[Bee Train] Mugen no Junin - Blade of the Immortal

Messagepar Theotenai » 12 Aoû 2008 18:05

Et beh, quelle BO ! J'adore les musiques jazzy qui parsèment l'anime, l'opening et l'ending sont aussi très bons.

C'est du côté des graphismes que j'ai parfois plus de mal avec le trait un peu grossi, mais ça ne gache pas le tout loin de là et ce n'est que sur certaines scènes. Comme Ashelia, la grande force c'est la très très bonne ambiance, et de bons persos pour le moment. Bref, j'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode. J'attends la suite avec impatience.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 20 Aoû 2008 11:33

Puré c'est drole mais là après l'épisode 3 je n'ai plus du tout envie de continuer l'anime Oo.

L'intérêt principal de cet anime pour moi, au vu de l'opening, c'était l'animation des combats mais autant dire que je suis extrêmement déçu de ce côté là. C'est mou, on ne voit rien , c'est des combats "bas de gamme" sans réelle intensité . J'ai aussi peur que l'on n'ai plus droit a un ajout de scénario et que l'on se cantonne à une simple revanche ...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar makoto » 25 Aoû 2008 03:24

J'aime beaucoup le manga L'habitant de l'Infini d'Hiroaki SAMURA, ainsi que ses autres oeuvres; des one-shot tous très intéressants qui montre l'étendue du talent de SAMURA, je conseille la lecture de Brad Harley no Basha et de Ohikkoshi.

Pour revenir à cette adaptation anime, ce n'est ni honteux ni exceptionnel, juste dans la banale médiocrité des productions habituelles de séries animes... Je vous conseille vraiment la lecture du manga, SAMURA a un très beau style graphique, un mélange de Jiro MATSUMOTO (Freesia) et de Kei TOUME. Et puis le manga se démarque également par des personnages extrêmement bien construits tous animés de sentiments ambivalents
Spoiler :
Par exemple Kagehisa qui cherche à supplanter les valeurs du Bushido tout en recherchant la reconnaissance des tenants de cette "veille école" avant d'être trahie par ces derniers
.
Bref préférez l'oeuvre originale à la pâle adaptation.
makoto
Habitué

Messagepar hero7 » 25 Aoû 2008 08:47

ouf le verdict est tombé
merci makoto.
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 25 Aoû 2008 13:56

makoto a écrit:Pour revenir à cette adaptation anime, ce n'est ni honteux ni exceptionnel, juste dans la banale médiocrité des productions habituelles de séries animes...

Ben, tu dois vraiment vivre dans un monde merveilleux pour que les productions médiocres habituelles ressemblent à ça...
J'aimerai bien que tu nous dises ce qu'il y a de médiocre : les graphismes, l'animation, la musique ? Parce qu'en tous ces points elle dépasse largement ce qu'on a l'habitude de nous servir, donc je ne vois pas...

Bref préférez l'oeuvre originale à la pâle adaptation.

Oui, lisez Dune plutôt que de voir le film... C'est un peu une évidence. Sauf qu'une adaptation n'est pas forcément mauvaise, mais forcément "adaptée" ;) (Et après 3 épisodes, se faire une idée à ce niveau me semble un peu tranché (haha, je fais des jeux de mots sans le vouloir :p) ).

C'est vraiment du tout bon en tous cas pour moi jusqu'à maintenant. L'épisode 3 est excellent, les combats sont vraiment très intenses. Chaque coup reflète les sentiments des protagonistes avec justesse. Rare sont les animés avec des combats qui ont un intérêt autre pour moi que de me permettre de finir ma nuit ou d'aller chercher à boire, c'est appréciable. La galerie de personnage est haute en couleur, je ne sais pas ce que nous réserve la suite, ce serait sûrement dommage que l'on ait uniquement une présentation successive de personnages avec différents points de vue extrême sur la vie (et la mort), mais même si c'est le cas, vu comment c'est fait, et si ça maintient ce niveau, je n'en serais pas déçu pour autant.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar makoto » 25 Aoû 2008 21:34

En règle générale je trouve l'intérêt des adaptations limité... il y a bien sûr des exceptions Shigurui, Ping-Pong (adaptation film LIVE), Amer Béton, Ghost in The Shell...etc.

Pour Mugen no Juunin, j'ai l'impression que l'anime va prendre des largesses au niveau du scénario. Exemple dans l'épisode 1 Hyakkurin (la fille blonde) apparaît à la fin de l'épisode alors qu'elle n'apparaît dans le manga qu'au tome 6 (Edition américaine Dark Horse). Et il est toujours hasardeux de se permettre ce genre de liberté alors que le manga n'est même pas encore fini...

Mais ce qui me gêne dans cette adaptation c'est qu'elle n'est pas à la hauteur (ce n'est qu'un avis d'un lecteur de SAMURA, inutile de me tomber dessus si vous n'êtes pas d'accord). L'animation, la musique, tout colle si peu avec le manga... La lecture est une expérience plus subjective pour certains, mais l'anime s'éloigne vraiment trop du manga (ou de l'idée que je me fait du manga), par conséquent je trouve que c'est une mauvaise adaptation.

Oui, lisez Dune plutôt que de voir le film... C'est un peu une évidence.

Alors qu'attends-tu pour lire le manga ?

H.S : Pour Dune l'adaptation est peut-être raté parce que Lynch n'a pas eu les mains libres.
makoto
Habitué

Messagepar Mwa » 02 Sep 2008 09:33

Bon comme moi il est sûr que je ne lirai pas le manga, je concentre mon avis sur l'anime... et moi j'adore :D toujours autant ^^

Donc j'ai vu les autres épisodes et c'est vraiment tout bon :p.

Bon sien sûr c'est vrai que les combats sont encore un peu mous et qu'ils ont tendance à manquer d'intensité, je trouve qu'on ne voit jamais trop la technique du héros ...

Après, ô miracle, j'aime les opening et ending, ils sont de très bonne facture... surtout quand on voit ceux de nombre d'animes actuelles ...

L'ost est méga bonne, elle ressort d'autant plus que le style est carrément en décalé par rapport à l'époque durant laquelle se déroule l'histoire, et j'avoue qu'elle me m'a particulièrement marquée :p

Quant aux dessins, moi j'approuve totalement le style, je trouve ça beau.

Bref, j'espère que ça va encore être meilleur par la suite !
Mwa
Habitué

Re: [Bee Train] Mugen no Junin - Blade of the Immortal

Messagepar Ashelia » 14 Déc 2008 23:41

Je viens de me voir le 8ème, c'est un rythme de parution toutes les deux semaines il me semble alors c'est vrai qu'on avance pas très vite.

En tout cas le 8 était un des meilleurs que j'ai pu voir. Pour l'instant on continue sur la base d'une rencontre par épisode, et toujours dans la même ambiance (même si il y a un ou deux épisodes où j'ai moins accroché que les autres), et pour les combats aussi, on continue dans la même lancée. C'est à dire que soit ça dure 30 secondes, mais c'est alors 30 secondes d'une grande intensité, comme en ce milieu d'épisode 8, avec la musique derrière, c'était particulièrement génial, soit on arrive après la bataille, mais même là, ça peut aussi renforcer la scène finalement.
Donc c'est sur que si vous voulez des super combats avec une animation du tonnerre, il faut pas venir les chercher ici parce que vous les aurez pas, on voit bien que Manji utilise ses armes assez particulières, mais on voit pas comment.

Pour le reste par contre, l'ambiance ne change pas, la musique est toujours superbe, et puis dans cet épisode 8, on s'attarde un peu plus sur les personnages, autant Manji et Rin que Anotsu, ça reste d'ordre anecdotique mais c'est bien sympa quand même. On a aussi rencontré certains personnages que l'on suppose récurrents, mais bon, pour l'instant ils récurrent pas beaucoup... :p
Enfin voilà, 8 épisodes sur 13 et le scénario a pas vraiment avancé, c'est pas de ce côté là qu'il va falloir chercher non plus. Mais comme je l'avais dit, moi ça ne me dérange pas, pour le coup j'en ai pas besoin.

En tout cas, la sortie assez lente des épisode m'avait fait quelque peu décrocher, mais cet épisode 8 vient de raviver grandement mon intérêt ! :]
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Rimoan » 15 Déc 2008 15:11

Edit : Plus sérieusement, si je suis cet animé, c'est surtout parce que j'adore le manga :love:
Modifié en dernier par Rimoan le 31 Mar 2009 22:43, modifié 1 fois.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Golioce » 31 Mar 2009 21:38

Episode 13, ah bon c'est fini ? Ah, ben d'accord, t'aurais pas pu prévenir qu'il faut le manga papier pour la fin de l'histoire ?

*déçu*
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Golioce
Visiteur

Messagepar Ashelia » 31 Mar 2009 22:28

Ah ouais, pareil, j'ai vu le 13 l'autre jour, et j'ai eu méchamment l'impression qu'on se foutait de ma tronche. >_<
Le dernier épisode c'était vraiment "regardez, y a plein de personnages qu'on vous as pas encore bien présenté, et surtout il va se passer plein de trucs à partir de maintenant !! Mais pas dans cet anime. Allez lire le manga." Y_Y

Sinon dans l'ensemble, je suis quand même moins enthousiaste qu'au début, déjà parce que le rythme de parution a quand même vachement desservi la série, et puis les épisodes étaient assez inégaux quand même. je me souviens notamment du 11 qui était pas mal ridicule (sauf la fin que j'avais bien aimé).
'Fin bon, le début était très bien, et même ensuite on a eu de bons passages, mais quand même bien déçue au final. =/
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Rimoan » 31 Mar 2009 22:42

Je reviens sur cet anime... Qui ne rend pas justice au manga, bien loin de là.
En fait le premier épisode comme le dernier sont très décevants (un étalage irraisonné de personnages à venir, histoire de donner envie de voir la suite, mais malheureusement ça ne marche pas. Au contraire on ne voit pas l'intérêt de les montrer de façon si brève...).

Golioce, oui, la première saison (si il y en a d'autres, au cas où l'anime aurait eu du succès au japon), dès le premier épisode, est en réalité un baclage du manga (après rapide lecture de celui-ci). De nombreuses scènes sont coupées, ainsi que des personnages clés, à moins qu'elles ne viennent par la suite, car c'est un vrai bordel dans l'anime. Tout est sans dessus dessous après l'arc sur l'homme qui vend des masques. C'est à n'y rien comprendre par rapport au support papier...
D'ailleurs je ne saurais dire à quel volume correspond la fin de le première saison. Ce qui est sûr c'est que 4 ou 5 tomes sur 22 (en cours) ont été passés en revu, plus ou moins.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 31 Mar 2009 23:11

Rimoan a écrit:Je reviens sur cet anime... Qui ne rend pas justice au manga, bien loin de là.

Moi aussi, bien déçue : vraiment l'impression de regarder en spectatrice passive, d'avoir la moitié du quart des infos. D'ailleurs, on peut quasiment prendre n'importe quel épisode tellement il n'y a pas de logique ni de fil conducteur. Grosse grosse déception.

Quant au manga ... je ne sais pas, je n'en lis pas et je suis toujours un peu frustrée (voire énervée) quand je comprends que j'ai eu le droit à un anime "ultra-méga-light-la-vérite-est-dans-les-X-tomes".

Dommage :|
Image
eliador
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Avr 2009 09:24

C'est Bee Train, ils n'ont jamais réalisé un seul bon anime, a la limite y'a peut être Noir qui sort du lot et un peu .Hack/Sign, mais le reste de leur production frise les pâquerettes.... Leur laisser la réalisation d'un tel chef d'oeuvre du manga, c'est une hérésie à mon sens.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 01 Avr 2009 10:35

Je suis déçu. Les 3 premiers étaient sympas, j'avais mis en stand by, mais vos messages me donne pas du tout envie de le reprendre. Tant pis ! (Et tant mieux, ça me fait un de moins à voir)

P.S. : Lyn, tu risques de faire hurler les foules en oubliant les Tsubasa Chronicle ! (Bon ok, ils étaient pas seuls sur le coup)
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Avr 2009 10:58

Tsubasa Chronicle par Bee Train était chiant à mourrir et s'éloignait du manga. Je m'ennuie toujours devant les anime de bee train, ils savent pas raconter une histoire.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 01 Avr 2009 11:07

Lyn Annouilh a écrit:Je m'ennuie toujours devant les anime de bee train, ils savent pas raconter une histoire.

Je ne serai pas aussi critique...
Je dis juste que souvent il y a de bonnes idées de base mais qu'il manque un plus ou moins gros quelque chose pour en faire un truc génial... La base est là mais le reste ne suis pas. (Bon, ça revient aussi à dire que la réa est à revoir -_- )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar kiseiju » 27 Mai 2009 23:18

Voilà, j'ai terminé de mon côté cette série entamée il y a près d'un an.

Et effectivement, j'en ressors quasiment dégoûté de ce qui a été fait. Non pas que je trouve que la réalisation (entendre par là le chara-design, l'animation, les couleurs, l'ambiance, etc.) soit mauvaise mais l'adaptation est elle exécrable.
Qu'on décide d'adapter le manga en 13 épisodes, soit. Dans ce cas, on va au bout de l'idée et on adapte le scénario pour qu'il soit cohérent dans le format choisi. Ici, rien n'est conclu (mais alors rien du tout du tout) à la fin du 13ème épisode. De nombreux personnages ont fait leur apparition sans qu'on sache pourquoi. De mon côté, je n'étais pas trop perdu puisque j'ai lu les 16 premiers volumes en manga. Déjà que ça m'a frustré et énervé, je n'imagine pas l'effet que ça doit faire sur ceux qui ne connaissent pas le manga.
En bref, l'adaptation dans sa globalité est mauvaise bien que la réalisation ait montré qu'il y avait les moyens de bien faire. Si seulement ils avaient opté pour un format plus long (26 épisodes voire plus), le tout aurait pu être tout à fait correct. Mais là non, ça passe pas.

Je reprocherais juste à la réalisation un manque de rythme parfois trop marqué. Beaucoup de parlotte, peu de mouvements, on s'ennuie. Et ce, alors même que je n'avais pas à subir les 2 semaines d'attente. En revanche l'animation est bonne, les graphismes aussi, la musique colle très bien.

Bref, il faudra que je retourne à la lecture du manga tant cette adaptation est frustrante.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Oniros » 28 Mai 2009 11:35

Le manga, que j'ai lu il y a très longtemps, m'avait laissé une magnifique impression et je n'hésitais pas à le citer régulièrement parmi mes mangas préférés. Quelle ne fut donc pas ma joie d'apprendre qu'une adaptation anime allait prendre forme !
Et puis là, c'est le drame.
Une animation baclée, un chara design approximatif, un ennui profond... Mais comment ont ils pu oser commettre un tel sacrilège ?
Je n'ai pas osé continuer après le 3ème épisode. Peut être y a t'il amélioration (quoiqu'en lisant certains posts je me dis que j'ai eu raison!)?
Oniros
Visiteur

Messagepar loadrunner » 28 Mai 2009 11:46

Je me dis que j'ai eu le nez fin de lacher l'affaire après le 4ème épisode. Déjà là pour moi ça ne décollait pas et je m'ennuyais. Aucun regrets.
loadrunner
Sensei

Messagepar noone1 » 24 Sep 2009 00:20

hi,

je viens de regarder les 13 ép., heureusement disponibles d'une traite afin d'être bien plus immersif et ne pas passer à côté de la cohérence du scénario mais aussi permettant de passer à côté de certaines langueurs, mon avis:

une belle réflexion sur la vengeance et le long chemin de ce que peut être la rédemption sur un fond de références historiques. une vision moralisatrice de la vie d'un samouraï (mercenaire) de l'époque meiji assez paisible où chacun cherche le salut à sa façon, hanté par les démons du passé et essayant de trouver une meilleure voie à suivre. critique de la société, recherche d'un sens à la vie. une vision certes teintée de bouddhisme ou shintoïsme, un peu trop précipitée et raccourcie sur la fin, pendant la 2ème moitié du dernier épisode on a l'impression d'assister à une version accélérée où il manque les 3/4 des infos , 2,3 épisodes de plus auraient été les biens venus pour développer un peu plus la complexités et la tourmente des personnages et faire aboutir l'histoire, pas nécessairement plus, c'était le bon format, dommage c'est pas passé loin!..

Par contre, faut s'y préparer, en effet c'est une histoire sans fin de l'humanité qui ne fait que se répéter mais de là à rester autant sur notre fin, c'est limite... du coup on perd en cohérence et en intérêt, ça gâche tout, en fait vaut mieux s'arrêter au 12ème et passer au manga, même si je le connais pas, ça peut être que mieux. bref une bonne idée à la base mais massacrée. bref, du coup rageant, autant éviter
noone1

Messagepar Jad » 06 Juil 2020 08:05

J'avoue avoir un peu la flemme de creer une nouvelle fiche pour la nouvelle serie.
Quand j'ai appris qu'une nouvelle serie Mugen no Juunin adaptant la totalite du manga allait sortir, j'etais aux anges! Un manga que j'ai adore, graphiquement magnifique dessine entierement a l'encre de Chine et quasi sans retouches, une histoire de vengeance pas si conventionnelle que ca, et un duo touchant sur fond d'une violence assez inouie (c'est tres tres gore qd meme). On allait enfin lui faire honneur apres une 1ere adaptation catastrophique en 2008.
Je suis assez vite tombe de haut. Je m'etais dit a la base que s'ils adaptent le manga dans son ensemble (qui fait 30 volumes), ils auront besoin de plusieurs saisons. Et bien que nenni, ils ont decide d'adapter le manga en 1 seule saison de 24 episodes. Ils ont donc tranche dans le vif, ce qui se ressent nettement dans la serie, surtout dans la 2e moitie. J'ai mis pour info plus bas une estimation approximative des chapitres adaptes par episode...
Du coup on a souvent l'impressions que des pans entier sont sautes, et on a du mal a raccrocher les vagons, meme lorsque l'on a lu le manga (il y a plusieurs annees certes). On dirait que la serie se concentre surtout sur les combats, sans vraiment s'attarder sur les motivations des personnages, en particulier celles d'Anotsu (antagoniste principal) dont les motivations sont a peine effleurees. Sur la 1ere moitie c'est carrement un episode/une rencontre. Il en decoule une impression assez desagreable d'episodes independants. De nombreux personnages apparaissent de nulle part puis disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Le seul arc a rallonge du manga (celui de la prison) qui aurait merite plus de coupes est bizarrement celui sur lequel la serie s'attarde le +. Le dernier episode est une mascarade puisque les realisateurs ont decide de rendre le dernier combat muet sans que l'on comprenne vraiment pourquoi... Bref c'est franchement assez frustrant...
C'est d'autant plus frustrant qu'a cote de ca la realisation est plutot bonne. L'atmosphere est bien rendue avec une musique qui lui convient tres bien. En ce sens c'est reussi, et cet aspect seul rend cette adaptation meilleure que celle de 2008 (c'etait pas difficile ceci dit). L'animation est elle assez passable ce qui est dommage lorsque la serie se concentre principalement sur les combats. Mais globalement la serie tient la route dans son ambiance visuelle et sonore.
Du coup la serie me laisse un gout amer dans la bouche et je crains que notre ami Manji n'ait jamais une adaptation a la hauteur de son manga. Je vous conseille donc de lire ce dernier, surtout que comme deja dit, les planches sont magnifiques.
En cherchant un peu je pense avoir compris pourquoi cette serie est sortie maintenant. Une suite en manga qui se passe 80 ans apres celle ci a commence a sortir fin 2019 (en meme temps que la serie donc). Cette derniere n'est ni dessinee ni ecrite par son auteur original. J'imagine que c'est pour promouvoir celle ci qu'un resume condense de l'histoire precedente est sortie en anime. Une grosse deception pour moi...
Ci dessous les chapitres adaptes (suis pas tout a fait sur pour les 3 derniers episodes, mais bon vous voyez l'idee). Desole la mise en page ne rend pas hyper bien:

Ep Chap
1 1
2 2-3
3 7-11
4 12-13
5 4-6
6 14-20
7 21-24
8 25-31
9 32-45
10 53-57
11 58-63
12 75-79
13 81-83
14 94-98
15 99-104
16 109-118
17 122-134
18 135-145
19 151-155
20 156-167
21 171-174
22 175-186
23 187-198
24 199-206
Modifié en dernier par Jad le 06 Juil 2020 15:29, modifié 1 fois.
Jad
Sensei

Messagepar le gritche » 06 Juil 2020 14:07

Merci pour cette revue, Jad!

Ayant lu le manga de façon discontinu sur une longue période, je n'ai pas gardé en tête tous les enjeux et liens entre chacun des personnages. J'ai malgré tout beaucoup aimé le ton de cette histoire et le graphisme unique de Hiroaki Samura, inventif dans les chara-design et armes employées. Certaines exagérations dans les combats ou la dégaine des protagonistes m'ont cependant déplu, ce qui peut sembler contradictoire. De même, l'attitude de looser de Manji qui se fait systématiquement hacher menu avant de se réveiller m'a parfois agacé, alors que c'est le perso qu'on aime par excellence. La lisibilité des combats n'est pas aisée dans mes souvenirs des premiers tomes. Lin est une héroîne interressante quoique flirtant avec le syndrome Sakura de Naruto (façon de parler!) sans y céder. Dans mes souvenirs, l'arc de la prison durait un certain temps également, mais Samura sait remuer le couteau dans la plaie pour la bonne cause.

Je passerai rapidement sur l'anime, dont l'arc prison, comme indiqué plus haut, garde un certain impact sans être éreintant. Je suis content que cette oeuvre ait enfin son adaptation complète, même sous une forme tronquée. Je salue le jeune studio qui s'y est collé et je trouve que la "sécheresse" de certains combats à l'écran colle étonnament bien à l'oeuvre, en lui donne une saveur âpre et expéditive (Jad en parle mieux). Je crois me rappeler de moments inventifs de mise en scène, peut-être pour palier des carences techniques, mais ça me convient. La contrainte créée d'excellentes choses (c'est peut-être ce qui me gêne dans les anime produits par Netflix...).
On ne s'ennuie pas dans cette adaptation, mais c'est au prix de coupures apparemment constantes, et c'est bien dommage. Le bel épilogue est assez respecté il me semble.

Samura a bénéficié d'une autre adaptation avec Wave, Listen to me / Nami yo Kiitekure, chez nous "Born to be on air" comme pour l'édition fr du manga. Un des anime à voir de la saison précédente: insolite, drôle, mature.
le gritche
Tonosama

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation