Yosuga no Sora

Re: Yosuga no Sora

Messagepar Kitty Slut » 29 Oct 2010 15:22

Pas que je suis féministe ou un truc du genre, mais quand je vois ce que la production se permet pour satisfaire l'égo de leurs otakus.... Entre autre instrumentaliser les femmes (et l'homme aussi, de toute façon les deux le sont... Des personnages aussi profond q'une huitre aussi charismatique que des cuillères et sans l'utilité de la cuillère) ... Je trouve ça abusé. Mais le plus drôle c'est que la japanimation est plutôt un secteur important au Japon, je me trompe ? Alors pourquoi les otaku sont-ils si mal vu ? Une société hypocrite, paradoxal, et légèrement misogyne ? Omfg. VIVE LE JAPON YEAH !
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar M4GN3T0 » 29 Oct 2010 17:30

Je répond au spoile de Dahrul.

Spoiler :
dahrul a écrit:
Spoiler : Cacher...
L'ecchi hypra poussé n'était qu'un rêve néanmoins, il rêvait pendant qu'elle jouait du violon

Euh non je pense pas, je crois qu'il dort pendant la scene du violon ok, mais que la scène de sexe c est quand même passer avant. Enfin c est comme ca que je l ai compris.

Sinon a la fin de l épisode 4 on voit qu'ils vont recommencer l anime après la fin de l épisode 2,
Spoiler :
donc avant qu'il ne se déclare. L histoire sera différence et on verra surement une suite alternative avec les autres protagonistes femelles de la série.
M4GN3T0
Visiteur

Messagepar Syaoran » 30 Oct 2010 15:47

Ab ben merde alors, j'ai trouvé l'épisode 2 potable voir sympa en raison du renversement de situation à la fin de ce dernier ^^.
Finalement, je vais regarder la suite XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 06 Nov 2010 03:59

Gros éclat de rire sur l'épisode 4,
Spoiler :
Je lisais un peu vos commentaires sur une série "trop ecchi" et je me disais environ 1 ou 2 minutes avant que je ne trouvais pas l'anime aussi ecchi que vous le présentez. ^^ Jusqu'à la minute suivante. C'est à dire le rêve pendant qu'elle joue du violon... Je n'en dirai pas plus. :roll:
Je trouve quand même qu'ils exagèrent là. Ça en devient débile.

J'arrête la série ici, peut être reprendrai-je un jour mais pas tout de suite. C'est une histoire vue et revue, inintéressante et qui ne sert à rien pour faire bref.
Si au moins elle était un peu marrante mais même sur ce point c'est raté.
Image
Avio
Senpai

Messagepar Sith » 06 Nov 2010 14:05

En fait, c'est pas si énorme dans le hentai... en fait, c'est même tout à fait normal pour un anime de romance (pour une fois dans un anime, que la romance se limite pas à bisou bisou...)
Spoiler :
La scène de sexe dans un couple, c'est normal...
La maid qui se masturbe, et pourquoi pas, elle est seule (et depuis longtemps si on en croit les mini épisodes qui lui sont consacrés) et même si elle l'était pas: et quoi, elle a pas le droit?

Et alors que je pensais à vous lire que c'était du gros inceste, en fait pas du tout, pour l'instant, il y a seulement cet événement dans le passé de chacun qui laisse planer une gêne (avec ça, la soeur qui connait sans doute pas vraiment d'autres garçons que son frère)

Mais sinon, en effet, c'est du vu et du revu. Petite mention au "père" qui est un peu crédible.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Kitty Slut » 06 Nov 2010 15:58

Sith a écrit:En fait, c'est pas si énorme dans le hentai... en fait, c'est même tout à fait normal pour un anime de romance (pour une fois dans un anime, que la romance se limite pas à bisou bisou...)
Spoiler :
La scène de sexe dans un couple, c'est normal...
La maid qui se masturbe, et pourquoi pas, elle est seule (et depuis longtemps si on en croit les mini épisodes qui lui sont consacrés) et même si elle l'était pas: et quoi, elle a pas le droit?

Et alors que je pensais à vous lire que c'était du gros inceste, en fait pas du tout, pour l'instant, il y a seulement cet événement dans le passé de chacun qui laisse planer une gêne (avec ça, la soeur qui connait sans doute pas vraiment d'autres garçons que son frère)

Mais sinon, en effet, c'est du vu et du revu. Petite mention au "père" qui est un peu crédible.

Normal oui, certes en réalité ça arrive, on est pas con au point de se croire chez les barbies, c'est déplaisant parce que ceci c'est surtout pour assouvir un phantasme pour otaku, de plus on réduit facilement le statut de femme dans ce genre d'animé à objet, ça prend une toute autre dimension.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Pompone » 06 Nov 2010 19:50

d'accord avec kitty
un sous kanon, des dessins très jolis, qui essaye de nous attendrir... pauvrement
Pompone
Habitué

Messagepar Sith » 07 Nov 2010 09:12

Kitty Slut: ben tu rajoutes beaucoup à ce qui est montré... et à mon avis, on peut extrapoler comme ça sur tout.

Je ne dis pas que tu as tort, mais moi, j'ai vu l'animé, et j'ai rien vu de tout ça : donc ça dépend sans doute de ce que tu es prêt à rajouter par dessus ;).
Image
Sith
Senpai

Messagepar titi8991 » 07 Nov 2010 11:04

Fantasme pour Otaku ... ? Bah, c'est pas parce que des malades d'anime peuvent se masturber devant ces scènes qui ne montrent que des seins et des joues rouges, qu'il faut limiter cet anime à ça...
Pour moi ça ne veut rien dire.

Pour le moment je n'ai aucun avis sur cet anime, et attend de voir où il nous amènera à terme. Je n'aime pas m'arrêter à quelque chose de déjà commencé, et il n'a pas l'air Hentai donc c'est tout bon ;)

Et si ces scènes que beaucoup appellent "d'inceste" (haha) vous choquent, bah vous faites comme quand vous étiez petit devant le générique de X-Files: Vous fermez les yeux et vous vous boucher les oreilles...
titi8991
Habitué

Messagepar Avio » 07 Nov 2010 16:15

titi8991 a écrit:Et si ces scènes que beaucoup appellent "d'inceste" (haha) vous choquent, bah vous faites comme quand vous étiez petit devant le générique de X-Files: Vous fermez les yeux et vous vous boucher les oreilles...

Ou alors on arrête l'anime vu que c'est du copier/coller d'autres animes et on regarde autre chose. Il y a beaucoup mieux à voir, tu ne pense pas que c'est mieux ?
Image
Avio
Senpai

Messagepar Kitty Slut » 07 Nov 2010 17:50

titi8991 a écrit:Et si ces scènes que beaucoup appellent "d'inceste" (haha) vous choquent, bah vous faites comme quand vous étiez petit devant le générique de X-Files: Vous fermez les yeux et vous vous boucher les oreilles...

Tu interprètes mal la chose :). Si je veux du hentai je matte un hentai. SI je veux un animé de qualité je matte un animé de qualité. Si je veux un animé drôle je matte un animé ecchi puisque la plupart sont ça maintenant :/.

Et tu le dis toi même "scène qui ne montent que des seins", c'est vrai que c'est niveau scénar' très profond, et d'une imagination de ouf. Donc en y repensant lady versus butler où l'ont à le droit à ce genre de scène ne se limite pas qu'à ça aussi ? (Ah si il y a le harem pour sauver le tout x'D)

Sith, je parlais surtout en terme myso de la facilité des Jap' à nous pondre des meufs connes complètements écarté de la réalité et de plus s'en servir pour faire croire à leur mouton/bourse de fric/otaku que la plupart des filles fantasment surement sur eux :/.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Sith » 07 Nov 2010 23:48

Dans ce cas, je vois où tu veux en venir. Mais n'est ce pas le but d'un produit commercial de toucher son public afin de l'attirer?
Image
Sith
Senpai

Messagepar xenofab00 » 16 Nov 2010 15:35

Je suis très surpris des réactions ici, je pense que vous vous êtes fait avoir par la forme ou le "sujet annoncé" là (c'est vrai qu'un machin qui s'annonce twincest ça fait drôle).
Le plus choquant étant le post mettant un truc aussi plat, vide et fast-food que Amagami SS au dessus de Yosuga no Sora, qui lui est (objectivement) bourré de qualités. Ah et sinon rien à voir avec MM (mon dieu).

Bon par contre cet anime reste une énigme, je ne capte pas l'intérêt qu'éprouve le réalisateur à saloper son (néanmoins bon) travail ponctuellement dans certaines scènes chaudes qui s'intègrent pas du tout dans l'ensemble (en fait, c'est surtout le truc comique à la fin qui est complètement hors sujet et qui casse toute l'atmosphère). Bon par contre coté ecchi (euh H en fait) dans l'ep 7 bizarrement j'ai trouvé que ça se justifiait, mais c'est bien le seul.

Accessoirement certaines critiques me font quand même bien rigoler: "un mec avec plein de filles autour de lui blabla", ouais ben comme TOUS les harems quoi, et si quelqu'un ici trouve que Kanon c'est de la merde ben je peux plus faire grand chose huhu.

L'histoire est loin d'être plus incohérente qu'une autre, c'est même le parfait contraire en fait (cf des machins comme amagami), je pense qu'il propose des histoires par arcs très pertinentes (pour un genre haremesque) et aucun anime du genre ne m'avait réellement intéressé depuis Clannad il me semble, celui-ci pousse pas mal ses personnages, et propose en ensemble mise en scène/musique d'une très grande qualité. Il est d'autant plus incompréhensible qu'il soit ponctué de trucs hs tels que des scènes chaudes incongrues ou d'un truc comique la plupart du temps pas drôle à la fin (ce point me rappelle Kimi Ga Nozomu Eien, le strip final pourrissait un peu l'ambiance).

Bon par contre je reste toujours dubitatif devant le choix (en vogue) de suivre les arcs successivement, mais bon pour l'instant ça empêche pas une grande qualité.
Bref très bon anime ça y a pas de doute (regardez-le mieux quoi, et juste pour son contenu), mais une énigme vivante au niveau de certains choix de réalisation (que je comprend VRAIMENT pas), et au pire j'admet que ça suffit légitimement pour faire décrocher du reste. Bref.

edit: Mon dieu et j'avais pas encore lu tous les posts (->le zèle de Syaoran dans une descente dont je cherche encore la pertinence), c'est assez abracadabran je trouve, malgré la particularité de l'anime.
xenofab00
Sensei

Messagepar Santiagoo » 16 Nov 2010 16:04

"Des arcs pertinent" des pseudos drames foireux qui se finissent par une baise au lit, tu es allé fossoyer assez loin pour lui trouver des qualités même moi qui suis assez coulant avec ce genre d'animes j'ai du mal à lui trouver des excuses.
Un pot pourri de ce qui se fait de pire en harem avec des scènes sulfureuses pour garder une audience otaku.

Pour amagami ss c'est certes classique et gnangnan mais au moins c'est maitrisé pas comme ce truc ^^

ps: vu que l'anime suis le schéma scénariste du jeu (renseignement trouver sur mal) on va toucher le fond avec le dernier arc avec le twincest annoncé.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 16 Nov 2010 16:21

Santiagoo a écrit:Pour amagami ss c'est certes classique et gnangnan mais au moins c'est maitrisé pas comme ce truc

Image ... Image
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Santiagoo » 16 Nov 2010 16:34

avec des mots allbrice ça serait mieux.
edit: on peut maitriser un sujet même si il est médiocre c'est pas forcément un superlatif
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 16 Nov 2010 17:48

Non mais dans l'absolu je demandais pas forcément des "ça c'est pourri" ou "ça c'est bien", je te demandais des expliquations (bien que je n'oblige personne).

Donc:
des pseudos drames foireux

En quoi? Bon après certes on peut toujours chercher méticuleusement des défauts, c'est un harem après tout, mais il n'y a vraiment aucun raison particulière à ce type de remarque, c'est bien moins "foireux" que du Shuffle, Suzuka (ahah celui-là), Onegai truc, voir même certains arc (du néanmoins meilleur) Clannad. Bon par contre petite précision: j'ai dit que depuis Clannad j'avais rien trouvé de réellement potable coté "harems" mais j'ai oublié (et c'est très grave) Toradora qui est excellent, donc je corrige juste ce point au passage.
Et sinon pour revenir au sujet je ne vais pas absolument pas chercher "loin" je pense, c'est le premier endroit où je voyais une telle unanimité à ce qui est partout considéré simplement comme un ovni cumulant grosses qualités et gros défaut (les choix de réalisation principalement). Quand je dis que la plupart d'entre-vous ont probablement regardé cet anime sans porter attention au contenu à cause de tout ce qu'il laisse supposer ou même montre, je le pense sincèrement hein.

D'ailleurs coté explication, même si je ne suis absolument pas là pour descendre Amagami (je l'ai fait dans l'impulsion) je peux malgré tout bien détailler en quoi à mon sens c'est 1.vide, vide de tout, il se passe RIEN (sauf peut-être le premier arc si on aime le "délire" je l'avoue) 2.absolument pas maîtrisé du tout O_O, en fait c'est absolument n'importe quoi, tiens par exemple les questionnement existentiels ridicules de la gonzesse à la fin de l'arc1 (ep4 je crois) qui m'ont fait pouffer de rire comme un anime même comique y arrive rarement. Je parle même pas de l'arc de la kohai qui m'a abandonner, d'ailleurs je vais pas en parler tiens et ne pas m'attarder sur cet anime.
Je dis pas qu'il est anormal de le préférer a une chose ou une autre attention! je dis juste que ça m'a fait un choc de le voir à coté de Yosuga na Sora d'une part et d'autre part que lui comme d'autres séries que je classerais pour ma part dans la catégorie médiocre considéré presque "naturellement" comme meilleur.

Bon bref, finalement je vais peut-être pas polémiquer 5ans dessus, mais je voulais juste contrebalancer ne serait-ce qu'un peu ce qui me semblait hautement fallacieux et encore une fois davantage basé sur ce qui entoure cet anime que le contenu intrinsèque de sa trame, ou même sa mise en scène/ses musiques.
xenofab00
Sensei

Messagepar Santiagoo » 16 Nov 2010 21:30

Je parlais plus des codes du genre quand je parlais de maitrise.
Après ça reste du harem de base avec tous les défauts que ça comporte mais bon c'est mon petit péché mignon donc je ferme rapidement les yeux.

Pour en revenir a yosuga les thème abordé son vu et revu en plus on a le droit a un doublon de chaque arc.
Quand on veut faire une œuvre sois disant sérieuse on la fait jusqu'au bout on bascule pas dans du h-soft.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 16 Nov 2010 22:41

on a le droit a un doublon de chaque arc

Tu parles juste des deux premiers? Ouais j'ai été surpris (et j'avoue déçu) quand le second a commencé, mais finalement il finit de manière quand même moins prévisible que le premier arc, et d'ailleurs je le préfère en fait, comme quoi j'avais préjugé de la chose. Bon j'avoue c'est surtout avec l'ep7 (qui débute l'arc 3) que j'ai commencé à plus trop avoir de doute sur le fait que "j'accroche" au machin, peut-être parce-que là la première scène tendancieuse me semblait (presque) à sa place, mais je me fais pas d'illusions ça restera probablement une exception. Ceci dit, ça suffit de toute façon pas à me révulser.

Pour ta dernière remarque c'est précisemment ce que je dis en fait, c'est vraiment débile de gâcher ce qu'il y a de sympa comme ça. Mais je passe outre, le "reste" n'est pas non plus parfait attention loin de là (pour les 2 premiers arcs ça rush trop sur la trame qui entoure le perso respectivement visé à chaque arc, et très peu sur les "sentiments" des deux tourtereaux qui restent assez nébuleux, probablement à cause du manque d'épisodes), mais ça reste plus qu'honnête et même très agréable je trouve.

Par contre je trouve pas ça plus vu et revu qu'un autre truc, alors certes c'est pas Toradora mais je le trouve pas plus "vu" qu'un autre titre lambda du genre. Par exemple, malgré sa qualité bien supérieure à YoS Clannad repompait bien plus, enfin certes sur Kanon hein dans son cas (au passage le meilleur du genre... enfin tout du moins du genre "conte urbain mêlé à de la comédie romantique", c'est vrai que c'est encore un style propre en soi).
xenofab00
Sensei

Messagepar Eldrick » 15 Déc 2010 03:43

Par contre je trouve pas ça plus vu et revu qu'un autre truc,

En effet, on dépasse Queen's blade en terme d'innovation puisque c'est la première fois que je vois ou plutôt que j'admire un anime qui propose autant de thèmes différents à la fois(viol de shota, exhibitionnisme ,loli, nymphomanie, voyeurisme ,inceste, onanisme, fellation, du shojo-ai et une caste de personnages qui recherchent des relations sexuelles complètes à la moindre occasion) Pour conclure, Yosuga no sora est le premier hybride entre Qwaser et School day pour le plus grand plaisir de ceux qui recherchent des animes "romantiques" mais sans absolument aucune romance. Bref, le type d'anime parfait pour les pervers qui ne s'assument pas totalement :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar xenofab00 » 16 Déc 2010 10:59

Ce qu'il faut pas lire parfois sérieusement...
Bon, sauf en ce qui concerne le wagon de personnages qui recherchent des relations sexuelles complètes à la moindre occasion, certes, mais bon c'est pas comme si on l'avait cité 4512fois. De même que l'inceste, enfin du moins j'imagine que ce sera le cas pour le dernier arc j'avais marqué une pause à l'ep7.
Mais sinon ouiiiiiii, mais bien sûr, le viol est vachement traité comme un fantasme :lol: , t'as trop raison. Non mais sérieusement si il l'était là toutes les fictions qui en traitent sont à mettre sur le même plan, sous prétexte d'ironie ta "liste" reste puante de mauvaise foi (et rallongée en mode free-style, "nymphomanie" x]), en fait ouais interdisons le thème du viol peu importe la façon dont il est présenté.
Quant à School Days, je trouve personnellement curieux de le comparer à YnS vu qu'il ne se ressemblent pas trop dans leurs grosses tares respectives (mais pour quelqu'un qui met tout dans le même panier ça marche peut-être), ceci dit l'analogie la plus ridicule reste celles avec Queen's Blade ou Qwaser, je crois que la discution peut s'arrêter là à ce niveau, ça va très loin. Si l'on excepte le manque de développement des mini-arcs et les nichons/coups de bite, une comparaison avec Kimi ga Nozomu Eien resterait plus sensée, oui je cite un anime (visiblement) relativement respecté exprès, mais bon refléchissez-y trois secondes, pour certains animes débarquer à une période où le public n'était pas encore amer fut salvateur objectivement parlant, car des énormités y en avait c'est peu de le dire. Sans aller non plus très loin (peut-être à cause du manque de développement des arcs de "3eps") il y a quand même un peu plus derrière YnS que sa coquille quasiment hentai (sur laquelle absolument toutes les remarques sont portées), ne pas le remarquer me dépasse un peu.

De toute façon, je pensais avoir été clair mon postulat n'est pas de présenter cet anime comme une réussite loin de là, mais juste que certaines interventions de la pages 1 étaient précipitées et plus que largement exagérées, à mon sens même ridicule pour une dont je me souviens là. Le reste sans mauvais jeux de mots je m'en branle un peu. Mais bon, j'imagine que je suis en terrain ennemi.
Ca me rappelle une discu sur Afro Samurai y a longtemps (sauf que le problème n'était pas une histoire de sexe cette fois), faut croire que je suis allergique aux priorités du coin.
xenofab00
Sensei

Messagepar Santiagoo » 16 Déc 2010 13:48

Tu es le maitre collard de l'animation le défenseur des causes désespérés :p
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 16 Déc 2010 15:13

Quant à School Days, je trouve personnellement curieux de le comparer à YnS vu qu'il ne se ressemblent pas trop dans leurs grosses tares respectives (mais pour quelqu'un qui met tout dans le même panier ça marche peut-être), ceci dit l'analogie la plus ridicule reste celles avec Queen's Blade ou Qwaser,

Non c'est exactement la même chose, tu as un protagoniste qui n'a absolument rien besoin de faire pour amener les damoiselles dans son lit puisqu'avant même le début de "l'aventure" elles fantasment miraculeusement sur lui.
Spoiler :
(le pauvre mec se fait même violer par une nympho durant un flashback tellement qu'il est irrésistible :P )
Dans le même ordre d’idées, les arcs sont seulement une excuse bidon pour proposer des relations sexuelles avec les différentes filles pour assouvir les divers fantasmes des otaku puisque la psychologie des personnages est aussi "étoffée" que dans un hentai. Bref, il faut arrêter la mauvaise fois deux secondes Yosuga no sora est seulement un anime extrêmement racoleur a vocation hentai déguisé sous le couvert d'un pseudo drame romantique foireux. Pour conclure, le but recherché d'un Yosuga no Sora est exactement le même que pour un Qwaser/Queen's blade(faire fapper/fantasmer les otakus) sauf que contrairement à ces derniers YNS ne s'assume pas totalement

en fait ouais interdisons le thème du viol peu importe la façon dont il est présenté.

En réalité,c'est uniquement un prétexte pour mettre en scène une fillette de 12 ans toute nue entrain de "s'amuser" avec son partenaire mais bon en effet cela a dû grandement aidé à "l'évolution psychologique des personnages" :wink:

une comparaison avec Kimi ga Nozomu Eien resterait plus sensée
En effet,c'est aussi sensé que de comparer une tomate et un camion de pompier :good: .Dans tous les cas cela ferait certainement beaucoup rire le réalisateur pour qui le seul et unique but de l'anime est d'en faire un condensé de fan service pour que le maximum d'ados en rut achètent ce produit.

il y a quand même un peu plus derrière YnS que sa coquille quasiment hentai (sur laquelle absolument toutes les remarques sont portées), ne pas le remarquer me dépasse un peu.

Effectivement, il y a également des cruches,un harem,une fille qui joue du violon,du faux drame, des scènes pas crédibles et des gros nibards.(j'ai oublié quelques choses?) Mais plus sérieusement il y a une différence fondenmentale entre voir et vouloir absolument qu'il y ait quelque chose à voir
Mais sinon ouiiiiiii, mais bien sûr, le viol est vachement traité comme un fantasme , t'as trop raison.

Évidement que j'ai raison mais merci tout de même de le faire remarquer :) . C'est exactement pour cela qu'on voit souvent ce thème dans les hentais et même dans certains animes plus "traditionnels" ,après ils utilisent l'excuse que ce n'est pas tout a fait un viol parce que le mec/fille a ressentit du plaisir durant la "séance" pour pas que cela soit trop malsain (étrangement on retrouve exactement la même excuse dans Yosuga no Sora )

je crois que la discution peut s'arrêter là à ce niveau, ça va très loin

Tout d'abord, je te rassure la discussion ne peut pas s'arrêter puisqu'elle n'a jamais commencé... La seule chose que je remarque dans ce topic c'est ton monologue qui résulte d’une étrange volonté de vouloir légitimer à tout prix(quitte à faire dans la mauvaise fois la plus crasse) le goût qu'on peut avoir pour ce genre de divertissement :P.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kitty Slut » 16 Déc 2010 19:06

Ou comment vouloir tout comparer...
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar xenofab00 » 16 Déc 2010 22:35

Dans le même ordre d’idées, les arcs sont seulement une excuse bidon pour proposer des relations sexuelles avec les différentes filles pour assouvir les divers fantasmes

Tu ne te rends probablement même pas compte qu'en raisonnant d'une manière aussi généralisante (et je suis sympa) tu places Kanon exactement sur le même plan (car le visual novel, lui, contenait du sexe, de même que d'excellentes oeuvres comme Fate/stay night (excellente surtout par rapport à l'anime...), ils appartiennent à un autre monde que YnS en terme de qualité et de fond, mais pourtant, c'est aussi du H, et pas du meilleur goût en plus).
On dirait que le fait qu'il y ait du sexe bloque tout ton raisonnement, que ça t'obsède. Certes c'est un défaut, mais ta réaction en demeure drolesque, surtout que tu ne te contentes pas de "critiquer" cet anime: tu dresses du haut de ton perchoir un plan psychologique de ses spectateurs, pas mal. Redescent sur Terre et check un peu tes chevilles.

J'ai particulièrement aimé ça (concernant KGNE):
c'est aussi sensé que de comparer une tomate et un camion de pompier

Sur deux points: 1. je pense que si tu voyais la gueule du produit de base qui a servit à l'animation (pour le coup un vrai gros hentai), tu serais tout autant aveuglé sur ces qualités propres en arrière-plan qu'avec YnS.
2. tu confirmes ta vision binaire des choses en la matière: tu compares Queen's blade/Qwaser/autres blagues animées sous prétexte que les réalisateurs ont placé du sexe pour appâter du monde, ce qui est vrai (ceci dit, dans ce cas on peut comparer tout est n'importe quoi), et malgré ma précision préalable tu ne semble pas avoir saisi que je comparais le reste, le développement de l'histoire. Certes, les points communs ne sont pas nombreux ( si ce n'est ce penchant dramatique, les incohérences -tu vas rire: plus nombreuses dans KGNE, même si en retour il est bien moins simplifié-, et cet insupportable truc comique placé à la fin des eps), mais pour quelqu'un pour qui la teneur racolleuse seule suffit à faire des comparaisons, s'indigner sur celle-ci relèverait presque du sketch comique : D.

la discussion ne peut pas s'arrêter puisqu'elle n'a jamais commencé...

En règle générale, j'ai l'habitude de considérer que quand quelqu'un me quote et me répond plus ou moins directement, il s'adresse à moi, mais j'imagine que tu vas encore y trouver une autre explication.

Santiagoo-> Ah mais Afro Samurai n'est pas une cause désespérée partout loin de là attention :P ! D'ailleurs ce n'est même pas une distinction entre milieu élitiste ou non, sa cible de démographique m'a semblé varié coté succès. Y a juste des communautées ou visiblement la mayonnaise n'a pas pris.
Mais certes tu as raison sur un point: seule une cause perdue et des avis un peu extrêmes me motivent pour (re)débarquer sur un forum tambours battant, j'avoue ma tendance de ce coté.
xenofab00
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation