Koi Kaze

Koi Kaze vous a plu...

un peu
2
11%
beaucoup
6
32%
passionnement
9
47%
à la folie
1
5%
pas du tout
1
5%

Nombre total de votes : 19

Re: Koi Kaze

Messagepar Nico-Saru » 16 Fév 2011 03:31

Je regarde pas mal de séries dans tous les genres sans apriori,j'avais vu celle-là il y a quelques années et je me suis décidé pour la visionner à nouveau (par curiosité,je me souvenais juste que l'histoire était intéressante).

Et il y a pas à dire,je rejoins vos avis,c'est ce qu'on peut appeler une oeuvre aboutie,je ne vais pas m'étendre sur le côté technique qui est moyen (bon sans plus pour 2005).

Le point fort vient plus des personnages,la tension entre Nanoko et Koshiro se sent et évolue de manière réaliste,ce n'est jamais traité de manière légère ou trop grave,du coup cet équilibre donne une certaine crédibilité à l'ensemble et on entre facilement dans l'histoire (même quand on est fils unique,mon cas).

La fin est assez ouverte et donne l'occasion à chacun de faire ressortir son côté pessimiste ou optimiste,au choix (sûrement un peu des deux...).

Il y a aussi d'autres séries qui parlent de l'inceste frère/soeur,souvent avec des fausses relations ou on apprend (au début ou plus tard) qu'il n'y a finalement pas de lien de sang (adoption),c'est une façon comme une autre de dédramatiser pour garder un côté "bonne morale" (comme dans Da Capo même si la série en elle-même est plutôt pas mal...).

Il faut bien dire que quasiment tout ce qui parle du sujet est racoleur (comme Yosuga No Sora récemment...),il est rare que ce ne soit pas fait dans le seul but de générer un malaise (avec un max de fan service). Résultat,ça donne des histoires incohérentes et irréalistes ou seul l'humour donne une petite dose d'intérêt à l'ensemble.
C'est le genre de série que l'on regarde généralement une fois et puis qu'on zappe de son esprit car c'est "nul" (dans tous les sens du terme).

Koi Kaze a au moins le mérite d'aller plus loin que ça,c'est peut-être ce qui en fait une série à part.

ps:c'est vrai que la musique est sympa (celle de Da Capo aussi).
Nico-Saru
Visiteur

Messagepar bobe » 01 Oct 2011 06:18

Je viens de le finir quasiment d'une traite. Cet anime m'a retourné comme une crêpe.

Spoiler :
Entièrement d'accord avec l'analyse de Wajdi sur le message sous-jacent à la scène des promoteurs + la promesse que se fait le couple... et ça me fout encore plus le cafard.

D'accord aussi avec maxxou. Le choix de leur faire avoir cette relation à la fin de l'épisode 12 est peut-être discutable, mais c'est une façon de montrer qu'une barrière est franchie (un baiser, c'est rien, mais ça… Leur relation frère-sœur est altérée sans retour possible).
bobe
Visiteur

Messagepar Avio » 14 Nov 2011 04:15

Même s'il ne m'a pas déplu je ne pense pas qu'il va rester dans ma mémoire en tant que chef d’œuvre. Mais je dis peut être ça étant donné que j'ai vu Clannad il y a peu, et peu à peu l'ambiance générale est un peu comparable, on ressent bien que dans les deux cas il y a un problème majeur et insolvable. Donc j'ai peut être fait l'erreur de les comparer.

D'abord techniquement, je ne vais pas reparler du chara-design, tout est dit mais musicalement je ne suis pas d'accord, l'opening déjà je le trouve très moyen et relativement banal mais par contre l'ending ne me plait vraiment pas.

Mais il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à cette série, c'est que même s'il y a une histoire incestueuse, ça ne se transforme pas du tout en anime ecchi. L'anime joue presque seulement sur le sentimental plutôt que sur l'amour physique.
Finalement je trouve Koi Kaze réussi dans le contenu mais c'est mou, il manque vraiment quelque chose à la série qui la rendrait plus intéressante et qui m'aurai plus fait accrocher. Je n'ai pas réussi à rentrer dans la série et je ne me sentais pas du tout proche des personnages, c'est peut être ça.
Image
Avio
Senpai

Messagepar réveur » 15 Mai 2015 20:40

Je viens de terminer cet anime qui me trotte depuis un moment , c'est ma curiosité intellectuel du fait que l'anime traite d'un sujet comme l'inceste qui m'a poussé à voir cet anime . Auparavant , lorsque je me renseignais sur un anime et que je voyais la mention inceste , je dropais direct ! J'ai finalement fini par tomber sur ce topic il y a un ans ou deux , c'est après avoir sans doute mûri un tantinet que j'ai pris la décision de me lancer dans cet anime .

Je voulais voir comment cet anime pouvait être abordé une relation incestueuse , allait-on avoir les inévitables remarques sur le manque d'avenir d'une telle relation tabou ? L'anime n'apporte aucune réponse hormis une qui est sans nul doute l'essentielle , une relation amoureuse tant que c'est entre deux personnes consentante , cela reste une relation amoureuse peu importe la personne . Après bon le fait que la soeur soit aussi jeune m'a fait tiqué , j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus âgé car la ça fait légèrement détournement de mineur mais bon passons !

Il n'y a aucune vulgarité ni fan service dans cet anime ! Tout est vraiment fait pour nous montrer une romance , une romance qui sera sans nul doute difficile à assumer mais au final qu'importe .

Bref je ne regrette absolument pas mon visionnage même si j'aurais aimé qu'on explore un peu plus la partie "problème" auquel les personnages vont inévitablement être confrontés . Cet anime vaut pour moi entre 7 et 8 sur 10 !
réveur
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation