Morgane a écrit:ça me fait tout drôle pour une fois que je suis emballée par une série de voir que tout le monde la descend en flèche
ça me conforte dans l'idée que je dois avoir des goûts de merde en matière d'animés.....
j'ai pas encore vu le 6, mais au terme du 5, je suis toujours bien dedans
ça me conforte dans l'idée que je dois avoir des goûts de merde en matière d'animés.....
Ash!! a écrit:Une série assez divertissante, avec de très bonnes scènes d'action, dommage que durant ces 13 épisodes, il n'y a aucune surprise côté scénario, du coup la série ne se démarque jamais et perd de sa saveur au fil des épisodes
Ash!! a écrit:Je n'ai pas vraiment remarqué de coups de théâtre.
Ash!! a écrit:La série reste toujours pas si mal et propose ses propres atouts, et [...] de mon point de vu le scénario [...] n'est pas mauvais pour autant.
Chise a écrit:Ce qui fait que je le recommande aux fans d'actions surtout ceux qui veulent voir autre chose qu'un shônen.
Theotenai a écrit:Chise a écrit:Ce qui fait que je le recommande aux fans d'actions surtout ceux qui veulent voir autre chose qu'un shônen.
Là j'avoue que je ne comprends pas. Si Canaan n'est pas un bon gros shonen tout ce qu'il y a de plus classique, je vois pas bien ce que c'est
Theotenai a écrit:mais entre le classement "officiel" et ce qu'il en est il y a une marge (surtout que les anime tirés de manga sont la plupart du temps des versions grand public du manga en question)
Theotenai a écrit:Et je ne vois vraiment rien dans Canaan qui puisse le différencier d'un shonen.
Mwa a écrit:- les discours métaphysiques sur "oh mon dieu mais c'est mon amie j'ai besoin d'elle" dispensée par l'autre niaise, franchement, ils étaient pas foncièrement utiles.
Mwa a écrit:les flashback dans la première moitié de l'anime sont très mal placés, ils n'ont aucune cohérence là où ils sont.
Mwa a écrit:- 75% des personnages, la journaliste niaise, la borner exaspérante, la soeur frustrée ... je trouve limite (cherchez l'erreur) que Canaan ne sert pas à grand chose (sauf à tapper).
eliador a écrit:Il faut arrêter de toujours vouloir avoir les réponses ... une série animée, comme un film, est aussi une expérience artistique où tout ou partie des questions trouvent leurs réponses dans l'imagination du spectateur.
Mwa a écrit:à mon avis, il aurait dû être plus opportun de se baser sur la trame du terrorisme et de développer en parallèle la confrontation entre deux tueurs d'élites que de faire l'inverse. après tout, on ne sait finalement pas d'où ça arrive, à quoi ça rime, et au final ça mène à pas grand chose.
Mwa a écrit:- 75% des personnages, la journaliste niaise, la borner exaspérante, la soeur frustrée ... je trouve limite (cherchez l'erreur) que Canaan ne sert pas à grand chose (sauf à tapper).
Pas d'accord et pourquoi ?
Concernant le NGO, je cite cet avis que j'appuieeliador a écrit:Il faut arrêter de toujours vouloir avoir les réponses ... une série animée, comme un film, est aussi une expérience artistique où tout ou partie des questions trouvent leurs réponses dans l'imagination du spectateur.
Les séries animés de plus ou moins 13 épisodes embarquant comme thème des intrigues politico-terroristes étayent généralement de manière superficielle cet aspect (Tu mentionnes Ride-back qui en est le parfait exemple) en utilisant leur scénario pour mettre un peu plus en avant leurs personnages ou la (les) relation(s) qu'ils partagent.
Canaan est avant tout un pur divertissement qui ne cherche pas à créer un univers particulier ou original. L'intrigue offerte ici se veut simple, sans ambiguïtés et compréhensible par tous. Cette série animée réussit exactement ce qu'elle me semble être: un pur animé d'action. Chercher quelque chose de très profond me parait rechercher un objet en pleine journée avec une lampe de poche.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités