eliador a écrit:- il y a une série de coincidences de rencontres qui est absolument impossible (ou on suppose un complot capable de faire rencontrer les gens à volonté), cela du début à la fin (le copain au début, l'ami dans le métro, les secrétaires dans les wc, le copain et akira à la sortie de l'entretien, la SM près du restaurant)
=> Sauf que ce ne sont pas forcément des
coincidences 
La rencontre avec le copain dans le métro ne m'étonne qu'à moitié, c'est un stalker type

, et ensuite, puisqu'elle était censée rencontrer son copain à la sortie de son entretien pour aller dîner avec lui, il a dit qu'il allait passer la chercher.Preuve en image:

Akira, quand a lui, a appelé Juiz pour pouvoir trouver Saki en se rendant compte que celle-ci ne répondait pas à son message et devait lui en vouloir.
Le coup des secrétaires dans les toilettes est un "classique", je vois pas pourquoi tu t'en offusque, et que la Seleçao SM rencontre "copain pain blanc" à la sortie du resto n'était pas monstrueusement incohérente. Elle connaît Akira, elle a les même moyens que lui, et peut donc tout savoir de lui, de ses relations, des relations de ses relations.
Je ne trouve pas que HnE soit la pire série du monde en matière de "coincidences", puisque l'on peut partir du principe que les seleçao ont des
pouvoirs quasi illimités, et qu'"arranger" une rencontre ne leur coûte rien.
Après, les coincidences multiples sont une "tare" commune à bien des animes, même de qualité, et personne ne s'en offusque
(*tousse* Witch Hunter Robin *tousse*) . Je trouve que tu pinailles beaucoup
eliador a écrit:- le nouveau caractère
(la femme visiblement susceptible d'avoir des crises de meurtre en perdant la mémoire et assumant parfaitement cela) : cela m'a semblé presque banal si le postulat de HNE est de filer 10M de yens, un objectif vague (save japan) et des règles "de jeu" à respecter à des gens choisis au hasard

. On a donc l'arrivée du personnage classique un peu SM qui fait froid dans le dos. Ok mais bof (on diversifie simplement le résultat du "test" humain).
=> Oui mais on a pas encore eu son "histoire". Que faisait elle avant? Que fait elle maintenant? D'où viennent ces "crises de meurtre"? Je pense que la réponse à ces questions pourra nous faire comprendre un peu plus pourquoi certaines personnes sont choisies pour être des Seleçaos, et pas d'autre, OU PAS. Et puis, même si je n'en ai pas parlé, on a quand même l'apparition d'un AUTRE seleçao, le "number one" qui est
a priori le responsable des attentats du Careless Monday, et de la veille du retour de Saki et Akira; et redouté par la folle aux cheveux bleus.
Je trouve que ça met bien l'histoire en place pour la suite.
eliador a écrit:- je ne vois pas l'intérêt ni la beauté des scènes où le char design tend vers du comique avec les effets habituels : cela serait presque bien de conserver un style épurée pour renforcer la pression sur le spectateur
=> Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler

.
De la première scène avec Akira, quand il s'énerve contre l'organisation et qu'il manque de balancer son portable? ça aurait pu être une scène plus sérieuse,certes, mais en même temps, ça n'aurait pas tellement collé au personnage, et cette scène permet de soulever un poids de la conscience d'Akira. Les 20000 NEETs qu'il a fait disparaître ne sont pas morts, ce n'est donc pas un "crimier contre l'humanité" (RRrrr), la justification du traitement "léger" de la scène me semble apportée.
eliador a écrit:- scénario : on est dans toujours dans le mode 2 pas en avant / 3 pas en arrière. On croit comprendre mais beaucoup de choses semble encore cachées (pire hypothèse du dénouement : cela sera creux)
=> J'ai un peu les même appréhensions (voir mon post sur l'épisode 4). Il ne reste que 6 épisodes, puis le film, qui devra venir conclure la série. Et je pense que si cet épisode avait été du même genre que le 3 ou le 4, ça n'aurait pas été annonciateur de quoique ce soit de bon pour la suite. Là,on apprend quand même, sans les mots certes, mais on apprend : Qu'Akira n'est pas un vilain mass murderer, et qui a balancé les missiles et manipule l'armée. Et puis je sais pas, il y a un changement de ton, plus de sérieux. On sent à la fin qu'Akira a une "révélation" sur la façon dont il va "sauver le Japon"... Tout ça...

Je trouve qu'ils ont posé dans cet épisode les bases pour la fin, et l'ont bien fait...