par Theotenai » 21 Avr 2009 00:09
"I believe in it (christianism) so much that I wouldn't be surprised if people called me the reincarnation of Jesus fucking Christ" - Mariya
Ca y est j'ai fini !
Bon, ça rentre dans les quelques séries qui m'ont faites vraiment rire (pas juste sourire), et ce toutes les 10secondes et d'un bout à l'autre. Par contre c'est certain, c'est pas le genre de série qui se regarde d'une traite. Il y a tellement à voir et à entendre dans chaque ep.
Je regrette que la ficelle comique utilisée soit presque toujours la même (les divagations de notre héroïne), mais les dialogues sont tellement cinglants, cyniques et acerbes, que c'est un vrai bonheur. Même si on a, à première vue, une parodie des animés harem et des animés yuri, en fait, c'est toute l'animation qui y passe, que ce soit par la mise en scène, les plans, les dialogues, la musique (impressionante), les détails du décors, etc. : Gits, Higashi, Evangélion et j'en passe des dizaines, et même lui même, aucun n'est épargné.
On retrouve aussi cette sorte de "je m'enfoutisme" désopillant et ce pied de nez habile et permanent aux raccourcis et incohérences que l'on avait dans Hatenkou Yuugi du même auteur.
L'héroïne peut saouler aussi parfois, par contre Mariya est un modèle de manipulat(rice/eur) et de cynisme, Mazurika est maîtresse dans l'art du sarcasme, Dieu c'est... je ne dirais rien de plus, je risque ma vie...
A la fin, rien n'est fini c'est vrai, mais vu que rien n'a réellement commencé c'est pas gênant. Par contre, c'est vrai que j'aurais apprécié un côté justement moins tranche de vie, avec une histoire qui se développe plus.
Enfin au niveau technique, c'est du grand art, rien à redire sur rien.
Coup de coeur pour l'épisode 11 qui me fait encore rire quand j'y pense.
Au final donc, pour moi quelques petits défauts malheureux, mais qui ne sauraient entâcher cette petite perle de l'humour !
Mariya : "The goddamn notes that have been forcing their way in since the start of the show are really getting on my nerves. Idioms, proverbs, and even Kaiawase have notes..."
Matsurika : "Feels like a bad episode of Ghost ** the Shell."
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert