Ga-Rei Zero

Re: Ga-Rei Zero

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2008 12:00

Ca y est le prélude est fini et se termine là ou commence le manga.
Je reste vraiment déçu des derniers épisodes, pour l'évolution de Kagura on peut clairement repasser. Au final, aucune surprise, aucune vraie émotion ne m'a traversé, je m'attendais vraiment à mieux sur cette fin d'anime.

L'épisode 10 aura quand même été le pompom

Spoiler :
Le mec qui laisse son ami se faire torturer sous ses yeux. Désolé, mais meme s'il ne veut pas tuer Yomi le réflexe reste de l'imobiliser... enfin j'ai trouvé que ce passage était du grand n'importe quoi surtout au vu du caractère du personnages concerné. Ca aurait été un grand trouillard ça ne m'aurait pas gêné mais bon là... j'ai l'impression que l'auteur force la réaction de ses personnages pour créer des scènes de pression

Bref, j'attend beaucoup en tout cas du manga maintenant qui à mon avis sera beaucoup plus prenant vu que cette fois ci il y a une évolution qui s'est faite ^^. et j'aime beaucoup le nouveau personnages qui apparait :)

edit: Une chose qui m'a beaucoup choqué aussi, pourquoi on a rien eu sur les personnages du premier épisode? Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j'espérai les découvrir plus avec les flashback et pour le coup l'auteur les a totalement oublié :evil:
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 06 Jan 2009 15:08

Syaoran a écrit:
edit: Une chose qui m'a beaucoup choqué aussi, pourquoi on a rien eu sur les personnages du premier épisode? Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j'espérai les découvrir plus avec les flashback et pour le coup l'auteur les a totalement oublié :evil:

j'ai le même problème que toi. on en a juste vu un passer devant Yomi et Kagura se promenant avec sa copine, je pensais qu'on le reverrai quand même.
Bref, je suis déçue de ce dernier épisode, que je trouve bien bâclé, j'attendais un combat bien plus dévelopé, et pas juste des larmes et de la parlotte.Je ne lis pas le manga, mais je vais peut être m'y mettre du coup(mais pas tout de suite)
J'ai beaucoup aimé cet animé et j'espère qu'il y aura réellement une seconde saison, parce que c'est un peu court.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar aiollia » 07 Jan 2009 02:58

Je viens de finir Ga-Rei Zero qui m'a à la fois beaucoup plu et beaucoup déçu.

J'ai trouvé l'histoire bien emmenée surtout avec un super premier épisode. En soit et pour l'instant je dirais que l'histoire est pas mal meme si je ne pense pas que ce soit du jamais vu (en meme temps c'est tellement difficile de trouver une histoire jamais traitée) mais la manière de la mener est tout de meme assez originale, une vrai ambiance s'en dégage.

Comme vous je suis un peu déçu que les premiers personnages ne soient pas plus traités, surtout le premier "héro" avait l'air bien stylé ainsi que sa copine à la moto.

Là ou réside ma plus grande déception et c'est de plus en plus le cas dans les animes c'est
Spoiler :
Les persos qui pleurent, qui parlent, qui pleurent, parlent, qui s'appitoient sur leur sort 25 ans dans un souci soit de non violence excessive soit par sentimentalisme absolu. C'est vraiment un truc qui me gène de plus en plus. Ici on y a encore droit avec le petit ami de yomi qui lève me pas le petit doigt pour sauver son pote, il tente meme pas de l'arreter sans la tuer, idem pour Kagura qui au final fait crever son père. Je trouve que ce sont des ficelles trop faciles et irréalistes pour créer de pseudo moment de drame emouvant. Sa me gache beaucoup d'anime. C'est dommage car y avait d'autre moyen d'y arriver.

Au final malgrès ma déception tout de meme relative, cela reste un anime de qualité avec beaucoup de potentiel dont j'attends la suite avec une grande impatience.
aiollia
Visiteur

Messagepar Eiji » 07 Jan 2009 12:14

J'viens de finir Ga Rei il y a juste quelques minutes,
Je suis comme une partie d'entre vous à regretter le fait que l'auteur n'a pas plus poussé son développement sur les personnages de l'épisode 1.

Spoiler :
Je trouve la fin logique et très belle, et contrairement à vous je pense que toute ces scènes d'émotion/drame son nécessaire pour que les personnes puissent évoluer, les réactions qu'ils ont eu sont celles que toute personne normal auraient eu (Du mal à tuer la personne que tu aime le plus, même si elle menace d'autre personne qui vous sont chère).
C'est la conversation puis mort du père de Kagura qui l'a vraiment faite évoluer, contrairement à toi aiollia je ne pense pas qu'il était possible de faire une autre fin.
Je ne pense pas aussi qu'il était nécessaire de faire un grand combat de fin il faut réserver ça pour la saison 2 ? contre Mr papillon pourquoi pas.
Pour moi l'évolution des personnages c'est faite d'une façon logique rien à redire.

Seul petit point négatif on va dire c'est pourquoi Yomi n'a elle pas tué la directrice et Kirie ? (Alors qu'elle était en mode vénère@j'tuetoutlemonde). Nori fini aussi d'une façon loufoque mais bon ...

Pour conclure une belle fin (Alors qu'en général 80% des fin que je regarde ne me plaise pas).
A quand la saison 2 ? Je suis très impatient !!!
Et j'vais maintenant me lancer dans la lecture du manga. :P
Eiji

Messagepar aiollia » 07 Jan 2009 14:25

La fin me plais bien, c'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai dit qu'avec les meme événements
Spoiler :
C'est à dire, les meme morts, la meme fin, y avait moyen à mon avis de faire autrement. Justement ce ne sont pas des gens normaux et quand bien meme, ma petite amie menace de tuer ma soeur, mon pote, mon père, deja avant de tenter de la tuer, je tente au moins de l'arreter, je reste pas là comme un con pendant qu'elle coupe la jambe de mon pote puis lui transperce le coeur, enfin ce n'est que mon avis. Un truc plus logique c'est qu'il se bat contre elle et puis hésite à la tuer pendant un instant, instant qui suffit à yomi pour tuer son pote, la sa aurait été crédible.
aiollia
Visiteur

Messagepar Morgane » 07 Jan 2009 15:10

Spoiler :
wow! on n'a jamais dit que c'était facile de tuer et encore moins de tuer la personne qu'on aime, on dit juste que y a un peu trop de larmes, et moi, personnellement, ça me laisse un sentiment d'exagération, notamment venant de la part du mec de Yomi. Kagura, c'est tout à fait normal qu'elle pleure, ce n'est qu'une enfant, mais lui, il est bien plus vieux, plus mûre, et plus "préparé" à la mort, il fait ce "métier" depuis plus longtems, et savait pertinement que ça pouvait arriver. Bref
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar -kimi- » 07 Jan 2009 21:15

Bien le bonjours :)
Ga-Rei-Zero est un jolie anime malgré quelques points qui nous échappent, surtout les personnages de l'épisode 1.
Faut juste savoir que ce n'est qu'un début le manga : Gai-Rei débute a l'épisode 12 enfin juste un peu avant avec Ken-chan le personnage qu'on voit a la fin (je ne suis pas encore allé loin (chapitre 2)) mais si vous voulez connaitre la suite il est possible sur papier et j'espere qu'il aura une saison 2.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Rimoan » 08 Jan 2009 00:59

Mouais, je trouve que la production (ou qui sais-je) a été assez frileuse sur ce coup-là.
Je reste sur ma faim, ou plutôt n'ai-je plus envie d'en reprendre, vu la tournure globale des épisodes pour arriver à une conclusion aussi insipide.
Spoiler :
l'ennemi qui part dans son trip solo en annonçant une suite...

Produire une saison de 12 épisodes en annonçant une suite à la fin de celle-ci, c'est un peu se foutre du public, surtout pour une saison aussi introductive. Pourquoi ne pas faire quelque chose de plus digeste et nous pondre 24 épisodes d'affilée ?
Pour rester sur une mauvaise impression et ne pas donner envie de voir la suite, quelques mois plus tard ? C'est le cas pour moi, à moins que je ne trouve le courage (et le temps) de mater ça.
Spoiler :
Sinon j'ai une remarque sur la tournure scénaristique. Voir un flashback étalé sur autant d'épisodes m'a un peu gonflé, mais il faut noter que cela a eu le mérite de complètement évincer les personnages apparus lors du premier épisode, sans avoir à se justifier ou montrer quoique ce soit de plus sur ces derniers. Mais c'est dommage, ça reste pour moi un travail de chara design (et pas que de chara design) "gaché", dans le sens où il y a eu des personnages qui auraient pu être intéressant si il avait été exploités plus longtemps, mais bon, il sont passés à la corbeille.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 08 Jan 2009 09:02

Je suis un peu d'accord mais mon avis positive vient surtout du manga papier, le personnage est plus attachant et le nouveau est assez sympa un peu comme l'héros de To Aru Majutsu no Index, donc je me dit si il devrait avoir une suite elle serait forcement meilleure, je vous avoue que si a l'épisode 2 la fin n'était pas si douteuse (j'ai cru qu'elle était morte) j'aurai arrêté.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar LApinoukun » 08 Jan 2009 19:01

Je viens de tout regarder et je tiens à dire que je trouve l'anime d'une qualité plutôt bonne, nettement supérieur à la moyenne je dirai.
Une bande son correcte et de l'action accrocheur. J'ai bien aimé le fait que chaque fin d'anime se termine souvent avec un petit suspense accrocheur, personnellement j'aimerai voir cela plus souvent sur les animes.
Certains personnages et certaines relations ont été bien travaillées mais d'autres non hélas. Et j'ai aussi trouvé certaines réactions des protagonistes complètement illogiques ou débiles.
Je m'attendais à plus venant de cet anime qui m'avait l'air si prometteur, j'ai été un tout petit peu déçu :s.
Mais malgré ces défauts, il reste un anime porté dans mon cœur, je suis en tout cas, impatient et dubitatif en ce qui concerne la suite.
Spoiler :
Je ne vois pas comment je pourrais retrouver mes repères dans la suite, étant donné que tous les personnages principaux sont mort ou hors service, j'aurai l'impression de voir un anime complètement différent, mais avec une héroïne que je connais
Image
LApinoukun
Visiteur

Messagepar mystic quincy » 09 Jan 2009 18:16

Sympa, mais je m'attendais vraiment à mieux au vu du premier ep.

Ca reste quand meme un super bon moment à passer,meme si comme dit plus haut, quelques trucs restent en travers de la gorge (les premiers gars, l'episode 10, et la fausse fin)
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Rimoan » 09 Jan 2009 19:10

@-kimi-: je pense que ça doit être beaucoup moins frustrant de déjà connaitre la suite en manga ;)
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar dagaraa » 13 Jan 2009 15:18

Moi personnellement je suis un grand fan du manga ( et je m'arrache les cheveux puisque que je trouve pas la suite en *** :help: ),donc, je vous raconte pas la choque quand j'ai commencer à regarder l'animé xD, mais bon j'ai quand même bien aimer et je voulais savoir si une saison 2 serais prévue? Histoire de reprendre le manga (avec Ken et tout le tralala) :D, quelqu'un serais au courant ?
Modifié en dernier par Nimue le 22 Jan 2009 18:38, modifié 1 fois.
Raison: Ouais, lire les règles tout ça... pas de scans, pas de fansub, pas de dl...
dagaraa
Visiteur

Messagepar dantethevampire » 13 Jan 2009 15:25

Et voila, enfin fini!

Que dire sur cet animé? Bon hormis le fait que mes personnages favoris, qui étaient le garçon et la fille du premier épisode, ont été gracieusement oublié (allez savoir pourquoi je me suis attaché a eux... il y a quelque chose qui me plaisait, mais quoi?) j'ai trouvé la série plutot pas mal. Les dessins sont joli, l'animation n'est pas mauvaise (toujours le problème des monstres qui font tâche) et le scenario se laisse poursuivre.

Ce n'est pas LA série du moment, mais cela reste agréable a regardé.

par contre:

Spoiler :
Je suis d'accord que la scène avec la torture de l'homme aux malletes est étrange. Je l'ai trouvé assez dérangeante, et pas des plus logique. Ca ne colle pas au personnage.
dantethevampire
Visiteur

Messagepar Morgane » 13 Jan 2009 15:55

ce n'est que mon avis, mais
Spoiler :
pour moi, la fameuse scène de torture de "l'homme aux malettes" est un appel au secours de Yomi. Elle est en lutte contre elle même, elle essaie de provoquer son mec pour qu'il la tue. Elle ne le tue pas d'un seul coup pour laisser l'occasion à l'autre de réagir. et c'est un peu normal que ça ne "colle pas au personnage", vu qu'elle est possédée par la pierre de mort. Pour moi c'est clair, elle n'assume pas d'être devenue un monstre, même si du coup elle a encore plus de pouvoir qu'avant. Tuer des inconnus ou les responsables de son malheur, sa tristesse et sa solitude, comme le père de son fiancé ou son oncle, c'est normal, vu qu'elle ressentait de la haine pour eux, mais les autres, elle est effectivement en colère après eux parce qu'ils ne l'ont pas soutenue et ne lui ont pas fait confiance quand elle s'est faite attaquer par sa cousine, mais cette colère la contrôle et elle a peur de ce qu'elle devient
c'est ce que j'ai ressenti
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ashelia » 13 Jan 2009 17:39

Spoiler :
Roooh, mais il a le droit d'être anéanti le pauvre Noriyuki quand même. Face à Yomi et à sa colère, il y a quand même amour et culpabilité qui se mêlent et je comprends que quelque part ça puisse le paralyser, même si son ami se fait torturer sous ses yeux il est plus en état de réagir. Après je suis assez d'accord avec Morgane quand elle disait qu'il était sensé y être préparé par une certaine expérience du milieu, mais bon, c'est quand même pas la situation classique d'exterminage de monstres qu'il a en face de lui et les évènements précédents viennent ajouter à son désarroi. Quant à immobiliser Yomi... je crois que dans cette situation, soit le mec il est décidé à la combattre et donc il doit également être préparé à la tuer, soit... il est incapable de s'y résoudre, et c'est le cas ici. Je suis d'accord que c'est un peu frustrant, mais je trouve que quelque part ça montre sa faiblesse et lui donne un côté très humain.

Ce que j'ai moins compris c'est son apparition à la fin lors du combat Yomi/Kagura, où il passe juste histoire de montrer qu'il a récupéré (et accessoirement de tirer Kagura d'affaire). Sauf que c'est pas très cohérent avec son changement de caractère à "l'épilogue", qui m'a beaucoup surpris d'ailleurs, même si j'ai trouvé ça excellent.

Au final, il s'est passé ce que j'attendais de cet anime, c'est à dire une (re)montée en intensité progressive pour replonger dans l'atmosphère du départ et construire les personnages du manga. Et de ce point de vue là, je trouve que c'est vraiment réussi, avec la disparition des jours insouciants pour basculer dans un monde empreint de violence et où l'amour fraternel se transforme en colère teintée de regrets.
Au final, je me suis tellement laissée emporter par l'anime que ses défauts passent au second plan, tant en ce qui concerne l'histoire en général que sur un aspect plus "technique" (notamment l'horrible design des levels B, voire les touches de fans service, parce qu'il y avait quand même quelques plans bien sentis, mais finalement pas si dérangeant que ça au final).

Un gros plus pour l'utilisation des diverses armes dans les combats. Moi qui aime beaucoup les armes un peu originales j'ai été servie. Certes c'est abusé, c'est parfois pas crédible du tout... mais qu'est-ce que c'est bon ! XD
Spoiler :
Déjà la moto au premier épisode j'avais trouvé ça assez énorme, et puis par la suite on a vraiment de tout, des fusils-katana, des fauteuils roulants-poignard, des valises-mitrailleuses, des mains-foreuses.... même des épées-fer à repasser.... :mrgreen:

Et un énorme plus pour l'OST, que j'ai trouvée excellente du début à la fin, et tant pour les scènes d'action que pour celles axées émotion.

Par contre, comme beaucoup je trouve très très dommage que les types du premier épisodes (notamment Torou et Natsuki) aient été totalement évincés. Surtout qu'ils leurs avaient créé un semblant de background juste histoire qu'on s'attache à eux... ils m'ont même donné de faux espoirs en les faisant apparaitre très (très) brièvement (dans l'épisode 9 je crois)... >_<

Enfin au final je me suis totalement laissée happer par les personnages et par l'action, et j'ai trouvé ça excellent! :]
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 19 Aoû 2009 10:06

petit déterrage rapide pour dire que cet animé mérite qu'ont s'y attarde un peu , bien sur il est utile de faire abstraction du manga si vous regardez Ga-rei zéro, les deux premiers épisodes sont tout simplement a considérer comme des gros flashbacks, qui de plus deviennent très utiles sur la fin ( très sympathique final d'ailleurs !), enfin question de point de vu .
Les deux héroïnes Yumi et Kagura sont deux personnages attachants, voir attendrissant par moment , parfois ont frôle le ecchi , mais sans tombé dedans .
L'animation comme dit plus avant et vraiment correcte et tente de rester constante, l'action est la, sans qu'il n'y en ai trop .
Seul point qui ma déçus, les seconds rôles pouvait être un peu plus approfondit , en tout cas certains sont suffisamment haut en couleurs pour faire durer le plaisir avec quelques épisodes en plus .
par certains aspect ca me rappel un peu a faible dose elfen lied , par moment un peu de black lagoon aussi, et le rapport très particulier entre les deux filles, mélange d'amitié amour, ma presque touché par moment, ou fait réagir je dirais plutôt.
un bien bel animé, que j'aurais plaisir a revoir, si rien de mieux a me mettre sous la dent.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 14 Oct 2009 20:01

Je suis intéressé de voir cette série, mais si on ne compte pas lire le manga, est-ce que ça vaut toujours le coup ? (dans le sens je ne me retrouve pas avec un "to be continue" comme Berserk, Nana et tant d'autre)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 14 Oct 2009 20:05

Ash!! a écrit:Je suis intéressé de voir cette série, mais si on ne compte pas lire le manga, est-ce que ça vaut toujours le coup ?

Normalement, tu devrais avoir les réponses à ta question en lisant les messages précédents car l'animé est une préquelle du manga Ga rei d'où le Zero en ce qui concerne l'animé.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ash!! » 14 Oct 2009 20:20

Je devrais reformuler ma question. Est-ce que l'anime finit son arc ? Que la série continue en version papier ne me dérange pas tant que l'on est pas obligé de le lire pour avoir nos réponses. Un peu comme GetBackers, Hellsing, JoJo's Bizarre Adventure ou Nodame Cantabile, la série peut continuer, mais ce n'est pas une obligation.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 14 Oct 2009 20:24

Ash!! a écrit:Je devrais reformuler ma question. Est-ce que l'anime finit son arc ? [...] la série peut continuer, mais ce n'est pas une obligation.
Oui! réponse claire, concise, limpide, simple, efficace et sans ambiguïtés Image
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar yamaneko44 » 14 Oct 2009 21:36

Xenowar11 a écrit:, les deux premiers épisodes sont tout simplement a considérer comme des gros flashbacks, qui de plus deviennent très utiles sur la fin ( très sympathique final d'ailleurs !), enfin question de point de vu .

J'ai regardé aujourd'huis, mais j'ai plus l'impression que ce sont les 9 épisodes suivants qui sont un gros flash back, plutôt que les premiers qui se déroulent dans le présent de l'anim, et qui reprend son cours au 11ème épisode.

J'aime pas du tout ce procédé en tout cas.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar allbrice » 14 Oct 2009 21:57

yamaneko44 a écrit:J'aime pas du tout ce procédé en tout cas.

T'as pas la vibe yamaneko44 :lol:
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Euklif » 03 Avr 2010 02:08

En quête d'anime typé gore/sombre/mature, je suis tombé sur ce Ga-Rei Zero. La première impression était vraiment bonne et à la fin du premier épisode, j'étais tout content de me dire que le scénario avait intérêt à assurer pour nous pondre un motif valable à cette trahison ainsi que pour expliciter cette si jolie vision pre-mortem. Et en fait, rien de tout ça par la suite. Déjà on oublie carrément la première équipe de chasseur. Et pour continuer tout ça dans la bonne humeur, on nous pont une histoire pas forcément dénué d'intérêt mais remplit de poncifs lourdauds comme pas deux.

Et dans les animes, y a deux choses qui commencent vraiment à m'irriter : la première, c'est le fameux personnage principal qui passe son temps à pleurer. Ils ont un passé de dingue, ils se gèrent comme des adultes parce que les parents s'occupe jamais d'eux, ils sont super fort et ont vu un tas de chose qui endurcisse mais ils faut aussi que ces cons passent leurs temps à pleurer pour une parole déplacé prononcé ou la moindre pauvre réflexion prise en pleine face! L'introspection et les bons sentiments, je veux bien bien.. Mais pas quand ça rime avec pleurnicherie et mièvrerie même pas candide. Et notre élue y a pas à dire, elle correspond magnifiquement bien à ce schéma caricatural.
La deuxième chose, c'est les réactions presque forcées des protagonistes. Noriyuki a vu son cas débattu dans le coin et en fait, j'irais presque jusqu'à dire que c'est celui qui me choque le moins
Spoiler :
: même s'il joue le rôle de poutre dans une salle de torture, ça intervient tout de même à un moment où il parvient à dominer ses sentiments et a mis tout en œuvre pour sauver/réhabiliter Yumi. Donc à il est choqué, blablabla, elle appelle à l'aide et il sait pas quoi faire, blabla, ok.Que la directrice décide d'enfiler une alliance avant de faire la guerre, pour une raison connut d'elle seule, passe encore.
Par contre la Yumi, elle tient le pompon de la connerie avec sa petite sœur...

Spoiler :
C'est quand même elle qui pète une durite et se laisse corrompre comme une débile alors qu'elle à le coupable qui lui tape causette comme si de rien n'était. Et bien entendu, la réaction normale c'est d'être en rogne contre la petite soeur alors que c'est le monsieur qui a manipulé tout le monde et l'a privé de tout ses sens.
Logique.
Implacable.
Comment ais-je pu ne pas y penser?
"C'est pas toi grande soeur hein", "si mais attend petite soeur", "bouhouhou", "toi, le méchant qui m'a brisé tout les os et est responsable de tous mes maux, répare moi pour que je défonce la planète que je hais!".
Et bien entendu on a droit pour parfaire tout ça à des appels à l'aide, un amour plus fort pour une récente sœur que pour son mec (alors qu'elle lui fait la remarque pendant qu'elle tue le pote trop "encombrant" -_-) ponctué d'un véritable vœux en total contradiction avec toutes ses actions précédentes.

Et ça, c'est uniquement pour ce qui m'as fait regretter d'avoir vraiment perdu mon temps. Parce qu'en plus de ne pas être à la hauteur de son premier épisode, de présenter une pleureuse professionnelle et des réactions forcées à l'extrême, on a une technique qui se fout ouvertement de nous en bonus! Je passe vite fait sur l'ost qui aime en faire des tonnes, puisque je pense que ce sera vraiment à l'appréciation de chacun. En revanche, le remplissage d'épisode avec des scènes déjà vu, c'est un peu plus problématique. L'épisode 10 ou 11 est d'ailleurs éloquent puisque la transition avec le second épisode se fait en le revivant à l'identique, sans aucune variation de plan ou d'ellipse salutaire entre les nouveaux points de vue présentés, sur au moins une bonne moitié de l'épisode. Rien que ça.
Et vu le final, dont les tares découlent en gardes parties des points précédemment explicités, ça aide pas à terminer sur une impression positive.

Donc en ce qui me concerne, je suis bien content d'être débarrassé de ce duo de choc et j'espère ne plus avoir à y revenir :) Et j'irais même le déconseillé à l'amateur d'anime avertit, tant il est dans la moyenne médiocre de ce qui se fait habituellement. C'est relativement bien dessiné et les combats, bien que court, sont sympa. Mais c'est à peu près tout. Même les touches humoristiques arrivent parfois à faire tache
Spoiler :
, et j'en ai l'exemple parfait en la présence de l'homme en slip (qui sort d'ailleurs d'on ne sais où pour donner un sabre surpuissant à la fin :lol:)
.

Voila pour une exhumation de topic en bonne et dû forme :p
Euklif
Visiteur

Messagepar Ash!! » 03 Avr 2010 08:37

J'ai abandonné après 4-5 épisodes, je me suis endormi au moins une fois par épisode et pourtant il y a pas mal d'action.

Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation