Je viens de regarder le 6 et 7 et je reste toujours aussi baba devant la beauté de cette anime.
Les nouveaux personnages sont encore une fois superbe et touchant avec pour chacun une manière d'appréhender la destruction d'une manière différente Le perso de l'épisode 7 ma vraiment plu et la fin de cette épisode et splendide !
Y a aussi cette façon de commencer les épisode qui me plait avec a chaque fois une nouvelle rencontre.
Pour l'histoire c'est vrai que sa n'avance pas très vite mais la mentalité de Casshern évolue pas mal je trouve
Bref comme pour hero7 sa reste un gros coup de cœur depuis le premier épisode !
Ce qui est surprenant, c'est que chaque épisode possède sa propre dimension "philosophique ou féérique". Mis bout à bout ces épisodes font de Casshern Sins plus qu'un simple shonen où se succèdent des épisodes remplis seulement de combats !
J'étais restée presque déçue par le 5 et le 6, mais les derniers épisodes étaient vraiment beaux. Le 9ème était magnifique. Beaucoup de poésie qui s'en dégage, une ambiance assez mélancholique, toujours conclu par un final superbe. Le voyage de Casshern et les personnages qu'il rencontre ne cessent de m'émouvoir...
J'ai vu le film, je vais regarder l'anime, je suis curieux de voir cela, j'ai vu l'ancient générique 70 ou 60s? Je ne connais aps la date, il y avait un chien aussi.
je me renseignait dernierement justement sur les scénario des différentessortie de casshern sin histoire d'avoir une idée d'ou nous méneront les peripeties de ce drernier dans sin's; puis je suis tombé sur un os
attention méga spoil
Spoiler :
sur le wiki anglais tout est plutot bien detaillé pour les précédent opus casshern fils d'un savant fou représente la clé de la survie de l'espece humaine sont père l'ayant trafiqué pour que ce dernier parvienne à combattre ses erreurs ;en gros le pére est à l'origine du problème et de la solution. le big méchant c'est "brainking boss" dans sa quete casshern s'allie à Luna et à un chien pour destitué le big méchant.
en gros sins est un nouveau commencement de la franchise mais y a un truc sur lequel je tombe de haut comme si j'avais loupé un épisode il est dit en gros "Dio ;Leda et casshern sont les cyborg les plus puissant que possédait braiing boss et qu'il furent envoyé par ce dernier pour eliminer la menace qu'était Luna"
Une chose qui m'a aussi titillé dans l'épisode 9 :
Spoiler :
Ce sont les références au Braiking Boss, qui aurait régné auparavant... Je ne sais pas comment on doit le prendre : comme une référence aux animés précédents, ou seulement en tant que référence historique au sein de l'animé ? La première option aboutirait à pas mal de couacs cela dit (les différences entre les différentes séries ont été nommées plus haut), donc ça m'étonnerait... Je crois bien que regarder les épisodes au compte goutte me fait m'y perdre
épisode 8 et 9 : Magnifique, extraordinaire , splendide ! rien a ajouter, cette série me ravie toujours autant pour la beauté visuel de la chose et les sentiment qu'elle apporte. Les personnages rencontré son encore une fois haut en couleurs et en caractère. C'est méchant pour Casshern mais j'aimerai que son "voyage" dur infiniment
du grand art effectivement ... après un épisode 10 ou j'ai senti le temps passé retour d'un autre épisode comme on les aimes certe le 11 n'est pas egal à riko ou janice mais respect. mais le plus important on évolu dans le scénario.
Il semble bien qu'il n'y ait rien d'improbable à ce que Casshern tout comme les deux autres aient été envoyés par Braiking Boss pour tuer Luna. (cf. début de l'épisode 5 avant l'opening où Casshern explique qu'il a été envoyé par quelqu'un jugeant Luna comme une nuisance)
Sinon tu sembles apprécier davantage les épisodes entre guillemets plus contemplatifs que ceux plus sombres avec Dio notamment. Perso je kiffe TOUT , en particulier cet habile mélange d'épisodes de transition (rencontre/questions métaphysiques etc.) et ceux faisant "avancer" l'histoire. C'est distillé avec savoir-faire. Suffit juste de savoir apprécier le rythme de cet anime qui sinon décevra plus d'un impatient. I love Casshern.
Il semble bien qu'il n'y ait rien d'improbable à ce que Casshern tout comme les deux autres aient été envoyés par Braiking Boss pour tuer Luna. (cf. début de l'épisode 5 avant l'opening où Casshern explique qu'il a été envoyé par quelqu'un jugeant Luna comme une nuisance)
en collant les morceaux on peu le déduire mais cela n'a pas été dit ou raconté ca me rassure j'ai rien loupé
Robin a écrit:Sinon tu sembles apprécier davantage les épisodes entre guillemets plus contemplatifs que ceux plus sombres avec Dio notamment.
comme Meryon j'aurai aimé que casshern gambade à jamais ;...
Tu aimes lorsqu'il gambade et moi lorsqu'il vole : c'est magnifique. Mention spéciale à la scène finale de l'épisode concernant ton avatar. Je l'ai vue en boucle au moins trois fois.
Alors pour ma part j'ai commencé à absorber mon retard sur la série et je me retrouve à avoir vu jusqu'à l'épisode 8.
Bon très belle série, bon background, bon personnages, bref bel univers mais... j'ai cette sensation de ne pas être satisfait. Alors est ce parceque j'ai toujours en tête (et je risque l'avoir un long moment) l'épisode 3 de Kaiba avec Chroniko ou pas mais en tout cas j'ai l'impression qu'il manque à chaque épisode un petit coup de plus en terme de ressentit émotionnel pour que cela soit parfait. Certes, c'est très plaisant et très agréable de visionner ce monde dévasté avec Casshern mais j'ai vraiment la sensation qu'on pourrait aller plus loin dans la beauté éphémère (cette dernière étant quand même bien présente mais je suis cruellement difficile ').
Enfin bref, une série magnifique à voir mais qui risque ne pas me faire oublier la chtite Chroniko
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Je trouve que la séries à tellement de bon point, en particulier une bande son ENORME qui nous plonge dans cette univers mélancolique .De voir
hero7 a écrit:casshern gambade à jamais
est tout simplement magnifique.
Si je vous dit : Un animes qui se permet de faire "des" épisode sans humour, peu d"action" et sans aucune avancer scénaristique (il me semble que sa se dit ) mais que pourtant cette animes est le meilleur de cette fin d'année(pour moi). Sa semble difficile à croire mais pourtant...
[message édité par Gaston di NoNo. Motif : on ne parle pas fansub, merci]
hero7 a écrit:cet série est belle du moins les 3 derniers episode même si ils font pas fait avancer le scénario; ils regorgent d'une certaine beauté de mon point de vue c'est chaque fois un final émouvant et incroyablement orchestrè. c'est mon coup de coeur du moment .
Cette série, comme le vin, devient avec le temps de plus en plus intéressante, de plus en plus mature : elle ressort vraiment bien de la production actuelle. Ce qui me frappe, c'est que pris séparément voire traité ensemble, les différents éléments de Casshern (le design, les personnages, l'histoire, les dialogues) dans les mains d'une autre équipe ou un autre studio aurait donné quelque chose de parfaitement raté (d'où mon hésitation lors du 1er épisode). Mais là, visiblement ces gens sont amoureux de leur œuvre et j'ose presque passer sous silence l'histoire tellement cet anime est contemplatif !
Une mélancolie douce et amère à chaque fois dans ce monde mourant : c'est une réussite simplement et un coup de fouet graphique que l'on se doit d'encourager en ces temps de normalisation par le bas.
Faut-il avoir vu les autres adapts (ou l'inverse, faut-il ne pas les avoir vu) pour apprécier Casshern Sins?
Perso, j'ai vu le film (qui se disait un manga live, à l'époque), et les autres posts parlent d'un héros qui a perdu son passé. Or ce film, c'est l'origine de ses pouvoirs, le monde n'est pas rempli de robots, il restait pas mal d'humains dans le film, bref, y a-t-il un lien avec le film? Est-ce une suite? Ou faut-il se détacher totalement du film pour comprendre/aimer l'anime?
un petit mot de la fin tres bonne série avec une ambiance constante de bout en bout et un final plutot impecable ca me laisse les même sensation que "KINO" ;aussi triste à chaque épisoe mais appuyé par une bonne dose de melancholie vraiment magnifique
je m'attendais à un final qui me ferais entérrer la série mais au contraire c'est vraiment une réussite; Casshern freak forever ...
hero7 a écrit:je m'attendais à un final qui me ferais entérrer la série mais au contraire c'est vraiment une réussite; Casshern freak forever ...
Cela va être dur de ne plus avoir notre Casshern quotidien (amen) surtout depuis qu'il a montré ces "vraies couleurs" depuis quelques épisodes.
On peut mettre de côté, déjà parce que c'est technique, le travail esthétique d'un immense talent fait sur l'animation, couleur/rendu/dynamique/contraste, et la merveilleuse bande sonore. Oui, déjà là, il ressort complètement pour marquer encore quelques temps la production de ces dernières années.
On n'a pas de progression linéaire, presque pas de mise en place scénaristique ... juste des personnages, un petit groupe finalement, qui évolue quelquefois radicalement face à l'élément PRINCIPAL de CS : la mort. La mort et la façon d'y faire face. La grisâtre mort qui détruit tous ces robots, hurlant qu'ils veulent encore vivre ... quitte à tuer.
Spoiler :
Casshern, blanc éclatant, croisement improbable entre la mort éternelle et la naivité de son passé perdu ... à la recherche d'une Luna pleine d'espoir et qui s'avère être l'incarnation de tous les défauts de l'humanité. Déjà par sa recherche névrosée de la poursuite artificielle de la vie, sa haine presque folle de la nécrose, son regard innocent où se lit presque tout de suite la folie.
Oji (qui créé des couleurs pour le jardin) et Lyuze meurent à la fin finalement heureux. BraikingBoss est vaincu par Casshern, sa "chose" finalement. Il dit des choses assez importantes avant cela :
"Casshern, you and Luna may both be our punishment for trying to control life and death. Because of that, the world became distorted"
Casshern ne tue pas Luna (BraikingBoss lui a demandé en se disant à lui-même qu'il a expié ses fautes contre le monde) car elle possède la capacité à prolonger la vie.
Casshern "If you have forgotten death, why have you also forgotten life ?"
Luna/Casshern "That day, our blood. The blood of life and death mixed. The world changed"
Luna "I can grant them eternal life ?" Casshern "If they can live, then it's better than dying. I can't deny them that" Casshern "However, if you ... any of you ever forget death, then i will return"
Ringo (plus âgée) "Casshern became death for those who did not know it. And i ... i'm probably the first one intended to eventually die after living. When all the life in the world becomes like mine, i'll get to see Casshern ! I'll live on until we meet again".
C'est claire que cela va être dur de ne plus avoir de Casshern ... Je ne vais faire que repeter se qui a déja été dit mais sa vaut la peine de le redire. C'est clairement l'anime le plus beau que j'ai pu voir tellement l'animation est belle et coloré avec tant de talent. Chaque épisode jusqua la dernière minute on sans prend plein la face. C'est superbe... J'avais adoré le début avec tous ses personnages que l'on rencontrait et la suite plus centré sur quelque personnages et tout aussi bien réussi et on s'accroche vraiment a ses personnages ... Bref c'est de l'art a tout les niveaux comme on aimerai en voir plus souvent
j'ai vraiment apprécié la serie pour toutes les raisons invoquées, mais ayant fais une grosse pause au milieu de la serie j'ai bien peur de pas tout avoir compris.
Spoiler :
Si je comprend bien finalement casshern représentait la vie et luna la mort, et puis casshern a tuer luna et finalement à la fin sa s'inverse et luna représente la vie et casshern la mort. Corrigé moi si je me trompe. La ou j'ai pas bien suivi c'est qui sont casshern et luna exactement, surtout par rapport à braikin boss. Pourquoi casshern obeissait au boss et d'ou vient la différence avec Dio et leda, est ce parcequ'il a melé son sang à Luna ?
Ps j'ai mis les balises mais on connait ces éléments au tout début, enfin tu as raison c'est mieux de les mettre.
Modifié en dernier par aiollia le 18 Avr 2009 16:46, modifié 3 fois.
Si je comprend bien finalement casshern représentait la vie et luna la mort, et puis casshern a tuer luna et finalement à la fin sa s'inverse et luna représente la vie et casshern la mort. Corrigé moi si je me trompe. La ou j'ai pas bien suivi c'est qui sont casshern et luna exactement, surtout par rapport à braikin boss. Pourquoi casshern obeissait au boss et d'ou vient la différence avec Dio et leda, est ce parcequ'il a melé son sang à Luna ?
Spoiler :
Luna n'est pas devenu la vie elle n'a pas changer mais elle tue autrement simplement; les robots la voient comme vecteur d'immortalité à tort. Casshern après avoir tout perdu entre guillemet decide de devenir la mort pour ce qui ont oublié c'est quoi vivre ;en gros toute vie connait des jois des peines et une fin celui qui s'y soustrait aura le bonheur de le croisé.en gros il devient la faucheuse.
pour l'origine de Luna peu de précision mais apperement sa création est un contre poids d'un homme ou une machine on ne sait pas.elle fut créé pour arréter l'empire des machines,c'est la seul certitude;même si au début on est peu dans la confusion car on nous martelle que sa "mort" coincide avec l'apparition de la ruine des robots.
Leda Casshern et Dio étaient le top de l'armé du Boss et furent envoyer pour eradiquer la menace Luna, Dio et Casshern étant identique et apperement Leda etant un bouche trou vu que sa premiere fonction (procreation) fut un echec.
la série ne brille pas par des explication en terme claire c'est souvent très subjectif presque sous entendu ; c'est un peu l'une des reussites de cette serie elle repose sur des faits qu'ont nous rapporte en flashback comme si le sujet était connu de tous donc des flashback peu nombreux et très courts. et c'est mon interpretation pour te répondre.