Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Re: Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Messagepar vlad1236 » 22 Oct 2010 21:57

La fin du 3ème épisode me pousse a poser une ptiote question :
Koikess la différence entre Oni-chan et Aniki ?
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar BlastWizz » 22 Oct 2010 22:06

La fin du 3ème épisode me pousse a poser une ptiote question :
Koikess la différence entre Oni-chan et Aniki ?
Onii-chan et onii-san sont les appellations les plus courantes quand on s'adresse à un grand frère, et peuvent être employées par la petite soeur comme le petit frère.
Aniki est légèrement moins poli et est normalement utilisé uniquement par un petit frère à son aîné, ou bien... chez les yakuzas.
L'utilisation d'aniki dans oreimo est donc assez particulière, mais je suppose qu'elle ne voulait pas montrer son affection à son frère, en bonne tsundere ^^ . La différence n'est pas énorme.
BlastWizz
Senpai

Messagepar wagram » 22 Oct 2010 22:07

pour completer blastwizz comme vlad ne connait pas google

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/JapaneseSiblingTerminology

Sith a écrit:Google n'est pas encore connu par les 6 milliards d'êtres humains qui peuplent la Terre (voire les 7 milliards, on ne sait jamais quand ça pousse les bébés).

vu qu'il y a le 1/3.3 de l'humanite connecte au net (donc 2 sur 6.7M), tu devrais surtout reflechir avant de parler (meme si j'ai compris le sous entendu)
Modifié en dernier par wagram le 22 Oct 2010 23:22, modifié 2 fois.
wagram
Sensei

Messagepar Sith » 22 Oct 2010 22:25

Google n'est pas encore connu par les 6 milliards d'êtres humains qui peuplent la Terre (voire les 7 milliards, on ne sait jamais quand ça pousse les bébés).
Image
Sith
Senpai

Messagepar Syaoran » 24 Oct 2010 22:20

L'épisode 2 me fait totalement changé mon avis: j'Adore !!

Le côté incestueux a disparu et on part dans une relation frère sœur bien sympa qui nous emmène dans l'univers otaku féminin. J'ai passé un super moment devant cet épisode, j'ai bien rit et la fin de l'ep m'a rappelé les nuits où ma soeur venait toqué à ma porte pour me rendre le tome d'un manga et prendre le suivant. Elle me disait quels passages elle avait aimé et les questions pour la suite de l'histoire, bref comme dans cet animé donc j'ai vraiment beaucoup apprécié. J'espère juste qu'on aura rien d'incestueux même si forcément le sujet en parle à demi-mot.

PS: je ne sais pas si vous avez vu mais y avait un gros clin d'oeil à Arakawa under the bridge. J'ai pas compris pourquoi il y était mais bon. Le Mr à droite c'est notre petit Ichinomya. Ce n'est pas un perso qui lui ressemble à mon avis étant donné qu'il a comme par hasard exactement la même cravate que le héros ^^ ça s'invente pas ça XD

Spoiler :
Image
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Pompone » 25 Oct 2010 02:40

j'ai aimé le premier épisode
haha ! personne ne l'a remarqué ! la fille est le sosie de rika dans hanbun no tsuki, et c'est la même doubleuse :shock: belle tête à claques, dans cet anime, elle n'a pas l'excuse de la maladie incurable :lol:
à voir dans les prochains épisodes
Pompone
Habitué

Messagepar Ash!! » 25 Oct 2010 09:04

4 épisodes, et j'avoue que je commence à avoir du mal avec la soeurette, les 2 premiers épisodes je trouvais ça mignon, mais là elle devient énervante à se plaindre constamment, le charme n'y est plus en ce qui me concerne. J'espère que le cliffhanger de ce 4ème épisode va permettre un changement de comportement pour la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 25 Oct 2010 11:30

Wagram, explique moi en quoi la phrase est fausse? A fortiori, tu en es conscient aussi. Qu'il y ait un second degré (et en fait, il y en a un troisième aussi) n'empêche pas que la lecture littérale produise une phrase correcte.
Image
Sith
Senpai

Messagepar BlastWizz » 25 Oct 2010 12:35

et j'avoue que je commence à avoir du mal avec la soeurette
Idem, mes pulsions meurtrières refont surface. Le reste est sympathique tout au plus, assez mou et pas vraiment hilarant. Un peu trop de fanservice et de plans suggestifs dans cet épisode 4 sinon.
Je regarderai sans doute en entier, mais sans grandes convictions.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Santiagoo » 25 Oct 2010 18:15

heureusement que le fréro est là pour remonter l'anime
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 26 Oct 2010 09:04

Pourquoi rendre la sœur si insupportable ? Elle n'est quasiment que dans sa phase tsuntsun. Et qui ça peut bien faire rêver d'être le lèche-botte d'une lolita morveuse ?
le gritche
Tonosama

Messagepar tialia » 26 Oct 2010 13:47

le gritche a écrit: Et qui ça peut bien faire rêver d'être le lèche-botte d'une lolita morveuse ?

Mmmmmmmmhh.... :lol: :roll: ... Et puis c'est quand même sa sœur!
tialia
Visiteur

Messagepar Syaoran » 26 Oct 2010 21:02

J'aurai voulu faire parti de la majorité mais bon je vais m'abstenir parce que j'ai vraiment bien aimé cet épisode 4. Toujours aussi drôle, je regrette juste la scène où ils tombent, on aurait pu s'en passer mais bon clair qu'il fallait la mettre pour faire plaisir aux otakus. Excepté ce passage ça me plait bien, oui la sœur est chiante mais bon ça reste sa sœur et puis c'est bizarre mais Kirino n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis masculins... En fait on en a vu aucun, on voit juste son amie qui semble l'aimer donc je pars du principe qu'il s'amuse plus maintenant que sa sœur lui a dévoilé son secret. Avant ils ne se parlaient jamais et maintenant c'est tout le contraire. Au final, kirino commence à apprécier un minimum la passion de sa sœur parce que ça lui fait découvrir un monde qu'il ne connaissait pas et surtout il élargit considérablement son cercle d'amis. M'est d' avis qu'avant il s'emmerdait comme un rat mort et que maintenant il s'éclate donc ça ne me choque pas qu'il apprécie de passer du temps avec sa sœur malgré le comportement de cette dernière.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 26 Oct 2010 22:31

comme le gritche, je continue grace au frere qui a un minimum d'epaisseur voire que je trouve tres sympa dans ses defauts et qualites. ils ont evites la chiffe molle et l'otak de bas etage, le gars me parle un minimum et le seiyu fait un bon travail . j'accroche pas mal aussi au clan des otakettes car a part le casting assez ridicule, les dialogues sont assez bien balances.

sur l'histoire de la soeur, ben c'est une ado qui peut enfin discuter de sa passion (bon comprendre qu'une ado aime les eroges, apres faut voir niveau credibilite :D ) donc son cote chieuse a lui coller une claque ca me choque pas quand je vois certains "couples" frere/soeur

et la vision de syao me parait credible : je rajouterais, bon attention moi je suis enfant unique, qu'un grand frere est logiquement psychologiquement aussi interesse par l'evolution et la vie d'une jeune fille, puisque insconsciemment ou pas il se cherche sexuellement donc la plus proche ... sa soeur !

apres la scene culotte/soutif c'est l'aumone du studio aux codes japanimes donc c'est totalement inutile mais paradoxalement obligatoire si on se met en mode "serie pour japonais"
wagram
Sensei

Messagepar GregN8 » 26 Oct 2010 22:52

Je trouve cet épisode 4 légèrement décevant, il n'y a rien de bien notable et l'animé n'évite finalement pas l'écueil du gros fan service bien gras, mais on peut choisir de fermer les yeux sur ces quinze secondes.

Spoiler :
Ils ont bien torché le Comiket, bien que l'épisode 5 semble également s'y dérouler : on peut s'amuser à imaginer ce que la rencontre entre Kirino et sa copine "non-otaku" pourra donner, mais la présence de celle-ci à la convention n'est forcément pas anodine.

Sinon le frérot est sympa mais manque quand même d'un peu de jugeote pour se laisser faire à ce point : Kirino est vraiment chiante, mais les autres protagonistes ne manquent pas de lui faire remarquer, cette petite auto-critique fait selon moi partie des éléments qui distinguent cette série de la moyenne alimentaire.

Ore no Imouto est la seule série que je suivrai cette saison, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé les autres.
GregN8
Habitué

Messagepar le gritche » 26 Oct 2010 23:21

Syaoran a écrit:M'est d' avis qu'avant il s'emmerdait comme un rat mort et que maintenant il s'éclate donc ça ne me choque pas qu'il apprécie de passer du temps avec sa sœur malgré le comportement de cette dernière.

et la vision de syao me parait credible : je rajouterais, bon attention moi je suis enfant unique, qu'un grand frere est logiquement psychologiquement aussi interesse par l'evolution et la vie d'une jeune fille, puisque insconsciemment ou pas il se cherche sexuellement donc la plus proche ... sa soeur !

L'attitude du grand-frère me rappelle un peu celle du Kyon de Suzumiya - et d'autres personnages sans doute - qui ont l'air plus murs que leur alter-ego féminin mais blasés, inexplicablement seuls et prêts à faire le chien-chien pour sortir de leur quotidien morne. Honnêtement je n'aime pas du tout ce schéma de mec à moitié castré qu'on nous présente presque comme la personne à qui s'identifier en tant que spectateur. Bon en l'occurrence celui de Ore no imouto réagit mais il ne me fait pas penser à un vrai grand frère. Pas grave, les mangas ne sont pas censés refléter la réalité mais j'espère que le tandem principal fera globalement mieux que l'épisode 4 question équilibre des humeurs.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 27 Oct 2010 00:54

Bon en l'occurrence celui de Ore no imouto réagit mais il ne me fait pas penser à un vrai grand frère.

Tiens ça c'est bizarre car pour moi il fait vraiment grand frère. Quand vous avez une petite sœur, généralement vous faites tout pour que tout aille bien pour elle, vous surveiller ses fréquentations, vous vous assurer qu'elle a pas de problème à l'école etc. Il y a souvent des disputes ça c'est sur mais derrière il y a vraiment une attention parce que quand on est grand frère on a un rôle à jouer et c'est celui de protéger ses petits frères et sœurs. Donc non le comportement est tout à fait adéquate à mes yeux. J'ai la sensation qu'il y a des enfants uniques par ici ^^. Y a juste le côté "inceste" qui est totalement à l'ouest mais ça c'est un des travers de la société japonaise d'avoir ce type de regard totalement absent dans la réalité.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 27 Oct 2010 11:06

J'ai envie de regarder cette série. Vu que c'est moi le grand frère et que j'ai une petite soeur (et qu'on partage pleins de points communs niveau séries US/anime/mangas)... ça a l'air intéressant vu vos commentaires :).
Image
Sith
Senpai

Messagepar le gritche » 27 Oct 2010 11:57

Syaoran a écrit:Tiens ça c'est bizarre car pour moi il fait vraiment grand frère. Quand vous avez une petite sœur, généralement vous faites tout pour que tout aille bien pour elle, vous surveiller ses fréquentations, vous vous assurer qu'elle a pas de problème à l'école etc. Il y a souvent des disputes ça c'est sur mais derrière il y a vraiment une attention parce que quand on est grand frère on a un rôle à jouer et c'est celui de protéger ses petits frères et sœurs. Donc non le comportement est tout à fait adéquate à mes yeux.

Je ne pense pas qu'un grand-frère reste aux basques de sa sœur, même si elle a clairement besoin d'encadrement. Je trouve que dès l'adolescence les enfants d'une famille veulent faire leurs expériences de leur côté et ne supportent pas la présence d'un chaperon, c'est d'ailleurs un peu exprimé dans l'anime. Il faut dire que le 4ème m'a bien gonflé et que j'ai perdu en esprit d'analyse. On verra bien :)

J'ai la sensation qu'il y a des enfants uniques par ici ^^.

J'ai une soeur ainée de deux ans mais ça doit pas être le même schéma, et chacun a des relations familiales différentes. C'est que là je ressens plus le tandem frère et soeur comme un duo complémentaire, mais au vu de leurs personnalités j'arrive pas à relier ça à une relation ambivalente.

Y a juste le côté "inceste" qui est totalement à l'ouest

Ca doit être ça. Que signifie vraiment ce type de jeux pour la soeur ? j'admets que cet anime est excellent pour cogiter à ce niveau-là, bien que la crise d'ado X10 de la gamine me semble outrée.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 01 Nov 2010 10:19

Un 5ème épisode qui se prend un peu trop au sérieux, ce n'est pas spécialement un défaut, mais bon j'aurais aimé plus d'humour personnellement. Le problème soulevait en début d'épisode est déjà résolu, reste plus qu'à attendre le suivant.

Par contre j'ai adoré la façon dont le grand frère sauve le problème à la dernière minute, ce court moment à rattrapé mon indifférence tout au long de cet épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 01 Nov 2010 11:55

Pour ma part j'ai trouvé que les choses avancent. C'est moins casse-noix même si le côté revendicateur en fait des tonnes jusqu'à devenir embarrassant. Ça doit faire du bien aux passionnés de l'ombre d'entendre ces aveux tonitruent. Enfin, je me demande quel rayonnement aura cet anime et les LN dont il est issu.

Spoiler :
L'anecdote du mauvais journaliste est surement nécessaire pour montrer que la presse traite par-dessus la jambe les problématiques sensibles, mais j'espère qu'on creusera plus le pourquoi du succès de ces jeux, ce qu'ils peuvent nous dire sur la société qui les a créé, etc. Et je dis ça sans a priori.
le gritche
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 01 Nov 2010 12:15

Pas du tout aimé cet épisode, trop sérieux, aux enjeux risibles et générateur de nouveaux quiproquos malsains.
Spoiler :
Le comportement de la soeur est vraiment détestable, elle passe son temps à se plaindre et à donner des ordres (quand ce n'est pas un simple grognement ><) sans jamais remercier en retour (ben ouais, c'est une victime la pauvre). Et le frère qui joue le jeu, qui va jusqu'à ruiner sa réputation et passer pour un obsédé, pour une soeur avec qui il n'avait presque aucun contact il y a à peine une semaine...
Les (trop) rares passages humoristiques comme le didacticiel du jeu qui mime les tsundere ou la demande faite au père ne suffisent pas à faire passer la pilule.
BlastWizz
Senpai

Messagepar GregN8 » 01 Nov 2010 21:04

L'épisode 5 est à mon sens le meilleur, pas de baisse de rythme à noter, et les différentes scènes s'enchaînent même avec une certaine aisance : suffisamment pour m'occuper l'esprit tout le long en tout cas, là où la plupart des autres séries de la saison ont fini par me faire bailler.

Comme le gritche je trouve tout de même ce côté revendicateur lourdingue et les personnages sont de grandes gueules, mais difficile de divertir le spectateur autrement : on n'allait pas les voir discuter du problème pépères autour d'une table.

Spoiler :
L'étroitesse d'esprit d'Ayase symbolise toutes ces personnes jugeant la culture Otaku sans la connaître. Merci à lui, l'animé relativise : il y a du vrai dans les préjugés des réfractaires et on ne met pas l'Otaku dans un champ de fleurs, mais le traitement de Kirino et sa prise de position ultra salutaire peut sembler plus artificiel.

BlastWizz a écrit:générateur de nouveaux quiproquos malsains

Les quiproquos se jouent gentiment de la morale pour y puiser leur humour, à l'évidence tout le monde n'y sera pas sensible : je ne les ai pour ma part pas trouvés hilarants mais je ne vois rien d'intolérable.
GregN8
Habitué

Messagepar Antera » 02 Nov 2010 04:08

J'ai enchaîné les 5 épisodes de cet animé et pour l'instant j'adore, bien qu'il y ai quelques aspects qui me dérange.
Spoiler :
Ce que j'aime bien dans cet anime, c'est qu'on voit des personnages qui évoluent réellement. Au delà d'une analyse du monde des Otakus et de leurs perceptions par la société nippone, on a surtout l'histoire de la création d'un lien fraternel en Kirino et son frère dont a bien vu qui était inexistant au début de l'anime.
J'ai bien aimé cette psychologie qui évolue, de la petite soeur qui ignore son frère et qui va petit à petit cherché de la reconnaissance chez lui pour se prouver qu'elle n'est pas dérangé et qui finit par compter sur lui. En effet, le frère est parfois malmené, traité comme de la merde littéralement des fois, mais quand je vois comment elle se rapproche de lui de plus en plus dans les épisodes, la pillule passe mieux car ce n'est pas de la réelle méchanceté mais plus de la timidité et une attente de sa part. Par exemple, dans ce cinquième épisode, j'ai été ému de voir comment elle, qui ne voyait même pas son frère au premier épisode, s'attendait à ce qu'il lui propose son aide, convainc sa meilleure amie. De l'autre côté, je comprend le frère qui malgré l’extrême rapidité du changement de comportement de sa soeur, arrive à s'intégré dans son nouveau rôle de grand-frère mais qui est parfois dépassé par ses nouvelles attentes (Au Comiket et au Parc entre autre).
J'ai d'ailleurs bien aimé le quiproco final dans cet épisode où l'ami comprend qu'il aime sa soeur au sens premier du terme. Il faut dire qu'il a mal choisit son vocabulaire pour cette partie là^^.

Autre chose que j'ai bien aimé, c'est le père. Enfin une figure paternelle forte qui se soucie bien de ses enfants. Le regret que j'aurais le concernant est que j'aurais aimé qu'il soit plus ferme, comme dit plus haut il prend trop l'engueulade de son fils facilement. J'aurais aimé qu'il aille au bout des chose concernant les Eroge, car la gamine doit quand même n'avoir que 13-5 ans au maximum, et personnellement, je ne tolérerais pas que ma fille ai dans sa chambre des jeux 18+ à cet age.
Mais même s'il accepte sur le moment, on voit dans le cinquième épisode qu'il se renseigne et garde un oeil sur le loisir de ses enfant.

Perso, j'attend maintenant que la gamine ai une leçon d'humilité car pour l'instant elle s'en sort plutôt bien et sans concessions, et je pense que Kuroneko va par contre avoir du mal a digérer la phrase de son amie, en espérant que cette fois elle s'en sorte pas si facilement...
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 02 Nov 2010 12:38

Antera a écrit:je ne tolérerais pas que ma fille ai dans sa chambre des jeux 18+ à cet age.

Faut faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit dans la vie, même si certaine chose te semble bizarre, on vie pas pour émettre des jugements sur un rythme de vie, une passion etc ... :). Dis toi qu'au moyenne âge les femmes plutôt grosse étaient appréciés, le contraire de notre époque. Et pourtant c'était en France, la société te pousse a accepté certaines choses, mais à en dénigrer d'autres :/.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation