wagram a écrit:nan mais serieusement t'es pas excessive ? le gars y fait du design c'est pas le realisateur. il a pondu un chouette concept dans un film bien realise (origins) et la sa boite (gonzo) fait appel a lui pour le design, il s'execute. c'est pas le responsable de l'histoire ni des caracteres !
FioutueGeek a écrit:la pensée systématique c'est le MAL).
Napalmitos a écrit:Ouais.. enfin, avant de tirer à vue sur le taff de Gonzo, faudrai peut-etre un peu recadrer les choses...
Le principe de la tête de turc (dixit Theo) est déjà suffisament méprisable en soi, mais quand c'est injustifié de surcroit, ça en devient encore plus pathétique...
eliador a écrit:tu es une sorte de Théo au féminin (et beaucoup plus jeune)
vb2n a écrit:Si la série n'a pas éveillé grand interêt, c'est qu'elle ne doit pas s'adresser à des adultes ou même à des Otakus (Si je parle d'inspecteur Gadget ou de Totalies Spys au début, ce n'est pas pour rien). En plus, il doit y avoir d'autres défauts, même pour un Shonen.
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vb2n a écrit:Mais en la regardant, j'ai eu l'impression que la série s'adresse à une génération qui a grandie avec la crise économique asiatique de la fin des années 90, aussi évoquée dans Spêed Grapher du même studio. C'est mon impression d'occidental qui ne connait pas énormement la société japonaise et je serais incapable d'essayer d'expliquer la série plan par plan. Je peux donc me tromper.
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Il suffit juste de regarder quelques journaux télé sur la crise financière ou sur le protocole de Kyoto, on prend les mots qui reviennent le plus souvent (banques, faillite, flux financiers, coefficients...), on mixe, on rajoute dessus une histoire de propriété qui ne tient pas la route et op, ça fait comme dans le journal télé que les parents regardent en disant du mal des spéculateurs. Gonzo, c'est comme le Magicien d'Oz, ils donnent l'impression aux enfants d'avoir compris les produits financiers que même les analystes à Bac+10, ils n'ont pas compris, mais c'est juste une illusion.malorians a écrit:euh ... franchement si vous me trouvez un gamin de 13 ans capable de comprendre le principe de spéculation boursière, de parité carbone et de hacking boursier sous forme d'Ia bizarre. Bah franchement je lui tire mon chapeau ... le gamin devrait s'inscrire dans une grande école en septembre !!!
enfin j'dis ca j'dis rien
Tu as oublié la pas prévisible du tout histoire d'amour entre le jeune militaire et l'héroïne. (J'en suis au point où elle fait des concessions: Elle est prête à manger du poulet aux carottes si c'est pas mignon). Je spoile, mais comme personne ne regarde l'anime. Cette dernière n'est pas un appel à la guerre civile (Enfin, je ne suis pas encore arrivé au bout). De toute façon, Shangri-La s'inscrit dans une longue lignée d'histoire qui discréditent le pouvoir japonais (Albator où le premier ministre jout au golf, Akira dont je n'ai fait que lire l'article en 3 partie, mais où le héros est victime d'expérience de l'armée, dans One Piece, la tête du héro est mise à prix par les marines. Dans Heat Guy J, le héro a une affiche du Che dans sa chambre et dans Speed Grapher, le héro travaille dans un journal socialiste. Dans Harlock, the endless Odyssée, il y a une affiche du film Potemkine Et d'après un reportage à la télé, le partie communiste japonais (Qui est japonais, c'est pas l'international socialiste) compte de plus en plus d'adhérents depuis la crise financière, pas au point de battre le PLD, aux prochaines élections, mais bon, il se renforce.Xenowar11 a écrit:d'ailleurs si ont pousse ton raisonnement complètement, c'est limite un appel a l'émeute civil voir la guerre, que cet animé tend a donner au final , même si pour le coté féminin, je suis pas convaincu .
Les autres chaîne doivent correspondre au « UHF anime ». Mais effectivement, mon raisonnement ne tient plus vraiment. Après, j’ignore comment sont financées les animes. Est ce que c’est comme dit dans le topic sur Suzumya (SOS), alors que dans les crédits, les chaînes sont souvent citées comme producteur, ce qui laisse entendre une certaine implication. Mais ça dépasse le cadre de Shangri-La.eliador a écrit: En fait la série a été largement diffusée au delà de TV Chiba. Cf ANN : .
Généralement, les histoires pour enfants sont écrites par les adultes. Par contre, je ne me rappelais plus de la crise du début des années 90. (Et d’après le Quid, les délocalisations ont commencée avec la crise du pétrole). Selon le texte que tu as mis, la crise devient sociale à partir de 1999. (L’honneur est sauf, on peut continuer à parler de la génération qui a 13 ans aujourd’hui) Mais je me rappelle qu’au moment de la crise asiatique, les chefs d’affaires s’excusaient de devoir faire des plans de licenciement. Difficile de comparer la situation en occident et au Japon.eliador a écrit: Concernant les éventuels messages, Eiichi Ikegami a le même age que moi (né en 70, c'est un homme à priori) et a donc connu la crise des années 90 au Japon étant adulte.
Je ne connais pas le livre. Mais Gankutsuou, Hellsing, Chrno Crusade, Final Fantasy Unlimited sont des œuvres Gonzo où on a pu voir l’extraordinaire travail d’adaptation, d’une fidélité incontestable. Surtout pour Hellsing ou FFU qui ont conquit les fans des oeuvres originales.eliador a écrit: Mais selon moi autant le livre que son adaptation porte simplement des messages sur le devenir de notre société face aux nouveaux enjeux, principalement écologiques (…)
J’ai un peu peur de déformer tes propos en disant oui. Rupture certainement vue le monde post apocalyptique, bien que par 2 fois, ils fassent référence à l’histoire japonaise au détour de dialogue. Mais avec la présence de 3 otakus comiques qui si mes souvenirs sont bons, ont connu l’ancien monde, j’ai aussi l’impression d’une rupture avec la précédente génération, rupture qui me semble plus forte.eliador a écrit:. Peut-être le fait d'amener de nombreux personnages enfantins "jouant" avec l'état du monde, témoin d'une rupture de la nouvelle génération avec les habitudes millénaires japonaises (mais cela se voit dans bien d'autres pays), pourrait rejoindre ton analyse.
On ne pas savoir ce qu’ils comprennent, comme dirait ma petite sœur qui s'occupe d’adolescents (Certes un peu plus âgé) dans un hôpital. Je vois bien le médecin présenter une situation pessimiste aux parents devant un enfant de 8 ans sous prétexte que celui-ci ne peut pas comprendre des explications que même les parents ne comprennent pas toujours.Herzwerk R.o.D a écrit:Mon petit frère a 13 ans, et je doute franchement qu'il comprenne quelque chose à la crise actuelle ou à l'hypothétique future taxe carbone.
djk a écrit:je dirais que c'est l'un des animes les plus bordéliques que je n'ai jamais vu de ma vie
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