Higashi No Eden

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
38%
passionnement
1
8%
à la folie
7
54%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: Higashi No Eden

Messagepar Ayudamy » 17 Avr 2009 20:36

eliador a écrit:
wagram a écrit:je me demande si comme requiem for phantom, vu le travail sur l'ambiance et l'histoire, il ne vaudrait pas mieux la regarder en une seule traite ... donc attendre pour etre completement dedans :?:

Je partage cet avis dans le sens où l'on a affaire (visiblement) à du sérieux (sur le contenu autant que sur la façon de le traiter, notamment l'ambiance et le design très marqué de Requiem for the Phantom, et potentiellement la structure complexe d'Higashi no Eden) et à deux équipes extrêmement rodées.

En théorie, on devrait donc attendre la fin et se plonger corps et âme dedans.
En théorie, on a donc les clés d'une réussite.

En pratique, il est très dur de résister :p

donc je pense ne pas réussir à suivre la théorie est continué cet anime, cela dépendra si j'arrive à trouver autre chose entre temps ^^
Ayudamy
Habitué

Messagepar CLECUMO » 17 Avr 2009 21:40

Très bonne série en prévision qui se regarderait comme un thriller de light SF. Atmosphère qui se veut réaliste avec une grosse organisation genre franc-maçonnerie aux pouvoirs quasi-illimités... Ca intrigue vraiment et il faut dire que les informations sont lâché au compte goutte et rarement implicitement. (pas de longues tirades explicatives souvent présentes dans d'autres animes)

Niveau dessin, animation, BO, ça me semble parfaitement maîtrisé. C'est dans la norme supérieure et contribue très bien à l'atmosphère réaliste. Par contre, je cherche toujours pourquoi l'héroïne à une telle tronche ! Elle m'a presque fait rappelé sci-fi harry...

Série à suivre.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar FioutueGeek » 17 Avr 2009 23:24

CLECUMO a écrit:Niveau dessin, animation, BO, ça me semble parfaitement maîtrisé. C'est dans la norme supérieure et contribue très bien à l'atmosphère réaliste. Par contre, je cherche toujours pourquoi l'héroïne à une telle tronche ! Elle m'a presque fait rappelé sci-fi harry...

:grosyeux: PARDON?!!!

Pour toi il y a un rapport entre ça:
Spoiler :
Image

et ça:
Spoiler :
Image

???

Même si Sci-fi Harry est une très bonne série au style graphique affirmé, je vois mal où tu fais la comparaison...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar CLECUMO » 17 Avr 2009 23:40

Je voulais dire que Saki avait un grand visage plutôt vide et un nez assez bas qui me faisait PRESQUE penser à Catherine. Je trouve qu'elles ont une physionomie vraiment étonnante par rapport aux autres personnages de leurs séries. En regardant Saki et Akira, j'ai peine à dire qu'ils proviennent du même animé.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar eliador » 18 Avr 2009 01:28

CLECUMO a écrit:Je voulais dire que Saki avait un grand visage plutôt vide et un nez assez bas qui me faisait PRESQUE penser à Catherine. Je trouve qu'elles ont une physionomie vraiment étonnante par rapport aux autres personnages de leurs séries. En regardant Saki et Akira, j'ai peine à dire qu'ils proviennent du même animé.

Complètement d'accord, son visage est très enfantin, presque comme dans Honey&Clover (Hagu) : c'est aussi dû au fait que l'animation a énormément progressé en quelques années alors que le char design a peu évolué (quasiment fait à la main) et comme l'animation est excellente dans cette série (regarder la précision des décors et des objets, techniques principalement), on se paye une espèce d'effet différentiel bizarre.

En tout cas toujours très bon second épisode où 1 indice est donné et 3 nouvelles questions posées : c'est bien, c'est comme cela que l'on nous mène par le bout du nez ^^ (et effectivement très belle scène courte et violente du spoiler de Fiou)

* par contre Sci-Fi Harry, c'est normal qu'on te tombe dessus, c'est un monument d'excellent scénario et de design raté *
Image
eliador
Senpai

Messagepar FioutueGeek » 18 Avr 2009 08:06

eliador a écrit:
wagram a écrit:je me demande si comme requiem for phantom, vu le travail sur l'ambiance et l'histoire, il ne vaudrait pas mieux la regarder en une seule traite ... donc attendre pour etre completement dedans :?:

Je partage cet avis dans le sens où l'on a affaire (visiblement) à du sérieux (sur le contenu autant que sur la façon de le traiter, notamment l'ambiance et le design très marqué de Requiem for the Phantom, et potentiellement la structure complexe d'Higashi no Eden) et à deux équipes extrêmement rodées.

En théorie, on devrait donc attendre la fin et se plonger corps et âme dedans.
En théorie, on a donc les clés d'une réussite.

Parrrrolé parrolé parooléééé
eliador a écrit:En tout cas toujours très bon second épisode où 1 indice est donné et 3 nouvelles questions posées : c'est bien, c'est comme cela que l'on nous mène par le bout du nez (et effectivement très belle scène courte et violente du spoiler de Fiou)

Parollllé parrrolé parrolééé

Image

Tu MENS... C'est LE MAL

Je sors.

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 18 Avr 2009 08:50

si vous voulez vous moquer de moi ... bouhhh
Spoiler :
J'vais me la faire ... j'vais me la faire la sauvageonne ... la petite effrontée .... en plus elle est là ... là ... online avec son avatar à binocle de 15 pixels qui me nargue ma motoko !

... juste parce que j'ai dit que 2 supers équipes faisaient un super début sur 2 super sujets mais que moi, je pense qu'il faut attendre la fin pour apprécier parce que clairement cela va marcher au très stylé/glauque pour Requiem et à la construction complexe à la GITS SAC pour Higashi ... donc pas bon à l'unité ... et que la théorie dit que ça va marcher mais que je n'en crois rien !

J'vais me la faire ... et sévère !
J'me sens très Kill Bill sur le coup ...
Modifié en dernier par eliador le 18 Avr 2009 19:09, modifié 1 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar -kimi- » 18 Avr 2009 13:31

Je viens de le voir et je doit dire que sa me plait bien :) Je peut pas dire grande chose sur le premier épisode a part que sa se regarde facilement et on se laisse entrainer.
J'ai toujours pas compris comment il a fait pour avoir le pantalon de l'autre type dans la rue !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar FioutueGeek » 25 Avr 2009 11:05

Troisième épisoooode!

Des indices sur Akira
Spoiler :
Qui aurait été un gros méchant/monstre/crimier contre l'humanité avant son effaçage de mémoire

Du sang
Spoiler :
Je trouve ça dommage d'ailleurs, qu'ils éliminent ce personnage (Kondo je crois) dès sa deuxième apparition, il aurait gagné à être développé.

De nouvelles infos sur les Seleçao
Spoiler :
Ils auraient un "partenaire", chargé de les éliminer à la fin de leur "contrat", qu'ils ont contracté sans en avoir le choix. Ca fait un peu penser à Liar Game d'ailleurs, des gens ordinaires, parachutés sans en avoir le choix dans un bordel innommable par une organisation secrète et qui, à défaut de succès,peuvent y perdre la vie. C'est très intéressant pour la suite. Akira va-t-il s'unir à d'autres Seleçao pour atteindre l'objectif de la compagnie? Pour la contrer? Va-t-il devoir lutter contre les autres participants? Ca promet une nouvelle galerie de personnages.

Je regrette quand même un peu la présence de personnages complètement inutiles (la petite famille de Saki et son "amoureux", qui sont quand même là depuis le début de l'anime sans avoir jamais rien fait), et je m'interroge aussi sur l'utilité du personnage de Saki, puisqu'elle est mise complètement à part de l'histoire d'Akira, et qu'elle ne fait RIEN.

Mais le scénario est toujours très bien géré, l'histoire nous en révélant juste assez pour qu'on attende l'épisode suivant.

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Kossnei » 25 Avr 2009 11:15

C'est clair, j'allais poster justement. C'est de plus en plus intéressant, avec une histoire qui se développe lentement mais sûrement.

Spoiler :
Moi aussi j'aurais bien voulu voir ce détective durer plus longtemps, mais en même temps, il en reste toujours neuf. ^^
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar CLECUMO » 27 Avr 2009 00:48

Vu le troisième épisode et je suis un peu déçu.

Spoiler :
Le bêtise du détective et la nonchalance d'Akira m'ont un peu consterné. Le premier fait tout pour voler le téléphone d'akira pour se rendre compte qu'il ne pourra pas l'utiliser à son profit et ceci juste après avoir prévenu sa "maîtresse" de son exploit. (EPIC FAIL, quoi...) Le second voit un drôle de type le suivre jusque dans son "appartement" et ne prend aucune précaution lorsqu'il se retrouve face à cette personne. Je pensais qu'il avait compris qu'il y avait quelque chose de louche derrière tout ça mais non il se fait tabasser sans rien comprendre à ce qui lui arrive. D'ailleurs, leur première rencontre m'a semblé tout aussi irréelle. Je pensais qu'Akira allait questionner le détective plus en profondeur pour comprendre ce qui lui arrive mais rien.

Le mystère autour de la "Seleçao" est intriguant mais je trouve le scénario un peu bancal. Je comprends que l'histoire doivent avancer et qu'il doit y avoir des moments de tension mais il y a pas mal d'anormalités.

Spoiler :
Comme lorsqu'Akira se retrouve devant la policière et qu'il la laisse partir sans que je comprenne vraiment pourquoi... la scène qui s'en suit est marrante mais peu convaincante à mes yeux.

C'est sans doute aussi la faute aux cliffhanger de fin d'épisode qui "hachent" l'histoire et qui j'espère ne seront pas systématiques.

Spoiler :
Pour l'instant, une attaque de missile et deux meurtres. Est-ce qu'il y aura un autre carnage à la fin du prochain épisode ? Peut-être une course poursuite, la capture du héros ou l'apparition d'un nouveau personnage ? Réponse aux prochain épisode.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar FioutueGeek » 02 Mai 2009 19:25

Le quatrième épisode est sortiiiiiiii!

Au programme:

Du vomi
Spoiler :
Quand le professeur file du poison à Akira. Y a pas idée quand même, c't'un sadique cet homme là. D'ailleurs

Un meurtre
Spoiler :
Ou un suicide? Je vois pas comment la création d' un hôpital pour vieux croulants améliorerait la situation du Japon ^^ . Le passage du supporter était ultra prévisible. On apprend quand même que ce n'est pas Akira. o/

Plus d'explications sur le pourquoi du comment des Seleçao par le truchement d'une boîte à roulettes
Spoiler :
Ca me rappelle de plus en plus Liar Game cette affaire de "bienfaiteur malfaisant omniscient et aux ressources illimitées".

Un flash back
Spoiler :
Li-vreur de journaux! Li-vreur de journaux! Tape ta loose. Et moi qui pensait qu'il était propriétaire du supermarché à la base, et bien NON, il l'a acheté une fois le missile ayant fait de la ville un trou béant. Ce qui pose encore plus de questions sur le pourquoi du comment des actions de l'ancien Akira hypothétiquement mass-murderer. Mais Où Va le Monde?

Une apparition giga-anecdotique de Saki et de ses inutiles relatifs + vent téléphonique à son égard.
Spoiler :
Cette fille ne sert décidément à RIEN. Les "supporting characters", ça va cinq secondes. C'est pas la peine de nous présenter la série comme axée sur un duo si ça n'est pas le cas, ils auraient pu s'en tenir à Akira, je pense pas que ça aurait tellement changé la donne...

Je suis donc ultra partagée entre attente fébrile et énervement après le visionnage de cet épisode. J'ai un peu l'impression que le scénario tel qu'il s'annonce devra être extrêmement bien géré pour ne pas laisser morts plein de fils de l'histoire. C'est comme si les informations fournies à chaque épisode étaient trop denses pour une série de ce format.

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Merry » 04 Mai 2009 22:17

Serie très prometteuse, énorme épisode 1, j'ai bien aimé le concept des differents points de vue pris. cela nous a permis de bien connaitre nos 2 protagonistes(Misaki et Akira) et d'apporter un coté amusant et novateur. La suite s'annonce aussi bien, j'espere que l'anime ne va pas deraper!

trop kiffant ça dechire vraiment sa mère
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Merry
Visiteur

Messagepar FioutueGeek » 09 Mai 2009 19:16

Le cinquième épisode est indéniablement le meilleur depuis le début de la série. Beaucoup plus intense et dramatique. On change du schéma un épisode/un nouveau personnage qu'on ne reverra plus.

Il a réveillé mon intérêt pour la série.

La scène d'ouverture est parfaite. La mise en scène, froide, tendue.

Spoiler :
La femme aux cheveux bleus semble avoir une double personnalité, puisqu'elle parle de la situation comme d'une situation récurrente, quoique incontrôlable. Elle est intrigante, femme de pouvoir mangeuse d'hommes. Se confrontera-t-elle à Akira?

Cet épisode redonne de la profondeur au personnage de Saki,loin de la niaise totale qu'on a supporté précédemment.
Akira bouge également de son rôle de j'en foutre, gagne en sérieux, en caractère.

La dernière scène avec Saki et Akira est tout simplement magnifique. Le décor, la grande roue qui égraine les secondes jusqu'à la conclusion, les plans, tout est extrêmement bien fait.

Enfin, et après l'évènement de la première scène, on ne peut que trembler devant la fin. Vite! la suite.

EDITH: J'ai, de plus, l'avis concordant de Caff (qui refuse de poster, le fourbe).

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 10 Mai 2009 02:44

Je ne saisis pas ton analyse sur ce 5ème épisode.

Spoiler :
- il y a une série de coincidences de rencontres qui est absolument impossible (ou on suppose un complot capable de faire rencontrer les gens à volonté), cela du début à la fin (le copain au début, l'ami dans le métro, les secrétaires dans les wc, le copain et akira à la sortie de l'entretien, la SM près du restaurant)
- le nouveau caractère (la femme visiblement susceptible d'avoir des crises de meurtre en perdant la mémoire et assumant parfaitement cela) : cela m'a semblé presque banal si le postulat de HNE est de filer 10M de yens, un objectif vague (save japan) et des règles "de jeu" à respecter à des gens choisis au hasard :?:. On a donc l'arrivée du personnage classique un peu SM qui fait froid dans le dos. Ok mais bof (on diversifie simplement le résultat du "test" humain).
- d'ailleurs HNE commence à me faire penser de loin au côté manipulatoire de l'excellent Kaiji qui surjouait mais restait jubilatoire
- je ne vois pas l'intérêt ni la beauté des scènes où le char design tend vers du comique avec les effets habituels : cela serait presque bien de conserver un style épurée pour renforcer la pression sur le spectateur
- visuellement cela reste toujours très bon mais ce n'est pas novateur, c'est juste "hype" et bien fait (cf OP/ED d'Ergo Proxy) -> edit : j'ai un doute mais est-ce que l'OP n'a pas été modifié en rajoutant certaines phrases :?:
- scénario : on est dans toujours dans le mode 2 pas en avant / 3 pas en arrière. On croit comprendre mais beaucoup de choses semble encore cachées (pire hypothèse du dénouement : cela sera creux)
- on creuse un peu plus Saki et Akira et ca c'est bien
- pour conclure cela reste intéressant, largement bien par rapport aux séries en cours mais je n'ai rien vu qui m'a arraché de mon siège depuis l'excellent 1er épisode
Image
eliador
Senpai

Messagepar FioutueGeek » 10 Mai 2009 09:25

Aaaaargh! Je te réponds en spoiler (puisque c'est du major spoil, petit nouveau qui n'a pas vu les épisodes précédents, ne lis surtout pas!!!)!!!
Spoiler :
eliador a écrit:- il y a une série de coincidences de rencontres qui est absolument impossible (ou on suppose un complot capable de faire rencontrer les gens à volonté), cela du début à la fin (le copain au début, l'ami dans le métro, les secrétaires dans les wc, le copain et akira à la sortie de l'entretien, la SM près du restaurant)

=> Sauf que ce ne sont pas forcément des coincidences :) La rencontre avec le copain dans le métro ne m'étonne qu'à moitié, c'est un stalker type :D, et ensuite, puisqu'elle était censée rencontrer son copain à la sortie de son entretien pour aller dîner avec lui, il a dit qu'il allait passer la chercher.Preuve en image:
Image

Akira, quand a lui, a appelé Juiz pour pouvoir trouver Saki en se rendant compte que celle-ci ne répondait pas à son message et devait lui en vouloir.
Le coup des secrétaires dans les toilettes est un "classique", je vois pas pourquoi tu t'en offusque, et que la Seleçao SM rencontre "copain pain blanc" à la sortie du resto n'était pas monstrueusement incohérente. Elle connaît Akira, elle a les même moyens que lui, et peut donc tout savoir de lui, de ses relations, des relations de ses relations.
Je ne trouve pas que HnE soit la pire série du monde en matière de "coincidences", puisque l'on peut partir du principe que les seleçao ont des pouvoirs quasi illimités, et qu'"arranger" une rencontre ne leur coûte rien.
Après, les coincidences multiples sont une "tare" commune à bien des animes, même de qualité, et personne ne s'en offusque (*tousse* Witch Hunter Robin *tousse*) . Je trouve que tu pinailles beaucoup :mrgreen:

eliador a écrit:- le nouveau caractère (la femme visiblement susceptible d'avoir des crises de meurtre en perdant la mémoire et assumant parfaitement cela) : cela m'a semblé presque banal si le postulat de HNE est de filer 10M de yens, un objectif vague (save japan) et des règles "de jeu" à respecter à des gens choisis au hasard :?:. On a donc l'arrivée du personnage classique un peu SM qui fait froid dans le dos. Ok mais bof (on diversifie simplement le résultat du "test" humain).

=> Oui mais on a pas encore eu son "histoire". Que faisait elle avant? Que fait elle maintenant? D'où viennent ces "crises de meurtre"? Je pense que la réponse à ces questions pourra nous faire comprendre un peu plus pourquoi certaines personnes sont choisies pour être des Seleçaos, et pas d'autre, OU PAS. Et puis, même si je n'en ai pas parlé, on a quand même l'apparition d'un AUTRE seleçao, le "number one" qui est a priori le responsable des attentats du Careless Monday, et de la veille du retour de Saki et Akira; et redouté par la folle aux cheveux bleus.
Je trouve que ça met bien l'histoire en place pour la suite.

eliador a écrit:- je ne vois pas l'intérêt ni la beauté des scènes où le char design tend vers du comique avec les effets habituels : cela serait presque bien de conserver un style épurée pour renforcer la pression sur le spectateur

=> Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler ^^ .
De la première scène avec Akira, quand il s'énerve contre l'organisation et qu'il manque de balancer son portable? ça aurait pu être une scène plus sérieuse,certes, mais en même temps, ça n'aurait pas tellement collé au personnage, et cette scène permet de soulever un poids de la conscience d'Akira. Les 20000 NEETs qu'il a fait disparaître ne sont pas morts, ce n'est donc pas un "crimier contre l'humanité" (RRrrr), la justification du traitement "léger" de la scène me semble apportée.

eliador a écrit:- scénario : on est dans toujours dans le mode 2 pas en avant / 3 pas en arrière. On croit comprendre mais beaucoup de choses semble encore cachées (pire hypothèse du dénouement : cela sera creux)

=> J'ai un peu les même appréhensions (voir mon post sur l'épisode 4). Il ne reste que 6 épisodes, puis le film, qui devra venir conclure la série. Et je pense que si cet épisode avait été du même genre que le 3 ou le 4, ça n'aurait pas été annonciateur de quoique ce soit de bon pour la suite. Là,on apprend quand même, sans les mots certes, mais on apprend : Qu'Akira n'est pas un vilain mass murderer, et qui a balancé les missiles et manipule l'armée. Et puis je sais pas, il y a un changement de ton, plus de sérieux. On sent à la fin qu'Akira a une "révélation" sur la façon dont il va "sauver le Japon"... Tout ça... :)
Je trouve qu'ils ont posé dans cet épisode les bases pour la fin, et l'ont bien fait...

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 10 Mai 2009 16:36

Pour LaCulotte :wink:

Spoiler :
FioutueGeek a écrit:Aaaaargh! Je te réponds en spoiler (puisque c'est du major spoil, petit nouveau qui n'a pas vu les épisodes précédents, ne lis surtout pas!!!)!!!
[spoiler]
eliador a écrit:- il y a une série de coincidences de rencontres qui est absolument impossible (ou on suppose un complot capable de faire rencontrer les gens à volonté), cela du début à la fin (le copain au début, l'ami dans le métro, les secrétaires dans les wc, le copain et akira à la sortie de l'entretien, la SM près du restaurant)

=> Sauf que ce ne sont pas forcément des coincidences :) La rencontre avec le copain dans le métro ne m'étonne qu'à moitié, c'est un stalker type :D, et ensuite, puisqu'elle était censée rencontrer son copain à la sortie de son entretien pour aller dîner avec lui, il a dit qu'il allait passer la chercher.Preuve en image:
Image

Akira, quand a lui, a appelé Juiz pour pouvoir trouver Saki en se rendant compte que celle-ci ne répondait pas à son message et devait lui en vouloir.
Le coup des secrétaires dans les toilettes est un "classique", je vois pas pourquoi tu t'en offusque, et que la Seleçao SM rencontre "copain pain blanc" à la sortie du resto n'était pas monstrueusement incohérente. Elle connaît Akira, elle a les même moyens que lui, et peut donc tout savoir de lui, de ses relations, des relations de ses relations.
Je ne trouve pas que HnE soit la pire série du monde en matière de "coincidences", puisque l'on peut partir du principe que les seleçao ont des pouvoirs quasi illimités, et qu'"arranger" une rencontre ne leur coûte rien.
Après, les coincidences multiples sont une "tare" commune à bien des animes, même de qualité, et personne ne s'en offusque (*tousse* Witch Hunter Robin *tousse*) . Je trouve que tu pinailles beaucoup :mrgreen:

Je pinaille bien sûr mais sur une série sérieuse orienté complot à la x-files, cela me surprend de voir en 20 mns autant de coïncidence. On n'est pas dans Heroes à priori ^^

Pour les secrétaires tu justifies cela par le "effectivement classique" je suis déjà dans les wc. Bof ?
Pour le métro par le stalker : faisable à pied, dans un métro ...
Pour la sortie de job ce n'est pas que les 2 arrivent mais c'est ce plan qui n'irait même pas dans une série à bon marché
Image

FioutueGeek a écrit:
eliador a écrit:- le nouveau caractère (la femme visiblement susceptible d'avoir des crises de meurtre en perdant la mémoire et assumant parfaitement cela) : cela m'a semblé presque banal si le postulat de HNE est de filer 10M de yens, un objectif vague (save japan) et des règles "de jeu" à respecter à des gens choisis au hasard :?:. On a donc l'arrivée du personnage classique un peu SM qui fait froid dans le dos. Ok mais bof (on diversifie simplement le résultat du "test" humain).

=> Oui mais on a pas encore eu son "histoire". Que faisait elle avant? Que fait elle maintenant? D'où viennent ces "crises de meurtre"? Je pense que la réponse à ces questions pourra nous faire comprendre un peu plus pourquoi certaines personnes sont choisies pour être des Seleçaos, et pas d'autre, OU PAS. Et puis, même si je n'en ai pas parlé, on a quand même l'apparition d'un AUTRE seleçao, le "number one" qui est a priori le responsable des attentats du Careless Monday, et de la veille du retour de Saki et Akira; et redouté par la folle aux cheveux bleus.
Je trouve que ça met bien l'histoire en place pour la suite.

Tu as vu cela où ? Quand elle parle de la réaction de I par rapport à la demande sur "Uncle" d'Akira ?
Sinon je parlais d'une certaine lassitude sur quel nouveau personnage il pouvait nous sortir ... après un akira sympathique, ils nous sortent du chapeau une bonne grosse "vicieuse" (excusez moi pour ce langage)

FioutueGeek a écrit:
eliador a écrit:- je ne vois pas l'intérêt ni la beauté des scènes où le char design tend vers du comique avec les effets habituels : cela serait presque bien de conserver un style épurée pour renforcer la pression sur le spectateur

=> Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler ^^ .
De la première scène avec Akira, quand il s'énerve contre l'organisation et qu'il manque de balancer son portable? ça aurait pu être une scène plus sérieuse,certes, mais en même temps, ça n'aurait pas tellement collé au personnage, et cette scène permet de soulever un poids de la conscience d'Akira. Les 20000 NEETs qu'il a fait disparaître ne sont pas morts, ce n'est donc pas un "crimier contre l'humanité" (RRrrr), la justification du traitement "léger" de la scène me semble apportée.

Je parle de char design -> c'est quand le dessinateur utilise des déformations du visage par exemple. Ca brise plusieurs fois le rythme dans la série sans rien apporter.

Image
Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar FioutueGeek » 10 Mai 2009 19:00

Pour Okasan :mrgreen:

Spoiler :
Bon, bah... En gros on est d'accord sur le fond, mais pas sur la forme? :D
Tout les points que tu relèves sont justes, mais me sont apparus comme des détails, absolument pas gênants pour la progression de l'histoire, et n'entamant en rien mon intérêt pour la série.

Higashi no Eden reste, pour l'instant, l'anime qui me satisfait le plus cette saison, et, hormis les quelques points suscités, qui m'ont gêné dans les épisodes précédents (et donc plus vraiment ici), je n'ai globalement rien à redire dessus.

Et je défend mon bout de terrain, car un courtois échange de points de vue est toujours intéressant, n'est il pas?. :mrgreen:

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 10 Mai 2009 22:39

Moi j 'ai bien aimé cette discussion constructive entre 2 femmes raisonnables ... mais mon but n'est nullement de te convaincre ou d'avoir raison, juste d'argumenter.

Pouet!
Image
eliador
Senpai

Messagepar FioutueGeek » 06 Juin 2009 22:16

Ou-wah!

Après un léger "dérapage" à l'épisode 7
Spoiler :
Où nous avons pu nous interroger sur la santé de l'esprit des scénaristes, voire même la révélation d'une coopération de deux équipes scénaristiques, qui ne rentraient absolument pas en contact, ou bien juste d'un gros craquage nerveux. Non, je n'ai pas tellement aimé cette fin "fantastique"-isante. C'était grotesque et hors sujet. BREF.

Nous rentrons donc dans un couple d'épisodes particulièrement intéressants, bien faits, pleins de révélations et de rebondissements.

On abandonne enfin la trame "un épisode = un seleçao", pour se recentrer sur l'essentiel : le projet noblesse oblige, les liens que tisse Takizawa entre celui-ci et Higashi no Eden (car on apprend enfin ce que c'est), le "comment" (à défaut du "pourquoi" :D ) du Careless Monday, et pour les moins attentifs (car ce qui suit a déjà été exploité au début de la série), l'explication de la disparition des 20 000 NEETs .

Petite question en spoil pour ceux qui suivent et sont rendus à l'épisode 9 (et l'ont donc regardé) (l'épisode 9):
Spoiler :
Pensez-vous que le nouveau Seleçao qui apparaît à l'épisode 9, et qui ressemble vraiment beaucoup à Takizawa, ait tout fait pour que leurs identités se confondent? Parceque lorsque le blob Ohsugi fait sa recherche sur Higashi no Eden, les internautes mettent plusieurs noms sur le visage de Takizawa, et celui-ci est soupçonné d'avoir fait disparaître, (dans le sens de : mourir) les 20000 NEETs, alors qu'en fait, non.
Question confuse, désolée, mais je n'ai pas tout bien compris sur la fin. Et je n'ai donc pas compris si Pantsu s'adressait au seleçao à lunettes et/ou à l'autre quand il le(s) traitait de criminels.
C'est de plus en plus confus. Si quelqu'un a compris ma question, répondez moiiiii!!!

HnE est vraiment la meilleure série de cette saison.
Tout y est: la réalisation impeccable, un scénario qui devient de plus en plus intéressant, des personnages attachants (autant pour les "premiers rôles" que pour les personnages secondaires), un rythme extrêmement bien maîtrisé, une OST nickel.

La seule chose qui me chagrine étant que la série TV s'achève la semaine prochaine (ou celle qui suit? Le film est-il comprit dans les épisodes?), et qu'on devra attendre le film pour enfin connaître la fin (si fin il y a).

Quoi qu'il en soit, je vous le dis, je vous le répète: REGARDEZ LE :shock:

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Tonq » 07 Juin 2009 13:35

Spoiler :
Pensez-vous que le nouveau Seleçao qui apparaît à l'épisode 9, et qui ressemble vraiment beaucoup à Takizawa, ait tout fait pour que leurs identités se confondent? Parceque lorsque le blob Ohsugi fait sa recherche sur Higashi no Eden, les internautes mettent plusieurs noms sur le visage de Takizawa, et celui-ci est soupçonné d'avoir fait disparaître, (dans le sens de : mourir) les 20000 NEETs, alors qu'en fait, non.

Je ne pense pas que la "ressemblance" soit volontaire. D'ailleurs si tu lis les noms qui apparaissent parmis les commentaires sur le site d'Eden en reponse au post d'Ohsugi pour savori "qui est vraiment Takizawa ?", il n'y a pas de bonhomme dont le premier nom est Yuki. Quand a savoir si pantsu s'adresse a l'un plutot qu'a l'autre, je pense qu'il s'adresse aux deux, tout simplement :D

Je rajoute que j'aime beacuoup cet anime pour son heros, mais que je hais cette niaiseuse de Saki, mais fallait bien qu'ils nous mettent un perso important ET idiot HEIN.
Tonq
Visiteur

Messagepar Zozoba » 20 Juin 2009 09:43

Higashi no eden c'est terminé, une série tout a fait excellente par son ambiance, ses personnages tous aussi attachants et/ou charismatiques, une double histoire bien développé, tous ça pour dire que cela fait de mes coups de cœur de l'année 2009.

Une bonne nouvelle, le premier film à été confirmé en fin d'épisode. Celui-ci sortira le 28 novembre 2009 au cinéma.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2009 23:20

Maintenant que je l'ai terminé, j'ai plus grand chose à en dire, beaucoup l'ont dit avant !
Finalement une très bonne série, impeccable techniquement (même l'op et l'ed sont vraiment très bons), scénaristiquement très bien construit et intéressant, des révélations au compte-goutte sans tomber dans le bordélique, de bons personnages qui évoluent tout du long.

Il y a quelques défauts aussi, mais ils ont déjà été relevés (chara-design un peu en décalage par rapport au reste et SD malvenue, quelques coincidences qu'ils auraient peut-être pu éviter, quelques scènes superflues (la scène "fantastique" par exemple... même si c'est justifié ensuite, c'est bof)). Mais tout ça n'est pas bien grave.

Le plus gênant pour moi c'est la fin, je la trouve un peu trop orientée/engagée inutilement, pas très intense ni surprenante, un peu facile et gnan-gnan par rapport à ce qu'on avait avant. Du coup j'avoue que je m'attendais à un peu mieux à cause des références du réalisateur et de l'évolution de l'histoire, mais bon, ça reste vraiment bien et j'attend avec impatience les deux films prévus !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 22 Juil 2009 20:45

Étonnemment cet anime ne m'a pas emballé. Je m'attendais à beaucoup mieux au niveau scénario. J'ai un peu l'impression que l'auteur ne s'est pas foulé et la façon dont s'est abordé est assez étrange. Je n'ai pas ressenti de pression, c'était sympa à regarder mais voilà je m'attendai vraiment à une autre ambiance en raison de l'épisode 1. Bref, surpris et même si j'ai regarder la série sans mal à la fin j'ai une grosse déception en me disant qu'au final à bien y regarder il n'y avait pas grand chose.

Un truc que je n'ai pas compris sur la fin:

Spoiler :
Les Neets ont été séquestré combien de temps? Y a un truc qui m'a échappé les concernant. J'ai bien compris qu'ils avaient aidé lors de la première lancée des missiles mais je pige pas ce qu'ils font lors de la deuxième au dernier épisode. En quoi ils aident à détruire les missiles avec leur téléphone portable?
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 22 Juil 2009 21:36

syaoran a écrit: Un truc que je n'ai pas compris sur la fin:

Spoiler :
Les Neets ont été séquestré combien de temps? Y a un truc qui m'a échappé les concernant. J'ai bien compris qu'ils avaient aidé lors de la première lancée des missiles mais je pige pas ce qu'ils font lors de la deuxième au dernier épisode. En quoi ils aident à détruire les missiles avec leur téléphone portable?

Spoiler :
La morale d'HnE est que le Neet n'est pas l'ennemi ou un déchet de la société : à travers le système Eden, ils arrivent par un travail collaboratif à créer de toute pièce un système capable d'abattre tous les missiles en plus des avions. Enfin c'est mon idée. Et les neets ont été séquestrés depuis le careless monday :?: . Le jeu a été gagné par Akira.
Image
eliador
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation