Maria Holic

Re: Maria Holic

Messagepar CLECUMO » 17 Avr 2009 21:56

J'aurais à peu près le même avis. En général j'ai plus apprécié les délires graphiques des animateurs que le comique des situations. Sinon je pense tout de même que la série a bien le mérite d'exister pour son originalité
CLECUMO
Visiteur

Re: [Anime] Maria Holic

Messagepar FioutueGeek » 18 Avr 2009 08:30

Maria, Maria...
C'est la série qui m'a redonné goût à la japanime (après Toradora).
Au départ, j'ai été bluffée par la beauté indénable du truc, le machiavélisme de Maria, et... DIEU :love: .
Et puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien derrière; ou si, peut être un démontage en règles du "Otome no kokoro" qui doit trouver sa moitié au lycée, forcément, comme ses parents, forcément, MAIS qui, là, veut trouver sa moitiéE. Ce qui aurait pu être drôle.
Mais ça tourne vite au vinaigre. Gags qui tombent à plat et histoire qui stagne.
J'ai pas regardé la fin, mais vous semblez dire que c'est sans intérêt.
Par contre:

Theotenai a écrit:
Ashelia a écrit:(d'ailleurs, au passage, quand on entend/voit l'original de 'Kimi ni Mune Kyun', ça fait quand même un choc =O) XD

Ouaaaaaa, merci Ashelia, un grand moment ! C'est énorme :D

http://www.youtube.com/watch?v=4HTyPPELmY0 Image

+100000!!! Ce regard absolument vide, la danse, les fringues, le décor qui se casse la gueule et les pseudo-poses kawaÏ :arrow: magique.
Je propose une reprise de la chorégraphie par les membres mâles d'animeka lors des conventions. :ptdr:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 21 Avr 2009 00:09

"I believe in it (christianism) so much that I wouldn't be surprised if people called me the reincarnation of Jesus fucking Christ" - Mariya

Ca y est j'ai fini !

Bon, ça rentre dans les quelques séries qui m'ont faites vraiment rire (pas juste sourire), et ce toutes les 10secondes et d'un bout à l'autre. Par contre c'est certain, c'est pas le genre de série qui se regarde d'une traite. Il y a tellement à voir et à entendre dans chaque ep.

Je regrette que la ficelle comique utilisée soit presque toujours la même (les divagations de notre héroïne), mais les dialogues sont tellement cinglants, cyniques et acerbes, que c'est un vrai bonheur. Même si on a, à première vue, une parodie des animés harem et des animés yuri, en fait, c'est toute l'animation qui y passe, que ce soit par la mise en scène, les plans, les dialogues, la musique (impressionante), les détails du décors, etc. : Gits, Higashi, Evangélion et j'en passe des dizaines, et même lui même, aucun n'est épargné.
On retrouve aussi cette sorte de "je m'enfoutisme" désopillant et ce pied de nez habile et permanent aux raccourcis et incohérences que l'on avait dans Hatenkou Yuugi du même auteur.

L'héroïne peut saouler aussi parfois, par contre Mariya est un modèle de manipulat(rice/eur) et de cynisme, Mazurika est maîtresse dans l'art du sarcasme, Dieu c'est... je ne dirais rien de plus, je risque ma vie...

A la fin, rien n'est fini c'est vrai, mais vu que rien n'a réellement commencé c'est pas gênant. Par contre, c'est vrai que j'aurais apprécié un côté justement moins tranche de vie, avec une histoire qui se développe plus.

Enfin au niveau technique, c'est du grand art, rien à redire sur rien.

Coup de coeur pour l'épisode 11 qui me fait encore rire quand j'y pense.

Au final donc, pour moi quelques petits défauts malheureux, mais qui ne sauraient entâcher cette petite perle de l'humour !

Mariya : "The goddamn notes that have been forcing their way in since the start of the show are really getting on my nerves. Idioms, proverbs, and even Kaiawase have notes..."
Matsurika : "Feels like a bad episode of Ghost ** the Shell."
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 28 Juil 2009 23:09

Ce n'est pas la première fois qu'un avis de Theo me pousse à finir un anime, et je ne suis pas déçu ! Le nosebleed ultra-envahissant du début laisse davantage la place à d'autres effets comiques: les passages avec le prêtre sont de l'excellente comédie par exemple, et les brimades de Mariya et Marizuka se calment un peu en cours de route (ce n'est d'ailleurs pas mon style d'humour).
Spoiler :
Elles sont carrément dépassées par le délire yuri de l'héroïne.
Kanako est un de ces personnages pathétiques destiné à toujours perdre, le genre que je soutiens tout le long de l'anime dans sa quête de plaisir sanglant (épisode 11), bien que sa personnalité soit un archétype guères polyvalent, 'fin vous me comprenez.

J'ai commencé à apprécier Maria Holic quand je ne n'en attendais plus rien, vers l'épisode 7, après une longue pause. Je la conseille aux personnes patientes qui sauront passer sur les nosebleed (encore que ça peut être fendard poussé à de tels extrêmes) pour profiter du reste.

L'anime prend les fans de yuri à contre-pieds en montrant une école pour filles absolument pas portée sur le beau sexe. Fallait que ce soit fait, ou quelqu'un d'autre l'aurait inventé. Tant mieux que Shaft l'ait adapté, je gage qu'il a tiré le manga vers le haut.
le gritche
Tonosama

Messagepar echi01 » 01 Aoû 2009 13:42

Moi je regarde juste cette anime pour maria, c'est l'un des rares animes où le personnage se travestissant est interessant du fait que la personnalité de maria qui est diabolique soit super attachante et que pour une foi est contrairement au autres animes de travesti,maria qui est au fait un homme n'est pas efemeniser pour autant.
echi01

Messagepar gouik » 11 Aoû 2009 10:22

Cette série est monumentale, tout simplement. déjà l'opening bizarre et donc génial nous dit qu'on tient un anime déjanté. J'ai regardé quelques épisodes et je ne me suis pas du tout ennuyé!!! Le genre yuri couplé a celui travesti est excellent (humour pas toujours "fin")...
gouik
Visiteur

Messagepar Cloud78 » 01 Sep 2009 15:06

Un anime pur comédie, la trame scénaristique se posant dès le 1er épisode avec un ou deux épisodes en plus pour étayer le tout, l'anime reposant surtout sur des scènes de grand n'importe quoi, du yuri poussé à l'extrême et le comique de situation (Mariya), prenez tous ces éléments et répétez-les pendant 12 épisodes et vous y serez à peu de chose près.

Un cocktail qui fonctionne assez bien si vous n'êtes pas rebuté par la répétition, si vous avez réussi à regarder SZS vous n'aurez aucun mal ici, là où SZS joue sur le poussif, Maria alterne plus ou moins, ironie suprême ou pas des auteurs le dernier épisode revisite presque tous les gags des autres épisodes. Ajouter à ça une réalisation impeccable, des personnages réussi (Mariya,le prêtre, Dieu...), certaine réplique mémorable, Un OP et ED qui colle parfaitement et vous saurez ce qui vous attends.

Vous l'aurez compris Maria est un anime sans aucun but si ce n'est divertir, sans prise de tête, vous passerez sans doute un agréable moment si vous ne cherchez pas quelque chose de sérieux et drôle à la fois.

Au passage énorme l'original de l'ED y ont pas du payez cher les droits d'auteur :D
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Ozymandias » 25 Nov 2009 12:30

Pas grand chose à dire en fait, que du bon mais ça je le savais déjà depuis la lecture de ce topic.
Je suis pas un fan d'ecchi et encore moins de shojo-ai ou autre ambiance yuri, et pourtant j'ai vraiment passé un agréable moment avec cette série.

En voyant Maria Holic, j'ai eu le plaisir de retrouver la touche de Sayonara Zetsubou Sensei bien que moins excentrique et plus posé avec tout le cortège de références et de clins d'œil qui en découlent et dont la moitié m'échappe.

Beaucoup de choses ont déjà été dites et plutôt que de les répéter je rajouterai juste une comparaison.
La première impression que j'ai eu en découvrant le synopsis et le 1er épisode, c'est que ça rappelait/parodiait Otome wa Boku ni Koishiteru que j'avais découvert au hasard de ma lecture du topic J'ai besoin d'un conseil.
Ce dernier étant nettement moins intéressant, moins drôle et plus cliché (dans le genre cucul gnian-gnian) ; en fait, il est pas loin d'être à l'opposé de Maria Holic, que j'ai trouvé beaucoup plus réaliste et crédible malgré les multiples "fontaines et bains de sang" assez répétitifs.
Coup de cœur pour la dernière scène qui m'a bien fait rire et qui a le mérite de bien "ouvrir" la fin vers une suite plus qu'attendue...

Bref, vivement la saison 2 :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 25 Nov 2009 12:42

Ce n'est qu'une intuition (même si je suis sûr de mon coup) mais il n'y aura jamais de saison 2 à cette série ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar NaNaeL » 09 Juil 2011 19:09

Ben alors, personne pour ne parler de la saison 2 ?

Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes et je suis plutôt contente de retrouver Maria Holic.
Ce n'est pas une série dont j'attends grand-chose, c'est une série « popcorn », dont le plus grand plaisir reste les dialogues.

C'est triste que personne n'en parle, j'ai l'impression qu'elle se fait vraiment discrète.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 09 Juil 2011 19:19

Maria Holic, c'est déjà une série qui peine à se renouveler en 12 épisodes. Alors quand, en plus, la deuxième saison fait fi des révélations précédentes pour resservir les mêmes gags, ça fait mal.
J'avais plutôt bien aimé la première saison, mais j'étais vraiment sceptique quant à une nouvelle mouture. Et ça n'a pas loupé, j'ai lâché au bout de cinq épisodes, j'en avais un peu marre.
Ce n'est qu'une intuition (même si je suis sûr de mon coup) mais il n'y aura jamais de saison 2 à cette série ^^

Image
Modifié en dernier par BlastWizz le 10 Juil 2011 10:36, modifié 1 fois.
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 09 Juil 2011 23:58

Bah, cet anime c'est toujours une épreuve à chaque épisode, parce qu'on dit qu'on va s'emmerder, que rien ne va changer vraiment, mais pour ma part j'y ai trouvé des scènes sympas ici et là. Le pitch, qui joue sur le renversement du shoujo-ai, n'est pas si fendard que ça - loin s'en faut - mais j'ai tenu la distance sans difficulté pour la 2ème saison. Le perso du prêtre n'est pas très probant, y a d'ailleurs pas mal d'effets comiques qui ne fonctionnent pas, mais j'aime voir l'héroïne tournée en bourrique.
le gritche
Tonosama

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation