Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub a écrit:Dans le Seigneur des Anneaux, on n'a pas un mot de Tom Bombadil, or c'est une grande partie de la Communauté de l'Anneau. Ce n'est pas pour ça que ça en devient un mauvais film.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Rimoan a écrit:Je fus donc très déçu de ne voir qu'une adaptation des prémisses du manga, dont l'adaptation est finalement assez éloignée de la version papier à mes yeux : ajout d'un nouveau personnage assez inutile, de nombreux passages coupés, les dialogues édulcorés... Et vu la longueur des OAV, pas de fin réelle, ce qui se traduit par un fort goût d'inachevé.
Rimoan a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir les lire, d'autant plus que le temps que tu passes à écrire ou lire des posts sur un forum compense largement le temps de lecture. Et si c'est à cause du prix des mangas, tu n'a qu'à aller à la fnac pour les lire...
Theotenai a écrit:Et enfin non, j'ai eu aucunement l'impression que c'était fait juste pour attirer vers le manga, vu qu'il y a un début et une fin tout à fait satisfaisante, on est même pas censé deviner qu'un manga existe.
J'ai eu vraiment l'impression de : j'ai trouvé une cyborg, une heure après elle est réparée, une heure après on s'entend tellement bien qu'on est presque de la même famille maintenant, une heure après elle est amoureuse de celui qu'elle vient juste de rencontrer, et une heure après c'est fini. Bref, j'ai vraiment eu l'impression que tout se passe sur 5h de temps et du coup j'ai eu du mal à gober la sincérité de leurs relation.
Ash!! a écrit: mais ils font un bon boulot pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas le manga de s'y essayer, ce qui est la raison principale de l'existence de ces OAVs.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités