par Woldrim » 01 Nov 2014 11:47
Vampire Knight.
Plusieurs années se sont écoulées depuis qu'un de mes amis m'a avoué qu'il venait de voir la S1 de Vampire Knight. What's the fuck mec ? Tu n'aimes pas les vampires, tu ne regardes presque pas d'animes, c'est quoi, ton 10ème, qu'est-ce t'as bu avant, pourquoi Vampire Knight ?
L’incroyable était à venir. Non seulement il avait fini la S1, mais en plus il avait trouvé ça pas mal ! Sans déconner... J'ai fini par rapidement savoir pourquoi il s'était intéressé à la série. Juste parce qu'il y avait Knight dans le titre. Ben mec, maintenant que je l'ai vu, je les cherche encore tes chevaliers ! Vampire Night Class plutôt ouais !
Bref, passons aux choses sérieuses... Enfin, je vais essayer.
Si je suis là c’est que j’ai fini par me lancer. Qu’en ai-je pensé maintenant que j’ai fusionné avec les Shojos ? Ben, vous n’allez pas tarder à le savoir si vous n’êtes pas déjà soul.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Vampire Knight. En même temps, j'ai jeté un œil au casting. Yuuki est doublée par Horie et Zero par Miyano. Tout s'explique. Des stars que j'apprécie beaucoup pour leur prestation et leur voix. Maintenant que je me suis mis à dos les anti-Horie et Miyano je vais continuer.
Ce fut plaisant de suivre la nature et l'évolution des relations entre Yuuki, Zero et Kaname. Leur personnalité n'est pas des plus originales mais n'en reste pas moins charismatique. Kaname, un noble et mystérieux vampire, à la fois calme et inquiétant de par son tempérament assez froid. L'opposé de l'impulsif Zero. Quant à Yuuki, c'est l'héroïne de Shojo comme on les aime avec de l'énergie, de l'amour et de la bonté à revendre !
Zero et Yuuki sont chargés de la discipline dans l'école. Cette tâche consiste à surveiller que les élèves de la Night Class et de la Day Class n'aient pas de contacts entre eux. Ceux de la Night Class sont des vampires mais ceux de la Day Class ne le savent pas. Night Class = Beaucoup de Gars , Day Class = Beaucoup de Filles.
Kaname étant un Vampire au sang pur, tous les autres de la Night Class n’en mènent pas large face à lui. Une sorte de prince avec ses sujets. Ceci-dit, Kaname n’étant pas un tyran, ils jouissent d'une certaine liberté tant qu’ils se tiennent tranquille.
Le directeur a créé cette école pour rapprocher Vampires et Humains.
L'histoire va se centrer sur Kaname, Zero et Yuuki. On découvrira notamment les buts de Kaname, le passé de Zero et celui de Yuuki, l’existence du Sénat des Vampires, de l’association des chasseurs, et les plus concentrés pourront même situer l’époque à laquelle se déroule l’action.
Les relations vont évoluées, les zones d’ombres du background se dévoiler et des troubles fêtes vont se pointer pour animer les débats.
Mes regrets se situent au niveau des affrontements qui ne sont pas exaltants et du déroulement du scénario qui n’est pas des plus harmonieux. L’action m’a donc rarement convaincu et l’histoire, bien que séduisante, peine à s’exprimer totalement. A la fin des deux saisons, j’ai ressentie une sensation désagréable de trop peu. Je désirais un peu plus de développement pour arriver à ses fins.
Ceci-dit, hormis l’action pure, les confrontations entre personnages sont plutôt bonnes. Ils véhiculent correctement leurs émotions ce qui rends les scènes touchantes, amusantes, pesantes, etc... A côté, alimentée par la musique et le dessin, l’ambiance générale de cette série retranscrit l’atmosphère mystique adéquate pour une série de vampires avec, évidemment, un aspect shojo visible qui imprègne la série.
Au final, l’ensemble reste toutefois plutôt limitée et léger en terme de contenue mais c’est une série plutôt efficace grâce à ses personnages, son ambiance, son histoire et sa romance qui charmeront sans aucun doute les amatrices de vampires. D’ailleurs, je suppose qu’elles doivent déjà s’être délectées de cette œuvre.
De mon côté, je suis qu’un gars qui aime bien les Shojo ! Je me répète mais en ce qui me concerne j'ai accroché aux personnages (personnalités + chara-design + voix = Aura séduisante), à sa romance, son ambiance et à son histoire (surtout celles des personnages, l'univers de la série n'étant qu'effleuré). Suffisamment pour ajouter le manga à ma liste de chasse. Au final, ce fut une expérience que je ne regrette pas et que je conseille à ceux qui aiment les shojo.
Mine de rien, Vampire Knight, de par tout ce qui cela implique de mon côté, restera une bonne franchise que je n'oublierai pas et reverrai plus tard.