série(de toute façon je ne peux pas me plaindre ça fait pratiquement trois ans que je ne trouve plus a peu près plus rien qui m'intéresse vraiment dans l'animation japonaise donc je ne vais pas cracher dans la soupe lorsqu'une série datant de l'âge d'or fait son retour :P ) . Sur le plan technique ça semble à première vue assez jolie avec encore une fois un soucis particulier pour les décors de la planète Aqua.

https://www.youtube.com/watch?v=cTnTUsKHsPI

PS: Un petit coucou au passage(s'ils sont encore présent sur ce forum ce qui n'est pas gagné du tout :mrgreen: ) à Caff, Théo, Santa, Wagram, Nanael, Rimoan, Kyouko, Vlad , Kli, cybersex, Milo, gaston di nono, Napalmitos et cie dont j'ai passé de très bon moment sur le forum et sur irc .
Image
Eldrick
Caribou-chou

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation