Gogeta a écrit:C'est ce qu'on appelle bien une remastérisation
hyunkie a écrit:Pour ceux qui n'avaient jamais vu DBZ et donc difficilement comparer, ils ont raccourci le nombre d'épisodes pour que ce soit plus dynamique. C'est comme si vous épuriez Naruto ou One piece des HS et des flash-backs.
.
Forcivoire a écrit:Grosso modo, on est en 2009, les moyens d'aujourd'hui sont totalement differents de ce d'il y a 20 ans, donc il aurait pas été "difficile" ( moins compliqué qu'à l'epoque du moins)de redessiner 100 nouveaux épisodes plutot que de nous ressortir les memes desssins fatigués.
Forcivoire a écrit:D'autres part, un manga ne se transforme pas facilement en Anime, notamment lorsque il y a des combats, on perd donc ici la profondeur, l'intensité et le suspens de la précedente version, les denouements arrivent trop vite. Ce qui nous faisait kiffer, c'est de savoir quel retournement de situation il allait arriver après 5 épisodes de bastons, et la en 3 min c'est réglé, certes ca supprime les fillers mais beaucoup de sensations aussi.
Forcivoire a écrit:Je ne vais pas rentrer dans les détails mais quand t'as suivi DB et DBZ les animes d'aujourd'hui n'ont plus vraiment de suspens, j'en entend par la que les dénouements sont prévisibles et pourquoi, parce que t'as deja vu ca dans Dragon Ball.
Forcivoire a écrit:Voila comme beaucoup l'on dit, ca nous permet de revoir pour la Nième fois le meilleur manga de baston de tous les temps que One piece ou Naruto avec ca version Shippuden raté ont pu pomper jusqu'à la moelle.
Forcivoire a écrit:J'espere que j'aurai quelques reactions.
J'espère simplement que Toriyama n'y est pour rien dans cette mauvaise blague...
PervertdeShibuya a écrit:Beaucoup de grincheux par ici!
DBK c'est DBZ coupé à 100 épisodes, donc sans les épisodes super ultra chiants où rien ne se passe! Sa ma donné du plaisir à revoir la série avec nostalgie et en bonne qualitée en bonus. Quant aux autres c'est l'occasion découvrir un classique.
...d'accord, sans l'ancienne BO sa fait bizarre...
Forcivore : Alors après les enfants qui sont nourris au Naruto, ou One piece, viennent regarder Dragon Ball et dire que c'est Bidon, que c'est mal dessiner, en gros cracher dessus et ne savent meme pas que les bruitages de One piece sont ceux de Dragon Ball et que les phases de transformation y proviennent et que Luffy est un Goku bis ( et que j'ai encore une page de comparaison à faire mais c'est pas le sujet)...
Zozoba : Cela prouve que tu n'as pas regarder grand chose et le nombre de série plus captivante que DBK se compte par centaine (sans exagérer) et je suis sur que je ne suis pas le seul pouvant affirmer cette phrase.
Toussah a écrit:Non, c'est faux, à mes yeux, rien n'a jamais égalé Dragon Ball Z en 20 ans
Ash!! a écrit:C'est bien beau de voir GITS, Evangelion, Kaiba est autres séries plus "intellectuel", mais ce n'est pas une raison pour cracher sur un type de série qui vous déplait, de plus avec des arguments aussi mauvais.
Ash!! a écrit:Bref, c'est une série très efficace que tout amateur de shonen devrait apprécier (sauf exception, parce qu'il y en a toujours).
C8H10N4O2 a écrit:Ash!! a écrit:C'est bien beau de voir GITS, Evangelion, Kaiba est autres séries plus "intellectuel", mais ce n'est pas une raison pour cracher sur un type de série qui vous déplait, de plus avec des arguments aussi mauvais.
Je n'ai, à aucun moment, parlé des autres séries que tu cites.
Mon rejet de Dragon Ball ne sa base pas sur la comparaison avec des séries jouant dans un registre totalement différent, mais bel et bien sur ses propres défaillances.
Les arguments que j'ai contre la série ne sont pas plus mauvais que les "c'est super, c'est trop de la balle, les combats de 5 de 5 épisodes c'est trop super bon" qu'on porte à son crédit.
Plutôt que de lancer des réactions indignées dans le vide, donne moi ne serait-ce qu'un seul argument qui puisse faire penser à un adulte sensé que Dragon Ball n'est pas ce que j'ai décrit dans mon post précédent.
wagram a écrit:tu reproche aux autres ce que tu fais toi meme : y'a ecrit nul part qu'un amateur de shonen doit apprecier DBZ/DBK.
par contre "bidule machin 1 message" a dit qu'en 20 ans il avait rien vu de meilleur (shonen ou globalement ce n'est pas le probleme) ce qui prete deja a quelques critiques possibles mais surtout il a pas donner la liste des animes qu'il a vu pour qu'on puisse avoir le contexte.
Disons que la plupart des fans de shonen habituellement
ceux qui ont osé critiquer Dragon Ball en disant avoir vu un épisode sont rigolos, je sais pas pourquoi ils ont eu l'idée d'aller sur ce topic, je ne sais pas non plus pourquoi ils ont décidé de répondre, bref tout le monde a le droit de poster après tout, même ce qui est inutile, dépourvu d'esprit critique et même futile
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités