Kimi ni todoke

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
22%
beaucoup
6
26%
passionnement
5
22%
à la folie
7
30%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Ace.B » 06 Déc 2009 13:59

Heureusement qu'il y a de l'humour pour sauer cet épisode 9... Parce que qu'est-ce que c'est lennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt !!
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Scythe » 08 Déc 2009 00:45

Certes, l'anime avance lentement, mais il suit bien la trame du manga. De toutes façons, je trouve que telle que l'histoire est conçue, ça ne peut pas avancer beaucoup plus vite qu'actuellement... Par contre je trouve qu'aussi bien les mangas que l'anime sont remplis de fraîcheur et pour moi c'est ce qui fait son charme.

J'attends avec impatience de lire le prochain tome :roll:
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 19 Déc 2009 14:26

D'après MAL (j'ai pas trouvé leur source, faut dire que j'ai pas vraiment cherché), il y aura 24 épisodes.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Mess-Mess » 19 Déc 2009 15:18

J'aime beaucoup cette série! Je trouve le rendu des émotions des différents personnages superbe!

Le seul truc qui me pose problème, c'est le fait que par moments, certains personnages sont caricaturés et d'autres normaux, et ce sur la même image! Ca m'a un peu dérouté je dois dire parce que ça arrive assez fréquemment!

Mais sinon, je trouve cette série vraiment très rafraichissante! (petite dédicace à la série! ^^ )
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar NaNaeL » 19 Déc 2009 15:38

Ce dernier épisode était sympathique. J'espère en voir plus de cette veine.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 19 Déc 2009 18:57

Bah tu seras ultra happy contente avec l'épisode 12 didon...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 19 Déc 2009 19:16

FioutueGeek a écrit:Bah tu seras ultra happy contente avec l'épisode 12 didon...

C'est ton petit doigt qui te l'a dit ? (ou le titre ?)

Bon, j'espère, je sens que ça bouge un peu là. \o/
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Sawny*o* » 02 Jan 2010 02:40

Bon épisode 12 assez sympathique...
Mais je pense que le 13e sera encore meilleur :D

En parlant du 13e Quelqu'un serai vers quelle date il sera disponible ?
merci'
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 02 Jan 2010 11:56

Il n'y a pas eu de diffusion cette semaine, donc il faut attendre la semaine prochaine. Le 5, je crois.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 02 Jan 2010 20:40

ahhhhh enfin un bon et vrai shojo comme on en avait pas eu depuis des lustres, qu'est-ce que ça fait du bien !
Réalisation impeccable (bon ok les fonds top kitsh en fleur et étoile on aurait préférer qu'ils les oublient mais bon...), seiyus impeccables, une bonne dose d'humour, une héroïne super attachante à la naiveté touchante, beaucoup d'émotion, un ending avec la voix superbe de Chara, que demander de mieux ?

Perso j'ai pas trouvé ça lent du tout (peut-être pare que j'ai enchainé les 12 ep sortis d'un coup). Bon certes, l'héroïne est fortement inspirée de Yamato Nadeshiko Shichi Henge, certes le héros est un copier/coller de celui de Bokura ga Ita, certes le scénario la méchantes et les amies sont copier/coller de Peach girl, certes on a tous les codes du shojo sans aucune surpirise, suivis à la lettre sans le moindre écart, certes on sait donc exactement tout ce qui va se passer deux ep avant que ça arrive... mais, on s'en fout non ? C'est tellement bien. Certainement l'une des nouvelles références du shojo.

Reste plus qu'à espérer qu'on ait une fin ! (oui bon ok, je déconne, mais on a le droit de rêver)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Napalmitos » 02 Jan 2010 20:53

Theotenai a écrit:Reste plus qu'à espérer qu'on ait une fin ! (oui bon ok, je déconne, mais on a le droit de rêver)

Ha ha ha ^^

Un shojo avec une vraie fin...
Je crois que j'ai du en voir un une fois !
(nan, je déconne)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Syaoran » 03 Jan 2010 14:20

J'ai un peu attendu avant de regarder le 12 afin de faire une petite pause et j'ai bien fait car j'ai réapprécié l'hmour comme au début. L'héroïne est tjrs aussi naïve, faut pas chercher très loin mais ça fait sourire.
Un petit moment de détente appréciable. Au vu de la preview j'attend le 13 avec une légère impatience ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 03 Jan 2010 21:49

J'aime bien la série, mais j'ai quand même du mal par rapport à la naïveté de la fille, tellement ça en devient absurde parfois.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 08 Jan 2010 15:56

Un film live est apparemment prévu :o

Source : ANN
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Densuke » 09 Jan 2010 13:30

Pour le moment j'aime bien cette série :) je n'en regarderai pas 4 ou 5 d'affiler mais je suis toujours content de retrouver cette série.
Un peu d'amour dans ce monde de brute ! C'est léger parfois trop léger mais bon sa passe bien grasse a l'humour des personnages secondaire et des super mimique de Sawako :)
Pour se qui est du design je trouve les personnages mimi et pour le caractère c'est claire que Sawako est naïve mais bon sa s'explique en partie par son passé ... Et pour Kazehaya, je trouve son comportement réaliste pour quelqu'un qui a eu un coup de foudre :)

Pour l'épisode 13
Spoiler :
J'avais peur que Kazehaya parte bêtement en courant après avoir vu Sawako avec Ryu se que j'aurai trouver ridicule mais finalement sa va il a assuré ^^
Et dans tes dents Kurumi mdr
(Vraiment drôle cette épisode d'ailleurs
Densuke
Visiteur

Messagepar Scythe » 09 Jan 2010 14:52

NaNaeL a écrit:Un film live est apparemment prévu :o

Source : ANN

Mais nice! Je vois dans également l'article que tu as cité, que le tome 10 est en parution au Japon. Comme quoi, même la version papier prend du temps a arriver, mais bon j'attends la version française du tome 6 avec impatience!
Et l'ep13 est vraiment bien je trouve, le moment est encore plus fort que dans le manga!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Maxxous » 13 Jan 2010 16:44

Il me plait beaucoup cet anime, la naïveté de l'héroïne colle parfaitement au personnage(c'est asse rare) et comme dit plus haut les doublages sont excellents. le seul point négatif pour moi c'est la lenteur excessive et l'animation pas asse travaillée à mon gout.

L'avalanche de couleurs et de ptites fleurs ne me dérange pas du tout, et illustre bien ce qui se passe dans la tête des protagonistes, avec les changements radicaux pendant leur moments de solitudes :) sa accentue vraiment les phases comiques (très réussies) mais sa fait un peu too much pendant les parties sentimentales.
Les face a face entre Pin et Kurumi sont vraiment tordants !

La partie sentimentale est bien sympa, asse réaliste et on se met très vite dans l'ambiance. les persos secondaires ne sont pas en reste avec des personnalités vraiment variées. Les deux amies de Sawako sont les personnages que je préfère, elles sont vraiment drôles et on chacune un style particulier et une mentalité vraiment originale.

N'ayant pas lut le manga je peux pas faire de comparaison, je crois que je vais m'y mettre d'ailleurs, je manque un peu de patience pour attendre la suite de l'anime :D
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Magikwhite » 14 Jan 2010 08:06

Excellent animé :D Dommage qu'on doivent attendre tout le temps c'est semaine pour 23 minute de bonheur ^^

Enfin bref, je suis au 13 ème épisode :) J'attends avec impatience le 14 ème (ainsi que la suite ^^).
De plus je trouve pas spécialement que cette animé est lent ... En deux jours je me suis engloutis les 13 épisode (et étés dégouté d'apprendre que j'aurais pas la suite ....). Pour les fleurs, les étoiles, etc .... Il y a un peu du too much mais c'est pas très grave ça colle vraiment a cette animé :)

Et ce manga de n'a rien a envier a d'autre animé, très bon style de dessin, histoire tenant debout et avcec des personnage a qui on s'attache je conseil vraiment cette animé il est génial :) Vivement la suite :D
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar Furyo Ryo » 15 Jan 2010 18:55

De ce que j'ai pu en voir, cette série est bien sympa. Encore une fois Production IG a réalisé un bon boulot. L'animation est correcte sans plus par contre au niveau des colorisations c'est du grand art avec un grand A.Couleurs chatoyantes, couleurs pastels, ... tout y passe. C'est beau. Ca donne envie.
Au niveau de l'histoire, c'est classique. Par contre, j'appaludis le choix des doubleurs. Aya HIRANO en Ume-chan ... Fallait y penser! Et le pire c'est que ça marche. Pareil pour la voix de Sawako. La doubleuse (qui doublait aussi Yakumo dans School Rumble) fait des merveilles.
En bref, un bon moment à passer.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Theotenai » 17 Jan 2010 02:43

Je viens de voir le film The Ring, et je le recommande à ceux qui comme moi ne l'avaient pas encore vu, le personnage de Sawako/Sadako dans Kimi ni Todoke n'en devient que plus drôle :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar -kimi- » 18 Jan 2010 23:06

Bon enfin un shojo digne de se nom, comme dit Maître Theotenai
Je viens de faire 1 à 14 après un très long et chiant "Speed grapher" et je doit dire que j'apprécie vraiment,sa ne ma pas paru lent, enfin j'ai enchainé quoi ! la bande son est assez sympa on a tout le tralala d'un shojo classique... bon pour une vraie fin on peut toujours rêver hein ! Par contre j'attends la suite avec impatience :)
Et je vais mater le film ce week-end quand j'aurais enfin du repos !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Castel » 19 Jan 2010 14:37

Hmm, ouais, c'est pas mal pour l'instant, c'est pas mal.

Mais c'est vraiment ultra cul-cul quand même, même selon les standards Shojo ce qui en dit long.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....même la "méchante" (si j'ose dire) se contente juste d'être un peu mesquine, pas plus.

Et puis alors le Kazehaya là, pardon mais une tête de nœud pareille ça faisait longtemps que j'en avais pas vu une.

Enfin, l'héroine est attachante, il y a un peu d'humour, visuellement ça va, les persos secondaires sont sympathiques et l'un dans l'autre ça laisse regarder tranquillement.
Castel
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 30 Jan 2010 17:41

Quelle arnaque ce 16ème épisode.

Je déteste les épisodes résumés.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 30 Jan 2010 20:13

NaNaeL a écrit:Quelle arnaque ce 16ème épisode.

Je déteste les épisodes résumés.

C'est clair ! Déjà que les épisodes de résumé, c'est chiant, mais sur une série de 26 épisodes, c'est ridicule !
Surtout pour Kimi ni todoke dont le scénario tient sur un post-it...
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Magikwhite » 01 Fév 2010 20:59

Grosse arnaque ? OUAI !

Et bien je suis désolé mais on fait pas de résumé pour 16 épisode on à pas Alzheimer ! Bon bas je troueve que c'ets le pire truc qu'on peut avoir ... Ils savaient surement pas quoi faire donc ils ont du "meublé". Enfin bon ... Vous pouvez vous évitez un épisode qui sert à rien !
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation