[Manglobe] Michiko to Hatchin

Re: [Manglobe] Michiko to Hatchin

Messagepar Ishamael » 03 Avr 2009 10:57

J'ai commencé à regarder le premier épisode à 3h du mat, pensant m'endormir dessus tranquillement, quelle erreur! J'ai pas réussi à décrocher et je me suis enfilé les 22 épisodes à la suite, c'est dire si j'ai adoré cette série^^

Ma petite critique sur le vif:
Les graphismes sont superbes y compris le chara design, surtout Michiko, la plus belle héroïne que j'aie vu jusqu'à présent (300 séries à la louche).
Les musiques sont très belles aussi et collent bien avec l'ambiance.
Maintenant l'histoire n'est pas parfaite, on ne connaît pas tous les détails à la fin et le scénario n'est pas très élaboré. Quelques épisodes sont assez mous niveau action, mais ce n'est pas vraiment un défaut à mon goût, en général ils nous permettent de mieux connaître les personnages (si vous voulez vraiment bouffer de l'action et des combats sans intérêt, allez regarder Naruto).
La fin est très réussie aussi.

Bref, j'ai adoré cette série, Manglobe ne m'a pas déçu une fois de plus :D

Bon, je crois qu'il est temps que j'aille dormir un peu (j'aurai dû regarder un épisode de Rental Magica pour m'endormir, en général il me faut 3 jours pour en finir un...)
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar GregN8 » 20 Avr 2009 08:23

C'est avec grand plaisir que je termine cette série (j'y ai passé la nuit) : le dépaysement a été total le temps de 22 épisodes de bonheur.

J'ai trouvé certains passages particulièrement sensibles, et certaines scènes sont assez incroyables ; par exemple il peut se passer plusieurs minutes où la relation entre deux personnages s'explique uniquement par des petits gestes, des expressions finement placées, souvent très funky, exotiques et adultes : j'adore. La réalisation est de qualité et l'OST est tout simplement excellente, assez jazz, pas du tout ce que l'on a l'habitude d'entendre habituellement, ce qui participe très bien à l'ambiance bien particulière. J'ai la flemme de vous relever les quelques défauts : c'est qu'ils ne m'ont pas marqué et que je n'ai pas envie de chercher la petite bête alors que je cherche simplement à me divertir, sans me prendre la tête.

Bref cette série vous transporte, c'est tout un délire, une ambiance qui se ressent mais qui ne se décrit pas. C'est le genre d'animé que j'adore mais que je garde en réserve, de peur de ne plus en avoir. Je me suis fait plaisir et je ne le regrette pas, je le conseille à tous.
GregN8
Habitué

Messagepar Morgane » 21 Avr 2009 15:31

ben dit donc!
il m'a tellement passionée cet animé, que j'ai oublié de regarder la suite!!!
c'est bien, c'est agréable, mais encore une fois, ça ne déplace pas des montagneS.
Je n'arrive pas à m'attacher aux perso, du coup, ben j'y vais un peu à reculons..
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 09 Mai 2009 06:46

Enfin fini, depuis le temps ! Ou plutôt déjà fini ! (Encore une série que je ne voulais pas finir trop vite, pour en avoir pour longtemps).

Chaque épisode est un petit joyau finement ciselé, avec pratiquement toujours la rencontre d'un personnage à moitié branque. Des situations cocasses, des scènes sous acide, des persos à moitié décalés, mais toujours très justes et crédibles, avec leur lots de défauts et de qualités, des relations vivantes, vraies et passionées. Tout ça dans un monde profondément humain : violent, cru et sans pitié, mais aussi plein de couleurs, d'humour, de rêves, et de somptueuses musiques.

Un vrai voyage, un vrai grand road movie. Manglobe nous offre donc pour sa troisième série, un troisième petit bijou,
vivement la prochaine !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Bifidus » 11 Juil 2009 23:50

Theotenai a écrit:And last but not the least, la musique sera le fruit de l'inspiration de Kassin, compositeur brésilien à qui on doit une musique haute en couleur (voir son Myspace)., et sera produite par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo).

Bonjour.

Je cherche le nom (ou mieux, le nom et l'audio) de la musique brésilienne qu'on entend à partir de 4min26 du 7ème épisode.
Le lien myspace ne la contient pas et les crédits de la fin sont abimés, on ne voit rien concernant la musique.

Merci d'avance.
Bifidus

Messagepar eliador » 12 Juil 2009 00:49

C'est Desencanto de Kassin, piste 9 de l'OST.

A toi de l'acheter maintenant ^^

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar allbrice » 12 Juil 2009 01:15

Même si ce n'est pas le topic approprié, ravi de te revoir parmi nous "User not found"
HS/
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar boulio » 30 Juil 2009 03:32

j'ai regardé cet animé et c'est un véritable perle d'originalité; le meilleur animé que j'ai vu depuis le début de cette année !
boulio
Visiteur

Localisation: Quand le feu est vert je ralentis... au cas ou il passerait à l'orange...

Messagepar Pompone » 17 Nov 2009 19:26

bonjour à tous, ça faisait longtemps
faut que je me fasse au moins un avatar ><

hééé oui, j'ai fait le tour en un an d'animes et les bonnes oeuvres sont si rares ! pour vous dire, j'ai été obligé de me taper platonic heart jusqu'à-la-f-i-n (sététéribl!!!!!)

mais me revoilà pour cette série :D

michico & hatchin et la deuxième série pour laquelle je fais une entorse à mon thème de predilection, cad le ecchi (m'enfin, je dis ecchi au sens large tout de même) (le premier était seirei no moribito)

tout d'abord, j'ai été scotché de voir que les japonais, plutot connus pour leur docilité et la pensée unique(sisi), aient fait un anime si dénonciateur :
les flics corrompus, le curé, les orphelinats, les cirques, la corrida et j'en passe, ou bien la representation des bas fonds, du monde dur des enfants, tout est croqué avec réel talent.
michiko n'est pas épargnée, les autres protagonistes non plus

l'ambiance est trop noire et les personnages tortueux à mon gout, mais l'anime se veut optimiste ; hana est une enfant-"héros" (qui essaie toujours d'agir pour le mieux) elle fait évoluer les personnes autour d'elle, bien entendu michiko qui aura beaucoup changé, mais aussi d'autres personnes sans coeur au départ

le duo improbable marche très bien, l'ambiance est très colorée. les auteurs se sont vraiment creusés la tête comme des malades pour nous servir 22 épisodes avec tant di'magination et de brio, on a l'impression d'avoir une nouvelle histoire à chaque épisode (et les personnages secondaires, chapeau) !

pour moi, c'est le personnage d'hana et non pas michiko mais l'évolution de michiko qui m'aura transporté
Pompone
Habitué

Messagepar Mwa » 23 Déc 2009 19:49

Mitchiko e Hatchin *o*
Après avoir laissé tombé l'anime l'année passée, je m'y suis replongée récemment. J'ai vu les épisodes d'une seule traite. Et ça reste selon moi la meilleure solution pour apprécier l'anime.

En effet, comme il a été dit dans les commentaires précédents, c'est bel et bien un road movie. On prend les personnages à un moment donné et on les laisse un peu plus tard. J'aime beaucoup ce concept. Ça laisse une grande part d'imagination pour celui qui regarde les épisodes.
C'est d'autant plus un régal que les les décors sont sublimes, la musique adéquate, les personnages savoureux. Le duo que forme Mitchiko et Hatchin est foncièrement touchant. Leur caractère buté est un peu dur à supporter par moment, on aimerait faire irruption dans l'anime pour leur demander d'arrêter de faire leur tête de mule.
C'est fun, amusant, ça tape quand il faut taper, c'est dur quand il le faut, et c'est attachant à chaque seconde. Même si on prévoit aisément comme tout cela va se terminer, on visionne chaque épisode dans l'espoir que Mitchiko verra ses rêves se réaliser.
Bref, que dire si ce n'est que cet anime, c'est vraiment la grande classe.
Mwa
Habitué

Messagepar Syaoran » 15 Jan 2010 11:43

Ça faisait plusieurs jours que j'entendais des petits bruits dessus et on dirait que c'est confirmé. La série serait licenciée (sûrement Dybex derrière) et passerait sur la chaine payante Gong. Une très bonne nouvelle pour tout les admirateurs de Michiko si l'info est vérifiée ^^.

Attention ça n'a toujours pas été confirmé chez l'éditeur de ce que j'en sais donc à prendre avec des pincettes pour le moment, surtout que je ne vois rien sur le site de Gong.

Source: Manga-news
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Neviril » 17 Jan 2010 19:02

Et ben hâtons nous donc de le regarder en feignant le manque d'information comme excuse a la licence en cours?...

Bon aller, j'ai aimé BL, j'ai donc décidé de me lancer dans le genre Cannan, donc finalement, je vais opter pour celui ci cette semaine qui m'a l'air vraiment très frais.

Fighto !
Neviril
Habitué

Messagepar Theotenai » 17 Jan 2010 20:45

Je voudrais surtout pas te freiner dans ta lancée, jette toi dessus, tu le regretteras sûrement pas, mais faut pas t'attendre à une série d'action/gun fight. C'est un road movie mettant en scène une jeune femme et une petite fille qui partent ensemble sur les routes et vont par ce biais apprendre à se découvrir.

Pas grand rapport avec Black Lagoon (si c'est bien ce que veux dire BL) à part le caractère de cochon de l'héroïne, et vraiment aucun rapport avec Canaan.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Neviril » 18 Jan 2010 13:26

Effectivement je m'en rends compte.

Et j'ai pas aimé. J'ai mater 6 épisodes, et le style de l'anime, un OP qui me donne la nausée, et le style Funky - Années 90 m'a vraiment fait peur.

:/ Désolé pour ceux qui aiment, mais moi ca me plait pas pour beaucoup de raisons, et principalement le chara-design, qui est très joli, mais qui rentre pas dans mes goûts. La tronche des perso ne correspond pas à mes envies ou à mes attentes, bien que sympa en parlant d'une manière générale.

L'histoire à du potentiel, mais je ne m'attache pas aux personnages, à cette petite fille fort sympathique, mais trop silencieuse et absente pour on ne sait quelle raison, elle laisse plutôt la place à un personnage principal, tel que notre Heroïne, mais qui au final, n'a pas grand chose à dire non plus.

En fait on à une base, mais on avance avec une démarche tordue, un peu comme un homme bourré, à tâtons, avec un objectif, mais qui se laisse oublié facilement par plusieurs obstacles sur la route; et vue l'avancée de l'anime au bout de 6 épisodes, je me dis que 25 feront court et ca risque de me décevoir encore plus par l'avenir.

Le coté comique est présent, et m'a fait rire plusieurs fois, mais rien de suffisant pour relever le petit manque de l'anime. Il lui manque quelque chose à mes yeux, peut être une morale plus frappante, peut être de l'action en plus? Je ne sais pas, il manque un petit truc qui ferait toute la différence.

Il à des qualitées, il plaira à beaucoup de monde, mais moi il ne me convient pas.

Voilà bonne journée :)
Neviril
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 16:41

conseillé par l'ami theo j'ai vu 4 épisodes à la suite, déjà grosse claque visuel pour un anime qui a déjà une paire d'années ,l'animation les couleurs l'opening flashy/funky ,l'impression d'etre devant un long métrage meme le chara design sort un peu des codes en vigueur...l'histoire j'attends un peu d'avancer dnas la série pour en juger mais je sais déjà que je serais pas déçu...vraiment un studio de ouf!!

merci théo :wink:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2010 16:47

Je savais pas si t'allais accrocher à cause du sujet plus tourné "relation" qu'action, mais j'avais l'impression que l'ambiance funky (tant au niveau du design, de l'animation que de la musique) arriverait à te retenir quand même ^^

Content que ça te plaise pour le moment en tout cas :)
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 18:12

ah mais j'suis pas un ours j'suis pas anti-relation quand myazaki parle de relations j'suis émus comme tout le monde...j'ai juste du mal avec les codes du genre disons que je préfére la profondeur au superficiel meme si c'est assez paradoxal venant d'un shonen addict comme moi... :mrgreen:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2010 18:57

Je me doute bien, c'est juste que d'après ce que j'avais compris, tu trouvais plus ton compte à ce niveau dans les films par exemple, cherchant avant tout le fun dans les animes. Mais bon je me doute aussi que si j'ai pas mal compris, c'est pas binaire non plus ^^
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Aoû 2010 20:22

tout en relatif, des fois le sens du vent, si il pleut , si j'ai bu la veille..... :kc:
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Avio » 16 Juil 2011 03:10

Quel anime génial ! :D

Quand je pense que j'ai failli passer à côté. Deuxième fois que je me prends une grosse claque animesque. La première était avec Abenobashi que je ne voulais pas regarder parce qu'il datait de 2002. Ce coup-ci c'est le chara-design qui ne me plaisait pas du tout pendant les premières minutes.
C'est rare qu'un anime me plaise autant, je n'ai regardé que cette série depuis une semaine, chose bien rare. Le son à fond et dans le noir, c'est comme ça que je profite de ces chefs-d’œuvre. :)

Bon bon bon les défauts :... Rien. Donc passons tout de suite aux bonnes choses:
Les musiques sont parfaitement trouvées pour cet anime. L'ambiance de la favela, avec des musiques Brésiliennes, est vraiment très réussie. Avec en plus un opening qui pète la cacahuète et un ending qui calme le tout.

L'ambiance générale de cet anime est très spéciale, c'est difficile à décrire, les scènes les plus sombres paraissent normales tellement on se plonge dans les personnages alors que les scènes tranquilles peuvent paraître anormales parfois. ^^

Ensuite les personnages, uniques. Michiko et Hatchin forment un très bon duo et les personnages secondaires sont eux aussi bien réussis.

Spoiler :
J’appréhendais beaucoup la fin. J'étais convaincu que quelqu'un d'important allait mourir, mais au final mis à part Satoshi pour qui on finit par s'attacher personne d'important n'est mort. Heureusement. Autant ça ne me déplait pas que dans certains animes il y ait une fin triste mais pour le coup, avec l'ambiance festive de l'anime je ne pense pas que ça aurait été super.

Bref pour finir, (il est tard) je suis sûr que cet anime trouverait une place dans mon top 5. Ça au moins c'est le genre d'anime qui me fais changer mon regard sur les autres séries et j'aime ça !Le genre d'anime qui me fait penser que certaines séries que je regardais avant étaient vraiment nuls. C'est ce genre d'anime que j'adore voir en ce moment !
Image
Avio
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 16 Juil 2011 03:22

Oooh, une production Manglobe qui a l'air d'envoyer du lourd et j'ai loupé ça ! Merci pour le up du sujet Avio :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Fylodindon » 16 Juil 2011 13:10

C'était un animé que j'affectionnais particulièrement celui là... mais la fin m'a vraiment déçu.

Ils l'ont expédié en un épisode (A cause de la mauvaise audience qui a forcé les producteurs a passer la série à 22 épisodes au lieu des 24 initialement prévus), du coup, ça m'a vraiment gâché la série. L'une de mes plus grosses déceptions... si ce n'est la plus grosse.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation