Cowboy Bebop : Le Film

Le film de Cowboy Bebop vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
28%
passionnement
8
28%
à la folie
12
41%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 29

Re: Cowboy Bebop : Le Film

Messagepar wagram » 03 Mai 2010 18:21

pas la peine de hurler caf mais je ne suis pas d'accord, la vision des mondes en surface et les aventures associes donne beaucoup une impression de no mans land typique des westerns (pas graphiquement je veux dire). j'ai pas dit que c'etait un western, je dis que c'est de la SF mais pas comme on la concoit habituellement (vaisseau, laser, empire, etc.) et le cote western symbolise pour moi le cote anarchiste/deglingue/outlaw qu'ont autant les personnages que les situations

alors si tu veux dire que ca ressemble a du ellroy ou a un las vegas des annees 50 ... et tu oublies le cote tres blues de la serie notamment pour la fin (femme fatale, alcool, musique, errance, etc.)
wagram
Sensei

Messagepar hero7 » 03 Mai 2010 19:19

wagram a écrit:
Shinku a écrit:Vu que j'ai apprécié le film, me conseillerais-vous de regarder la série .

Ben voir le film (ce n'est pas un film en fait, c'est un episode de CB avec du fric et du temps a inserer dans la serie elle meme) avant la serie ... pas de bol, tu as du zappe l'un des trucs les plus interessants de ce monnnnument qui sont les personnages et leurs backgrounds.

perso j'ai mater et remater le film avant de voir la série et en tant qu'intro si on a pas vu la série c'est pas plus mal; mais bon ca ca depend de chacun bebop n'etant pas un sens unique absolue dans son scénario.
hero7
Sensei

Messagepar Shinku » 03 Mai 2010 19:58

Je vous remercie de vos avis.
Je vais la regarder alors
bonne fin de journée à vous deux
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Mai 2010 00:51

wagram a écrit:alors si tu veux dire que ca ressemble a du ellroy ou a un las vegas des annees 50 ... et tu oublies le cote tres blues de la serie notamment pour la fin (femme fatale, alcool, musique, errance, etc.)

Cette phrase démontre une nette méconnaissance du roman noir, celui de Chandler, Hammett, Himes, Spillane, McCain, de Casablanca ou du Faucon Maltais.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 19 Mai 2010 19:09, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar wagram » 04 Mai 2010 01:31

C8H10N4O2 a écrit:
wagram a écrit:alors si tu veux dire que ca ressemble a du ellroy ou a un las vegas des annees 50 ... et tu oublies le cote tres blues de la serie notamment pour la fin (femme fatale, alcool, musique, errance, etc.)

Cette phrase à elle seule montre combien tu connais peu le roman noir, celui de Chandler, Hammett, Himes, Spillane, McCain, de Casablanca ou du Faucon Maltais.

je suis pas completement inculte, dans ta liste je connais casablanca, le faucon maltais, le dahlia bleu, le grand sommeil, le facteur sonne toujours 2 fois et quelque uns que j'ai oublie (j'ose pas dire que je connais hammer de la serie tv non plus :| ) : moi j'ai pense a ellroy pour le dahlia noir et LA Confidential en voyant CB quand tu parlais de roman noir (je considere ellroy comme du roman noir).

en meme temps on verra dans 25 ans ce que j'aurais pu lire de plus pour te rattraper et comprendre les implications de ce que tu as dit mais c'est sur que tu souleves un point important que je ne peux juger avec mes connaissances actuelles

http://www.popmatters.com/pm/feature/115481-the-film-noir-roots-of-cowboy-bebop/
wagram
Sensei

Messagepar JRD » 04 Mai 2010 11:25

Vos commentaires m'ont donnée envie de revoir la série et le film :) Tiens d'ailleurs j'ai toujours pas acheté le DVD du film alors que j'ai la série...ça manque sur les étagères :D
JRD
Responsable Développement

Messagepar Woldrim » 04 Mai 2010 14:09

Dans tous les cas, les votes sont pour l'instant sans Appel ! Aucun "Pas du tout", ni "Un peu", que des appréciations supérieure ^^ Pour 21 votes.

J'ai vu le film dans la foulée de la série, y'a pas si longtemps que ça. C'est marrant, je ne m'en souviens pas trop :o La fin, et quelques passages. Enfin, ça m'a fait plaisir de revoir les personnages de la série, et j'avais trouvé le film très bien :wink:
Woldrim
Tonosama

Messagepar JRD » 04 Mai 2010 14:24

Et le film a une très bonne VF, ce qui est suffisamment rare pour le souligner.
JRD
Responsable Développement

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Mai 2010 16:21

Merci pour le lien, l'analyse est tout à fait appropriée.

PS : Out of the Past est un de mes films noirs préférés, voire même mon préféré. Plus que les autres, il condense les thèmes, la symbolique et l'iconographique caractéristiques du genre.

Dans un registre similaire, je conseille fortement Kaze No Yojimbo, une variation sur le Yojimbo de Kurosawa, en dépit de son animation rudimentaire par moments. Yojimbo, au même titre que presque tous les Kurosawa est un incontournable. Un authentique film noir, bien que japonais et peuplé de samouraïs et d'imagerie westernienne, largement supérieur aux adaptations ultérieures ( le très bon Pour une poignée de dollars de Sergio Leone, le médiocre Dernier Recours de Walter Hill).
A noter qu'avant de revenir en Occident pour être adapté, Yojimbo a emprunté l'essentiel de sa matière à 2 nouvelles de Hammett.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 15 Juin 2010 11:41

J'avais pas encore vu le film chose faite maintenant, et quelle bonne surprise finalement. J'avoue volontiers que j'ai grave kifé ce film, non seulement l'intro avant ce sublime générique ou de suite ont retrouve ses marques, mais la suite et tout aussi bonne, contrairement a d'autres, j'ai trouvé l'ensemble assez rythmé, en cela que ca change pas trop de la série , donc pour moi une assez bonne chose. Par contre l'animation comment dire ? trop classe, c'est un des ses avantages, car il en as plus d'un, il suffit de rajouter les personnages tous! et l'histoire assez basique mais franchement que je l'aime, et des dialogues toujours aussi bien foutus, et la musique bien entendu très bonne aussi.
Ça se termine de façon assez brutal mais logique, accompagné par un ending très classique mais sympa, non franchement je lui cherche des reproches mais j'arrive pas a lui en trouver. C'est comme un bon Médoc ont le savoure du début a la fin.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 12 Juin 2011 18:20

cowboy le film est la suite de la série précédente ou totalement nouveau?
Bios
Senpai

Messagepar hero7 » 12 Juin 2011 18:50

Otani a écrit:cowboy le film est la suite de la série précédente ou totalement nouveau?

Le film bebop et à la série c'e qu'est le film trigun à sa série en y repensant c'est dingue le parallélisme

on peut dire que le film c'est pour réexister le gars qui à apprécié la série même si perso j'ai commencer par le film ca n'enleve rien ca ne spoile rien .

NB: bebop malgrès une trame principal est composé de beaucoup d'arc indépendant un épisode une histoire.
Le film possède tout de même une finition supérieur à la série est la trame principal ne fait appel a aucune connaissance de cowboy bebop.
hero7
Sensei

Messagepar Bios » 13 Juin 2011 00:10

Ok vu que le film est sorti après la série je vais me lancer sur celui-ci. Merci de ta réponse
Bios
Senpai

Messagepar Ash!! » 13 Juin 2011 02:27

Le film se passe entre l'épisode 22 et 23 (ou 23 et 24, je ne suis plus sûr).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation