par Ozma lee » 19 Aoû 2010 10:13
C'est une des seules séries que je continue en ce moment avec Amagami SS et Shiki, bon j'en regarde aussi deux autres mais bon, sans grandes convictions .
cette série la est assez spéciale, et je trouve quelle s'améliore avec le temps, j'ai un peu l'impression quelle fonctionne par arc, ou quelque chose d'assez équivalent, et plus ca va, plus l'histoire devient consistante, donc a l'inverse de beaucoup d'animés qui promettent des montagnes pour finalement pas grand chose, et bien celle ci fait quasiment l'inverse.
L'animation reste de qualitée, la narration s'améliore tout doucement, les personnages sont plus intéressants, car développés, et voir même un peu plus complexes qu'il parait pour certains.
D'un autre coté l'anime garde son coté caricaturale a plusieurs niveaux, et utilise certaines facilités dans l'histoire. Mais avec un recul nécessaire finalement le résultat semble donné quelque chose de tout a fait sympathique. reste avoir comment tout ca va se finir mais pour l'instant je passe de bons moments en le regardant.
Par contre si ont cherche la petite bête, la ont va lui en trouver des défauts, mais si ont l'aborde comme un animé détente comme je fais, et bien ca passe plutôt bien en ce qui me concerne.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.