xenofab00 a écrit: si on suivait la définition que t'as mise on pourrait d'ailleurs mettre des trucs comme Ranma1/2 dedans (oui je sais le terme n'existait pas dans l'animation à cette époque :]). Enfin certes là je diverge c'était pas le propos premier.
Sans vouloir ramener ma science, je suis prêt à soutenir dur comme fer que Ranma 1/2 va vingt million de fois plus loin dans le genre harem qu' IS qui ne reprend que quelque ersatz de tous les clichés qu'a utilisé ou mis en place Rumiko Takahashi. Seulement, son oeuvre brasse tellement de genre différents, sur un ton si léger, que c'est impossible de le résumer à du fan service. En tout cas, je serais même prêt à soutenir qu'il serait possible d'établir des parallèles troublants entre Ichitaka/Ranma, cécilia/shampoo, Ukyô/RinRin, Shinonono/Akané.
Sinon sur l'épisode 3, il est sûrement moins intéressant que les deux précédents. Pour sûr, les nanas ont des réactions ultra-débiles, on n'a pas de combats super bien animé pour cette fois, j'ai trouvé que le dessin des personnages devenait de plus en plus foireux au fur et à mesure que le plan était éloigné et le flashback d'Ichitaka pas du tout convaincant. C'est sûr que tous ces points négatifs refroidissent mon enthousiasme mais, pour moi, ce sont les premiers défauts que je relève et les deux premiers épisodes m'ont tellement emballé que je suis prêt à les supporter sans problème pour l'instant.
En fait, j'ai l'impression que l'anime est toujours dans une phase d'exposition de l'intrigue, des personnages, des IS, etc... mais en même temps, voilà, l'histoire est lancée et les choses bougent même si ce n'est encore qu'à une échelle modeste.