ef - A tale of Memories

Messagepar Dust2Dust » 31 Oct 2008 02:04

En ce qui concerne la saison 2, j'ai personnellement mis en pause mon visionnage après le 1er épisode (qui ne m'a personnellement pas déçu, juste un peu surpris) car pour moi c'est une série à mater en un cours laps de temps pour pouvoir mieux la ressentir tout simplement. Je ne sais pas si j'aurai autant apprécié la saison 1 au rythme d'un épisode par semaine.

Après, on verra bien si cette seconde saison est une réussite et si elle était nécessaire ou non, mais personnellement ça m'intéresse d'en savoir plus sur le passé de Yuuko et Yu :]
Une chose est sûre en tout cas, je prend mon mal en patience, car j'en attend beaucoup!

Et pour ce qui est des animes à l'ambiance similaire, essaye 5cms per seconde Maxxous.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Maxxous » 31 Oct 2008 06:33

Un grand merci a toi pour m'avoir conseiller Byousoku 5 Centimeter, anime vraiment magnifique je viens de regarder le premier OAV *pouet*, j'ai tout de suite acheter les 3.
J'avais oublier a quel point les créations de Shinkai Makoto était belles, je l'avais découvert avec "Kumo no mukou, Yakusoku no basho" , plus le temps passe plus ses animes sont beaux, on peux vraiment voir la différence avec Hoshi no Koe, et l'histoire nous envoute littéralement.

Pour la saison 2 de ef, si j'ai bien compris ils en sont a 5/12 episodes, l'attente vas faire mal .... je sais pas du tout combien de temps met un épisode a sortir. en espérant que la qualité reste la même, et qu'ils ne ferons pas juste prolonger le plaisir.

Edit: je viens de voir la l'anime en entier, sa m'a fait un choc, mon pauvre petit coeur vient a peine de se remettre de ef il se prend une nouvelle claque :p je cours droit a la crise cardiaque si sa continu. excellent cependant, encore merci.

Edit par NaNaeL
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: ef - A tale of Memories

Messagepar TOSforever » 21 Jan 2009 21:41

Alors alors... Ef, A tale of Memories... Que dire sur cet anime? A part le fait qu'il est sublime, et qu'il te casse le coeur en tout petits morceaux, pour mieux les passer au mixer, et te recoller le tout dans la poitrine? Pas grand-chose en fait :P Bon, en déconnant un peu moins, un anime tout simplement excellent! A regarder d'urgence, puis à regarder à nouveau, encore et encore... Un must, comme on dit. Le seul truc que je trouve étrange, c'est de le voir classé en "Amour et Amitié", sans "Drame" (parce que niveau dramatique, ça se pose là!)
TOSforever

Localisation: Fana d'animes en tous genres, ou presque, ainsi que de mangas et jeux vidéos!

Messagepar Syaoran » 21 Jan 2009 22:55

Ah ben mince j'ai oublié de parler de la saison 2...

Bon Ef a tale of melodie m'a paru beaucoup moins bon que le premier du nom. Une des deux histoires m'a tout simplement ennuyé dans un certain sens. L'autre était très sympa mais ne remontait pas le niveau de la deuxième malheureusement.
De plus j'ai trouvé que l'anime était moins bien emmené, certains passages étaient opressant, pas en raison de l'ambiance mais en raison du jeu d'animation qui était sublime dans la saison 1 et qui là parfois fait mal aux yeux. Il y a deux scènes dans la saison 2 ou j'ai eu mal aux yeux à regarder l'ordi et sincèrement j'ai trouvé cela très très désagréable... comme si l'auteur avait forcé son talent sur la construction d'image en oubliant cette subtilité qu'il dosait à la perfection dans la saison 1.

Bref, j'ai été déçu de cette saison 2 qui mérite un visionnage car elle reste sympathique dans l'ensemble et possède des très bon moment mais elle n'atteint pas le niveau de la première qui était il est vrai très très haut à mon goût ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar hyleas » 08 Juin 2009 14:43

hahahaha, ça je peux en parler, je viens de manger Ef tales of memories et melodies ce WE :lol:

deja, j'ai adoré !!!!!
des openings enormes pour les 2 series, chantés tout les 2 par Erika.

je ne connaissais pas les histoires et j'avoue qu'au debut j'etais deboussolé avec l'apparition de cette jeune femme qui guident nos protagonistes dans leurs histoires, c'est pour celà que je vous conseille , c'est meme pas un conseil, ça devrait etre obligatoire de regarder Ef tales of melody à la suite de tales of memories, pour comprendre qui est cette "apparition" , Yuuko je te pleure tout les jours.

Ef tales of memories, je voulais voir comment allait etre traité cette histoire sentimentale avec Chihiro qui à une memoire qui ne couvre que 13h.
et j'ai ete conquis, s'est finement mené, en plus les dilemnes et ces monologues interieurs personnages, l'image de cette jeune fille attaché piquet sur une lumiere de vitrail pour expliquer sa situation et sa relation avec le temps est tout simplement magnifique.

il y a 3 pts qui m'ont marqué dans l'histoire :

Spoiler :
-le coup du telephone, ce plan fixe qui se remplit des messages laisser sur le repondeur , j'ai trouvé ça enorme, la detresse qui monte à chaque message, c'etait vraiment touchant
- quand Chihiro lache les pages de son carnets ou sont consignés tout les souvenir de Reiji pour l'oublier et rompre, comme si le fait d'avoir coucher avec lui etait le pts culminant de leur relation et qu'il ne pouvait y avoir rien au delà en terme d'amelioration de leur situation, vu que jusqu'à maintenant chaque jour qui passait etait à chaque fois un pas plus important dans leur relation
- quand reiji revient avec plusieurs pages du carnet ou est noté l'histoire entre lui et Chihiro et quand il arrive et qu'elle l'appelle par son nom alors que le delais des 13h est largement depassé mais qu'elle n'arrive pas à l'oublier meme sans ses notes...larme à l'oeil
.

il n'y avait qu'un petit detail qui me chiffonait , c'etait cette apparition, je ne savais si j'avais louper un truc ou si Tales of melodies etait le premier à voir ou pas, mais en voyant la 2eme saison, j'ai compris l'histoire et surtout le nouvelle eclairage que celà apporte à Ef tales of memories.

D'ailleurs pour tales of melodies ou l'on suit 2 histoires à 2 epoques differentes et ou l'on nous en apprend plus entre la relation yuu-yuuko.
d'ailleurs j'ai trouvé l'histoire Kuze-Mizuki bien fade en comparaison....peut etre aussi car le passé de Yuuko
Spoiler :
là ça merite un paragraphe à lui tout seul, ce passé

Yuuko tout comme Yuu etait dans un orphelinat, suite à la disparition de la soeur de Yuu dans un incendie durant un tremblement de terre, Yuuko essaie de se rapproché de Yuu, mais celui ci la rejette car elle veut remplacé sa soeur defunte et forcement ça ne passe pas, le pb c'est qu'il ne pourra jamais s'excuser de l'avoir rejeté car cette dernier va etre adoptée et il ne la reverra que 10 ans apres.
apres moultes remous, et une fois que yuu lui avoue qu'il l'aime, elle lui revele alors son secret.
Amamiya, le prof de dessin de Yuu qui a adopté Yuuko pour replacer sa soeur morte durant le meme tremblement de terre dans lequel Yuu a perdu sa soeur (faut suivre là) car Yuuko ressemble enormement à la soeur defunte de Amamiya.
donc se secret , c'est que depuis ces 2 dernieres années Amamiya torture, maltraite et viole Yuuko (episode 6 d'ailleur enorme boulot de la seiyu sur le debit des atrocités subient par Yuuko,ça en est bouleversant.

d'ailleurs à savoir si c'est parce que je suis un gars, masi lors de cette revelation, j'etais sur mon popotin et derriere, meme si j'etais peiné pour yuuko, j'avait en meme temps la rage envers Amamiya, comme Yuu d'ailleurs, on partage entierement ses sentiments, je me demande comment ça se passe pour une fille et si la vision des choses est differentes : je m'explique.

un personnage feminin, je m'y attache tjrs, et lors de cette revelation j'ai ressenti aussi cette monté de colère de Yuu pour les tortures qu'a du subir la personne qu'il aime, je pense que c'est "naturel" pour un homme de vouloir proteger celle qu'il aime et apprendre ça , blesse enormement Yuu car on s'en ai pris à la personne la plus importante pour lui

dailleurs j'ai vu pas mal d'anime, et je crois que Yuuko doit etre le personnage feminin au passé le plus triste que je n'ai jamais eut à rencontrer, orpheline, rejetée par son 1er amour et ensuite torturée, battue violée par la personne qui lui avait offert un nouveau foyer, sans parler de la conclusion de histoire.
(voilà gros pavé spoiler :oops: ) est tout simplement trop triste et si emouvant par rapport à leur histoire...bref le violoniste peut lui arriver ce qui veut, c'est Yuuko qui domine les debats de cette seconde saison, lui à coté il est presque "négligeable".

je pense vraiment qu'il faut regardé ces 2 series à la suite pour pouvoir avoir un eclairage complet des ces histoires.

j'ai vraiment ete touché pour ces 2 series, touché par Yuuko, touché par la conclusion de l'histoire de Ef tales of melodies, du moins l'histoire Yuu-Yuuko .

je n'ai pas autant versé de larmes que dans Clannad ou Kannon, mais quand meme, passé à coté serait vraiment , vraiment, mais vraiment dommage.

j'ai vraiment adoré ces decoupages , ces rebondissement, ces traitements d'image pour montrer l'etat d'esprit des differents protagoniste.
meme si EF tales of melodies est parfois dure à suivre avec la difference des lieux entre le japon et l'australie, ou de temps avec l'hsitoire du passé de Yuu-Yuuko avec en parallele l'histoire Kozue-Mizaki qui se deroule dans le present, masi le tout donne une histoire touchante.
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar Neviril » 01 Déc 2009 08:29

Tales of Memories.

Moi j'ai été vachement touché par cet anime.

Les 7 premiers épisodes c'est un peu le bordel comme ca à été dis en Synopsis.

J'avoues ne rien avoir compris aux 7 premiers, (dans le sens bordel).

On switch d'une relation à l'autre entre les deux histoires, avec un lien très serré (le fait que les deux héroïnes soient soeurs) et donc du coup bah j'ai eu du mal à bien faire la distinction d'une barrière à l'autre.

Cependant, malgrès cela, une fois calé dans l'anime, vers le 8 - 9 eme épisode, j'ai plus bougé.

J'ai vite été pris dans ce bain émotionnel, dans toute cette beauté du drame, et on retrouvera donc notre situation favorite dans le genre Drama : Le Triangle amoureux dans une première situation, et un amour quasiment impossible dans la seconde.

On notera la ressemblance du triangle amoureux avec celui de Kashimashi Girl Meets Girl, et la même phrase avec les même thermes :

*Si tu n'en choisis pas une, tu les perdras toutes les deux*

Phrases qui est d'ailleurs connue et reconnue dans le monde du triangle amoureux.

Moi, j'ai aimé, j'ai pleuré, donc je reviens en arrière et je rajoute une nouvelle fois *J'ai pleuré, DONC, j'ai aimé*.

J'ai été pris dans le scénario du triangle ...

Spoiler :
Jusqu'a lancer un cri dans ma chambre avec les mains sur la tête : un *WOUAH PUTAIN !*

quand Miyako embrasse Hiro sur un coup de tête

J'ai été marqué, et surpris par la franchise de certains actes.

On trouvera ce titre Cul-cul la praline sur certains passages, mais qui sera, quand même au final, très surprenant, par le fait de ses débouchés très francs et directs. La caresse avant l'uppercut en somme.

Il y'a des moments forts, des moments calins bisounours, mais aussi une histoire qui fait pleurer, avec des scènes choc et très gênantes, comme le répondeur avec Miyako déjà cité plusieurs fois, mais qui reste culte, un genre de déprime et gêne psychologique, comme seule Asuka de Evangelion savait le faire.

L'histoire reste splendide, la trame reste plausible, bien que parfois chiante.

Mais au final, on se retrouve avec un animé sympa et à la hauteur de nos studios, qui saura mettre nos espérances, en commun, comme elle à mis les rêves des persos principaux, en commun.

Anime à vois absolument pour moi, par sa flamme qui m'a animé et qui n'a fait que se raviver sur la fin. Qui reste d'ailleurs magique en tout point.
:wink:
Neviril
Habitué

Messagepar baldernono » 13 Déc 2009 05:00

L'anime est assez touchant. Je ne suis pas un monstre et j'ai de la compassion pour ces personnages. En particulier pour l'histoire entre Renji et Chihiro . L'autre est vraiment soulante.

Si j'ai une chose a retenir de cet anime c'est sa réalisation : scène de la cabine téléphonique, du toit d'école ...

Pour le coté purement sentimentale dégoulinant de guimauve je préfère un Kanon ou un Shuffle
baldernono
Visiteur

Messagepar Chise » 23 Déc 2009 12:48

J'ai vu Ef- a tale of memories/melodies pratiquement à la file, pour dire que j'étais littéralement scotché. Faut que j'avais fini un anime indigeste et j'avais envie d'un bon anime pour me remettre.

A ce que je vois on a été assez élogieux pour le deux, a juste titre car à mon avis ces anime méritent d'être vu pour les fans du style amour/amitié/drame à condition de ne pas être trop pointilleux sur certains détails :
- Le fan-service est assez mal dosé, toutes les occasions sont bonnes pour montrer les jupes qui virevoltent (sans aller jusqu'à l'ecchi).
- Le triangle amoureux ressemble un peu trop à la niaiserie des harem manga mais on évite la catastrophe (merci Yuuko)
- Le personnage de Chihiro super cruche mais qui devient moins agaçant au fil des épisodes.
- Le duo Kuze/Mizuki au dénouement un peu trop facile
Spoiler :
il a suffi de dire "parce que je t'aime" comme réponse à toutes ces questions pour que comme par magie il ne soit plus opressé et laisse tomber ces masques.

Heureusement que le chara-desgin et l'OST de qualité ainsi que la réalisation à la hauteur gomment ces défauts avec plusieurs moments forts au fil des deux saisons. D'ailleurs l'épisode 6 de Melodies m'a presque glacé le sang tellement on frôlait de seinen.
Chise
Senpai

Messagepar Sith » 22 Jan 2010 12:00

- Des scènes mémorables (la scène du téléphone!!! l'épisode 6 de Tale of Mélody déjà évoqué plus haut)
- une musique hyper bien choisie pour l'action
- une maîtrise du triangle amoureux
- des personnages attachants

=> j'ai regardé chaque saison en une soirée. Sans respirer. La larme à l'oeil (or je pleure jamais...). Avec Tokyo Magnitude 8.0 et Clannad after Story, c'est sans doute l'anime le plus triste et le plus touchant que j'ai vu.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Mirasha » 26 Mai 2010 19:57

Ah les moments forts, parlons-en. Quand on arrive à l'épisode 7, s'opère un tournant et pas des moindres. Les personnages que l'on commence à bien connaître se révèlent dans toute leur splendeur et leur complexité, les deux histoires prennent une toute autre tournure, 1000 fois plus approfondie, plus dramatiques, psychologiquement difficiles, et ça devient assez haletant.

Exactement ! Je suis rassurée ! Juste avant de lire ta critique, j'ai lu celle de -N!ck-. Pour une critique officielle, je trouve qu'il aurait mieux fait de s'abstenir... Donner en défaut la principale qualité de l'œuvre et ce qui la distingue des animes grands publics... c'est moyen. Disons que sa critique est pratique pour faire fuir ceux qui se contentent d'un Naruto :D

Oui, l'épisode 7 est surprenant. On ressent un malaise et pas n'importe lequel : c'est LE malaise, comme celui que Chihiro veut offrir à son lecteur. Et ça, c'est rare.
Généralement, les animes... c'est plus pour rester confortablement devant son ordi (ou télé) à bien se fendre la gueule ou à pleurer. Celui-là : il dérange.
o
Mirasha

Messagepar Bios » 15 Mai 2011 18:16

J'ai adoré cette anime qui m'a beaucoup interessé du début jusqu'à la fin!

L'histoire est émouvante, celle ci ressemble beaucoup à celui d'Air Tv en un petit peu - dramatique à la fin
Spoiler :
dont on devrait même le donner en genre avec amour/amitié

Ce qui est intéressant aussi , c'est le changement de personnages entre épisode, on passe de Renji et Chihiro à Hirono et les autres...
Cette anime fait partie de mes meilleurs en ce qui concerne le style amour/tragique/dramatique . Les openings/endings sont énorme j'adore!!
En Conclusion je conseil cette animes à tous pour de la joie bonheur et moment de tristesse =)
Bios
Senpai

Messagepar titi8991 » 15 Mai 2011 21:13

Et la saison 2 (a tale of melodies) est encore plus énorme ! Prépare tes mouchoirs en papier!! :D
titi8991
Habitué

Messagepar Bios » 16 Mai 2011 19:50

elle est sorti ou elle va se faire?
Bios
Senpai

Messagepar titi8991 » 16 Mai 2011 21:09

Elle est sorti au Japon depuis assez longtemps. Pour son adaptation française, je ne pense pas que cet œuvre traversera nos frontières... :s
titi8991
Habitué

Messagepar Bios » 17 Mai 2011 20:13

Oo ah bon? Si on peut avoir les vidéos après on pourra traduire mais si on peut même pas avoir ça u_u dommage j'aurai adoré regardé la suite =(
Bios
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 17 Mai 2011 20:31

Otani a écrit:Oo ah bon? Si on peut avoir les vidéos après on pourra traduire mais si on peut même pas avoir ça u_u dommage j'aurai adoré regardé la suite =(

Il parle d'une licence par un éditeur de DVDs français. Pour ce qui est de le voir en VOST, vas voir la fiche animeka, il a été fansubbé.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 14 Aoû 2011 04:36

ef - a tale of melodies est la 2eme saison qui ne sera donc pas mis en DVD =(
Je vais me contenter de la version fansubbé..
merci poum et titi

edit: 2eme saison fini, je m'attendais à être un peu déçut de la 2eme saison vu que la 1ere était sublime. J'en suis tout ému de voir que la saison 2 est tout aussi bien que la 1ere ( meme mieux for me ^^ )

L'histoire est triste,sublime,les ost et op sont au top, tu as du plaisir à les écouter :love:
Spoiler :
[spoiler]des openings en anglais tu en as pas partout d'aussi bonne =)
[/spoiler]

J'adore cette animes, je ne regrette surtout pas de l'avoir regardé, c'est un vrai plaisir de l'admirer comme il se doit.C'est un des meilleurs de son genre aucun doute :!: :!:

Je le conseil à tous,c'est un conte visuel bourer de citation et de sentiment très forte à ne pas manquer dans les 2 saisons =D

Spoiler :
J'ai l'air de faire de l’extase sur cette anime :D mais je veut juste vous prouvez qu'il est excellent à ne pas rater!!
Bios
Senpai

Messagepar Sith » 14 Aoû 2011 08:37

D'accord avec toi.
Y a une maîtrise du son et de l'animation. Si pas de l'histoire. Bon, évidemment, c'est aussi basé sur des drames surjoués... mais il leur fallait une base solide je pense, pour pouvoir donner cours à leur imagination créative.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Mistik26 » 14 Aoû 2011 11:28

Otani a écrit:ef - a tale of melodies est la 2eme saison qui ne sera donc pas mis en DVD =(
Je vais me contenter de la version fansubbé..
merci poum et titi

edit: 2eme saison fini, je m'attendais à être un peu déçut de la 2eme saison vu que la 1ere était sublime. J'en suis tout ému de voir que la saison 2 est tout aussi bien que la 1ere ( meme mieux for me ^^ )

L'histoire est triste,sublime,les ost et op sont au top, tu as du plaisir à les écouter :love:
Spoiler :
[spoiler]des openings en anglais tu en as pas partout d'aussi bonne =)
[/spoiler]

J'adore cette animes, je ne regrette surtout pas de l'avoir regardé, c'est un vrai plaisir de l'admirer comme il se doit.C'est un des meilleurs de son genre aucun doute :!: :!:

Je le conseil à tous,c'est un conte visuel bourer de citation et de sentiment très forte à ne pas manquer dans les 2 saisons =D

Spoiler :
J'ai l'air de faire de l’extase sur cette anime :D mais je veut juste vous prouvez qu'il est excellent à ne pas rater!!

Et voilà pourquoi je n'arrête pas de le proposer à ceux qui demandent conseils sur le forum x)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Masatoshi » 14 Aoû 2011 13:58

Otani a écrit:Je vais me contenter de la version fansubbé..

hum... attention quand même hein.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Bios » 14 Aoû 2011 15:10

... Nannn je suis cramé :D

Non désolé je retire ce que j'ai dit, sans vraiment le retirer sinon ça va te rendre ridicule de dire ça.. =D

je sort ===>[]
Bios
Senpai

Messagepar Icebar » 14 Aoû 2011 23:20

Dites...

J'ai vu sur Internet que "Ef" ne comptait pas que ces deux séries : Melodies et Memories. Certains films (sans compter Recollections) ou je ne pas trop quoi, seraient également sortis... Uniquement au Japon, ceci dit.

Je voulais savoir si vous aviez des informations sur ça. :roll:

Merci. ^^
Icebar

Messagepar Mistik26 » 15 Aoû 2011 11:35

Je ne connais que le Recollection pour ma part, qui reprend la trame de la 1ère saison (Memories) et qui ajoute des trucs bizarres/louches au personnages (des oreilles de chat à une fille par exemple).
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Icebar » 15 Aoû 2011 11:49

C'est tout, il n'y a que ça ? J'ai cru voir sur le net un truc du nom de "Ef - A fairy Tale of Two". Je n'ai pas trop compris ce que c'était... :roll:

Il n'y a pas un film, un OAV, ou un autre truc dans le style ?
Icebar

Messagepar Bios » 15 Aoû 2011 15:15

Moi je connais que le Recollection, ce qui ne m’intéresse pas, j'ai envie de garder une bonne appréciation de l'anime, je veut pas gâcher comme Kimi ga nozomu eien, leurs OAV sont atroces à ce qu'il parait.
Par contre ef a fary... je ne connais pas.
Bios
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation