[Hal] Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora

Re: [Hal] Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora

Messagepar Maxxous » 28 Jan 2009 23:59

J'ai vraiment adorer cet anime, les graphismes un peu destabilisants au débuts rendent l'immersion par la suite encore plus grande.
L'anime est en aparence assé lent, les personnages (magiciens) nous donnent l'impression d'être tout a fait ordinaires, ils parlent de la magie comme du beau temps et au final sa donne une sentation assé difficile a décrire, on arrive vraiment bien a s'identifier au personnages malgré leur différences.
Même si elle est au centre de l'histoire et qu'elle as une grande importance, l'accent est porté sur la relation entre les personnages, leurs attentes et leurs rêves, c'est la magie qui articule tout sa, comme "moteur" on pourais dire mais on y fait pas vraiment attention quand on regarde l'anime car elle nous parait naturelle. (difficile a décrire ^^)

Exemple a la con :
Le ballon de foot dans captain tsubasa, il est au centre de l'histoire, sans lui il n'y as rien mais ce n'est pas la dessus qu'on se focalise = les superbes dribles/tirs/arets, raports entre les joueurs etc. en gros ce qu'on retient d'une immage c'est pas "tien le ballon est noir et blanc" mais "machin a fait une belle passe a bidule" etc.

Si on rajoute a sa une histoire toute simple mais pleine de charme et de surpises, des personnalitées atachantes a souhait et une fin a faire chialer Rambo je crie au sans faute :D
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Izrafel » 18 Fév 2009 18:32

Bonjour à tous, mon premier post ici donc merci de m'acceuillir :)

Je tenais, pour mon premier post, a parler de Natsu no Sora, Je dévore des anims depuis bien longtemps, je suis tombé quasi par hasard sur Natsu no Sora.

Je peut simplement dire, qu'on fond de sois même, on ne sort pas "indemne" ou "indifférent" de cette série, les personnages, l'histoire, les décors et ambiance musicale, tout ca se marque si profondément et même sans qu'on y fasse attention.

Même si je suis un gars, c'est une des rares séries qui a réussi a me faire pleurer, et c'est pas rien. La fin de la série a été un tel boulversement, dés l'épisode 10.

Donc je chérirais cette série pendant très longtemps, même si la fin, très belle malgré tout, m'a laissé dans une tristesse profonde.
Izrafel

Messagepar Herzwerk R.o.D » 17 Mar 2009 16:26

Suite à tous ces messages, j'ai dévoré cette série vraiment exceptionnelle. Le graphisme, la bande-son, les personnages... tout est réussi. J'ai eu un peu peur, à l'épisode 3, qu'on parte dans une logique "une personne sauvée par épisode", mais finalement ce n'est pas le cas, ce qui est appréciable.
J'ai également beaucoup aimé le fait que, malgré la présence de magie, tout est très crédible et naturel. D'ailleurs, ma scène préférée est celle où
Spoiler :
Sora et Gouta se prennent la main pour la première fois, à Enoshima. On a tous connu ce moment là dans la vie, et je l'ai trouvé très bien retranscrit. Ça doit être mon côté fleur bleue.

Pour ceux que ça intéresse, une adaptation live est sortie. D'après le trailer, elle a l'air assez fidèle.
Le site : http://maho-movie.com/
Le trailer en meilleure qualité que sur le site officiel : http://www.youtube.com/watch?v=Pva3glJGC4M&NR=1
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar gimei » 21 Nov 2009 15:47

Une petite merveille cet anime, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté en 2008. :D

Tout d'abords les décors, au premier épisode je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce massacre visuel", puis au file des épisodes, je me suis rendu compte que ça permettais de complètement s'immerger dans l'anime. L'histoire est surprenante, elle ne casse pas 6 pattes à un blaireau mais est tellement bien mise ne scène que l'on croirais presque ça réel (et assez émouvant parfois :mrgreen: ) !

Un anime à voir absolument !
gimei

Messagepar Ozymandias » 21 Nov 2009 19:19

Rooh...

Honte à moi !! Je n'avais pas posté ici, et pourtant il fallait le (re)dire cet anime est tout simplement "magique". :wink:

Je ne vais pas revenir sur les maintes qualités de cette série, je dirais juste qu'il n'y a pas de défaut si ce n'est que vue sa fin poignante, on regrette de pas en avoir eu beaucoup plus.
Peut-être que le fait de passer en série de 26 épisodes aurait rompu le charme, en tombant dans du 1 épisode= 1 client aidé, mais j'avoue que c'est court 12 épisodes surtout quand on a adoré ça.

Bref c'est un régal pour tous ceux qui ne sont pas focalisés sur les animés de baston, d'ailleurs dans exactement la même ambiance/genre je vous recommande le plus ancien Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto, vaudrait même mieux le voir avant Natsu no sora.

Pour conclure, Mahou Tsukai Natsu no Sora n'est pas "à voir", mais à savourer et à recommander/offrir à tous ses amis.
:santa-claus:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Neviril » 25 Nov 2009 23:36

Dramatique.

Touchant.

Magique.

Une réalisation à couper le souffle, une bande son énormissime nous plongeant dans un univers magique mais tellement familier, Vous retrouverez dans ce manga des larmes... Oui j'ai pleurer énormément à plusieurs endroits.

Ce Manga retranscrit parfaitement tous les moments d'une vie d'adolescence... Premiers amours... Premiers contacts...
Vous retrouverez un faux air de AIR TV dans la trame et sur la finalité, avec une réalisation digne des plus grands mangas Fleur Bleue,

Vous retrouverez beaucoup de choses.

Ce manga est tout simplement extraordinaire. Il accroche les gens, par sa beauté, sa simplicité, sa franchise et ses regrets. Nous nous reconnaitrons tous dans les moments que fait partager ce manga, notre jeunesse, nos doutes, nos peurs...

Jamais je n'oublierais Gouta et Sora, leur complicité même sur la fin... Ce manga d'une très grande philosophie, ne vous laissera pas indifférent.

Personne ne peut sortir indemne d'un tel choc.

Je ne m'attendais pas, vraiment pas à tomber sur une telle perle... Je suis touché, droit là ou ca fait mal. Beaucoup de souvenirs, beaucoup beaucoup de sentiments et énormément de vérité dans ce Manga.

C'est une chose, je peux vous garantir, qui m'a marqué au fer rouge se démarquant de tous les autres mangas Dramatiques des 5 dernières années et je me souviendrais de cette perle pour le restant de mes jours.

Je n'ai pas de mots suffisants pour exprimer tout ce que peux dégager ce Manga. Regardez le bien jusqu'à la fin, laissez vous entrainer, lâchez vous. Et réfléchissez à la fin et dites vous simplement, que l'amour à le droit d'être vécu.

Il est à voir, à revoir, et à déguster.

Comme mon collègue de la page précédente, un seul lien suffira pour donner le point final, ceux qui l'ont vu comprendront à travers cette image, tout ce que cela implique. en attendant, je vais mettre plusieurs dizaines de minutes à me remettre de l'émotion.

Image

Neviril.
Neviril
Habitué

Re:

Messagepar Pompone » 09 Mar 2010 11:39

Theotenai a écrit: Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora est un spin-off de Someday's Dreamer,
heuuu c'est quoi un spin off ??!? :oops:
Pompone
Habitué

Messagepar Theotenai » 09 Mar 2010 19:33

Un spin off est une version alternative.
On reprend le même contexte, des personnages qui se ressemblent beaucoup, mais l'histoire et son déroulement n'est pas la même.

Attention, il ne faut pas regarder Someday's Dreamer en s'attendant à du Natsu no Sora, la réalisation est loin d'être la même, le design est différent, mais c'est vraiment très sympa aussi.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar vb2n » 10 Mar 2010 13:07

Wikipédia ne donne pas exactement la même définition.

A ma connaissance, un spin-off est une série dérivée. On prend une série qui marche bien et on en fait une seconde ayant des points commun avec la série originale, mais aussi avec des différences. On utilise la notoriété de la série d'origine.

Par exemple, il y a la série américaine "les experts" sur TF1, qui a plusieurs frachise: Manhattan, Miami ou même la France. A chaque fois, les lieux et l'équipe n'est pas la même, mais le principe de basse (Oh, un crime, la science va nous aider à trouver le meurtrier) est le même. Et puis même façon de filmer. (Bon, je n'ai jamais regarder).

Pour Stargate SG1, il y a la série Atlantis qui reprend le même principe de porte des étoiles et le même immaginaire, sauf qu'on isole toute une équipe de plusieurs dizaines d'individu dans un autre univers sans pouvoir revenir dans la basse de départ. Du coup, les possibilités de scénarios sont trés différent (Dans la série d'origine, ils ont des supérieurs sur terre, dans Atlantis, ils sont tout seul, en huit clos ou presque).

On peut aussi avoir des spin-off développant certains aspect d'une série: Doctor Who a plusieurs spin-off s'attardant sur des personnages rencontré une fois dans la série d'origine. Par exemple, Torchwood avec le capitaine Jack Harness, et l'action se passe à Cardiff de nos jours alors que dans la série d'origine, on voyage à travers le temps et l'espace. Il y a aussi les séries Buffy contre les Vampires et Angels.

Et puis le spin-off tel que décrit Theotenai doit exister aussi (Je n'en n'ai pas en tête). Bref, un spin-off est une série dérivée. Je pense que l'un des but est de combler les fans de la série d'origine avec plus d'épisode d'un "univers", tous en permettant aux téléspectateurs qui suivent sans être accros de continuer à suivre la série d'origine sans passer plus de temps devant la télé, et sans être largé. On a une série qui marche bien, mais au lieu de faire 2 épisodes par semaines et de présser les acteurs ou doubleurs comme des citrons pour travailler 2 fois plus, on fait un spin-off surfant sur le succés de la première série. Comme ça, on a 2 épisodes par semaine, mais avec 2 équipes différentes et sans qu'on soit obliger de suivre les 2 séries.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Napalmitos » 10 Mar 2010 14:49

Attention, il faut tout de même ajouter que dans les spin-off, la série et son originale se situe à la même époque et dans le même monde. C'est à dire qu'il y a parfois des personnages des 2 séries qui se rencontrent (pour faire des cross-over ;) )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar vb2n » 10 Mar 2010 15:29

Effectivement, c'est mieux pour faire des cross-over (Et de l'audience), mais je ne suis pas sûr que ce soit une règle absolue. Je vais donner un exemple de spin-off plutôt large (Quoique si en français, ça veut dire produit dérivé, ça marche): Stargate live et le dessin animé. Là, c'est pour viser un autre public, mais je pense qu'on peut parler de spin-off. Marche aussi pour la série live Higlander et son dessin animé.

Et puis de toute façon, les scénaristes réussisent toujours à trouver la bonne idée paranormale pour faire un cross-over (Oh, un caillou me tape sur la tête et je me retrouve plongé dans le passé). Mais en live, je n'ai pas d'exemple en tête.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Mar 2010 17:01

Image Uhum... Vous avez, je crois, répondu à la question de notre ami ici présent, Theo & vb2n. Il est désormais temps de clore ce chapitre, veuillez ouvrir un topic consacré aux spin off si vous souhaitez en discuter plus avant. Les discussions peuvent reprendre sur Mahou Tsukai ni Taisetsu na koto. On reprend donc les débats après l'intervention de Neviril et sa critique. Merci bien.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 08 Avr 2011 18:05

Cette série m'a surprise. J'aimerai donc la conseiller à tout ceux qui ne l'auraient pas vu. Le problème étant que je ne sais pas trop comment :D En mettant le topic en avant, c'est déjà une première étape ^^

Au pire, vous n'avez qu'à lire les avis qui me précèdent, pour être convaincu de rajouter cette série dans votre liste d'animes à voir :)

C'est du slife of life romantique avec une pointe de magie, vu que notre héroïne va dans une "école" de magie pour passer l'examen afin de posséder la "licence" lui permettant d'accomplir des "missions" auprès des gens qui en font la demande. Durant son apprentissage, accompagnée de son tuteur, elle devra répondre aux attentes des clients.

A noter, que le développement du thème de la magie est plutôt réaliste.

Les personnages sont attachants, l'histoire ne va pas nulle part, une vraie fin vous attends, et entre temps, les différentes missions et évènements pimenteront agréablement votre visionnage :D

Ce qui m'a bluffé direct, c'est au niveau du graphisme, photo-réaliste. Et d'ailleurs, après confirmation, ce sont parfois de vraies photos, je n'avais donc pas rêvé ! C'est étrange, mais cela donne un côté atypique supplémentaire à la série. Après, le chara-design détonne vu qu'il n'est... pas aussi fin ^^ Notamment, sur certains plans, ou ils sont grossièrement dessinés, cela donne là aussi un certains style :D

Voilà, moi j'ai beaucoup aimé :p Une série émouvante et inoubliable !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Tagazok » 20 Avr 2011 15:00

ah non ><
2ème fois que je regarde un drame sans savoir que s'en est un et que je me prends la fin comme une grosse claque dans la figure et ça fait vraiment mal à chaque fois !

Natsu no sora ... magnifique !
Je vais pas revenir sur la réalisation des plus originales qui est vraiment un des points forts et qui, je pense, renforce ce sentiment que cette histoire se déroule vraiment dans notre monde en temps réel, comme si la magie avait toujours eu sa place et que mage est un métier comme plombier ou boulanger.
Même si l'animation n'est pas toujours impeccable sur les persos (ce qui est dommage car finalement l'animation est surtout focalisé sur eux) le chara D lui est plutôt sympathique. Le style de réalisation m'a donné l'impression d'être un peu figé au début du fait des décors réels qui ne bougent pas eux mais on s'habitue rapidement.
L'autre point fort de l'anime est bien entendu notre chère Sora : une fille des plus attachante, drôle, déterminée, sensible, un peu maladroite par moment mais avec du coeur, beaucoup de coeur. On s'attache beaucoup à elle puis peu à peu à Gôta qui s'ouvre avec le temps.
Une histoire simple, des sentiments banales mais si tendres et sincères, bref c'est la force des sentiments que dégage cet anime qui en fait vraiment quelque chose de "magique".
Musicalement, notre guitariste de la gare à un pur style donc j'ai vraiment aimer les interludes musicaux ^^

Natsu no Sora, 12 épisodes à savourer et qu'il serait vraiment dommage de rater !
Tagazok
Habitué

Messagepar NaNaeL » 25 Avr 2011 16:24

J'ai dévoré cette série en moins d'un jour, eh ouais. *a encore les larmes qui coulent*

Le design nous aspire complètement. Les photos retouchées donnent vraiment une profondeur, je trouve, et c'est très agréable visuellement. La magie est le centre de cet univers et, en même temps, tellement ancré naturellement qu'on la remarque à peine. Sora est vraiment très attachante, et Gota également. Le petit duo Asagi/Kuroda apporte un brin d'humour. Tout est très léger, sincère et plein de douceur. Tout comme mon amie Tagazok, j'ai beaucoup apprécié les interludes musicales de Yasuko (la chanteuse s'appelle Sasao Miku ou micc, si ça t'intéresse), c'est très agréable. Et tout comme mon amie, je ne m'attendais absolument pas à ça, à la fin. :x
Je crois qu'on dit à peu près tous la même chose. De la douceur, de la sincérité, des émotions à la pelle, en font un animé vraiment intéressant, à voir et à ne pas oublier.

Je le conseille vivement. Sur ce, je m'en vais finir de chialer.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 06 Jan 2012 01:33

:angry: :angry: :angry: je deteste ce genre d'anime :angry: :angry: :angry:

Certe je suis pas un fan des histoire triste mais il y a une facon de les construire
Autant dans un animes comme angel beats on élève l'interet de l'anime avec des cliff un peu surprenant autant ici je trouve ca regrattable ; Pourquoi decider de rendre l'histoire saudainement moins heureuse. Ca vient de nulle part de maniere limite injustifier pour donner une espece de grandeur à l'anime . :angry:
le mano no aware plombe trop souvent des serie qui degage un peu de serenité et qui ne gagnerai qu'a finir sur une note des plus heureuse. :angry:
:angry:
Oui je suis a contre courant de l'avis général mais pour ma part je dis passer votre chemin a moins d'etre en recherche d'emotion (mouchoir) facile. :angry:
hero7
Sensei

Messagepar wagram » 06 Jan 2012 02:36

hero7 a écrit::angry: :angry: :angry: je deteste ce genre d'anime :angry: :angry: :angry:

ben logiquement la suite c'est "donc je ne l'ai pas regarde" ... ah ben non visiblement :D

hero7 a écrit:Pourquoi decider de rendre l'histoire saudainement moins heureuse. Ca vient de nulle part de maniere limite injustifier pour donner une espece de grandeur à l'anime . :angry:

je ne saisis pas, c'est la vie : elle peut finir de facon tragique et soudaine et c'est assez rare en japanime. et je ne vois pas ou c'est de la grandeur (artificielle) ... au contraire c'est deja tres surprenant mais egalement amene avec poesie sans pathos

hero7 a écrit:le mano no aware plombe trop souvent des serie qui degage un peu de serenité et qui ne gagnerai qu'a finir sur une note des plus heureuse. :angry:
:angry:

je ne vois PAS depuis QUAND on doit avoir une note heureuse : on est (un peu) dans le registre de Byousoku 5 Centimeter, et pour le coup tu oublies toute la construction narrative qui fait 90% de la serie ainsi que la fin qui est magnifique et ne degage qu'un sentiment profond mais apaise de perte (toujours, pas de pathos). en plus d'une claque graphique et d'une excellente direction du studio. bref je vois pas ou est le "plombage" car franchement dans un top 10 de finesse, je file Mahou Tsukai sans hesitation !

hero7 a écrit:Oui je suis a contre courant de l'avis général mais pour ma part je dis passer votre chemin a moins d'etre en recherche d'emotion (mouchoir) facile. :angry:

c'est pas la peine en plus d'une argumentation bancale et eminemment subjective de rajouter le mepris envers ceux (comme moi) qui l'ont bien note/apprecie (pour moi un 9 largement merite comme katanagatari *je me comprends*). et je parle pas que des smileys et de jouer le "contre l'avis general" ca donne aucune caution critique :roll:
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 06 Jan 2012 08:42

ben logiquement la suite c'est "donc je ne l'ai pas regarde" ... ah ben non visiblement :D

Alors là j'avoue que c'est très surprenant, l'animé est loin de faire dans la facilité. L'atmosphère et l'univers sont juste énormissime. C'est d'ailleurs une HONTE MONDIALE que cet animé ne soit pas licencié en France.

J'avoue que pour moi c'est Angel Beats, en jouant sur des codes otakus purs et durs, qui manque réellement de subtilités. Affaire de goûts comme on dit mais je suis surpris car à mon sens Natsu no Sora est à la limité de la perfection et représente une référence dans le registre poésie/drame ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 06 Jan 2012 11:39

wagram a écrit:
hero7 a écrit::angry: :angry: :angry: je deteste ce genre d'anime :angry: :angry: :angry:

bah j'etait emporter par le style j'en avais entendu parler en bien; j'avais pas remarqué que c'etait dans le registre du drame sinon c'est sûr j'aurai meme pas essayé; d'ailleur j'evite tout ce qui tourne autour du drame;Ce coup ci j'ai manqué de vigilance...

L'atmosphère et l'univers sont juste énormissime

+1, c'est ce qui m'a encouragé à enchainer les episodes un vrai piège .
hero7
Sensei

Messagepar Drizztou » 18 Juin 2013 19:24

Bon, bah je vais ptet me faire taper dessus, mais j'ai pas complétement accroché à cet anime. C'est d'autant plus frustrant que je comprends pourquoi il plait, mais voila, ça ne m'a pas suffi.

Natsu no Sora a un charme certain à la fois par sa galerie de personnages secondaires (les particuliers rencontrés durant les missions, la guitariste, le maitre de sora,), mais aussi en majeure partie par son réalisme, sous plusieurs aspects :
Son univers : Ça a beau être un anime fantastique, la magie se révèle relativement discrète dans cet anime et elle s'intégre de façon réaliste dans l'univers. Elle n'a pas vocation à révolutionner le monde mais au contraire à résoudre certains problèmes difficiles voire impossibles à résoudre de manière naturelle, à très petite échelle (et accessoirement à gagner sa croute).
Son scénario : Il n'y a pas à proprement parler d'intrigue. On suit une bande de jeunes dans leur quotidien, c'est à dire les cours, les sorties, les "missions" (la mise en pratique dans un contexte professionnel).
Ses graphismes : Les décors sont photoréalistes puisque de vrais environnements ont été photographiés, retouchés puis intégrés dans l'anime. Assez surprenant au début, ça donne un cachet très sympa. Même sans cela, il est indéniable que l'anime est beau graphiquement. Les personnages s'intégrent assez naturellement dans ces décors.

Mais comme je l'ai dit, ça ne m'a pas suffi, parce que :
- Les personnages : Les personnages sont franchement inintéressants. Asagi et Kuroda sont antipathiques (ils cherchent à avoir l'air plus intelligents que tout le monde en permanence), Yamabuki n'a aucune personnalité. Quant à Sora, si le coté "ange" (mis encore plus en évidence par sa robe blanche) a certainement plu à d'autres que moi, je l'ai trouvé complétement lisse. C'est le personnage totalement innocent, puéril, plein de candeur, de générosité, de gentillesse et de bonne volonté. En gros, c'est le personnage idéal... et par extension, c'est un personnage absolument pas naturel (ne dit-on pas : "la perfection n'existe pas?"). J'aurais préféré une héroïne plus humaine. Le seul que j'ai bien aimé du coup, c'est Gouta, dont les difficultés et le caractére plus taciturne suscite facilement l'empathie. J'ai bien aimé aussi le maitre de Sora (le doubleur y est pour quelque chose également) mais il est en retrait.
- Le scénario : Comme je l'ai dit plus tôt, il n'y en a pas. Si je m'étais attaché aux personnages, ça m'aurait posé moins problème (ex : Genshiken). Néanmoins, cet anime est quand même franchement très plat (il me fait penser à la première moitié de Haibane Renmei). C'est hyper contemplatif, il n'y a aucun rebondissement pendant presque tout l'anime et d'un coup vers la fin BOUM, le rebondissement sensé faire remuer la sauce arrive finalement comme un cheveu dans la soupe tellement il est déplacé (même réaction que hero7).
Drizztou
Sensei

Messagepar lachesis96 » 18 Oct 2013 07:50

Il me fallait ranger mes mouchoirs.
Et avoir un peu de recul, que donne le temps, pour bien pouvoir juger.

Je trouve aussi quelques défauts, dont :
- comme dit précédemment : "pas assez travaillées", je pense que cela voulait dire que les photographie/les photographies de vues réelles n'étaient pas assez retouchées. Pour bien attacher/inclure ceux-ci avec les dessins de l'animes.
- les "gens" dans la rue ont l'air de "piquets"! C'est souvent ainsi dans les animes, mais c'est dommage ; cela brise le "rythme".
-c'est sponsorisé par les producteurs de tomates d'une certaine région ? :s

Sinon, la grande force et de faire accroire que la magie est quelque chose de naturelle, qu'on apprend dans une école, comme une autre matière ou/et profession (ou presque)!

Pour la gentillesse de l'héroïne est s'explique sans doute par une situation familiale positive et un but : apprendre la magie
Spoiler :
ET QU'ELLE N'A PAS DE TEMPS A PERDRE- AVEC DES IDIOTIES -CAR ELLE VA BIENTOT MOURIR!
Cela ne vient pas abruptement ; il y a des signes avant-coureurs : ses manques de souffle et son comportement...

"Natsu no Sora" pose la question : pourquoi la Magie, et en fin de compte ; la Vie.
Spoiler :
Car dans la précédente série, l'héroïne ne pouvait pas sauver un petit chat et son professeur sa compagne. Ici, "l'héroïne" n'a même pas pu se sauver elle-même :(
lachesis96
Habitué

Messagepar C8H10N4O2 » 21 Jan 2014 06:17

Réanimation de sujet ( vu que je n'ai quasiment rien regardé depuis presque 3 ans je vais devoir rappeler bon nombre de sujets de la tombe).

Même si au final ça reste globalement appréciable, Natsu no Sora souffre de 2 gros problèmes.

Le premier, c'est qu'un slice of life se nourrit de ses personnages, et par la mise en scène de leur vie quotidienne nous amène à réfléchir sur la nôtre. Le gros tort de la série c'est d'être trop centrée autour d'un seul personnage, et surtout de ne pas avoir sû le rendre suffisamment attachant pour que le final aie autant d'impact qu'il aurait dû. Sora est une Mary Sue, trop lisse, trop douée, trop gentille, prête à assumer la responsibilité de choses qui ne sont pas de son fait.

Le deuxième, c'est l'aspect visuel. La juxtaposition de l'animation traditionnelle et des arrières-plans en prise de vue réelle -à peine- retravaillée ne fonctionne que rarement. C'est joli, mais majoritairement artificiel.

Après, tout n'est pas à jeter. Gouta est un personnage intéressant, jeté dans un environnement qui lui est étranger, investi d'un pouvoir qu'il n'a pas demandé et dont -à la différence des autres- il ne sait pas se servir. Il est le seul qui aie réellement une certaine consistance.
J'ai également apprécié la raison pour laquelle Sora tient à obtenir son statut de mage. Ce n'est pas pour sauver le monde, ou être Mère Theresa et répandre le bonheur autour d'elle, ni même de mettre à profit le temps dont elle dispose, mais juste de réaliser le dernier voeu de son père. C'est le seul moment où je l'ai percue comme ayant une certaine épaisseur, mais c'est trop peu, trop tard pour viser plus haut.

En fin de compte, je me dis que 12 épisodes ce n'était probablement pas suffisant pour développer ce qu'il y avait à dire.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar fre1 » 02 Fév 2014 13:54

Je suis du même avis que hero7 et drizztou.
Je n'ai pas compris le tournant brutal. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages qu'un drame arrive. Du coup la fin m'a laissé de marbre, sisi :grosyeux: je suis le premier surpris étant friand des drames et toujours prêt à sortir les mouchoirs, mais là non... à la rigueur j'ai éprouvé un peu de sympathie pour Sora vers la fin et son professeur particulier lorsqu'il lâche la pression, mais sans plus.
Mais cela ne m'a pas empêché de regarder les épisodes les uns après les autres car il est vrai que l'atmosphère est particulière. Cette BO un peu américanisée et cette chanteuse de rue qui donne un peu de charme n'y sont pas pour rien.

Les dessins sont très déroutants au début du visionnage. Cette démarque entre background/persos est très originale. On voit qu'il y a plus de travail que dans un manga ayant un design plus classique. Par contre je n'ai pas adhéré une seconde à l'animation des persos et leur détails concernant leurs expressions faciales.(exemple:Le sourire de sora est gâché dans l'avant dernier épisode lorsqu'elle est sur son vélo).

Les ingrédients étaient là mais la sauce n'a pas prise. Bien dommage car ça se regarde facilement.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation