Ristorante Paradiso

Re: Ristorante Paradiso

Messagepar Herzwerk R.o.D » 30 Avr 2009 22:16

Et ben, comme Eliador, Ristorante Paradiso s'est terminé pour moi au 3eme épisode.
Je ne me suis absolument pas attaché aux personnages, qui je trouve profondément inintéressants et chiants comme la pluie. Vu que c'est un peu la seule chose censée être intéressante dans cette série, je préfère m'arrêter là.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 09 Mai 2009 03:36

L'épisode 3 m'a ravit ! Plein de petites phrases et situations drôles distillées ici et là, le côté résolument réaliste des persos, de leur personalité et de leurs réactions, un gros pas en avant dans les relations, un peu plus d'infos sur un autre des serveurs, je l'ai pas vu passer.
Quant au 4, dans lequel on en apprend plus sur l'histoire du restaurant, il est très émouvant, vraiment très bien mis en scène, avec des aller-retour judicieux entre passé et présent.

On trouve dans cette série la simplicité et la profondeur des relations et façon d'être d'adultes sachant apprécier le moindre petit bonheur que la vie offre. Et tout cela avec classe et élégance, qu'est-ce que ça fait du bien !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ayudamy » 09 Mai 2009 13:28

Syaoran a écrit:L'épisode 2 m'a pas mal déçu. Le mec de 50ans qui fait le mec ultra géné limite homo j'ai trouvé ça franchement moyen ^^. Ca fait un peu surjoué et du coup j'ai pas bcp apprécié ^^

la même impression..
assez décevant pour un 2ème épisode où on comprend pas la réaction de la fille (elle est folle ou quoi -_-' ^^), et de même pour le vieux (qui ne fait pas si 50 ans que ça quand même)
Ayudamy
Habitué

Messagepar eliador » 09 Mai 2009 17:19

Theotenai a écrit:Et tout cela avec classe et élégance, qu'est-ce que ça fait du bien !
^

Tu es sûr que tu n'apprécies pas RP en contraste d'une production actuelle trop "japonisante" et que cela te renvois inconsciemment vers la nostalgie (moment Porco Rosso comme je dis souvent) ?

Plus sérieusement, je serais curieuse de voir la version italienne doublée même si les seiyus font un excellent travail sur leurs accents pour éviter trop de contraste avec la langue italienne si chantante. Sur ce point là c'est une réussite sous estimée.
Image
eliador
Senpai

Messagepar wagram » 20 Juin 2009 00:59

ben par hasard j'ai repris cette serie (7,8,9) et j'ai vraiment apprecie le 9 (day off from the ristorante) avec de jolis moments de tendresse, l'explication du passe d'un des chefs avec une ancienne (chef aussi) , la composition de la nouvelle carte du resto et surtout le rappel sur la cuisine et les souvenirs venant de notre famille : ca m'a bien plu cet esprit et cette "zenitude" assez proche d'un aria

finalement c'est vraiment au petit bonheur la chance cette serie, y'a pas mal d'episode qui m'ont assez decu ou enerve et puis regulierement de vrais petits moments magiques ^^
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 13 Juil 2009 23:43

Une série malheureusement déjà terminée, alors qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent en ce moment. J'ai pas grand chose à dire de plus que ce que je lui avais déjà trouvé. Un vrai petit bonheur, des personnages et réactions d'une justesse et d'une maturité assez déconcertante (quand même rare dans l'animation pour être souligné), une sorte d'anthologie de l'amour sous beaucoup de ses formes par le biais de la vie de l'un et de l'autre. Somme toute une jolie initiation à la vie pour une jeune femme (et le spectateur) par ses ainés, qui est vraiment habillement distillée.
Tout en finesse, tout en élégance, vraiment du tout bon.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Nimue » 17 Aoû 2009 12:36

Je viens de finir l'anime, pas plus tard qu'a l'instant.

C'est effectivement quelque chose de sympathique, l'histoire n'est pas trop gnangnan, le cadre est original et ma foi, je ne me suis pas trop ennuyée, il y a même un où deux épisodes qui m'ont donnés envie d'enchainer directement avec le suivant.

Ceci dit, à mes yeux, c'est loin d'être un perle :
Coté graphisme, j'ai eu du mal à m'y faire, et l'animation m'as par certains coté rappelé bob l'éponge et consorts: un certain manque de fluidité dans les mouvements.
Autre point noir à mes yeux : la lenteur de l'histoire... j'ai trop souvent mis l'anime en pause, en ayant le sentiment que les 25 minutes de l'épisode devraient déjà être passée.... et me rendre que j'ai encore 6 ou 7 douloureuses minutes à ce rythme là avant la fin... dur dur.

Enfin voilà, il a des choses pour plaire, mais clairement pas pour plaire à tous.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Chise » 28 Déc 2014 16:02

Ça faisait bien longtemps que ce titre trainait dans ma collection et il s'avère que c'est un de ces titres qui ne peut s'apprécier que si on a envie d'une certaine ambiance.
Ici l'atmosphère est calme et les événements s'enchaînent doucement sans pour autant ennuyer et les personnages s'avéreront fort sympathiques. Un des points forts c'est qu'ici ça dépeint un monde adulte chose assez rare et c'est traité de façon naturelle sans verser dans le dramatique.

Dommage que l'animation fasse un peu cheap , beaucoup d'arrières plans ressemblent à des peintures et l'animation des objets en mouvement est assez bizarre donnant l'impression de ne pas bien s'incruster avec le reste du décor, heureusement quand ils s'agit d'animer les personnages ce défaut ne se fait pas sentir mais malgré l'animation inhabituelle et en dessous de ce qui se faisait à cette période là ça ne gâche ni le visionnage ni l'atmosphère assez réussite épaulée par une OST qui même si elle n'est pas exceptionnelle elle remplit son rôle.

Une petite série sympathique qui devrait ravir ceux qui voudraient regarder quelque chose pour se détendre.
Chise
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation