Je regarde pas mal de séries dans tous les genres sans apriori,j'avais vu celle-là il y a quelques années et je me suis décidé pour la visionner à nouveau (par curiosité,je me souvenais juste que l'histoire était intéressante).
Et il y a pas à dire,je rejoins vos avis,c'est ce qu'on peut appeler une oeuvre aboutie,je ne vais pas m'étendre sur le côté technique qui est moyen (bon sans plus pour 2005).
Le point fort vient plus des personnages,la tension entre Nanoko et Koshiro se sent et évolue de manière réaliste,ce n'est jamais traité de manière légère ou trop grave,du coup cet équilibre donne une certaine crédibilité à l'ensemble et on entre facilement dans l'histoire (même quand on est fils unique,mon cas).
La fin est assez ouverte et donne l'occasion à chacun de faire ressortir son côté pessimiste ou optimiste,au choix (sûrement un peu des deux...).
Il y a aussi d'autres séries qui parlent de l'inceste frère/soeur,souvent avec des fausses relations ou on apprend (au début ou plus tard) qu'il n'y a finalement pas de lien de sang (adoption),c'est une façon comme une autre de dédramatiser pour garder un côté "bonne morale" (comme dans Da Capo même si la série en elle-même est plutôt pas mal...).
Il faut bien dire que quasiment tout ce qui parle du sujet est racoleur (comme Yosuga No Sora récemment...),il est rare que ce ne soit pas fait dans le seul but de générer un malaise (avec un max de fan service). Résultat,ça donne des histoires incohérentes et irréalistes ou seul l'humour donne une petite dose d'intérêt à l'ensemble.
C'est le genre de série que l'on regarde généralement une fois et puis qu'on zappe de son esprit car c'est "nul" (dans tous les sens du terme).
Koi Kaze a au moins le mérite d'aller plus loin que ça,c'est peut-être ce qui en fait une série à part.
ps:c'est vrai que la musique est sympa (celle de Da Capo aussi).