[Madhouse] Ride Back

Re: [Madhouse] Ride Back

Messagepar Theotenai » 25 Mar 2009 05:19

eliador a écrit:Atsushi Takahashi avait un cv plutôt moyen mais là il assure

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par "cv plutôt moyen", il a pas fait des quantités de trucs, ok, mais quand je vois que ce sur quoi il a travaillé c'est Kemonozume, Abenobashi, Monster (le manga), Paranoia Agent et le Voyage de Chihiro, moi j'appelle ça un CV plutôt impressionant :D

Sinon, bah, tout a déjà été dit sur les ep 10 et 11, j'ai versé mes petites larmes, et je continue à en verser parce que c'est trop dur d'attendre le dernier...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 25 Mar 2009 08:22

Theotenai a écrit:
eliador a écrit:Atsushi Takahashi avait un cv plutôt moyen mais là il assure

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par "cv plutôt moyen", il a pas fait des quantités de trucs, ok, mais quand je vois que ce sur quoi il a travaillé c'est Kemonozume, Abenobashi, Monster (le manga), Paranoia Agent et le Voyage de Chihiro, moi j'appelle ça un CV plutôt impressionant :D

Tu confonds l'anime sur lequel il a travaillé et ... le POSTE occupé. Il y a une différence énorme entre assistant director et director sur Abenobashi par exemple (qui est génial) ou storyboard / unit director et director sur PA. Faut pas simplement lire directement le titre de l'anime mon grand ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 25 Mar 2009 08:41

Bien sûr, mais être passé sur plusieurs postes donne de l'expérience, ce serait un peu comme dire que Kenji Kamiyama en 2002 n'avait pas de CV parce qu'il n'avait que GITS SAC :p

Bon enfin, on s'en fout un peu, maintenant au moins il a Ride Back dans son CV en tant que director. Espérons qu'il aura d'autres projets et qu'il les réussira aussi bien que celui-ci. :)

Et pour en revenir à Ride Back, j'ai tout de même quelques reproches à lui faire (pas vraiment des défauts, plutôt des regrets), mais j'attend la fin tant qu'à faire pour tout déballer d'une coup !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 30 Mar 2009 16:40

Fini !

Et cela fut beau et bien dans la logique ... mais on va laisser l'OP conclure :wink:

Image

Image

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 03 Avr 2009 22:47

Dernier ep effectviement bien dans la logique. Il arrive ce que l'on attend, mais wouaou, ce dernier ep est vraiment largement à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre et c'était beauuuuuuuuuuu !

Dans un post plus haut je parlais de regrets. Ca concerne la gestion du temps. La saison est courte, mais il n'empêche que j'ai eu l'impression que certaines choses allaient tout de même trop vite. Les relations s'établissent trop rapidement, on a que ce qu'ils disent pour montrer que les gens du club sont devenus un groupes de véritables amis par exemple, on ne le ressent pas réellement.
De plus, certains personnages secondaires auraient pu être plus exploités (je pense au frère et à la journaliste notament).
Le background politique aurait lui aussi mérité plus de développement.

D'un autre côté, je ne sais pas s'il y avait matière pour 26 ep sans faire de longueur non plus.

Mais bon c'est fait et Ride Back, c'est du très très bon, j'en veux plus des série comme ça !
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Avr 2009 03:48

Série embarrassante à situer.

D'un côté on a un design de mécha qui change des sempiternelles boîtes de conserves humanoïdes, un finition de belle facture, une analogie entre la danse et le combat qui se défend (du point de vue esthétique du moins).
De l'autre on a une histoire qui donne le sentiment d'avoir été extraite d'un ensemble plus long, des erreurs de jugement inexplicables à certains points de la série, des débordements émotionnels aux moments les plus incongrus, un traitement superficiel des personnages secondaires.

Que la mort d'un personnage soit nécessaire en tant que catalyseur pour le dénouement de la série, oui, qu'elle soit la conclusion d'une série de décisions stupides .... n'y avait il pas moyen de faire mieux ?
Il est dommage que l'impact d'une scène poignante, de par son inéluctabilité et de sa brutalité prévisible mais malgré tout soudaine, soit ainsi terni par une construction bancale.

Le final de la série est en fin de compte représentatif des qualités et des défauts de Ride Back.
Visuellement, c'est du bon, plus qu'à tout autre moment il se dégage une certaine grâce dans les mouvements qui rend crédible l'analogie entre la danse et le combat. Mais en même temps le spectacle est gâché par les commentaires d'un personnage secondaire. Ce qui est décrit, le spectateur le voit aussi et il n'était pas utile de le mettre en mots. Que les agresseurs interrompent leurs attaques au moment où la protagoniste cherche son second souffle est également très commode, malheureusement un peu trop.

Est ce que Ride Back est mauvais ?

Absolument pas, la série vaut largement la peine d'être vue. En ce qui me concerne, même si j'ai aimé ce que j'ai vu, il n'en reste pas moins qu'il manque ce qu'il faut pour que j'aie envie de la revoir un jour.

PS : Un point qui m'a assez irrité c'est l'image du pauvre Japon victime des méchants impérialistes étrangers, qui par son exemple montre au monde la voie de la liberté. Se pourrait il qu'ils se voient encore toujours comme des victimes de l'histoire ?

Au final un petit 7/10
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 14 Avr 2009 15:06, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar wagram » 14 Avr 2009 04:45

je l'ai vu un peu en diagonale mais je l'ai pris comme un exercice de style, bcp parce qu'on n'a aucune explication sur ce nouveau gouvernement mondial qui tombe comme cela des nues (a priori il a envahi le monde entier pas que le japon) ni sur la resistance. donc c assez vrai, l'impression de sortir d'une histoire plus "grosse" et la fin est assez tire par les cheveux (notamment le dernier ep ou on passe du local au global). aussi le fait que le nb d'episode est assez faible. est-ce que tu suppose que cela finalement n'etait qu'un travail graphique ?

sinon pour le japon, je connais un peu mais j'ai surtout passe du temps en coree et deja le point important : le japon est une ile. c con mais les insulaires c'est special (notamment pour un langue qui n'est parle que chez eux) et ils ont un taux d'immigration extremement faible (style qqs %). pour l'histoire, mais tu dois le savoir, on a pas eu le travail fait sur la junte militaire comme les allemand l'ont eu avec les nazis. pays rase, redemarre (presque reboot complet) via les us dans un societe de consommation a outrance ... mais en gardant une transmission du passe (avec un gros trou sur la guerre bizarrement :| ) omnipresente.
victime de l'histoire je ne crois pas, inconscient de l'histoire plutot (suffit de voir les jeunes, c'est super grave parfois leur manque d'ouverture et de connaissance).
pour l'anime (et manga) ce n'est pas un secret que le gouvernement japonais le voit comme un de ses plus gros vecteurs d'export culturelles (cf monde diplo)
wagram
Sensei

Messagepar Napalmitos » 14 Avr 2009 11:44

Bon, Ride Back...
J'en avais entendu pas mal de bien, c'est surement pour cette raison que j'ai été déçu.

Je reconnais que je ne suis pas tombé sous le charme de la série. Le personnage principal m'a laissé une vieile impression de vide. Bon, je sais, c'est à peu près le seul perso développé de la série, les autres n'étant que des caricatures maintes fois répétées dans les animes. La phychologie de la miss, c'est juste la recherche d'un palliatif à sa passion pour la danse.

Ce qui est critiquable par contre, c'est le mélange entre ce perso et le scénar. D'un côté, elle est juste spectateur de son univers (en clair, elle sert à rien ni ne fait avancer le scénar) mais peut-être est-ce voulu. Mélanger 2 histoires totalement différentes dont une plus que largement capillotactée (ouais, j'ai trouvé que l'intrigue politique est au final relativement confuse, les persos ne sont pas assez développés pour comprendre réellement le pourquoi du comment)

Reste les tentatives de faire rentrer le spectateur dans la série, à l'image de l'épisode 9. Moi qui suis pourtant parfois fleur bleue, je suis resté de marbre. C'est plat est un peu poussif.

Je pense que le réalisateur n'a pas fait les bons choix pour les impasses scénaristiques. Ça aurai pu être largement mieux mais ce n'est pas le cas ! Ils ont peut-être essayé des trucs mais on arrive au final à quelque chose de pompeux et abusif.

Quant à la fin, elle est à l'image de la série.

Il faut toutefois nuancer mes propos. RideBack n'est pas une mauvaise série, c'est juste qu'au final elle est très moyenne et que ça aurait surement mérité à être développé un peu plus. A titre indicatif, j'ai du lui mettre 6/10 sur MAL
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Avr 2009 14:47

Il y a dans la série 2 histoires en parallèle, avec d'une part celle qui à trait au GGP et de l'autre l'histoire personnelle de Rin.
Je comprends parfaitement que celle de Rin soit au premier plan, mais l'autre histoire n'est tout simplement pas développée.
Il se passe/s'est passé des choses, mais on ne reçoit que des fragments d'informations et même moi, qui préfère une bonne ellipse à une exposition laborieuse et minutieuse, reste sur ma faim.
Le format de la série ne permet manifestement pas de développer correctement les lignes de narration.
Contrairement à Theo, je pense qu'il y avait de faire 24/26 épisodes. Une douzaine d'épisodes supplémentaires aurait permis à l'intrigue GGP/politique de devenir plus que la simple toile de fonds derrière l'histoire de Rin qui cherche une motivation pour compenser le vide laissé dans sa vie par l'abandon de la danse.

Edit : Un petit bon point quand même. Le thème utilisé pour les scènes de ballet, puis décliné en diverses variations au fil de la série, est extrait d'une oeuvre de Mussorgski. Comparé à la palette très conservatrice en matière de musique classique à laquelle on a droit d'habitude (cf Nodame Cantabile par exemple) c'est suffisamment rare pour être noté.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar wagram » 21 Avr 2009 13:31

je sais pas ce que vaut cette info ou si ca ete deja cite :

http://celestialkitsune.wordpress.com/2009/03/11/rideback-anime-sequel/
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 21 Avr 2009 13:40

Cliques sur la source et tu vas tout de suite comprendre :lol: (ou lis les commentaires sous la news)
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 21 Avr 2009 13:50

Theotenai a écrit:Cliques sur la source et tu vas tout de suite comprendre :lol: (ou lis les commentaires sous la news)

arf le couillon :oops:
wagram
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 30 Avr 2009 22:19

quelques épisodes en plus, oui il est vrais que pour cette série ce n'est pas du luxe d'en rajouter.

en effet le GGP et la résistance, si ont peu l'appelé comme ça, ce n'est pas vraiment du tout

approfondi comme il se doit , d'un autre coté, je sais pas si c'était le but recherché par le réalisateur ?

en attendant, du début a la fin, l'esthétique auras été respecté c'est déjas ça , et l'histoire reste très bonne.

je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une série qui deviendra culte, mais en tout cas, elle plaira au plus grand nombre .

bien sur ,il ne faudra pas trop s'attardé sur certains destails , qui gâches un peu l'ensemble, seulement un peu.

ça reste une bonne série sans problèmes majeurs, en bref très sympa .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 12 Mai 2009 22:25

Un petite pépite dans l' univers Cyber & mécha.

On suivra donc Rin Ogata l' héroïne, jeune étudiante qui se retrouvera malencontreusement mêler à un conflit opposant son pays et la force armée GGP ou les Rideback font objet d' outil de combat.
Je pense que l' auteur à voulu mettre en avant ici la difficulté pour un individu de trouver un fil conducteur principal dans la vie après un échec en l' occurrence la danse, domaine qu' appréciait notre héroïne. Ce qui suscitera dans la suite au cours la trame certaines interrogations de la part d' Hogata face son implication indirecte dans cette bataille à l' égard de ses proches et d' elle même. Quel choix devra t-elle adopter ?
Un autre atout que j' ai particulièrement apprécié dans cette œuvre, c' est l' implication mineure des Rideback au cours de la trame qui me paru moins mise en avant ce qui a permis de donner un peu plus de liberté aux personnages.

Concernant justement la fonction des figurants, certains me paraissent peu creusés mais j' y ai trouvé un certain charisme se dégageant sur deux d' entre eux notamment Tenshirō Okakura et Tamayo Kataoka. Figurants pour lesquels on a l' impression que leur relation va bien plus loin que la simple amitié, enfin ce fut mon constat.

Coté chara-design je fus un peu rebuté concernant le cas des personnages au départ mais à force on s'y fait et la représentation des rideback est un délice visuel Pour ce qui est de l' animation ce fut un pur régal pour les yeux entre les scènes d' actions que j'ai trouvé fortes bien rendues et l' univers futuriste varié et développé par le biais de nombreux éléments qui peuplent cet animé.

Sur l' aspect musical je noterais le très bel opening interprété par MELL - RIDEBACK qui vous met les oreilles aux gardes à vous et visuellement nous permet de lire une certaine détermination s' affichant sur le visage de l'héroïne. Contrastant parfaitement avec la mélodie que nous procure l' ending chanté par Younha feat. GOKU - Kioku sur laquelle on a la sensation de ressentir tant musicalement que visuellement la détresse de l' héroïne, ses angoisses, ses regrets et surtout une nostalgie de ses moments de joie. Un pur délice ces thèmes musicaux, très beau couple OP/END.

J' ai passé un excellent moment en visionnant cette série, il est certes vrai que l'intrigue pouvait se profiler avec un schéma au delà des 12 épisodes lorsque l' on y est plongé mais quoiqu' il en soit on s' en contente et c'est un bonheur à tel point que j'en redemanderai volontiers encore, encore et ...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar electrolux » 20 Mai 2009 23:58

en fait au final la serie à décu pas par ce qu'elle est irratrapable, mais parce qu'elle n'a pas été assé pousée.
des OAV sur la guerre ou les ride back apparaissent à défault de s2 impossible?
electrolux

Messagepar hyleas » 14 Juin 2009 02:30

Plop,

venant de devorer la série, je voulais donner mon avis (je peux? ^^ )

deja j'ai ete tout de suite happé par la serie, les voix sont belles, le graphisme est sympa et gros avantage, le rythme est soutenue (normal vu le nombre d'evenements qui se deroulent , en 12 episodes faut que ça envoie du fat), les musiques sont vraiment belle, bref tout est parfait...? oui et non.

il n'y a qu'un seul truc qui m'a chiffonner, qu'est ce que ça à l'air d'etre lent un RideBack, aucun rendu de vitesse, autant l'animation est correcte autant le rendu de vitesse est pitoyable, j'ai eut l'impression qu'ils etaient bridés les mécas...
changez les pots faites quelques chose :lol:

en tout cas ce melange complots politico-militaire avec Rin qui se retrouve embarquée dans une grosse machination juste à cause de quelques coincidences, j'ai adhéré à l' histoire et je l'ai suivi avec plaisir.

sans compter le magnifique feu d'artifice final qui vient conclure la serie.

il y a peu de rire, des larmes, des complots, des coincidences malheureuses, des rebondissements, vraiment j'ai apprecié la serie et je me suis regalé de chaques episodes.
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar malorians » 30 Juin 2009 22:17

Je n'ai rien à ajouter aux avis développés, mais franchement, cette anime je l'ai trouvé magnifique. Moi le coup du croisement entre un mecha et une ballerine, j'en suis encore scotché.
Bref, je l'ai pas trouvé transcendant cet anime, mais rien que pour l'originalité sur un sujet plus qu'exploité je dis "chapeau bas". Rien que pour les 2/3 scènes bien a lui, ca vaux le cout de le voir.
malorians
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 01 Juil 2009 17:54

et bien tu vois je suis d'accord avec tes dire malorians, mais il y as peu, j'ai vu viper's creed , qui ne joue pas vraiment dans la même catégorie , rien qu'au niveau scénario et animation, pourtant si je dois les comparer maintenant, je pense que viper's creed aurait ma préférence.
pourtant je reconnais que ride back est très bon, animation, histoire, tout est bien fait , sauf que tout le sénar n'as pas été exploité comme dit plus haut, et c'est un sentiment d'inachevé qui prédomine.
chose qui dans viper's creed a été plus ou moins, comment dire , mieux traité , disons que je suis partagé entre te donné 100% raison, et l'envie de dire quel dommage qu'il finisse comme ça aussi bêtement .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Tagazok » 17 Fév 2012 19:30

Rideback ... en visualisant les deux premiers épisodes je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça prenne cette tournure.
En fait, j'ai pas avancé aussi vite que l'histoire : les évènements se précipitent trop et prennent trop d'importance d'un coup.

Spoiler :
La scène qui fait basculer l'héroïne dans les terroristes, qui fait basculer l'anime sur le plan d'une révolution et sur un plan politique délaissant un peu notre groupe de base ...
C'est là le cap que j'ai eu du mal à passer.

En fait, je garde pas mal de regrets par rapport à l'histoire qui commençait bien mais, et comme dit de façon juste au préalable, fait vraiment morcelée par moment au point où je trouve que les personnages deviennent plus secondaires que l'action à la longue.

Bref, moi je trouve que l'héroïne qui avait un bon background et qui avait de bonne possibilité d'évolution de par sa nouvelle passion se laisse emporter par tout ce qui lui arrive et finalement le moment où on l'a voit la plus déterminée et ou on la voit plus avec Fuego ça reste le générique alors que franchement y'aurait pu avoir de belles scènes avec ce mécha un peu original.

En final, pas d'émotions particulières devant les derniers épisodes malgré le potentiel de la série.

Visuellement c'est plutôt bien réalisé et oui pas de 3D à piquer les yeux ce qui est un excellent point !
Enorme coup de coeur pour le générique de fin !

Rideback, histoire courte qui mérite d'être vue si on en attend pas grand chose en final.
Tagazok
Habitué

Messagepar allbrice » 18 Fév 2012 00:52

Tagazok a écrit:Enorme coup de coeur pour le générique de fin !

D'ailleurs j'ai été surpris de voir les CD de son interprète, Youhna, en vente dans une enseigne commerciale assez populaire.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Yartrub » 17 Nov 2013 20:59

Ride Back place plein de thèmes ensemble, qui au départ sont contradictoires. Dès le début la danse classique est placée en thème phare alors que le mécha-moto n'est a priori pas vraiment adapté. Pourtant ce mélange se fait très bien, l'un ne prédomine pas l'autre, et c'est ce qui fait vraiment une bonne partie de la qualité de cet anime.

Commencer avec la danse classique, encore un peu et on avait un succédané de Nodame Cantabile, mais avec le défaut de ce genre d’œuvre qui est de plaire vraiment aux passionnés de ce thème, ou tout du moins à ceux pour qui ce thème ne rebute pas. Ensuite on a la moto et la course professionnelle à l'épisode 3, juste après une course amateur à l'épisode 2, mais non, on ne tombe pas non plus dans le piège du thème sport mécanique.

De même la trame politique qui vient interférer dans la vie de ces lycéens, elle aurait pu être bien plus marquée, développée, afin que le spectateur ait son content de trame politique. Or ces lycéens ne sont pas politisés, ce sont des lycéens standards dira-t-on, qui ne connaissent même pas les noms des membres du gouvernement, la politique est donc vraiment une intrusion dans la trame d'origine. Il y a eu un mélange, mais sans transformer les lycéens, et c'est ce que j'aime dans cette façon de faire. C'est plutôt le contraire qui m'embête des lycéens qui d'un jour à l'autre se mettent à sauver le monde.

Il y a un choix de point de vue, et on ne transforme pas nos protagonistes en héros juste pour nous expliquer clairement tous les tenants et aboutissements de cette trame politique complexe. C'est plus qu'une ellipse où on effectue un saut dans les explication, c'est une limitation du fait de la subjectivité des personnages principaux. Ce choix qui évite de nous donner une vérité révélée est beaucoup plus conforme au monde complexe que nous découvrons de nos jours. Et donc je trouve qu'il n'y a pas de manques de développement politiques dans cette série.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 23 Jan 2014 16:23

Parmi les séries laissées pour "plus tard" je suis tombé sur très bon, du moins bon et sur de l'indigeste.

Je place Ride Back sur le haut du panier des anime regardés récemment, c'était une agréable découverte. Les chara-design est de très bonne qualité, l'OST de marie très bien avec l'ambiance et l'histoire est si prenante qu'on enchaîne les épisodes à la file et c'est un des rare pour lequel j'ai regardé les petits commentaires humoristiques après l'ED.

Un anime à découvrir, qui même s'il ne marquera pas l'histoire de l'animation reste très divertissant.

PS @Yartub:
De même la trame politique qui vient interférer dans la vie de ces lycéens
les protagonistes sont des étudiants, même si on ne les verra pas une seule fois en cours ;)
Chise
Senpai

Messagepar Yartrub » 23 Jan 2014 17:55

Chise a écrit:PS @Yartub:
De même la trame politique qui vient interférer dans la vie de ces lycéens
les protagonistes sont des étudiants, même si on ne les verra pas une seule fois en cours ;)

Ça c'est extrêmement classique.

On les vois quand même dans leur école, à la cantine, dans leur salle de classe, etc. Et le club de Rideback est un club du lycée.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 23 Jan 2014 20:41

Yartrub a écrit:On les vois quand même dans leur école, à la cantine, dans leur salle de classe, etc. Et le club de Rideback est un club du lycée.

On les voit à la cantine mais c'est le petit frère de Rin qu'on voit regarder en douce son mobile pendant les cours d'anglais. Et puis:

- Là le directeur fait son discours de la cérémonie d'adieu
Spoiler :
Image

- Et je pense que vous savez que les 1ere, 2ème,... tellle ou telle matière ça se dit à l'université
Spoiler :
ImageImage

Et dans le 1er épisode Rin est au téléphone avec sa grand mère qui dit qu'elle va se sentir seule vu qu'elle ne sera plus à la maison
Ben sinon, si ça ne suffit toujours pas, vous pourrez toujours lire le synopsis

PS:
Yartrub a écrit:Ça c'est extrêmement classique.

Qu'est-ce que ça veut dire?
Chise
Senpai

Messagepar Yartrub » 23 Jan 2014 21:00

Ah, tu insistais sur le fait que ce n'était pas le lycée mais l'université...

Je ne faisais pas trop de différence entre l'un ou l'autre, je retiens juste que c'est un milieu scolaire.
Yartrub
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation