Baka to Test to Shoukanjuu

Re: Baka to Test to Shoukanjuu

Messagepar BehoAii » 19 Mar 2010 12:42

ah ok >.<
dommage alors j'accroche bien avec cette série
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Leafty » 24 Mar 2010 21:35

Comme beaucoup, j'aime bien cette série pour ce qu'elle est : de l'humour d'un niveau intellectuel peu poussé, du fan service, et de la parodie de fan service et des invocations toutes mimi (excepté dans l'épisode 8 bien sûr ^^)

Pour ce qui est du triste épisode 7, à mon avis, c'est un piège que se sont tendus eux-même les scénaristes puisque le passage par le par d'attractions était inévitable après les évènements de la chasse au trésor, mais d'un autre côté, ce qui allait se passer au parc était par trop prévisible.

Certains vont trop vite en besogne : l'humour répétitif est certainement voulu, il participe à la cohérence de la série. En effet, les épisodes ne se suivent pas exactement ; il y a des "trous" entre les épisodes. Donc retrouver plus ou moins le même genre de gag d'un épisode à l'autre, ça permet de bien être sûr qu'on regarde un Baka. (Note : celui qui dit ça, il est déçu quand y'a pas Hideyoshi dans l'épisode ^^)

Sinon, je crois que je vais essayer de développer le concept de bataille de coca vu dans l'épisode 6, et essayer de créer des joutes entre le clan light et le clan normal...
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Leafty
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 29 Mar 2010 22:52

Je me suis regardé les 12 épisodes sortis aujourd'hui matin et j'étais quasiment plié en deux devant mon écran.
Ce genre d'humour est tout bonnement génial, la copine du délégué qui est totalement tyranique, le voyeur déconné et j'en passe...
D'ailleurs, l'épisode de la piscine avec les saignements de nez à répétition était vraiment pas mal, au bout de la troisième fois, on voit le voyeur avec une intraveineuse, j'ai adoré xD
En espérant que l'épisode 13 suive le même rythme :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sir Jaerdoster » 29 Mar 2010 23:34

Shouko > all. Y a pas besoin de débattre plus longtemps. D'ailleurs son invocation dans l'épisode 12 est une pure référence a Kampfer.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 30 Mar 2010 02:00

En parlant de référence, j'ai bien aimé le p'tit clein d'oeil à Code Geass quand on voit le signe du Pouvoir des Rois dans l'oeil du voyeur lorsqu'il vend des photos dans l'épisode de la panne du système :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sir Jaerdoster » 30 Mar 2010 10:40

Dans l'épisode de la chasse au trésor, dans le vestiaire, il passe en Seed aussi.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 30 Mar 2010 12:30

Oui oui, la p'tite pierre qui éclate, j'adore ces petites allusions :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sir Jaerdoster » 31 Mar 2010 00:17

C'est une graine mais oui... il ya les refs evangelions dans un autre épisodes aussi, et ainsi de suite.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 01 Avr 2010 11:02

C'est fini :cry: . Un bon divertissement bien crétin comme il faut.
Le dernier épisode jouait un peu trop sur le drame à mon goût, mais bon c'est pas grave.

A noter qu'une saison 2 est d'ores et déjà annoncée :D :http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-03-31/baka-and-test-sequel-listed-on-official-website (si ce n'est pas un poisson d'avril ><)
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 01 Avr 2010 11:45

Une excellente comédie scolaire superbement réalisée et avec de bons délires :)
Pas d'analyse psychologique à faire là-dessus ça c'est sur, mais j'ai ressenti un plaisir généralement constant du début à la fin: même les moments sérieux ne squattent pas trop le temps. Après, je ne suis pas fan de tous les gimmicks, à commencer par la psychopathe du mariage, mais je fais confiance au studio pour se renouveler !
le gritche
Tonosama

Messagepar itachi999 » 04 Avr 2010 20:41

vous etes sur que c'est terminé, car je crois à la fin de l'episode 12 qu'il y a l'annonce du prochaine episode qui d'ailleur a pour titre "baka to test to shokanju".
en tous cas cette serie me fais bien rire, surtout mutsuriini, il est trop fort ce personnage.
itachi999
Visiteur

Messagepar BehoAii » 04 Avr 2010 20:54

oui l'épisode 13 est la fin... sad
en tous cas je veux pas de fin bâclé
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Neviril » 05 Avr 2010 09:47

J'ai matter les 2 premiers épisodes. Au début je pensais que ca allait rater ce systeme de combat en sucre.

Puis finalement oO C'est pas si mal que ça et ca reste 'achement drole
Neviril
Habitué

Messagepar Mistik26 » 05 Avr 2010 13:17

Je pense qu'une 2e saison est programmée (cf l'annonce faite à la toute fin du 13e épisode), vous pouvez confirmer ?
J'ai peur qu'on tombe dans le déjà-vu s'il y a une 2e saison :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BlastWizz » 05 Avr 2010 13:40

Mistik26 a écrit:Je pense qu'une 2e saison est programmée (cf l'annonce faite à la toute fin du 13e épisode), vous pouvez confirmer ?

cf mon post plus haut.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Mistik26 » 05 Avr 2010 14:19

BlastWizz a écrit:
Mistik26 a écrit:Je pense qu'une 2e saison est programmée (cf l'annonce faite à la toute fin du 13e épisode), vous pouvez confirmer ?

cf mon post plus haut.

Au temps pour moi, j'avais pas vu ton post pourtant j'ai tout lu... Désolé ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BehoAii » 06 Avr 2010 22:05

je viens de finir et je ne m'attendais pas a sa !
bon âpres la fin de la 2eme partie je savais ce qui allait ce passé mais j'ai été surpris !

très bonne demi fin !
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Ace.B » 07 Avr 2010 18:48

Dommage que la série soit si courte, au final il ne s'est pratiquement rien passé dedans mais j'ai bien ris au fur et à mesure des épisodes. Et pour une série comique, c'est un très bon point !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar bobmartien » 09 Avr 2010 13:44

Je pense que Baka to Test to Shoukanjuu peut être étiqueté comme l'un des animes les plus drôles dans son genre.
Les épisodes se suivent et on passe un bon moment.
C'est sûr que ce n'est pas l'anime qui nous fera des révélations philosophique mais le dessin et l'animation sont sympa et j'ai trouvé ça bien drôle sur plusieurs points. Même le comique de répétition est bien utilisé ;)

Les personnages sont attachants et ont chacun une personnalité qui leur est propre et amusante. Le personnage principal et celui du "Voyeur" sont excellent. Et les passages avec le personnage Hideyoshi sont tout aussi drôle.

Bref un très bon animé si vous voulez vous détendre et passer un bon moment :)
J'attends la saison 2 avec impatience...

Image
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar wicilith » 09 Avr 2010 18:12

je n'est pas le même avis, scénario certe original mais manque sérieux se qui gâche tout selon moi. oui on est la pour rire mais faut pas non plus pour autant faire passer la bétise en premier plan jusqu'a la fin de la série. enfin se n'est que mon avis, je m'attendais à quelque chose de génial mais je me suis retrouvé avec quelque chose de moyen. pour finir je lui donne un 5 sur 10 pour sont originalité mais en ce qui conserne le reste (scénario, graphisme,) c'est du vu et du revu!
wicilith
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 09 Avr 2010 18:53

wicilith a écrit:je n'est pas le même avis, scénario certe original mais manque sérieux se qui gâche tout selon moi. oui on est la pour rire mais faut pas non plus pour autant faire passer la bétise en premier plan jusqu'a la fin de la série. enfin se n'est que mon avis, je m'attendais à quelque chose de génial mais je me suis retrouvé avec quelque chose de moyen. pour finir je lui donne un 5 sur 10 pour sont originalité mais en ce qui conserne le reste (scénario, graphisme,) c'est du vu et du revu!

Le scénario je dis pas, il y a pire et il y a mieux, ça reste dans la moyenne.
Mais pour les graphismes, je trouve que c'était vraiment pas mal. Un bon chara-disign et beaucoup de mises en scène qui sont là pour accentuer le comique. On peut prendre comme exemple certains dialogues entre le héros et le délégué de classe (j'ai VRAIMENT un problème pour me souvenir des noms japonais...) où c'est en noir et blanc pour accentuer le "sérieux" de la scène mais qui se solde tout le temps et inévitablement par un fou-rire de ma part :p
Donc dire que les graphismes sont en-dessous de la moyenne, c'est un peu exagéré pour moi ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Magikwhite » 10 Avr 2010 17:17

J'ai trouver cet animé assez barbant ... J'ai mis plus de 1 mois pour le finir (Et y'a que13 épisodes !) --'
Enfin pas de quoi fouetter de chats ! L'idée des GIE est bonne mais après le scénario aurais du être mieu fait et tout ce qui vas autour de même ^^
Enfin je dirais au gens tenter de le regarder : "FUYER !"
Modifié en dernier par Magikwhite le 11 Avr 2010 07:58, modifié 1 fois.
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar eMbRaZ » 11 Avr 2010 05:35

Anime fort sympathique, j'ai passé un bon moment à le regarder.
Le système de GIE est une bonne idée, mais il a été mal exploité à mon sens.
L'histoire s'emballe assez vite et ensuite pendant une bonne dizaine d'épisode c'est du Slice of Life scolaire plutôt classique, mais non dénué d'intérêt, avant l'arc final. L'humour m'a plu, les personnages ne sont pas d'une originalité débordante mais se démarquent tout de même à leur façon. La fin s'emballe et a réussi à me captiver, même si le dénouement ne sert juste à rien.

En résumé je dirais que Baka to Test to Shoukanjuu est un anime à voir. Sans pour autant être d'une originalité débordante, il a tout de même su apporter sa touche personnelle. C'est un peu une surprise, je ne m'attendais pas à autant accrocher à l'humour.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Sith » 07 Juil 2010 22:54

Je l'ai commencé "pour voir", et je l'ai fini en 3 soirées.
J'ai adoré l'humour et les situations. Aucun épisode ne m'a ennuyé, et je n'ai pas fait autre chose pendant, comme ça arrive souvent quand l'épisode m'ennuie :)

Je le conseille!
Image
Sith
Senpai

Messagepar yamaneko44 » 23 Aoû 2010 17:51

Un bon petit animé que je conseille fortement à ceux qui veulent passer un bon moment et se mettre de bonne humeur. Beaucoup de clins d'oeils à d'autres séries d'animés qui sont franchement poilants, et une galerie de personnages vraiment sympathiques.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation