Hatsukoi limited

Re: Hatsukoi limited

Messagepar le gritche » 30 Aoû 2010 11:10

J'avais lu le manga et le trouvais varié, même si le trop plein de persos traités rapidement m'avais un peu perdu. De Ichigo 100% à Hatsukoi, c'est le jour et la nuit. Dommage qu'une des histoires soit autant axée sur le fanserv: sincèrement je trouvais que le manga se débrouillait pas mal et ça m'a gâché le truc.
le gritche
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 30 Aoû 2010 12:01

Entre Hatsukoi Limited et Ichigo 100% (et je ne parle que de l'anime, j'ai pas touché au manga), je trouve que le premier se démarque quand même du second. Ichigo, même si ça m'a quand même bien plu, est assez limite quand on s'intéresse un peu aux personnages (le personnage principal m'a plutôt déplu)... Mais bon, c'est vrai que Hatsukoi son problème est son trop grand nombre de personnages mais on remarque que l'auteur ne s'intéresse qu'à certains d'entre eux au détriment d'autres. C'est d'ailleurs là qu'on peut essayer de faire une distinction entre personnages principaux et personnages secondaires.

Mais bon, comme je l'ai dit, je n'ai pas touché au manga. D'après beaucoup, le manga est bien au-dessus de l'anime pour ce qui est de Ichigo 100%. Par contre je n'ai pas eu d'échos pour Hatsukoi Limited.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 04 Sep 2010 23:21

par contre la mini saison deux avec les épisodes de 5 minutes j'ai pas accroché du tout, c'est tout juste si j'ai pas trouvé ca soporifique! franchement les deux saisons c'est le jour et la nuit, je préfère la saison1 de loin.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar bobmartien » 05 Sep 2010 00:01

Bon je viens terminé cet anime.
Je l'ai trouvé assez sympa et bien drôle ;)
La dernière séquence avec Ayumi m'a troublé !
Spoiler :
Elle est partie chercher lequel des 2 frères ?
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Scythe » 05 Sep 2010 09:58

Spoiler :
Elle a quelque chose à dire à chacun d'entre eux : qu'elle n'abandonne pas encore pour Mamoru dont elle est amoureuse, mais qu'elle à compris que Misao était quelqu'un de bien, et que si ça ne marche pas avec son frère, qu'elle pourrait très bien considérer une relation avec lui (enfin j'imagine que ce qu'elle dit peut être traduit comme ça). En gros pour l'instant elle choisit Mamoru, même si elle n'est pas avec lui.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 05 Sep 2010 18:42

Moi j'ai vraiment apprécié la fin de la saison 1
Spoiler :
La fille qui met KO le colosse en un seul coup devant les yeux de son prince charmant. Ce dernier est totalement sur le cul et a carrément peur de la fille ^^ Je trouvais ça excellent !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar bobmartien » 05 Sep 2010 23:18

Mistik26 a écrit:Moi j'ai vraiment apprécié la fin de la saison 1

AH il y a une saison 2 ? Ou tu parles de Hatsukoi Limited - Gentei Shoujo (qui sont 6 HS je crois)
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Ash!! » 05 Sep 2010 23:22

D'après le spoil il parle de l'épisode 1.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar bobmartien » 05 Sep 2010 23:40

Ash!! a écrit:D'après le spoil il parle de l'épisode 1.

Effectivement ^^'
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Mistik26 » 06 Sep 2010 01:36

Oui c'est bien de l'épisode 1 dont je parlais... Je suis fatigué en ce début septembre ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Nov 2011 16:48

Mouais....
C'est étrange cette différence que l'on trouve entre les 2 critiques - très négatives toutes les 2 - sur le site, et toutes les critiques - presque toutes positives - sur le forum ^^"

Justement Hatsukoi Limited est sorti en DVD récemment, donc j'en ai profité pour regarder le 1er DVD (à savoir : les 4 premiers épisodes). Pour l'instant, mon ressenti sur la série est plus proche de ce que j'ai lu sur la critique des fiches. Non pas que j'ai trouvé ça nul, mais il y a une multitude de personnages principaux qui -finalement- se ressemblent tous beaucoup. Je n'ai pas trouvé ça niais, mais disons... limité, et stéréotypé... Peut-être faudrait-il que je poursuive un peu, j'ai lu dans vos réactions que l'histoire démarre autour des épisodes 4-5, mais franchement pour l'instant je ne trouve pas ça fantastique. Le dessin des perso' est joli, donc c'est plutôt agréable, l'ambiance est relativement détendue, donc ca va, mais il manque quand même quelque chose qui rendrait le tout un peu intéressant.
Peut-être aussi que - comme le disait Ash!! - c'est un anime destiné aux ados et que pour un vieux croulant comme moi ça passe plus difficilement. Bref, toujours est-il que j'hésite à continuer. En ce moment je regarde aussi Zettai Shonen et Wolf's Rain, et c'est quand même d'un autre niveau ;) (surtout Wolf's Rain ! - Zettai Shonen c'est assez... bizarre, dirons-nous :) ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 30 Aoû 2013 22:57

C'est le premier épisode qui m'a conduit à poursuite :)
Spoiler :
La veulerie du frère, d'abord protecteur, puis :lol:

Car le design est assez simple et l'animation (!) non seulement, les gens dans la rue ont l'air de piquets (ce qui est le cas, malheureusement trop souvent dans les animes), mais la classe n'est guère "vivante"(= cela "ne bouge" guère :s ).

Le nombre de premiers amours des filles et garçons permet de ne pas s'ennuyer, mais fait aussi qu'on perd un peu le fil de tel ou tel amour :(

On voudrait aussi savoir ce que devient certain(e)s...

Quoi qu'en fin de compte, c'est assez réaliste ; les (premiers) amours sont : contrariés, incompris, à sens unique...n'ont (auront) aucun sens/ aboutissements...

J'ai particulièrement aimé l'épisode dans le club de peinture
Spoiler :
Les pétales de cerisiers qui sortaient du tableau...

Au fond, c'est assez triste : il y a le délitement, entre autre de la "bande" de départ des filles
Spoiler :
Petites pointes ou/et rivalités. "Nous avons eu de la chance d'avoir été 3 années de suite dans la même classe" cela sous-entend qu'elles vont sans doute se séparer ; aller dans d'autres classes, peut-être d'autres écoles, moins se voir, etc...Déjà, a la fin, pour rattraper les trois fugueurs, il n'y aura que quatre filles ; la "sportif" reste avec son amoureux :|

En tout cas, j'ai regardé "Hatsukoi lilmited" alors que "Ichigo" 100%", non!
lachesis96
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation