Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%

Nombre total de votes : 174

Messagepar Eyll » 31 Oct 2004 05:43

Magnifique....Splendide....Je suis emue....Quelle fin fabuleuse de cette serie...J'ai adoré....Le mélange subtile de l'horreur et de l'amitié fait de cette série une perle rare ( pour moi bien entendu).
Eyll
Senpai

Messagepar python » 31 Oct 2004 18:51

j ai vu que deux episodes et ca se resume a des seins du sang et un complexe topsecret ultramilitaire c pas le remake de la mutante ca??
enfin bon comme tous les animes je vais essayer de le regarder en entier pour me donner une meilleur idee
gwen

EDIT: question tres con mais cette anime est pas referencé sur le site ou je suis aveugle et un peu (ou bcp debile) ou il a un autre titre?

[ Ce message a été édité par: python le 2004-10-31 17:08 ]
winners have two things : definite goals and the burning desire to achieve them
python

Messagepar Eyll » 31 Oct 2004 20:59

Si l'anime est référencé, il a le titre d'elfen lied ou bien encore elfen song ( version us ) . Mais normalement en tapant dans refcherche lfen lied tu devrais tomber dessus
Eyll
Senpai

Messagepar REZON » 01 Nov 2004 15:03

Bete d'anime c'est klr, ambiance comme jamais jen avai vu.
Un peu de mal avec la fin quand même :/.
Sof si une deuxieme saison est prevu ! ^^ (IL LE FAUT!)
Image
REZON

Messagepar Eyll » 02 Nov 2004 02:27

Je pense pas qu'il y aura de 2eme saisons mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup qu'il y en ait un par contre quelqu'un peeut m'expliquer la signification du titre: Elfen Lied.

J'ai trouvé deux definitions de Lied ( mentir ou chansons allemands du 19eme siecle ) mais pas de definition pour Elfen donc si quelqu'un peut m'eclairer...
Eyll
Senpai

Messagepar Ylliana » 02 Nov 2004 15:04

Elfen Lied tire son origine d'un poeme Allemand et Elfen signifie Elfe. C'etait pas dur a deviner en fait ^^' Mais d'un coté Elfen signifie egalement Evil/diable.
Je vais essayer de retrouver les informations que j'avais sur le poeme et son auteur si ca interesse quelqu'un.

Voila où vous pourrez voir le poeme et sa traduction en anglais
http://www.jfuller.net/elfen.html

Sinon sur ce forum il y a quelques commentaires assez sympa à lireavec une certaine analyse de l'anime, la signification de certains mots etc...
mais c'est en anglais... je voulais pas plagier en traduisant =) : http://forums.megatokyo.com/ index.php?showtopic=1686560&st=0
(ps : pensez à enlever l'espace ^^')

[ Ce message a été édité par: Ylliana le 2004-11-02 15:24 ]
Ylliana

Messagepar Eyll » 02 Nov 2004 19:47

Merci Ylliana pour les infos, c'est très interessant!! Au moins je sais maintenant d'ou vient le titre d'Elfen Lied
Eyll
Senpai

Messagepar Blacksyd » 03 Nov 2004 22:08

J'ai tous simplement.... adoré, j'aimerai savoir si il y aurais un OAV de prévu. Pas que je n'aime pas la fin, mais j'aimerai bien avoir encore un peu d'elfen lied ^^.

Sinon point de vue manga il est assez décevant point de veu dessin.

Je précise que Elfen Lied veut dire Chant Diabolique en Allemand.

[ Ce message a été édité par: Blacksyd le 2004-11-03 20:09 ]
Du cauchemar au rêve il y a un gouffre, mais du rêve au cauchemar il n'y a qu'un pas.
Blacksyd

Messagepar Wajdi » 08 Nov 2004 01:49

Je viens enfin de matter cette anime et d'un seule traite tellement ça ma plus... Bon sénario, belle animation que demander plus. L'anime m'a fait un peu penser à Shingetsutan Tsukihime, sais pas trop pourquoi d'ailleur...

Sinon c'est vraiment gore, les 10 premières minutes ils y vont pas de main morte... le coté ecchi est vite estompé au fil des épisodes par contre, domage...

Mais y a un truc que j'ai pas trop saisi (petit spoil), le petit chien de la petite fille sdf est récupéré par sa maitresse sur la plage, mais pourquoi il est toujours avec elle durant toute la série? Erreur dans le sénario ou j'ai loupé un truc...?
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Eyll » 08 Nov 2004 09:24

tu as du louper la scene ou le chien s'echape de nouveaux pour retourner chez sa maitresse.
Eyll
Senpai

Messagepar Blacksyd » 12 Nov 2004 14:05

Bon bah après moult recherche j'ai pas trouvé de signe d'OAV ne comprennant pas les kanji je pige rien sur le site officiel ^^
Du cauchemar au rêve il y a un gouffre, mais du rêve au cauchemar il n'y a qu'un pas.
Blacksyd

Messagepar Makema » 16 Nov 2004 23:08

Elfen Lied...un petit bijou.

J'adore...j'en redemande. J'en suis à l'épisode 5...et j'avoue ne pas en décoller.

Je pense que l'auteur a trop regardé la Mutante mais ce n'est pas pour me déplaire car j'adore le gore. Ca charchute bien, et je retrouve le plaisir que j'ai eu regardant Kill Bill vol 1...ce sont mes rêves en animés...lol. Le contraste entre ce coté morbide et le coté shojo m'amuse. C'est novateur. La musique (surtout le générique de départ) est bien prenante et bien intégré. Lucy est charismatique: son coté diabolique m'éffraie et crée mon admiration, son coté angélique m'emeut...j'aurais bien envie de la protèger.
Makema
Visiteur

Messagepar wonsul » 16 Nov 2004 23:35

Je viens de finir de voir l'anime que j'ai trouvé carrément excellent! Je crois qu'avec blood c'est l'anime le + gore que j'ai vu! Des membres arrachés, des têtes qui explosent, des corps coupés en deux, des geysers de sang, tout ça avec le souci du détail, âmes sensibles s'abstenir! ^^

Au dela de ça on se laisse facilement emporter par l'histoire et la terrible skisophrénie de Lucy... sinon il y a quand même certains points qui m'ont un peu déçu comme parfois un manque de rythme et des retrospectives vers la fin que je trouve trop nombreuses et pas forcément necessaire. La fin sinon me parait très tendancieuse et chui resté un peu sur ma faim.

Après techniquement c'est du grand art, c'est beau, c'est propre, ya rien à dire. Meme les OST sont bons.

Enfin bref, du grand anime, trop court, avec je l'espére une 2eme saison (on a le droit de rêver ^^)
Image
wonsul
Visiteur

Messagepar Makema » 16 Nov 2004 23:38

Enfin bref, du grand anime, trop court, avec je l'espére une 2eme saison (on a le droit de rêver ^^)
Pourquoi, ca fini en queue de poisson??
Je vais encore rester sur ma faim, comme pour Fushigi Yugi, Fruit Basket, Get Backers....NOOOOOOOOOOOOONNN

[ Ce message a été édité par: Makema le 2004-11-16 21:39 ]
Makema
Visiteur

Messagepar wonsul » 17 Nov 2004 00:36

Pourquoi, ca fini en queue de poisson??

Ben disons que comme je l'ai dit j'ai trouvé la fin assez tendancieuse et je me suis posé pas mal de p'tites questions comme l'origine du virus ou l'evolution des diclonius (j'en dis pas plus).
Tout ça pour dire qu'une p'tite suite serai pas de refus :D
Image
wonsul
Visiteur

Messagepar Chidori » 24 Nov 2004 14:59

Spoiler :
je suis completement dacor parceque a la fin la personne derriere la por l'orloge qui se met en route et la fin de la musique le chien qui aboi JE trouve sa suspec!!!!!!!!!!
si sa se trouve c'est LUCY moi je di un pti oav ou une suite j'aimerai bien sinon g tro adoré lanime

[message edité par Gaston di NoNo] Rajout de la balise SPOILER qui s'imposait... (cela dit j'ai rien capté à ce qu'il a voulu raconter, le Chidori... :lol: )
Chidori
Visiteur

Messagepar Otaku » 24 Nov 2004 18:42

du moment que sa spoile pas trop par ici, on te previendra :p
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Znuf » 26 Nov 2004 16:57

Un des seul anim qui m'a vraiment perturbé!!! envoutant, touchant écoeurant, attirant. tout dans cette anim se contredit à la façon de Luçy Nyu.

C'est un scénar excélent mais il a tous les élément des block buster, sentiment facile etc... Mais ces élément sont utilisé si subtilement que ça en fait un chef d'oeuvre.

Une suite, non merci, je veux pas etre déçu. Je trouve la fin merveilleuse. Elle laisse sur la fin. une fin qui laisse notre immagination s'éveiller. Mais l'horloge qui s'allume signife le début de qqch.
L'unique Znuf et heureusement...
Znuf
Visiteur

Messagepar Thanatos » 26 Nov 2004 17:31

J'ai beaucop aimé cet (regardé le générique aussi :D).
Il est vraiment bien, il m'a fait pensé a chobits a certain moment (qui est mon anime préféré), même si l'histoire n'a rien avoir.
Je conseil cet anime a tout le monde, pour moi il vaut le coup d'être vu.
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 02 Déc 2004 14:14

Bon, j'ai vu la fin hier et ... j'en était tout ému. Cet anime est vraiment touchant. Dire qu'il n'est que gore (ce que perso je ne trouve pas), c'est vraiment le limiter. C'est tout d'abord un drame, un vrai, avec un scénario béton qui nous laisse découvrir toute la subtilité de l'anime au fur et à mesure de l'avancement des épisodes.
J'ai quand même trouver qu'on pouvait facilement faire le rapprochement entre Akira et Chobits. Je remarque juste cela, car dire qu'un anime ressemble à tel ou tel autre anime est assez limiteur je trouve.
Comme il a déjà été dit, la bande est plus que correct surtout l'opening qui fait un fort contraste avec l'ending.
Le graphisme quand à lui est un peu retrait. Je le trouve assez enfantin concernant les persos et c'est peut être ce qui accentue le coté dramatique.
La fin, quand à elle, c'est du grand art. Toutes les questions et toutes les réponses peuvent être données que l'on ne saura jamais qui aura raison et qui aura tort. Moi, je ne souhaite pas de deuxième saison ni même d'OAV, car cela casserait trop cette fin.
Pour cet anime, je pense qu'il vaut mieux resté sur sa faim plutot qu'avoir trop bien mangé. ;)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Dark.Bluesman » 02 Déc 2004 15:15

tu t'occupes de faire des résumés echnic ?
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar Makema » 05 Déc 2004 22:19

Attention Spoils.

Je partage ton avis Echnic, il ne faut ni OAV ni deuxième saison.

Mais je pense qu'il reste trop de questions sans réponses. Par conséquent, une deuxième saison est peut être à prevoir. Lucy déclare que dans 5 ans, tous les nouveaux nés seront des diclonius alors on est en droit de se poser la question de savoir comment sera la vie dans 5 ans. Et le directeur dit que ce n'est que le commencement, et puis d'ou vient ce virus? Est ce une mutation naturelle en guise de punition pour l'homme? Ou est ce une dérive de la science?

Donc comme le dit Echnic, ce DA n'est pas seulement gore, c'est aussi une histoire tragique qui s'interroge sur le progrès scientifique, sur la place dominatrice de l'homme sur terre et sur son avenir.

Je m'explique: L'Homme se considère comme être supérieur. A t'il pour autant le droit d'imposer sa vision des choses aux êtres qu'il ne comprend pas. Mine de rien, Lucy, Nana, Mariko sont plus des victimes de la méchanceté de l'Homme. Si notre espèce était ouverte et non refractaire à ce qu'elle ne connait pas, ces diclonius ne seraient peut être pas devenues des tueuses. (Je fume trop ou vous me suivez? :p). Leur regard les trahis et montrent une profonde solitude.

Pour le progrés scientifique: Jusqu'ou pouvons nous aller sans aller contre la nature? Les sciences sont elles faites pour "dominer"...

J'ai vraiment l'impression d'avoir abusé de la moquette :p

Finalement, le message de ce DA est un message d'amour. Tous autant que nous sommes, nous avons besoin d'une seule chose: d'amour. Nous avons besoin de ressentir que nous sommes utiles et chéries. Nous avons besoin des uns et des autres pour avancer. (Ok, ok, J'arrête la moquette)

Pour ma part, cet animé m'a remué, j'ai adoré cette fin...j'en ai chialé toutes les larmes de mon corps. Rares sont les animés à se terminer de la sorte...mais j'adhère totalement.

Elfen Lied est un chef d'oeuvre. La musique est magnifique et s'intègre parfaitement bien à l'intrigue. Le générique en Latin renforce le côté mystique du DA. Un peu comme si la création de Lucy n'était qu'une sorte de punition, comme si les dieux se manifestaient par son intermédiaire pour rapeller à l'homme qu'il n'est pas maitre à bord.

L'animation est de bonne facture, malgré un graphisme simplet. En même temps, il apporte un certain décalage avec la violence des premiers épisodes et l'atmosphère dramatique voir noire de cet animé.

C'est une belle claque dans la "gueule" ce DA. Alors pour ceux qui ne le connaissent pas, foncez.

[ Ce message a été édité par: Makema le 2004-12-05 20:21 ]
Makema
Visiteur

Messagepar Blood » 08 Déc 2004 14:31

salut !

personnellement j'aime pas trop le gore, mais j'ai qd meme regardé la série compléte à la suite ( un peu sado maso sur les bords ), je trouve que le scenario est bien ficelé, à chaque épisode on apprend de nouvelles choses, qui nous permettent de mieux comprendre les relations qu'ont les personnages entre eux. la personnalité des caractères sont bien travaillé, on aimerait avoir un coeur aussi grand que notre héros, son ami schyzo fout grave les boules et sa copine, bah j'aimerai bien avoir une aussi douce et sincère héhéhéhé meme si elle fout des prunes de tps en tps, enfin j'ai bien aimé meme si c'est pas du tout dans mes gouts habituels. l'animation, la bande son et l'intrigue mélant amour,gore et beauté font d'elle un anime magnifique...
Hibikiiiiii Chan COOOOMEEE BAAAACK !!!!! T_T
Blood

Messagepar kiseiju » 08 Déc 2004 16:34

lol Blood qui aime pas le gore, tas bien choisi ton pseudo ^^ ... bon je sors... :D
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar KGGABBERMAN » 09 Déc 2004 08:13

Slt

Série mythique selon moi tout y est , rien à lui reprocher, extraordinairement beau on oublie bien vite l'aspect gore !

----SPOIL INSIDE----

Il y a bien une suite mais elle est en version papier, en effet le manga lui continue , la silhouette derriere la porte est bien celle de Nyu (Lucy scellée pour un an du fait de la destruction de ses cornes)
Un oav est prévu mais il se situe aux alentours des épisodes 10-11 il me semble et met l'accent sur Nana, une suite n'est pas à exclure mais pour le moment rien n'est annoncé.

[ Ce message a été édité par: KGGABBERMAN le 2004-12-09 10:32 ]
KGGABBERMAN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation