Air Gear

Messagepar arufurudu59 » 05 Oct 2006 18:27

j'ai vu les 5 premiers episodes et c'est pas mal c'est du oh great tout craché :D !
arufurudu59
Visiteur

Messagepar Zel » 05 Oct 2006 23:06

J'en ai pas vu beaucoup mais le le peu visionner m'a montrer que l'anime ne suis pas du tout le manga. mais alors rien de chez rien. Ce genre de choses peut passer lorsqu'on a affaire à de petites histoires séparées, comme Ouran Hight School Host Club, mais pas avec un manga comme Air Gear -_-".

Enfin bref vous l'aurez compris, je le conseille pas vraiment pour les fans d'Air Gear, l'histoire est la même que celle du manga mais un trèèèèès accélerée et mélangée.
Zel
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 23 Oct 2006 21:00

Le manga et l'animé n'ont rien à voir, ce n'est même pas comparable, les persos, l'histoire, tous est différent...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar haurus » 23 Oct 2006 21:30

Ouai je suis carément d'accord avec toi BlackCat38 !

Je trouve que Air Gear avait bien commencé mais alors là, la fin mais mort de rire quoi... Trop rapide !!!! Bien trop rapide !

Aller encore un anime dont la fin est loupé, c'est pas le premier mais ce sera certainement pas le dernier ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar BlackCat38 » 23 Oct 2006 21:47

C'est clair que pour une fin loupé, difficile de faire pire ! des fois on se demande si il aurait pas laisser trainer le reste dans le placard...c'est vraiment du gachi !

edit : énorme coup de geule : ça va se finir par un film, fais chier !
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Chewi-Chew » 26 Nov 2007 19:22

J'aimerais savoir si vous pensiez qu'il y aura un deuxieme saison ?

Car pour ma part j'adore cet anime mais il y a trop de questions qui me travaille l'esprit.

Je met tout en spoil pour ceux qui n'ont pas encore la fin.
Spoiler :
Tout d'abord comment obtiendra t'il son régalia ?

Qui sont les Huit rois, car on ne les connais pas tous ?
  • Ringo
  • Rika
  • Nao(le gars avec les eclair car je suis sur du nom)
  • Spitfire
  • Yoshitsune
  • Agito/Akito
et je crois que c'est tout ce que l'on connais.

Ensuite qu'elle est le finalité de Genesis et Kagarasumaru ils les rejoints mais apres que va t'il faire?

Qui est le traite de l'ancienne sleeping forest?

Voila et encore beaucoup d'autre...
Donc si il y a une saison 2 quand est ce qu'elle va sortir?

Merci pour vos reponse
Chewi-Chew

Messagepar babo » 26 Nov 2007 21:19

Au jour d'aujourd'hui tout se que je peux te dire c'est que officiellement aucune déclaration officiel concernant une évantuel saison 2 n'a été faites par la Toei ni par un quelquonque autre studio !
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar misa-chan » 27 Nov 2007 20:39

Tout est dis la, et c'est vrai, alors pk tu poses la question ? prend le temps de lire calmement avant de poster, merci.
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar kiseiju » 28 Nov 2007 18:33

Ouai enfin ce post date d'Octobre 2006. Il y a rien de débile à demander des nouvelles plus récentes étant donné qu'on n'a rien entendu à propos de ce film.
De plus, ça a été posté par BlackCat38. On est en droit de douter :p.

Et si t'essayais d'être plus poli Misa-chan ? Peut-être que ça ravirait les gens qui n'auraient alors pas l'impression de voir une certaine agressivité dans tes propos.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Chewi-Chew » 28 Nov 2007 20:29

misa-chan a écrit:

Tout est dis la, et c'est vrai, alors pk tu poses la question ? prend le temps de lire calmement avant de poster, merci.

J'ai lu les poste d'avant, même si je suis nouveau sur ce forum ce n'est pas mon premier.
Ensuite comme la dit Kiseiju, on a pas de nouvelle de ce film.
Donc si jamais quelqu'un en a entendu parler je serai ravi de le voir.
Chewi-Chew

Messagepar misa-chan » 28 Nov 2007 22:37

Mais peu importe que ce soit blackcat38 serge ou jean paul qui est dis ça, si quelqun dit quelquechose il est toujours poli d'y prêter attention, si tu aurais dis " X a dit qu'il y aurait un film, en êtes vous sur ? " Ca m'aurait pas déranger mais la c'est de l'impolitesse désolé je le prends comme ça moi.
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar nicky14 » 19 Avr 2008 15:47

Extrêmement déçu par Air Gear. Au vu de son succès, je m'attendais à un effet bombe.
Déjà, je n'ai pas aimé et je n'aime vraiment pas et je n'aimerai JAMAIS que l'on mette du rap, de la techno ou autre de ce style de musiques pour jeunes dans les mangas. Donc j'ai de ce fait ressenti un effet "jeuns" qui ne m'a pas plu dès l'opening. C'est comme Tenjo Tenge.

Ikki a 13 ans ? Laissez-moi rire. C'est vrai que parfois, dans l'école, il est petit, mais sur les AT, il fait plus long. Bon, c'est sans doute un effet du dessinateur pour accentuer la vitesse et la fluidité en agrandissant les perso sur les AT, mais quand même, même dans sa mentalité, je le trouve précoce le môme !

J'ai pas aimé certains moments d'humour mal répartis comme les fois ou Ikki se met à poil ou fait ses besoins à 3 mètres de ses amis. Il aurait été mieux de faire un sujet sérieux car il est clair que le concept de la série avec les AT est intéressant. Mais voilà, on reste dans un shonen de base, vraiment de base...

Je trouve aussi qu'il ya un manque flagrant d'information et une fin pourri, c'est clair.
Le manga est différent ? C'est peut-être de là que vient le succès d'Air Gear, car l'animé franchement..., c'est l'un des plus chiants que j'ai vu.

Un film est prévu pour finir ? J'espère, pour avoir une meilleure impression.
nicky14
Habitué

Messagepar Aracks » 11 Mai 2008 23:09

A mes yeux, autant le manga est superbe et extrêmement riche graphiquement, "staylé" pour user d'un mot barbare ^^, autant l'adaptation est ... plate, morne, lassante, etc etc ... Les tricks sont moches à voir, les angles inintéressants, l'action, trop lent.

"Anime de promotion", voilà l'étiquette que je lui mettrais.

Oh!great arrive à faire des compositions extrêmement riches et détaillées qui sont intraduisible en animé (comme animer une case où il y a 15 choses à observer ?). On y perd beaucoup donc, autant en humour décalé qu'en intensité.

pour le scénario, c'est le même que la version papier à peu de choses près ; du pur shonen que j'ai trouvé des plus ennuiant jusqu'au tome ... 12.
Erf : l'anime s'arrête au tome 12.

Disons qu'après le tome 12, le scénario devient plus complexe (un peu plus violent), les relations intéressantes, l'humour moins gras ...

Spoiler :
la clarification des faction, l'entrée en scène de la tool tol to road et la trahison de Sora, la reconstruction de la regalia du vent, ça c'est hype !

En fait, je dirais même avoir ressentit un brusque changement dans le plan d'Oh!great pour air gear :

Spoiler :
une fois l'arrivé d'ikki à la tête de Genesis, il y a comme un trouble durant un tome ou deux, puis tout s'embale d'un coup <3

Air gear a un scénario fort lent dû à la masse de personnages secondaires qui le composent ; on peut voir cette première saison comme une sorte de graaande intro...

Bref et rebref, l'anime est pour moi une déception, comme la plupart d'anime tirés d'un manga.
"Donnez un poisson à un homme, il mangera pour un jour. Apprenez-lui à pêcher, il mangera toute sa vie."
Aracks

Messagepar Icy Soul » 12 Mai 2008 22:10

J'ai vu que la majorite des gens trouvent que cette serie est bien mais moi personnellement j'ai vu quelques episodes et j'ai laisser tomber (desolee de faire une critique) mais c'est un ptit peu ennuyeux.
Icy Soul
Ami d'Animeka

air gear

Messagepar shepard1973 » 23 Mai 2008 19:15

Je voulais vous dire bonjour, et vous donner mon avis sur cette série !
J'ai lu tous les posts et à mon avis les gens s'emballe très vite. EN croyant que parce que cet anime vient du créateur de tenjo tenge alors ça sera génial ! Mais vous oubliez une chose : c'est que pour enfer et paradis, la série part en cacahouete dès le 4ème ou 5ème épisode et pour ma part j'ai largement préféré air gear à tenjo, pourtant je ne suis pas fan d'anime sport, mais pour air gear c'est different : de l'action, du fun, du rire, je ne dirai pas des larmes, mais du ecchi savamment dosé et puis voilà. D'ailleurs j'attends avec impatience la 2ème saison. si quelqu'un a des infos je suis preneur. Et s'il vous plait, respectez les gouts des autres. En attendant, je vous conseille une des meilleures séries à ce jour : Shijou saikyou no deshi kenishi !! Vous m'en direz des nouvelles !! Sur ce A ciao bonsoir !!
Vive l'Anime Appelez moi kenishi !!!
shepard1973

Messagepar Gogeta » 18 Sep 2008 00:11

La chaîne W9 vient d'annoncer la diffusion prochaine de la série.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 26 Oct 2008 18:11

Prévu pour le 22 Octobre : Air Gear - Coffret Vol.1.

Image

Nbr. de DVD : 3
Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 49.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Re: Air Gear

Messagepar Karore » 30 Mar 2009 23:08

Passage de Air Gear à ne pas louper sur W9

Image

kaze a écrit:Kaze a le plaisir de vous annoncer la prochaine diffusion de la série Air Gear sur la chaîne W9 !
La série commencera le mercredi 1er avril à 13h 35 avec les deux premiers épisodes de la série qui seront précédés d'un documentaire d'initiation au roller, "Air Show" présenté par Taïg Khris, le triple champion du monde de roller sur rampe !
Un rendez-vous exceptionnel donc, à ne manquer sous aucun prétexte !

source
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Klinou » 31 Mar 2009 00:56

à quand le choix de la langue dans la diffusion des films/animes... :(

via Free certaines chaines le propose, mais elles sont extrêmement rare..
Image
Klinou
Membre d'honneur

Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar Napalmitos » 31 Mar 2009 11:20

De toute façon, à cette heure là, je suis au taff moi perso ^^

C'est destiné aux enfants à cette heure là !
En même temps, c'est Air Gear hein ^^'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Air Gear

Messagepar Akian » 07 Oct 2009 05:37

Je suis pas trop d'accord avec les critiques apportés ! A vrai dire j'en suis qu'à l'épisode 7 et j'éditerais une fois les 25 épisodes vus, mais ce que je peux dire, c'est que le suspens reste agréable, que la bande son est vraiment sympa ! Après oui surement pour beaucoup c'est sans doute du vu est revu ... mais alors combien de Manga sont porté sur le thème ??? Perso je vois que celui-ci, donc bon, il faut pi être arrêter les critiques sans avoir vraiment été plus loin dans la série !

En tout cas, perso, j'aime bien, c'est pas non plus l'extase comme j'ai pu avoir pour d'autre Manga, mais çà reste vraiment sympa et divertissent :wink: A bientôt pour l'Edit ...
Modifié en dernier par Nimue le 07 Oct 2009 17:16, modifié 1 fois.
Raison: A noter qu'Akian avait initialement posté sur le topic du manga ;)
Image
Akian
Visiteur

Messagepar Theotenai » 07 Oct 2009 17:53

Si tu arrives à aller jusqu'au 25 :D
Enfin oui c'est certain, on peut pas juger une série sans l'avoir vu en intégralité, le souci c'est que ben on va pas non plus se faire ch*** pendant 25 ep juste pour donner un avis :/
Personnellement, j'ai tenu 8 épisodes. Certes, c'est le seul anime que je connaisse dans lequel il est question de rollers, seulement si on est pas fan de rollers ben il y a plus rien à voir. Pour le suspens, je ne comprends pas où tu le trouves, c'est tellement du scénario cliché que je vois mal comment il pourrait se développer autrement que dans les millions de séries avant lui ayant utilisé exactement le même scenar (et puis, c'est fait par la même personne qui a fait Tenjou Tenge, on peut vraiment pas s'attendre a des miracles, même si ok, il faut donner sa chance, on peut être surpris, etc, mais puisqu'à 1/3 de la série, c'est pas mieux, ça devient difficile). Certes, peut-être que je me trompe, qu'après 10 épisodes on est surpris par la tournure de évènement, que les personnages acquièrent miraculeusement un cerveau, mais j'avoue que je ne vais pas aller vérifier :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Akian » 08 Oct 2009 09:58

Bah en faite, je suis déçu ! Je comptais Editer, mais en faite on a déplacé mon sujet et j'en remercie la Modératrice car j'ai posté sur le manga et non l'anime ! Bref vu que tu a répondu entre temps, je fait donc mon edit en nouvelle réponse ;)

Voilà en faite 3/4 de la série est ennuyeux a MOURIR !!! Les 7 premiers épisodes étaient en faite peut etre les meilleurs MDR, Imagine si tu as déjà pas aimé les 8 premiers lol !

Disons que pour être objectif, je m'attendais à mieux, et surtout certains épisodes sont bien trop long à se lancer, voir plat tout du long ! La fin laisse à désirer, et je dirais même baclé, ce que je deteste par dessus tout, et ce qui fait défaut dans tellement d'anime ! Donc en effet, je comprend désormais mieux les critiques et je ne le conseil que vraiment en cas de panne d'inspiration sur d'autre anime car franchement au fond, pas de quoi casser 3 pattes à un canard !

Je vais me lancer dans deux monstres de l'anime que je n'ai pas encore vu, en espérant vraiment que cette fois je serais pas déçu !

En tout cas merci pour ta reaction, et celle de la modératrice, quel reactivité et quel accueil ^^
Image
Akian
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 08 Oct 2009 10:19

Animation sympathique , musique sympathique , charac design honnête également, mais quant j'ai commencé a comprendre l'histoire, et cela au bout de 2 épisodes ( oui je sais je suis lent a comprendre !) j'ai simplement dit du vent !
Premièrement, c'est pas mon style d'animé, mais alors pas du tout, j'ai voulu le voir, grand bien me fasse , bien fait pour moi.
C'est pas de sitôt que je remettrai les pattes sur se style d'animé, ca c'est plus que certain , va tombe des dollars se jours la!
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar aelyta » 16 Jan 2010 01:04

slt a tous,

est ce que quelqu'un pourrai me dire ou je pourrai trouver l'episode special, sur le fiche de air gear il est dit qu'il y a 25 episodes + 1 special mais je ne le trouve nul part

aidez moi svp
aelyta

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation