Infinite Stratos.

Re: Infinite Stratos.

Messagepar dahrul » 24 Jan 2011 17:55

Santiagoo a écrit:Si tu veux de l'intrigue et un bon scénario c'est pas vers se genre d'anime qu'il faut se tourner.
Essaye baccano ou des animes du même genre

Sauf que j'ai déjà baccano et je n'en demande pas autant , mais plutôt d'avoir quelque chose qui ne ressemble pas à un harem classique..
dahrul
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 24 Jan 2011 18:58

Bah faut lui laisser sa chance, sait-on jamais ! D'autant plus qu'on ne connait pas le nombre d'épisode prévu, donc on peut espérer que l'histoire prenne un tournant totalement imprévisible :)
Parce que, même si on est dans un harem, remarquez que l'accent est quand même mis sur les robots et combats (sur les 3 épisodes, il y a toujours une phase de combat/manoeuvre avec les robots, c'est déjà pas mal :p)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 24 Jan 2011 20:57

Je compendrais jamais ce catalogage systématique des genres, je veux dire, un "harem" ça veut rien dire (malgré oui, de nombreuses mauvais habitudes en la matière au japon), Kanon ça tue, Toradora ça tue etc...
Pourtant y a largement de quoi critiquer cet ep3 sur son contenu propre comme certains l'ont fait (héro qui avait l'air sympa et qui devient débile, présentation plate du nouveau personnage, pas d'action etc...), mais je suis désolé perso sortir "c'est un harem donc ce sera pourri" à la queueleuleu c'est une démarche qui me laisse sceptique. C'est surtout le terme "vulgaire" devant harem que plus généralement j'ai du voir 558 fois sur ce forum depuis une semaine qui me rend dubitatif, car on ne s'attaque de ce fait pas qu'à cette série qui s'annonce c'est vrai moyenne, mais entre autres aussi aux exemples que j'ai donné plus haut par exemple.
Non et puis sinon Baccano rien à voir, c'est comme conseiller du Berserk à quelqu'un qui trouve que son magical girl a pas un scenario assez développé
edit: tiens, je pensais pourtant avoir mis un smiley à la dernière phrase, mais au retour il était pas là : o.
Modifié en dernier par xenofab00 le 25 Jan 2011 00:46, modifié 1 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Santiagoo » 24 Jan 2011 21:35

J'aime le genre harem et je ne m'en cache pas. J'aime bien infinite stratos mais il n'échappe pas aux clichés du genre. Kanon clannad ça reste des exceptions studio key avait tout misé dessus à l'époque (donc des gros moyens).

Pour baccano je démontre que c'est pas dans le genre harem qu'il va trouver un scénario et une intrigue haletante...
Il n'y a pas vraiment de comparaison de ma part.. Enfin si tu lis juste les messages en diagonales je peux pas vraiment t'aider :D
Quand on te demande une anime avec un scénario complexe je vais pas citer to love ru....

Définition d'un harem: un ou une protagoniste entouré de 3 personnes ou plus ayants des sentiments pour lui ou elle.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 25 Jan 2011 00:37

Pour baccano je démontre que c'est pas dans le genre harem qu'il va trouver un scénario et une intrigue haletante...

Bah je vois pas pourquoi, moi je pense qu'il y a confusion entre "récurrence" (le fait que les animes harems soient baclés de ce coté) et "systématisme". Bon après qu'on sorte de temps en temps ce genre de remarque ça me gène pas hein 'tention, c'est juste que là j'ai la sensation que ça devient une phrase générique qu'on sort encore et encore et qui finit par passer devant certaines observations réelles de l'anime en lui-même (quand bien même ça irait dans le même sens ici). Donc j'ai lancé mon pamphlet d'agitateur dans la mare, mais ne le prend surtout pas pour toi en particulier.

Kanon clannad ça reste des exceptions studio key avait tout misé dessus à l'époque (donc des gros moyens).

Bof key ou pas, Kanon et Clannad ils doivent leur succès à leur support d'origine, le visual novel. Même si j'aime beaucoup la seconde adaptation de Kanon je l'avoue.
Sinon réduire les contre-exemples à ça c'est quand même limite: Air tv, Myself Yourself (légers soucis de traitement mais des idées top), Toradora... j'ai pas encore vu Ef-a tale of memories et Ef-a tale of melodies mais j'ai cru comprendre qu'ils appartenaient aussi à ce style et qu'ils étaient proprement excellents.
Sans compter au passage les animes dont c'est pas une des caractéristiques premières: Utawarerumono, Fate/stay night, Hayate no Gotoku, les premières saisons de Shakugan no Shana et Zero no Tsukaima étaient sympas (dommage que ce soit descendu si bas aujourd'hui)... si on suivait la définition que t'as mise on pourrait d'ailleurs mettre des trucs comme Ranma1/2 dedans (oui je sais le terme n'existait pas dans l'animation à cette époque :]). Enfin certes là je diverge c'était pas le propos premier.
xenofab00
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 25 Jan 2011 01:32

Il faut surtout remettre le débat à sa place, ce qu'on oublie un peut trop souvent.

Ce qui compte ce n'est ni le genre auquel une série appartient, ni à l'originalité des moyens et des thèmes qu'elle utilise ... mais bel et bien la manière dont elle le fait. Un harem, magical girl, mecha ou shonen de combat ne sera pas mauvais par nature, mais par son traitement.

Si les opinions et la critiques étaient utilisées un peu plus comme moyen d'échange, et non pas comme une méthode pour étaler une prétendue 'supériorité' en vue de prouver que les autres participants sont des idiots on obtiendrait quelque chose de bien plus constructif.

Avoir mauvais goût n'est ni une preuve d'infériorité ni un signe de stupidité, penser que c'est le cas l'est par contre ... surtout qu'on trouvera difficilement plus subjectif comme concept.

Le problème vient bien plus souvent de celui qui regarde et qui s'exprime que de ce qu'il regarde et commente. 'Démontrer' et tourner en dérision l'imperfection des autres est bien plus facile -et confortable- que de se pencher sur la nôtre, pas vrai ?
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 25 Jan 2011 04:33, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar CLECUMO » 25 Jan 2011 04:20

xenofab00 a écrit: si on suivait la définition que t'as mise on pourrait d'ailleurs mettre des trucs comme Ranma1/2 dedans (oui je sais le terme n'existait pas dans l'animation à cette époque :]). Enfin certes là je diverge c'était pas le propos premier.

Sans vouloir ramener ma science, je suis prêt à soutenir dur comme fer que Ranma 1/2 va vingt million de fois plus loin dans le genre harem qu' IS qui ne reprend que quelque ersatz de tous les clichés qu'a utilisé ou mis en place Rumiko Takahashi. Seulement, son oeuvre brasse tellement de genre différents, sur un ton si léger, que c'est impossible de le résumer à du fan service. En tout cas, je serais même prêt à soutenir qu'il serait possible d'établir des parallèles troublants entre Ichitaka/Ranma, cécilia/shampoo, Ukyô/RinRin, Shinonono/Akané.

Sinon sur l'épisode 3, il est sûrement moins intéressant que les deux précédents. Pour sûr, les nanas ont des réactions ultra-débiles, on n'a pas de combats super bien animé pour cette fois, j'ai trouvé que le dessin des personnages devenait de plus en plus foireux au fur et à mesure que le plan était éloigné et le flashback d'Ichitaka pas du tout convaincant. C'est sûr que tous ces points négatifs refroidissent mon enthousiasme mais, pour moi, ce sont les premiers défauts que je relève et les deux premiers épisodes m'ont tellement emballé que je suis prêt à les supporter sans problème pour l'instant.

En fait, j'ai l'impression que l'anime est toujours dans une phase d'exposition de l'intrigue, des personnages, des IS, etc... mais en même temps, voilà, l'histoire est lancée et les choses bougent même si ce n'est encore qu'à une échelle modeste.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 25 Jan 2011 05:59

En fait pour Ranma1/2 en l'écrivant j'y avais pensé 3 secondes et au final je suis plutôt d'accord, si ce n'est que comme tu le précises en parlant de brassage de genres, à l'instar par exemple d'un Hayate (mais peut-être pas autant que lui) l'accent reste davantage porté sur des domaines tels que le combat ou l'humour.

C8H10N4O2->
Ce qui compte ce n'est ni le genre auquel une série appartient, ni à l'originalité des moyens et des thèmes qu'elle utilise ... mais bel et bien la manière dont elle le fait. Un harem, magical girl, mecha ou shonen de combat ne sera pas mauvais par nature, mais par son traitement.

Oui, mais je ne comprend pas pourquoi tu me dis ça en semblant penser me contredire par contre (ou alors c'est moi qui me fait des idées), c'est précisemment ce que je pense et ai écrit.

Avoir mauvais goût n'est ni une preuve d'infériorité ni un signe de stupidité, penser que c'est le cas l'est par contre ... surtout qu'on trouvera difficilement plus subjectif comme concept.

Je veux pas te vexer, mais je me demande réellement de quoi tu parles.
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 25 Jan 2011 07:55

De ce que j'ai compris C8H10N4O2 parle de manière générale sur l'ensemble du débat, il ne pointe personne spécifique du doigt.
Je pense moi aussi que les goûts diffèrent d'une personne à l'autre, et effectivement ça n'empêche pas la personne de reconnaître qu'une série est mauvaise et de pourtant l'aimer. Je parle d'une manière générale et ne vise personne, mais pour l'instant il vaut avouer que Infinite Stratos n'a pour lui qu'une excellente animation durant ses combats et une très bonne 3D, ils ont d'ailleurs eu l'intelligence d'utiliser la 3D durant les long plans, et la 2D lors de plans rapprochés, je trouve que c'est très effectif.

Je n'aime pas le harem sauf si c'est de la parodie comme l'est Toradora et Sora no Otoshimono, à la limite même To LoveRu m'a plu car il assume les clichés, de même pour Highschool of the Dead. Mais concernant IS, jusqu'ici il ne fait que suivre les règles du genre l'un après l'autre et n'apporte aucune touche personnelle pour lui donner sa propre identité, à moins qu'il nous apporte rapidement quelque chose d'intéressant d'ici peu, cette série sera dans le meilleur des cas un divertissement sympa, mais que l'on oubliera quelques mois après la fin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 25 Jan 2011 09:53

CLECUMO a écrit:En fait, j'ai l'impression que l'anime est toujours dans une phase d'exposition de l'intrigue, des personnages, des IS, etc... mais en même temps, voilà, l'histoire est lancée et les choses bougent même si ce n'est encore qu'à une échelle modeste.

Ils vont surement développer une petite intrigue mais soit sous la forme d'un arc très court en fin de série (comme hélas beaucoup d'animés actuellement, on ne compte plus les fins bâclés en deux épisodes car il n'y a pas de fond dans les 10 premiers.) soit sous forme d'épisode sporadique noyé dans du filler.

Pour Xeno je parle de harem pure et dure (certes ma def englobe pas mal d'animés en shonen comme en shojo qui ont le genre en sous catégorie) dont la vocation première est de faire fantasmer l'ados japonais niveaux histoire avoue que ça ne va jamais chercher bien loin.

Je maintient qu'on est en pleins dedans pour IS. Si l'anime étonne je serais le premier à m'en réjouir mais c'est bien partie pour quelle reste sur les railles jusqu'au terminus.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar kiryuzero » 25 Jan 2011 16:22

Mais concernant IS, jusqu'ici il ne fait que suivre les règles du genre l'un après l'autre et n'apporte aucune touche personnelle pour lui donner sa propre identité

Exacte,mais avec 3 épisode de sortie tout peut arriver , j'espère juste qu'ils apporteront cette touche personnelle ,parce que se serai vraiment dommage de gâcher une série (peut être un terme un peu fort^^) avec un univers qui peut donner de bonne chose comme celui la.
Les 2 premiers m'avait aussi emballer , notamment l'humour que je trouvais un peu plus recherché que d'habitude(pour un harem) et le coté "frais" , on verra avec le 4 ^^
kiryuzero
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 25 Jan 2011 17:40

Ash!!-> Hum un peu hs mais je trouve pas que Toradora appartienne particulièrement à la parodie perso: les relations entre les personnages et la mise en scène de l'ensemble m'ont semblé excellentes, c'est pas de la même nature décomplexée qu'un To Love ru ou un HSotD. Ou même d'un déjanté qui se rapprocherait de Hayate.
Toradora pour moi c'est quand même très "romantique", et très bien réalisé dans ce sens.
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 29 Jan 2011 15:59

Episode 4 remonte pas mal le niveau, pas exceptionnel mais assez divertissant avec ce qui semble être les prémices du scénario, reste plus qu'à espérer que l'on plongera assez vite dedans et ne pas se retrouver avec des épisodes fillers entre temps.

Sinon la preview du prochain épisode présage le pire, mais si ça pourrait être marrant notamment pour nous français.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Arghit » 29 Jan 2011 16:51

Mouai... le combat était un poil cliché tout de même mais ça se laissait regarder. J'ai quand meem trouvé assez ridicule le coup du...
Spoiler :
je me sers de tes souper canon pour augmenter ma puissance! -_-

Dommage que selon la preview on reste pas sur cette lancée relativement correcte. Tout ce que j'espère c'est que le français ridiculisera la perfide albionaise de le série!
Arghit
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 29 Jan 2011 17:57

Ep 4 : ca va, il y a eu des combats, on peut pas dire qu'il c'est rien passé (même si c'est le cas..)

sur la preview :
Spoiler :
du moins, sur les premières images avant le debut de la série, j'ai cru que c'était une fille :o
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar xenofab00 » 29 Jan 2011 19:08

Je trouve ça dommage que les français soient systématiquement vu comme des bishonens au japon, pour changer j'aurais aimé un putain de bourrin ou je ne sais quoi (SFIV a compris!). Là celui-là s'annonce effeminé MÊME SI en fait y a une chance sur deux (ou plus) que ce soit finalement une fille, au pire je préfèrerais.

Sinon l'ep4 était moins mauvais que le 3, mais la seconde moitié (et ses passages lololol) était moins bonne que la première (dynamique, montée de la tension...). A suivre toujours pour voir ce que ça pourrait donner.
xenofab00
Sensei

Messagepar kiryuzero » 29 Jan 2011 22:37

L'épisode était pas mal,un combat ca fait pas de mal , ca fait même du bien de quitter au moins 1 épisode la cantine,la salle de classe,ou les dortoirs ^^ cette série m'apparait maintenant comme une série ultra classique mais divertissante,
Ichika ma un peu déçu j'avais l'impression au départ qu'il était un poil moins stéréotypé que les hero de base, mais son
"je veux tous les protéger" ma fait changer d'avis.
Alors par contre j'avais zappé la prewiew du 05 et je suis aller la voir en voyant vos commentaire,et effectivement ca présage le pire , surtout cette phrase "mais apparemment il a un secret" -__- , le secret cul cul la praline qu'on a tous deviné(si c'est pas ce que je pense sa sera la honte pour moi^^).

Je trouve ça dommage que les français soient systématiquement vu comme des bishonens au japon

C'est vrai que les cliché on la la vie dur(surtout dans les animes) , ca ma fait penser a Gigantic formula ou le pilote français était aussi un bishonen blond.
kiryuzero
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 30 Jan 2011 00:07

Bah pour donner dans l'emblématique: rien que dans Axis Power Hetalia quoi.
Sinon pour IS en fait je crois savoir pourquoi (et je suis donc sûr que c'est une femme) ils ont fait ça pour le représentant Français, encore un effet d'un manga référence pour les japonais dont l'influence ne semble jamais mourir: Bara no Versailles (qui avait aussi inspiré le coté héroïne/prince de Utena par exemple ; pour le Chevalier d'Eon par contre j'y vois plus une simple utilisation du personnage historique, qui est juste le même que pour Bara no Versailles).
xenofab00
Sensei

Messagepar kiryuzero » 30 Jan 2011 01:30

J'ai vus aucun des anime auquel tu fait référence ^^
Mais j'ai vus de très bonne critique sur Le Chevalier d'Eon que je vais regarder dans pas longtemps
kiryuzero
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 30 Jan 2011 02:12

Il n'est pas dénué de maladresses mais dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé, le siècle, les décors/lieux, l'action, voire même certains persos et les ziks font à mon sens du Chevalier d'Eon un très bon anime. Mais bref.

Sinon Axis Power Hetalia tu devrais essayer c'est très safe et non-continu (pas besoin de regarder le reste si t'en vois un bout): une série constituée d'ep de 5 petites minutes chacun qui met en scène l'histoire des différentes nations (surtout l'Europe, mais aussi USA, Canada, Japon, Chine ou Empire Ottoman/Turquie) le tout forme humoristique avec globalement un centrage sur la WW2. Et France est un bishonen blond aux cheveux mi-longs...
J'avais pas mal aimé cette série nous dirons dans les 40 premiers mini-eps ('doit bien y en avoir 90 maintenant...) mais après c'est devenu très paresseux, les références historiques sont devenus moins fines voire VIDES, et en fait c'était même carrément devenu chiant. Dommage vu le potentiel du concept, je trouve vraiment les réals pas doués vu tout ce qu'on pourrait faire avec.

Utena c'est un truc bizarre mais conceptuellement assez incroyable que j'ai découvert ce mois-ci donc j'en dirais pas plus, je suis loin d'être allé au bout.

Et enfin Bara no Versailles/La Rose de Versailles connu sous l'adaptation ultra-pourrave nommée "Lady Oscar" chez nous est probablement historiquement l'un des deux ou trois shôjos qui ont plus secoué l'archipel nippon, t'as des tonnes de mangas qui y font clairement référence ou qui même le nomment. Là je parlais "d'influence" (peut-être pas consciente hein) car le héro est une femme qui se travestit en homme pour prendre la suite de son père, j'imagine donc que cette image est parfois présente dans l'esprit nippon moyen amateur de manga quand il pense femme + France. Et d'où là avec IS.
Oui j'aime théoriser.

---
edit-> Non là pour l'analogie avec Bara no Versailles je visais le coup de la femme qui se travesti en homme, même si je suis convaincu que ce manga a aussi eu un effet sur cette image "bishonen" oui (dans Hetalia par exemple france se balade la plupart du temps avec une rose...), même si il ne l'a pas motivé à lui seul bien entendu vu que les français ont toujours -un peu facticement je dirais- eu cette image "d'élégance" de "raffinement", surtout quand on commence à toucher au siècle des lumières.
Modifié en dernier par xenofab00 le 30 Jan 2011 03:47, modifié 2 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar kiryuzero » 30 Jan 2011 02:58

une série constituée d'ep de 5 petites minutes chacun qui met en scène l'histoire des différentes nations

ca ca m'intrigue j'irai jetez un œil

connu sous l'adaptation ultra-pourrave nommée "Lady Oscar"

ah tu fait bien de le préciser parce que sous ce nom la je connais effectivement, je l'ai pas vue mais j'en ai souvent entendu parler.

Donc pour résumer les Français dans les animes sont des bishonen blond a cause de lady oscar ,donc on se tape encore un cliché ambulant influencé par un shojo de 1980(!?) dans IS une série de 2011,c'est pas très grave mais bon je suis brun moi :D

Edit/

edit-> Non là pour l'analogie avec Bara no Versailles je visais le coup de la femme qui se travesti en homme, même si je suis convaincu que ce manga a aussi eu un effet sur cette image "bishonen" oui (dans Hetalia par exemple france se balade la plupart du temps avec une rose...), même si il ne l'a pas motivé à lui seul bien entendu vu que les français ont toujours -un peu facticement je dirais- eu cette image "d'élégance" de "raffinement", surtout quand on commence à toucher au siècle des lumières.

Ok désolé j'avais pas compris. :)
Bin tu ma donner envie de voir Bara no Versailles figure toi ^^
kiryuzero
Visiteur

Messagepar Syaoran » 30 Jan 2011 22:26

Aucune surprise on est clairement dans du bon gros harem shonen classique avec de la baston. Le scénario ne surprend aucunement de par sa banalité mais bon ça me fait tjrs sourire le type harem avec la baston à côté donc je m'en fiche un peu.

Un épisode par semaine de non prise de tête pendant que je mange franchement ça ne me dérange pas vu que ça me distrait.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar kiryuzero » 09 Fév 2011 19:53

Épisode 5 sympa mais comme le dit Syaoran aucune surprise , shonen harem classique , mais non prise de tête.

Le hero est toujours inconscient des sentiments des filles qui l'entourent (classique) il a même une ouverture avec sa prof , je dit bravo monsieur, j'ai quand même apprécier l'effort de sa copine d'enfance(numéro 1) qui essaye de faire avancer leurs relation (un tout petit peu) ^^
Spoiler :
il ni a pas de doute sur le fait que l'aspirant Français soit une fille et tan mieux...
kiryuzero
Visiteur

Messagepar nicolassan » 10 Fév 2011 12:16

Du coup, ca ne donne pas vraiment de "a voir" ou pas...

Je suis super mitigé, arggglllll
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar dahrul » 12 Fév 2011 23:32

Épisode 6 Terminé

Personnellement, mon intérêt diminuait depuis quelques temps à cause des apparitions successives des différentes figurantes, qui vont faire que l'anime se repositionne dans un harem. L'action étant je trouve délaissé à 2 scènes et que ça n'avançait pas, j'étais sur le point de le laisser dans le grenier pour faire quelque chose de plus intéressant (J'en venais à conclure que Freezing était mieux car il y avait un peu plus d'action... pour dire..).

Mais. Car il y a un mais, le dernier épisode m'a redonné espoir, un arc de l'anime s'impose. Il est assez intéressant de mon avis, on commence vraiment à rentrer dans l'histoire. Je ne veux pas spoil, mais franchement, ce qui a été dit dans cet épisode m'a vraiment fait croire pendant 15 minutes qu'il valait la peine d'être fini. Je pense continuer cet anime, malgré quelques défauts réticents, je ne vais pas me plaindre car ils s'annulent avec les qualités.

Donc voilà, pour ceux qui voudraient le voir, je ne le conseille pas forcément, je ne le déconseille pas aussi, mais personnellement, je dirais plutôt de ne pas juger sur quelques épisodes car ils ont vraiment des niveaux différents.
dahrul
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation