Pour apprécier la série, il faut aussi avoir aimer des oeuvres comme Alice au pays des merveilles ou encore De l'autre côté du mirroir. Perso, j'adore l'ambiance qui se dégage de Pandora Hearts de par son histoire assez sombre ou encore de par ses personnages assez hors norme (qui pense au Chapelier Fou ou encore au chat de Cheshire). En gros, j'ai aimé quoi
Bon ba je m'y suis tenté mais hélas je n'ai pas réussit à accrocher au delà des trois premiers épisodes Bien que la bande son soit bonne, le coup de crayon vraiment pas mauvais, ba ça décolle pas des masses. C'est terriblement long à se mettre en place au point de m'endormir au milieu de chaque épisode. Je trouve ça terriblement fade malgré la volonté de créer un effet de suspens se voulant captivant.
Le premier combat est franchement... ba pitoyable. L'animation ne casse pas des briques sur le coup et j'ai franchement été déçu sur ce point là car ça avait réussit à attirer mon attention quand je le sentais venir.
Alors la question que je me pose maintenant, c'est, est-ce que ça vaut vraiment le coup de me forcer à allez un peu plus loin ou alors il s'agit d'une énième oeuvre essayant d'être sérieuse mais qui tombe dans le Shônen classique ?
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
Si l'histoire ne t'a pas plue, arrête-toi là. Car, pour moi en tout cas, je pense que c'est seulement l'histoire qui m'a fait regardé l'anime. Je n'aimais pas plus que ça les dessins et la bande-son ne m'a pas plus marqué que ça. Mais les personnages et l'histoire m'ont conquis
Yam115 a écrit:On n'oubliera jamais les magnifiques musiques composé par la grande compositrice Yuki Kajiura
Clairement ! L'OST déboite ! <3
Ah je me doutais bien ! Quand j'ai vu le premier épisode, premier combat je me suis dit "omg on dirait kara no kyoukai la musique" forcément...
Bref moi c'est un peu particulier j'ai commencé par le manga, j'ai lu le tome 1 et j'ai trouvé ça juste chiant à mourir. Pis comme j'ai besoin de passer le temps le matin dans les transports j'ai mis l'anime dans ma psp histoire de. Et bizarrement l'anime passe vachement mieux j'ai réussi à me faire 7 ou 8 épisodes sans trop de problèmes (l'ost a t'elle eu une influence ? peut etre xD). C'est clairement pas le scénario de la mort qui tue, c'est pas super original mais c'est "divertissant". Je pense que je me la ferais en entier la série.
Spoiler :
Par contre j'aurais pas deviné le coup du temps décalé de 10 ans, je me suis dit au début "ouais Raven c'est un mec de la famille de Gil" ou un truc du genre xD Forcément vu que Sharon et l'autre avait toujours la meme gueule je me suis pas étonnée. D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi elle a pas vieilli la gamine. A suivre.
je crois qu'il en avait parlé dans la calèche non?enfin c'est avec son cheval, le type de contrat est spécial si je me souvient bien, et pareil avec Break et Mad Hatter, du coup les deux la ne vieillissent pas/plus.
TOUS les contractants voit leur métabolisme figé, ce qui explique que Break, Sharon et Barma ont toujours l'air d'avoir le même âge que 10 ans (ou plus) plus tôt. Gil a pris 10 ans car son contrat avec Raven est tout récent (Ils attendaient justement qu'il l'ai obtenu pour tenter l'ouverture vers les Abysses). Mais cela ne les rend pas immortel car à "l'intérieur", ils vieillissent quand même (d'après Break qui dit qu'il ne verrait surement pas la fin de l'année).
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?
Ouais en fait je l'ai vu ce matin ils expliquaient dans l'épisode 8 Bon en fait l'explication est un peu naze mais sous entend des trucs intéressant sur la suite quand meme.
Spoiler :
S'ils sont contractants on va bien les voir se battre un jour xD Pis je suppose qu'Emily n'est pas innocente dans l'histoire. Par contre ma nouvelle interrogation est désormais qui est la jeune fille habillée en bleu et blanc hein hein suite au prochain épisode.
Vu comment ils ont torché la fin , fallait pas t'attendre a grand chose . Je vois mal comment ils pourraient repartir sur le manga , et les vois encore moins faire l'effort dune suite potable
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
FullMetal a donné l'espoir qu'un jour, on pourra voir des animé suivre le manga dans une seconde saison, mais c'est une exception de par sa popularité. La fin de Pandora Hearts s'éloigne trop de la trame principale et n'est pas assez populaire pour pouvoir y revenir, et c'est un véritable gâchis en effet.
Spoiler :
Dès que j'ai vu qu'Oz apprend que c'est son père qui l'a envoyé dans l'Abysse, c'était mort, il n'est toujours pas au courant dans le manga.
La grosse erreur de la série est de trop avoir suivit le manga trop fidèlement, paradoxalement.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?
Les moins Déjà, les personnages. Il y en a quelque uns que je déteste de part leur personnalité. Oz par exemple : trop parfait, trop pur, trop carré, trop niais aussi, bref trop stéréotypé. C'est peut-être le personnage que je méprise le plus dans tout l'animé. Et c'est le protagoniste qui plus est. heureusement qu'Alice soit là en tant que protagoniste parce que sinon... Il y a aussi Elliot Nightray. C'est le genre de type qui est là pour remettre le protagoniste (Oz) dans le droit chemin. Il y en a presque toujours un dans les mangas. Et je les hais. Et aussi Gilbert enfant, tellement pleurnichard, tellement dépendant de son maître, tellement admiratif, tellement faible... Ça me fait pitié. Gros défaut qui s'atténue néanmoins beaucoup lorsqu'il devient adulte. Mais même là, il y a encore ce côté attachant qui revient trop souvent.
L'ambiance n'est pas le point fort de cet animé. Il y avait de multiples occasions de nous en foutre plein la vue, mais à chaque fois ce n'est pas très convaincant. Je pense notamment à la scène où, dans l'Abyss, Oz n'arrive pas à se débarrasser d'une Chain qui revient sans arrêt. Une belle occasion de nous mettre mal à l'aise, mais pas réussi.
Le déroulement des épisodes est mal foutu. Je pense notamment à un épisode (l'un des derniers) où ils sont tous bourrés au jus de fruit alcoolisé... Cet épisode ne sert strictement à rien du tout. Même pas la moindre parcelle d'information, à part peut-être le fait que personne ne supporte l'alcool... Certaines scènes de blabla intempestif et surtout inutile (par exemple les moments où Oz se plain qu'il est bon a rien et gnagnagna etc.) sont agaçantes au plus haut point.
Mais le pire du pire, c'est la fin. Elle est immonde, je ne vois pas d'autres mots pour la qualifier. C'est horriblement bâclé, il s'est déroulé en un épisode plus de choses qu'il ne se produit d'habitude en 2 voire 3 épisodes. Ça fini en queue de poisson, c'est le cas de le dire, on reste sur notre faim, il y a encore tellement de questions qu'on se pose... Honnêtement ils ne se sont vraiment mais alors pas du tout foulés sur ce dernier épisode, et ça m'a terriblement déçu. Une fois l'épisode terminé, je faisais cette tête --> tout en me disant "c'est une énorme blague, c'est pas ça le dernier épisode ?". Et ben si.
Les plus Donc oui, comme vous le voyez cet animé est rempli de défaut. Mais il a des qualités tellement puissantes qu'il est presque impossible de ne pas aimer de mon point de vue.
Déjà, les personnages. Il y en a très irritants comme nous l'avons vu tout à l'heure, mais heureusement la plupart des personnages sont excellents. Tout d'abord Alice, elle est parfaite. Elle est tellement mystérieuse, son passé etc. Bref c'est clairement mon personnage favori de cet animé, elle est indispensable En vérité, elle est carrément le personnage féminin que je préfère, tous mangas que j'ai lu/regardé jusqu'à présent réunis Break, pour son humour, parce qu'on ne sait jamais s'il nous ment ou pas, parce que je l'adore quoi Et bien d'autres !
Le scénario. Une perle. Je ne vois aucune failles. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'il rivalise avec celui de Death Note qui est tout bonnement inégalable, mais il m'a charmé. Énorme point fort de cet animé.
Les musiques. Ô mon dieu. Quelles merveilles. Ça me fout des frissons à chaque fois que j'écoute l'oppening (qui est excellemment réussi, au passage !). Mais pas que. La musique accompagne avec brio l'ambiance, la scène présente, dans les combats etc. C'est monstrueux. C'est certainement l'animé qui contient les musiques les plus réussies !
Les graphismes sont impeccables. Le dessin est très réussi. Trèèèèès agréable à regarder. Absolument rien à dire de ce côté-là
Les sentiments qu'il procure. Ils sont extrêmement variés. Des fois on est bouleversé, des fois on a peur, des fois on rigole, des fois on pleure... Bref c'est absolument féerique la manière dont cet animé nous entraîne loin, très loin...
Et enfin le style de cet animé. I love it Pas besoin de développer plus, c'est un point de vue très personnel
Conclusion J'ai beaucoup aimé cet animé.
Rempli de défauts qui malheureusement m'ont empêché de l'aimer jusqu'au plus profond de moi. Et pourtant tellement magique qu'il m'a séduit.
Il suffirait de peu de choses pour rendre cet animé absolument grandiose. Il m'a tellement séduit que j'ai absolument dévoré les 25 épisodes en un temps record. Quelle a été ma déception quand j'ai appris qu'il n'y avait pas encore de deuxième saison ! Je me pose encore énormément de questions, c'est insoutenable !
Voilà, mon commentaire touche à sa fin. Cela a été un plaisir énorme de regarder cet animé. J'attends avec impatience une nouvelle saison qui j'espère sera encore meilleure que la première Je veux rappeler le nom de cette série que j'ai adoré et que je conseille très fortement à quiconque veut des sensations fortes et qui veut voir quelque chose de spectaculaire :
J'ai terminé Pandora Hearts il y a quelques jours, et autant dire que j'ai beaucoup aimé !
Tout d'abord, comme je l'ai vu dans de nombreux commentaires, les ost. A l'unanimité, ils sont parfaits ! Juste magiques. Mention spéciale pour Lacie's Melody, Alone et Will. Franchement, sans la musique, l'anime aurait été minable. J'ai trouvé qu'elle lui donnait beaucoup de profondeur. Mais c'est comme de tout...c'est toujours la musique qui donne l'ambiance ! Le graphisme est également très beau, avec des teintes plutôt douces qui le rendent agréable à regarder.
Les personnages ensuite...là dessus je suis plutôt divisée. Oz, le personnage principal me semble un peu stéréotypé. J'ai l'impression de revenir dans les premiers épisodes de naruto, avec ses bonnes résolutions, et ses prises de conscience sur la vie et sur lui même (sans parler de ses sourires terriblement niais...). Tout ça manque beaucoup d'originalité et de profondeur.
Spoiler :
D'un autre côté, l'histoire laisse entendre qu'Oz n'est pas vraiment ce qu'il semble être. Break le dis lui même : "où es tu réellement ? " alors même si l'anime apporte un semblant d'explication à ce manque de personnalité, je pense qu'il cache quelques chose de plus profond et de plus grave...
Alice : elle est parfaite (même si je la trouve un poil plus jolie dans le manga). Sa présence fait beaucoup, et c'est elle qui conduit toute l'histoire, de par sa perte de mémoire et sa quête de souvenirs.
Spoiler :
Comme le dis Oz, Alice est comme le soleil, elle est franche, directe, et n'a rien à cacher contrairement aux autres (du moins pas consciemment)
Gil : enfant, c'est une catastrophe...on dirait une fille ! Adulte, c'est un peu mieux. Pour tout dire, d'un point de vue physique, Gil est THE beau gosse : belle silhouette (comme on en trouve jamais dans le monde réel), beaux yeux, bref le stéréotype du "brun ténébreux", mais à l'intérieur de la boîte ça se gâte. Gil n'a rien dans la tête, si ce n'est j'obéis à un gamin de 15 ans parce que c'est mon maître. Est-il masochiste pour désirer à ce point vivre avec un collier autour du cou ? Même si son apparence à changée, il reste un enfant. Un enfant pleurnichard, peureux et totalement perdu s'il n'a plus sa maman (ici en l'occurence, Oz). Et honnêtement, ses déclarations d'amour à son maître c'est d'un pitoyable... Franchement ça dégrise tout de suite !
Spoiler :
Mais là, comme pour Oz, un mystère se rattache à la véritable personnalité du personnage : qui est-il réellement, tout au fond de lui même ? Et là encore, merci Break : "ta loyauté sera la lame qui brisera ton maître". Pour une prophétie, ça laisse l'eau à la bouche
Break et Sharon (après je m'arrête). Contrairement aux autres personnages, ils n'ont rien à cacher. Ce sont eux qui, à première vue, semblent les plus mystérieux, alors qu'au final, ils ne nous réservent pas beaucoup de surprise. Sur eux, les choses sont déjà mises au clair depuis longtemps. J'aime également beaucoup le lien qui s'est tissé entre ces deux là. Un lien de confiance, presque fraternel, qui montre Break beaucoup plus humain qu'il n'y paraît.
Bref, en ce qui concerne les personnages, il me semble que le manga suit une logique du secret, et pour cause
Spoiler :
ceux qui ont encore tout à révéler restent, ceux qui n'ont plus rien à cacher (comme Break), vont disparaître
.
Maintenant, le scénario. Excellent. Vraiment excellent. La retranscription de l'univers d'Alice au pays de Merveilles est intéressante, et l'histoire est alléchante. Je sais que ça n'a pas été le cas pour tout le monde, mais personnellement, j'ai été embarquée dés les premiers épisodes. Alors c'est vrai que l'anime n'a exploité qu'une petite partie de la trame, et pas des plus intéressante. Pour ceux qui veulent savoir la suite, je leur conseille vraiment de continuer avec les tomes. Déjà parce que l'histoire est mieux ficelée, les personnages plus approfondis, et surtout, parce qu'on n'a pas l'autre saloperie de fin qu'ils nous ont fichue dans l'anime, au contraire !
Spoiler :
L'épisode où Oz rencontre son père à Sabrie est l'un des moments clé de l'intrigue !
L'ambiance est également plutôt sympa. J'ai trouvé l'univers du manga bien pensé (système des 4 maisons ducales), avec un lien à l'Abysse qui se fait de plus en plus fort. La Tragédie de Sabrie, l'un des grand mystères de Pandora Hearts, donne aussi, une certaine profondeur au contexte : on arrive dans un univers, mais avant qu'on le connaisse, celui-ci avait déjà un passé (et pas des moindres). Je déplore néanmoins le manque d'approfondissement de l'organisation de Pandora, qui semble avoir été posée là comme un pot de fleur pour cacher la misère.
Le ressenti, enfin. Pandora Hearts est une série qui m'a certes passionnée, mais qui m'a également mise très mal à l'aise, notamment dans les premiers épisodes. On se pose pas mal de question psychologiques : réminiscence, inconscient, double personnalité... Si on ne nous pousse pas loin comme d'autres séries dans les tréfonds et mystères et l'esprit humain, l'histoire nous fait quand même bien tremper dedans, et nous donne envie d'aller plus loin (non je ne suis pas étudiante en psychologie, et je ne radote pas encore ! ou presque )
Donc voilà ! Beaucoup de bons points, mais aussi quelques mauvais, qui malheureusement entraînent la série vers le fond, et l'empêche de se différencier vraiment des autres animes. L'anime en lui même est bien mais sans plus, la trame en elle-même est excellente. A condition bien sûr d'aimer les scénarios à tendance plus psychologique que physique, et les intrigues bien compliquées !
En ce qui concerne une deuxième saison, je ne pense pas qu'il y en aura une. A mon avis, cette adaptation n'a pas été plus qu'un coup de promotion pour les tomes. L'histoire est trop compliquée, la fin trop bâclée, les épisodes trop légers pour en faire un manga vraiment populaire.
En tout cas si vous avez eu la flemme de lire tout le commentaire, car je sais qu'il y en a une sacrée tartine, sachez seulement que Pandora Hearts c'est BIEN, et que ça vaut le coup de regarder
Lyra a écrit:Donc voilà ! Beaucoup de bons points, mais aussi quelques mauvais, qui malheureusement entraînent la série vers le fond, et l'empêche de se différencier vraiment des autres animes. L'anime en lui même est bien mais sans plus, la trame en elle-même est excellente. A condition bien sûr d'aimer les scénarios à tendance plus psychologique que physique, et les intrigues bien compliquées !
Je dirais que ça démarre de façon super, avant de tomber peu à peu dans des lenteurs sans intérêts ...
Lyra a écrit:En ce qui concerne une deuxième saison, je ne pense pas qu'il y en aura une. A mon avis, cette adaptation n'a pas été plus qu'un coup de promotion pour les tomes. L'histoire est trop compliquée, la fin trop bâclée, les épisodes trop légers pour en faire un manga vraiment populaire.
Surtout qu'il n'a pas eu un succès monstre l'anime ... C'est dommage, l'histoire était intéressante, mais franchement, quand on voit l'anime, on n'a pas envie de se dire, bon ben il faut vraiment que je lise le mangas pour voir comment tout ça se finit !
Bonjour les enfants ! Je viens de finir l'anime de Pandora hearts et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Mais il n'y a pas d'amour sans haine ! Tout d'abord, les points forts: un graphisme superbe, des ost magnifiques, et un scénario qui peut se montrer convaincant ! Ensuite les points faibles: Le pire du pire ce sont les personnages: tout d'abord Oz. Oz le personnage principal qui me tappe passablement sur les nerfs. Une espèce de guimauve qui croit vivre dans un pays ou des valeurs telles que l'amitié, la galanterie et l'amour règnent en maîtres ! Bienvenue au royaume des bisounours ! Un pleurnichard, doublé d'un trouillard qui n'a que faire de ses mains et sans cesse victime de leçon de morale qui nous reviennent tout de suite en pleine tête avec les questionnements bien profonds qui suivent. Où suis je ? Pourquoi suis je né ? Pourquoi me deteste t on ? Suis je vraiment un bon ami ?... et ce pendant une bonne partie de l'épisode. Autant vous dire que j'ai eu pas mal de temps pour vomir. Sa soeur Ada ne relève d'ailleurs pas le niveau. C'est un poème de pleurnicherie. L'innocente jeune fille blonde toute belle victime de tous les malheurs, pauvre enfant ! Ensuite, faut il pendre Gilbert ? Oui, haut et court ! Ah Gilbert, un personnage plus pathétique que tous les autres réunis. Un air bien mystérieux et une tenue classe nous donne de l'espoir la première fois qu'on le voit, mais les réalisateurs furent sans pitié, démolissant petit à petit le personnage qu'on s'imagine. Il ne sert qu'à libérer le sceau, on ne le voit presque jamais utiliser son 'super pouvoir', il court après un gosse en criant 'maître, maître' et il n'y a même pas une pseudo tentative de charisme. Alice: La chose que je deteste le plus chez elle c'est la façon dont les autres personnages prononcent son nom. Sinon c'est plutôt une belle trouvaille dans ce cimetière de personnalité ! Elle fait ce qu'elle veut et dit ce qu'elle veut. Mais je trouve quand même que ce côté est trop poussé a l'extrême parfois c'est agaçant. Au bout d'un moment j'en ai eu assez du délire du servant. Sharon: je la trouve bien comme elle est même si son mode 'princesse' me tape passablement sur les nerfs. Elle peut être surprenante parfois et j'aime beaucoup le duo qu'elle forme avec Break. Break,parlons en justement ! C'est l'un de mes personnages préféré ! Son humour déplacé, et sa manière de surgir de nulpart m'a beaucoup plu ! Il ne rentre dans aucune case et témoigne d'une indépendance d'esprit assez originale qui m'a ravie ! Une véritable bouffée d'air malgré le fait qu'il s'agisse d'un sadique de première ! Émilie: elle est mon personnage préféré. Elle dit tout ce que Break pense et elle va même plus loin ! Vincent: il est une caricature de méchant très méchant. Oh la la, il joue avec des ciseaux et il découpe des peluches ! Vilain garçon ! Incompréhensible et absolument d'aucune utilité. C'est juste un taré qui a l'air de s'être trompé de manga d'ailleurs. Son histoire se déroulait probablement dans un asile. Oscar: oh le gentil tonton ! Eliot ! comment ai je pu t'oublier mon ami ? Donneur de leçon de première classe ce petit ! Oh il ne nous épargne pas ! Enfin surtout Oz et c'est LA raison pour laquelle je le deteste. Leo en revanche est bien plus amusant avec un style propre et un air bizarre. Voilà les personnages c'est fait ! Mais tenez vous bien je n'ai pas fini:
Spoiler :
J'ai noté UNE GROSSE incohérence que personne (ou alors j'ai pas bien regardé) n'a noté. Pourquoi tout le monde s'interesse a Oz, pourquoi est ce qu'on en fait toute une histoire quand il y a Alice à côté ? Quelqu'un peut m'expliquer le délire ? Parce que tout le monde cherche a communiquer avec cette volonté de l'abysse et tout d'un coup on apprend que c'est la jumelle de alice et qu'elles ont partagé le même corps pendant un petit bout de temps ! Ensuite on explique que quand elle était dans l'abysse, alice pouvait communiquer avec elle quand elle voulait, qu'elle pouvait boire le thé avec elle et on apprend aussi tout d'un coup qu'elle peut ressentir ses émotions. Bref, alice c'est THE lien direct avec la volonté de l'abysse. Eh ben malgré toutes ces révélation tout le monde continue à croire que c'est Oz le plus important ! Eh les mecs mais tournez la tête ! Vous privilégiez une pseudo incarnation d'un type que la volonté de l'abysse aurait pseudo aimé contre sa soeur jumelle ! D'ailleurs il y a un passage qui m'a beaucoup amusé. Quand Break annonce a Oz qu'il a la capacité de contrôler l'abysse le jeune lui répond 'et alors ?' Ce qui a l'air de choquer tout le monde. Si quelqu'un était venu me voir pour me dire que j'avais le pouvoir de contrôler jupiter, je crois que j'aurais eu à peu près la même réaction...
Le scénario de base est assez interessant mais il m'a l'air bâclé surtout sur la fin comme beaucoup de personnes l'ont noté.
Spoiler :
J'ai été très déçue par le passage ou Oz rencontre son père. Il lui fait juste un résumé de l'incroyable leçon qu'il a tiré tout au long de l'anime. Génial !
Je ne sais pas si les japonais ont un problème avec les amis ou les relations entre les êtres humains en général mais il feraient mieux de s'arrêter de montrer comment s'y prendre parce que y'en a ras la casquette. Tous les personnages sont des éternels incompris, seuls et entourés d'une armée d'amis qui ne désire que les aider. Ah un autre détails qui m'a énervée: les ost sont fabuleux mais ils débarquent sans aucune transition: notamment pour le thème de B rabbit que j'ai fini par detester. Voilà, tout ça pour dire que j'ai aimé ! Oui j'avoue que ce n'est pas très évident mais malgré les nombreux défauts, il y a quand même des points positifs qui rattrapent assez bien l'ensemble et j'ai vraiment accroché ! Donc si vous n'avez rien de mieux à regarder, n'hésitez pas !
Concernant les personnages, faudrait réaliser un sondage : faut-il pendre Gilbert ? A mon avis, la grande majorité répondrai oui ! (cela dit en passant, j'attends toujours que Sasuke aussi soit pendu ! Dommage que les mangakas ne se basent pas toujours sur l'avis des fans)
Ca me fait pensé que j'avais totalement oublié la volonté de l'Abysse et Vincent...Echo aussi. La Volonté de l'Abysse : elle est absolument parfaite, au même titre qu'Alice. J'ai adoré ses sautes d'humeur, extrêmement surprenantes, la pureté froide qu'elle dégage, doublé d'un sadisme presque innocent. C'est fascinant. C'est en fait un personnage très contradictoire, parfois mature, douce et sensible, pour ressembler la seconde d'après à une gamine capricieuse et cruelle. La folie qui habite son être est palpable dans chacun de ses gestes, aussi bien de ses regards, ses sourires, que ses déplacements, la rendant imprévisible, et presque effrayante. Et malgré ça, on sent une grande fragilité chez elle, entachée de détresse et de solitude. Bref, un personnage trèèèèès bien travaillé. Le thème musical qui l'accompagne est également très beau.
Vincent ? Ba oui c'est un méchant qui découpe des peluches avec un ciseau de compet'. Qu'est ce qu'on peut dire de plus, mis à part le fait que sa coupe de cheveux est abominable et qu'il s'habille comme une fille ?
Spoiler :
Pour ma part, je n'est pas du tout été surprise d'apprendre qu'il était présent, voire responsable de la tragédie de Sabrie...En fait j'ai trouvé ça presque facile. Néanmoins, j'ai apprécier le fait qu'il soit capable (dans le manga) d'estimer quelqu'un autre que son imbécile de frère, et de défendre sa mémoire avec foie et conviction
Echo : qu'est ce que c'est que ces fringues ?
En parlant de ça, personne encore n'a parler des vêtements dans Pandora Hearts...pourtant il y aurait à redire là dessus.
ronronchan a écrit:Sa soeur Ada ne relève d'ailleurs pas le niveau. C'est un poème de pleurnicherie. L'innocente jeune fille blonde toute belle victime de tous les malheurs, pauvre enfant !
Pour ma part, je déteste le concept de la jeune fille blonde innocente, qui ne semble pas du tout consciente qu'elle possède des atouts relativement impressionnants, et qu'elle se promène en minijupe. C'est étrange, car même en 10 ans, aucun des personnages ne semble avoir changé mis à part leur aspect physique. Personnellement, je préférais de loin Ada version petite fille.
ronronchan a écrit:J'ai noté UNE GROSSE incohérence que personne (ou alors j'ai pas bien regardé) n'a noté.
Pas faux ! Mais il y en a quand même bien un qui semble avoir réalisé qu'Alice était l'élément le plus important de l'histoire : Rufus Barma !
J'ai aussi pu noté une autre incohérence, qui me travaille depuis un certain temps :
Spoiler :
le voyage temporel de Break. Rufus Barma précise que son histoire à eu lieu 50 ans auparavant. Lorsqu'il est revenu de l'Abysse, Break constate qu'il a fait un bond de 30 ans dans le futur, il aurait donc vécu pendant près de 20 ans en compagnie de Sharon et sa mère. Jusque là tout va bien. Dans ce cas, pourquoi son arrivé à l'Abysse coïncidait avec les évènements de la tragédie de Sabrie, survenus 100 ans auparavant, donc 50 ans avant son arrivée dans l'Abysse ? A moins que Break ai fait un bond de 50 ans en arrière dans l'Abysse, pour ensuite refaire un bond de 70 ans en avant pour en sortir, je trouve ce détail particulièrement illogique.
ronronchan a écrit:Je ne sais pas si les japonais ont un problème avec les amis ou les relations entre les êtres humains en général
Ah ça ! Et c'est surtout valable pour les Shônen j'ai remarqué. Parfois j'ai l'impression que les personnages vivent ensemble...mais seuls. Où est la vie en communauté
Edit : rho zut...j'avais même pas fini ! Je disais donc, où est la vie en communauté ? Qui sont les "ombres" qui rôdent autour du pauvre enfant en pleur rejeté de tous ? C'est quand même pas si dur que ça de se faire un ami ! "Tu veux être mon ami ? Non je t'ignore !" Quoique ...
oui j'avoue que j'ai trouvé les habits des personnages anachronique, moches et courts ! Anachronique parce que je ne crois pas que les shorts soient déjà à la mode à cette époque (quoique on ne sait pas vraiment dans quelle époque on est). Moches parce que les frou frou de sharon je m'en serai bien passé ! Et les manches longues et bizarre c'est pas du plus grand effet. Ensuite court, eh ben y'a rien a expliquer même si il y a certains évènements impossibles sur lesquels il faudrait m'éclaircir: quand on porte une minijupe comme celle de alice et qu'on bouge autant qu'elle, eh bien en général, la jupe ne reste pas à sa place. Mais bon, là je m'attaque à beaucoup de manga et vous me direz, ça m'arrange quand même qu'on ne voit rien ! Je suis d'accord avec toi pour la volonté de l'abysse ! Et pour Ada aussi, c'est bien dit ! Et en ce qui concerne les amis, la société japonaise doit être très individualiste pour que les mangaka se sente obligé de nous faire la morale --'
Je n'aurai pas dit mieux ! Pour l'époque...si on se base sur les vêtements portés par les figurants et les robes de Sharon sans les froufrous, je dirai...19ème siècle. Après il va sans dire que certains vêtements, voire "costume" (!) ne sont pas franchement adaptés. Les bottes d'Oz m'ont fait pensé aux poids que porte Lee aux mollets dans Naruto Et la mini très mini jupe d'Alice m'avait aussi plutôt surprise. Mais il ne faut pas oublier que c'est une FICTION, non basée sur le Ecchi, ne montrant de ce fait rien ! Et tant mieux. Après le délire du court très court...j'ai des fois l'impression que c'est un dogme dans le style manga, au même titre que les gros yeux !
Oh la la dis donc mais quelles leçons de morales ! L'amitié c'est cool, il faut tuer les méchants, les gentils sont parfaits tralalère ! Heureusement, il y avait beaucoup de belles subtilités dans Pandora Hearts ! C'est juste Oz, notre cher personnage principal qui plombait toute l'ambiance mystérieuse et sinistre de l'anime.
Bonjour ! Une amie (alexe) et moi (sophia16) passions par la et ... Nous savons qu’ici le but est de faire une critique envers l’anime, néanmoins, comme nous sommes des fan absolues de Pandora Hearts et que nous ne supportons pas de voir certaines critiques aussi mauvaises, nous allons donner notre avis sur le manga (qui n’est pas du tout comparable à l’anime (même si nous avons bien aimé l’anime, mais ça nous savons que ce n’est pas le cas de tout le monde)
Spoiler :
D’abord, selon nous (donc nous comprenons que certains n’aime pas, nous ne faisons que donner notre opinion), Pandora Hearts à des personnages superbes. C’est vrai qu’Oz peut paraitre parfait sur les bords, mais au contraire, il déborde de défauts et à une vilaine tendance à cacher ce qu’il ressent derrière un sourire (qui ne méprend personne). Ceux qui ont suivi le manga se rendront compte qu’il finit par craquer et par complètement perdre le contrôle, lui qui avait pourtant fait un grand pas en avant (ATTENTION SPOILER : il faut dire que la mort d’Elliot n’a fait qu’empirer l’état d’incertitude dans lequel il se trouvait déjà). C’est là que les autres personnages entrent en jeu. Premièrement, oui, le dévouement qu’entretient Gilbert à l’égard de son maître n’est pas très réaliste, mais ça reste néanmoins une caractéristique qui le définit très bien. À travers le manga, il vient à se demander pourquoi il a une telle loyauté (notamment grâce à des commentaires (bien placé) de ce cher Break). On verra sa mentalité évoluer au cours du manga au même rythme qu’on apprendra des choses sur son passé. Qui était son maitre originel? Y’a-t-il vraiment un -lien qui le relis à Oz? Si Oz n’avait plus besoin de lui, qu’adviendrait-il de lui? Pour avoir au finale un dénouement très inattendu sur son cas (ALERTE SPOILER SUR LE MANGA : qui ce serait douté, qu’à la bas, Gilbert était un Baskerville? Et il va réaliser que s’il veut protèger les gens qui lui son cher, ce n’est pas uniquement parce que c’est son devoir de le faire, mais parce qu’il en a envi?). Nous pourrions nous éternisé sur Gilbert (qui est un personnage qu'alexe adore ) mais nous allons passer à Alice! Pour son cas, c’est simple Alice est tout simplement GÉNIALE! Elle fait ce qu’elle a -envie de faire et à sa propre façon de voir les choses. Comme Oz l’a dit elle est unique. Elle a beau être violente, imbus de sa personne, idiote sur les bords, un terrible goinfre et en plus d’avoir la larme facile, dans les situations ou Oz a perdu tout ses repères (car en lisant le manga, on comprend qu’il n’ait pas réellement l’élu d’une prophétie ou le descendant d’un grand héro (qui n’en est vraiment pas un, mais nous passerons à son cas plus tard), Alice est là pour voir les choses simplement et pour lui remonter le moral à sa façon (dont lui mordre la joue xD (ben quoi, on trouve ça marrant)). Elle a la capacité de voir du positif dans le négatif, ce que nous apprécions beaucoup. Maintenant passons à son passé (oui nous faisons des jeux de mots pourries, et alors!? On en a envies !) Mais qui a tué la pauvre Alice et pourquoi a- t-elle désiré tout oublier? Et bien cela est en lien à un des pires retournements de situation que nous ayons vus , tout manga confondu ,celui du changement du méchant de la série. À partir de ce moment, la tournure du manga change de tout au tout. ALERTE SPOILERS! ALERTE SPOILERS! ALERTE SPOILERS! Nous allons maintenant parler du cas de Jack… Pour dire ça simplement : NOUS LE DETESTONS !!! Mais cela prouve aussi que son personnage est très réussit pour que nous réussissions à entretenir une telle haine à son égard. D’abord, sa psychologie. Elle est surprenante, simple et bien exploitée. Nous ne spoilerons (c’est un mot ça?) pas trop pour ne pas gâcher cette merveilleuse série, mais pour dire ça en un mot : il est timbré (ça fait trois ça (mais on s’en fiche!)). Par contre, les raisons de ses actes, tout ce qu’il a fait pour y arriver (et tout ce qu’il a fait à Oz( le sale monstre!). C’est passionnant de découvrir son passé et de plonger dans sa vie qui n’a pas été des plus faciles (ok là nous sommes aux alentours du tome 17 alors que la critique devait rester sur l’Anime qui finit au début du tome 8 pour ensuite avoir une fin bâclée). Ce que nous aimons particulièrement dans Pandora Hearts, c’est que chaque personnage à une importance capitale (oui même Isla Yura et Jack (Surtout Jack)). Les personnages secondaires sont tout aussi extraordinaires. Je pense par exemple à Elliot (ALERTE SPOILER : dont la mort à ajouter un coup de sérieux au manga et en a bouleversé plus d’uns (nous parlons autant des personnages que des lecteurs xD)(comme moi sophia16 qui adorer vraiment Elliot ) . Elliot était le genre de personne qui fait réaliser aux autres ce qu’ils n’arrivent pas à voir par eux même et il n’hésitait pas à leur jeter la vérité en pleine figure. (avec son habituel : TU DEVRAIS AVOIR HONTE!). Nous parlons aussi de Léo, qui profondément bouleversé par la perte de son ami, changera du tout au tout. Dans l’anime, on a pas le temps de découvrir réellement qui est Léo. Mais un autre retournement de situation l’amènera parmi les personnages principaux de la série. Passons à Break maintenant, ce quenous avons adorés dans le manga et qui n’est pas dans l’anime, c’est qu’il réalise qu’il n’est pas invincible (même si selon moi ,(alexe)Break reste Break ^0^). Ce combattant solitaire va réaliser à quel point il est indispensable d’être entouré de coéquipiers (pour ne pas dire amis, car ça aurait fait plutôt puéril xD).Break est mystérieux et il ne fait confiance à personne, mais petit a petit sa carapace se fissure . Nous n’oublions pas les autres, comme Echo qui à, elle aussi, un côté dont on ne se doute pas dans l’anime, mais nous n’élaborerons pas trop là-dessus, car sinon cette critique ne finira jamais. Il y a aussi oncle Oscar, parce que dans le manga, même lui n’est pas oublié et on apprend la vérité sur son passer et pourquoi il est venu à traiter Oz comme son fils (qui était en réalité qu’un remplaçant de son propre fils), mais sur lui non plus je n’élaborerai pas. En gros, CHAQUES personnages sont ‘’parfaits’’ dans le sens de leur personnalité, bien que nous en haïssons plusieurs (vous suivez? (Nous non plus B) )). Maintenant nous allons faire un rapide survol de l’histoire : EXTRÈMENT complexe, bien pensée, avec un scénario qui tient la route, mais en plus qui est intéressant. On enchaine les retournements de situation et les questionnements des personnages et chacun d’entre eux à un long parcours à accomplir. Nous pourrions parler de Pandora Hearts pendant des heures (c’est d’ailleurs ce que je faisons xD (mais tout le monde s’.en fou de notre vie, alors faîtes comme si nous n’avions rien dit ). Ce manga nous a fait rire, pleurer, sourire. Il nous a même obsédé pendant un moment (c’est peu dire). En gros, le but de ce message, c’est de vous dire, ne vous arrêter pas à l’anime, lisez le manga. Et ne vous arrêter pas aux premiers tomes.
Aux alentours du 4e tome, l’Action devient de plus en plus prenante, et passer le 13e il est devenu impossible de le lâcher. Ne vous fiez pas à la première impression que laisse le tome 1, même des énorme fan comme nous n’avions pas trop aimé le 1er tome tant que ça, mais continuez, n’abandonnez pas vous ne serez pas déçus nous vous l’assurons (quoique, ça dépend des gouts, mais bon, tant que l’ont apprécie les univers déjanté ). Désoler pour cette ‘’critique’’ hyper longue, nous ne pouvions tout simplement pas supporter que l’on dise autant de mal de notre manga préféré. A plus ! (question de finir sur une note légèrement ‘’sociable’’) Sophia16/alexe
Passant par là après des semaines d'absence et voyant ENFIN un joli commentaire sur Pandora Hearts, je m'empresse de renchérir un peu
Je vois que vous vous êtes indignées devant la tendance un peu cassante de certains commentaires, et vous en avez tout à fait le droit. Mais comme je suis chiante, et que j'aime la rhétorique, alors je vais mettre un peu d'huile sur le feu, ne le prenez vraiment pas personnellement
Je suis une fan absolue de Pandora Hearts, de ses personnages, de son scénario, de tout ! Et pourtant je serai l'une des première à le casser. Pourquoi ? Parce que les critiques en question concerne l'anime, et non le manga, qui sont totalement différents. Il faut prendre en compte le fait que l'anime n'est rien d'autre que l'adaptation du support original. Une jolie adaptation, avec des musiques superbes, une belle animation, et une qualité graphique sympas, mais aussi beaucoup de tares parmi lesquelles LA FIN IMMONDE DE LA SERIE, qui la bâcle complètement ! Là c'est indiscutable, cette fin est une hérésie !
Par ailleurs, étant très attachée au manga, et à son style de graphisme, celui de l'anime m'a à peu déçue et m'a semblé grossier comparé à la finesse du trait de Michizuki (qui ne fait que s'améliorer d'ailleurs). Ce ne sont là que des menus détails, mais bien assez pour commencer à taillader la série à coup de ciseaux.
Maintenant je ne vais pas tarir d'éloges sur la richesse de l'histoire, de l'évolution des personnages, et la complexité de la trame, et ne peux que m'allier au commentaire précédant pour le dire, le redire et le répéter, lisez les tomes, c'est une merveille.
Spoiler :
Les derniers chapitres sont bouleversants, notamment de par l'histoire de Lacie et Jack, pleine d'ambiguités, et qui met en valeur la psychologie très complexe des deux personnages. Jack...moi aussi je l'ai détesté, et lui ai décerné le prix du plus grand salaud tous mangas confondus, mais en creusant un peu, je pense qu'il est plus à plaindre. Il est humain, désespérément humain. A grandi dans la misère et l'horreur d'une condition qui l'a rejeté dans les bas fonds de la société, et devait certainement avoir abandonné tout espoir et rêves d'avenir lorsque Lacie est entrée dans sa vie. Pourquoi Jack déçoit ? Parce qu'il nous semblait être un beau prince charmant qui a sacrifié sa vie, plein de bonnes intentions et torturé d'avoir tué son meilleur ami. La réalité est très loin de cette vision, et là dedans, le scénario marque un coup de poker. Jack est un pauvre type. Un malade. Depuis ses 15 ans, sa vie, sa raison de vivre, ses rêves, son passé et son avenir se nomment Lacie. Il ne vit que pour elle, parce qu'elle a été la seule à donner un semblant de valeur à sa vie quand lui n'y trouvait encore aucun intérêt. Cette vision est essentielle pour comprendre ensuite ses actes. Pour Jack, le monde est Lacie, donc il donnerait le monde pour elle, et c'est d'ailleurs ce qu'il veut faire. Rien n'a plus d'importance que Lacie. C'est certes là la vision d'un esprit malade, torturé, mais malgré tout très humain, et je trouve cet amour obsessionnel presque touchant. Donc je prends le parti de la défense de Jack Quant à Oz...non rien à faire il m'énerve. Jack le fait souffrir, et alors ? Ce n'est même pas un être humain, pourquoi s'en soucierait-il ? Là où il gagne en consistance vient du fait que malgré ses origines, il acquiert une humanité et une lucidité qui dépassent celle de Jack, et le rendent de ce fait plus humain. Gil...il m'a surprise. C'est un bon point, mais il me fait toujours aussi pitié. Alors je critique, oui, mais je le critique lui, lui seul, et non son personnage. En effet, comme le disait le commentaire précédant, chacun est doté de sa propre personnalité, celle-ci évolue, fluctue, afflue sur ses actes et le rendent de ce fait intéressant. Le personnage peut faire des erreurs, temps que celles-ci sont bien exploitées, et c'est le cas ici. Donc Gil, oui tu me soules, mais je t'aime bien quand même
Voilà, encore un commentaire où je me déchaîne, parce que oui cette série est géniale, et tellement dense et pleine de subtilités qu'on peut aussi bien la mettre sur un podium que la critiquer à mort ! L'un des seuls reproches que je fais à Michizuki, c'est le recopiage de personnages. Ca franchement ça ne pardonne pas. Prenez comme exemple Oscar, il ne vous fait pas penser à un personnage de Full Metal Alchemist ? Juste comme ça ? Franchement un peu plus d'originalité et un peu moins de flemme dans le chara design, ce n'était pas non plus trop demander. Mais je le dis bien, mis à part ça, son histoire pour moi est parfaite, bourrée de subtilités et de références intéressantes !
J'ai envie de dire, tous (du moins quasiment) les personnages ont été crées. Du tout, dès qu'un anime (ou un manga) sort, on peut très facilement comparer le personnage à un autre anime plus anciens. Apr_s, concernant Pandora, je suis d'accord, l'histoire est géniale, les personnages sont très intéressant (hormis Gilbert que je ne supporte pas). Mais comme tu le dis, la fin de l'anime est atroce (je ne connais absolument pas le manga), et très franchement, a elle seule elle gache tout ... quel dommage, car le potentiel est là ....
Je ne crache pas non plus sur ses personnages, qui sont pour la plupart riches, pleins de surprises et créés de toute pièce. Mais franchement pour Oscar la ressemblance est vraiment trop flagrante, là ce n'est même plus de la comparaison, c'est carrément visible.
Effectivement le potentiel est là et il n'est justement pas gâché dans le manga, mais très très bien exploité. C'est dommage pour l'anime parce que jusqu'aux derniers épisodes, il respectait bien l'esprit du manga, et sous l'imminence de la limite des 25 épisodes, a tout remballer pour nous foutre à la gueule des explications à deux balles qui ne sont absolument pas satisfaisantes. C'est le genre de trucs qui me dégoute vraiment dans ce style d'adaptations. Elles sont faites au pied de la lettre, pour promouvoir le manga, et limite ramasser un max de fric, sans aucune volonté artistique. Pour moi la seule chose qu'apporte l'anime, c'est la musique de Yuki Kajiyura, qui met vraiment en valeur l'ambiance, nostalgique et mystérieuse de Pandora Hearts, mais n'est pas non plus exploitée à fond (j'entends par là que les thèmes ne s'enchaînent pas avec beaucoup de fluidité). Si on prend Black Butler par exemple, l'anime dévie très vite du manga, dans le but de se ranger dans le format 25 épisodes, tout en proposant une véritable fin. Alors oui l'adaptation n'est pas fidèle, mais au moins elle a une réelle volonté de créer une histoire courte, qui tienne la route et qui se termine. (désolé j'en mets vraiment une bâche XD)
Conclusion : Pandora Hearts est avant tout un MANGA, à lire, et non pas à regarder. (après je ne vais pas massacrer non plus ceux qui ne l'ont pas lu quoi, mais c'est dommage de passer à côté)
Concernant Gil, je suis de ton avis et ne le supporte pas non plus, mais trouve qu'il est tout de même bien exploité. Ce qui énerve chez lui c'est son manque de caractère, sa fidélité obsessionnelle pour un gamin de 15 ans. Or l'histoire ne place pas ce trait de caractère seulement sur sa personnalité, il y a bel et bien un truc qui beug, et là j'évite de faire un spoil XD
Lyra a écrit:Concernant Gil, je suis de ton avis et ne le supporte pas non plus, mais trouve qu'il est tout de même bien exploité. Ce qui énerve chez lui c'est son manque de caractère, sa fidélité obsessionnelle pour un gamin de 15 ans. Or l'histoire ne place pas ce trait de caractère seulement sur sa personnalité, il y a bel et bien un truc qui beug, et là j'évite de faire un spoil XD
Moi je veux bien le spoil Peut etre que ça le fera remonter dans mon estime