Je ne sais vraiment plus comment je dois prendre cet anime . Pour le coup ça tient plus de la provocation qu'autre chose. Si la série continue d'évoluer vers le loli, inutile de préciser que ce sera sans moi(Si encore ce n'était qu'une volonté de coller le plus possible au manga original...mais en mettre dans l' opening?).
Un départ bien différent par rapport au manga pour cet anime, qui je l'espère arrivera à retomber sur ses pattes pour suivre la trame de la version papier...
Pour le côté lolicon qui en a rebuté quelques un: en 5 volume rien de choquant pour moi, pas d'évolution malsaine dans ce sens là. Après difficile d'en dire plus sans spoiler...
Si le manga n'est pas massacré à l'adaptation, cela devrait donc rester plus que correct.
Je ne sais pas trop quoi pensé de cet épisode 3, tout commence à se mettre en place mais je ne comprends pas trop.
Spoiler :
Mina, la vampire rejoint la classe d'Akira, celle-ci est la présidente de l'école. Pourquoi l'école ? Apparemment pour faire rentrer des étudiants vampires. Après...
Rien de fameux dans l'épisode, affaire à suivre
Daeron a écrit:pas d'évolution malsaine dans ce sens là
Ca je confirme dans l'épisode, aucune allusion n'est faite
Épisode 5 au compteur et je doit dire que l'évolution est vraiment surprenante... fini le loli (enfin quand même 5 à 10 sec par épisode), plus de transformation hideuse (très limité à vous de voir)...et une princesse mystérieuse jusqu'au bout, et sa avance bien pas ou près pas de passages inutiles... : A PAS LIRE AVANT D'AVOIR VUE LE 5 :
Spoiler :
La présidente du conseil des étudiante vampirisée, Mina dit dans l'épisode 4 de le cacher à Akira, une nouvelle protagoniste assez intéressante qui aime les bonbons...la nouvelle arrivé de la famille gardienne très douteuse...enfin le petit fils du premier ministre on s'imagine ce qui va se passer en voyant l'état des gardes du corps...
J'ai un peu de mal personnellement, j'ai la sensation qu'en fait la moitié de l'épisode 5 ne sert à rien. Pareil pour l'épisode 4 et du coup je trouve que ça avance pas tant que ça et que le rythme est assez décousu.
Bref, je ne suis pas forcément super emballé ni trop intéressé par la suite pour le moment.
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Bof personnellement j'ai trouvé l'épisode 6 assez ridicule surtout pour un anime qui se veut un minimum sérieux à la base
Spoiler :
je ne vois pas comment une bande d'étudiants minables vont éliminer les vampires de l'école. Mais le plus merveilleux dans toute cette histoire c'est qu'ils réussissent à s'auto convaincre de cela. Sans parler du coup de la porte avec la présidente autant lâcher un loup dans un poulailler, j'espère seulement qu'ils vont payer pour leurs stupidités et qu'on ne va pas voir le héros arriver au dernier moment pour les sauvés
Aha c'est clair plus stupide tu peux pas, ça me rappelle les bons vieux films gores avec souvent les grosses victimes bien stupides qui semblent tout faire pour y passer
L'avantage c'est qu'au moins ça va faire bouger le scénario.
Pour ma part, le seul personnage qui m'intéresse c'est l'amie du héros (pas la vampire lolicon l'autre )
enervant au possible cet episode : ca ressemble effectivement a une mauvaise serie B d'horreur ... et pis les effets a la maria+holic et bakemonogatari ca commence serieusement a me saouler grave, on a compris c'est votre style d'animation mais si on enleve les effets y reste meme pas 6-7 mns de narration&avancement, durarara s'en sort mieux avec les effets "baccano"
soit y'a rien derriere soit y'a un truc (visiblement oui l'attitude de mina laisse penser qu'il se passe des trucs dans les cercles de son petit royaume mais on est rendu ep 6 et ca patauge je trouve, l'effet de l'ep 1 est passe depuis longtemps ... enfin 2 heures quoi)
rendu ... oh crisse je parle comme le caribou moi maintenant, vade retro eld !
wagram a écrit:et pis les effets a la maria+holic et bakemonogatari ca commence serieusement a me saouler grave, on a compris c'est votre style d'animation
Ces effets visuels sont une marque de fabrique made by Akiyuki Shinbo, réalisateur dont la mise en scène occupe généralement une place importante. Un peu comme la métaphysique et ses réflexions pseudo-intelligentes sont propres à Natsu et les adaptations animées découlant de ses travaux.
J'ai vu le 2e épisode, et la scène en question ne m'a pas le moins choquée.
Spoiler :
c'est une fillette (spéciale...), elle veut de la crème solaire. Il y a rien d'équivoque et franchement, j'ai plus d'interrogations liées à: - une princesse qui parle si bien le japonais? tiens, le Japon terre d'asile des vampires... j'aurais pensé à un de ces pays où la nuit dure 6 mois, comme le nord de la Norvège ou l'Islande, et les 6 autres mois dans un pays "classique" comme la Roumanie (home sweet home...)... je dois être trop rationnel. - évidemment elle est figée : * dès la naissance? ben non ce serait un bébé * donc on l'a figée? et pourquoi choisir un âge où elle n'a aucune crédibilité face à la société humaine (elle aurait été figée à 20 ans, elle aurait déjà plus pu passer pour une princesse et ça aurait plus de poids qu'une gamine)? * et pourquoi, à un âge figé, faut il qu'elle rencontre, dans le passé, le héros alors qu'il avait justement un âge proche?
Et puis, les monstroplantes, ça c'est pas arrangé.
La seule chose qui a sauvé cet épisode pour moi, c'est la façon d'introduire et terminer l'épisode, d'une façon impersonnelle (troisième (ou première? j'ai pas reconnu la voix mais c'est ptet celle de MIna) personne vue du futur...) qui me dit que ça va ptet aller en s'améliorant.
Sinon, ça se laisse voir. Je regrette l'univers lycéen et, évidemment, la sottise de l'amie humaine "tiens, je croise en tram mon ami qui est sur un quai lugubre (où vous noterez qu'il n'y a personne) et j'ai envie d'aller le retrouver, alors que je suis seule, qu'il y a des vampires, que je suis pas sûre, et qu'on m'attend pour manger".
Mais pourquoi il la combat? J'ai pas compris pqoi il devait la fighter. A la limite c'est pour la tuer en raison du kidnapping du petit mais dans ce cas là pourquoi cette fin de combat niaise au possible? Alalal j'ai vraiment trouvé ça super mal fait.
Reste la transfo en reine des vampires qui nous sort du cadre lolicon ... 3min XD.
Ah et les combats ont une réalisation de piètre qualité, on ne voit rien, ils auraient mis un écran noire pendant le combat ça aurait été pareil.
Bref, un épisode 7 qui place définitivement cette série au placard pour ma part.
Syaoran a écrit:Aha j'ai pas du tout aimé l'épisode 7 XD
Non franchement:
Spoiler :
Mais pourquoi il la combat? J'ai pas compris pqoi il devait la fighter. A la limite c'est pour la tuer en raison du kidnapping du petit mais dans ce cas là pourquoi cette fin de combat niaise au possible? Alalal j'ai vraiment trouvé ça super mal fait.
Reste la transfo en reine des vampires qui nous sort du cadre lolicon ... 3min XD.
Ah et les combats ont une réalisation de piètre qualité, on ne voit rien, ils auraient mis un écran noire pendant le combat ça aurait été pareil.
Spoiler :
Mais non, il l'a combat justement pour se rabibocher avec elle, comme le font tous les couples Sauf que le cliché est dans la circonstance un peu WTF c'est évident. Sympa néanmoins de voir que Mina Stepes sait combattre, et pis les Shafteries ne bouffent pas non plus les épisodes, comme j'ai entendu ailleurs.
Heureusement qu'on a les mangas pour tenir parce que les saisons d'animes sentent la (carcasse de) vache maigre.
Reste la transfo en reine des vampires qui nous sort du cadre lolicon ... 3min XD
Oui mais pour compenser elle était à moitié nue durant la moitié de l'épisode
Meuh non c'était un hommage aux combats old-school de lodoss et cie aucun rapport avec un manque de budget ou une animation déficiante . En plus, ça donne le loisir aux spectateurs d'imaginer le combat
Bha l'épisode 7 va rester dans ma mémoire tant il m'a paru ridicule au possible. Déja que dans les 6 premiers 3 ne servent à rien ... on va dire que la série vole pas bien haut . Ca se laisse mater facilement mais de là à apprécier c'est autre chose XD.
Qu'il est loin l'épisode 1
Moi personnellement je ne le trouve pas si nul que ça ..
Serte il a pas mal de défauts, mais l'histoire reste correcte et appréciable.
Spoiler :
il est vrai que l'on ne comprend pas fort bien pourquoi il se combatte dans l'épisode 5, mais moi ça me fessais penser a une dispute entre deux ''ami'', à une autre échelle serte.
maintenant pour moi le gros défaut ces les plans (si c'est le terme que l'on utilise dans les animes) du genre deux personnages parlent entre eux et on au montre un table ou l'image saute de plan en plan .. pas très plaisant a regardé
Apparement, cet anime ne semble pas etre aux gouts de tout le monde.
Il est vrai que de premier abord, il est assez special (et m'a d'ailleur un peu rappelé bakemonogatari). Les deux sont malgré tout dans deux style totalement différents mais pour ma part, j'apprecie cette façon de narrer un peu particuliere. J'ai du mal à la decrire mais ceux qui l'auront vu comprendront de quoi je parle ... c'est comme si d'un coup on s'éloignait de la scene et que l'on entendait les impressions d'une personne observant les fais avec son point de vue ...
Bref, néanmoins je pense que l'on aime ou on n'aime pas mais ça ne fera surement jamais l'hunanimité.
Sinon j'ai vu que beaucoup avaient jugé l'anime à son coté un peu lolicon de la vampire. Je trouve dommage de s'arreter à ça car c'est pas vraiment mit en avant (meme si bon, il faut admettre que le generique d'intro pourrait laisser à le penser). Je pense que l'histoire peut etre interessante et qu'il y a beaucoup de choses à tirer de l'univers qui a été créé. Cependant, je suis assez d'accord sur le fait que l'anime est lent ... au final, peu de choses se passe dans les episodes et c'est un peu regretable.
Bref, pour moi un anime qui a du potentiel mais qui pour le moment ne l'exploite pas ... j'espere que la suite sera plus interessante ! Wait and see ...
L'opening est véritablement bien réalisée je trouve, belle concordance entre musique (pas dégueulasse) et images balisée par une chorégraphie assez esthétique des personnages. Vraiment bien élaboré ce générique d'ouverture.
au début j'ai vraiment pas accrocher (l'épisode 1) puis je commençais à apprécier, et de quelle transformation vous parlez j'en est vu que très peu
Spoiler :
D'akira,de quelque vampire, et je trouve la transformation de la princesse Excellente
le 7eme épisode étais bâclé, non ? tous se passe rapidement vit fait (bien fais sa reste avoir)
Spoiler :
le père d'akira apparait d'un coup et j'ai failli loupé que c'etais lui père tellement que sa passe inaperçu, le combat entre akira et la princesse ou j'ai rien compris et la fin ou tous le monde guérie ! youpi