Fractale

Re: Fractale

Messagepar xenofab00 » 28 Jan 2011 05:05

Tiens c'est marrant que vous voyiez la chose comme ça car moi justement
Spoiler :
après avoir été séduit par l'univers je commençais m'inquiéter grandement de l'aspect minimaliste (et il faut le dire annoncé gentillet) de la série, j'ai surtout eu cette impression en voyant la fameuse réunion qui avait ramené 15 péquins à tout casser. Peut-être que ce n'était pas la seule, que c'est un détail, mais tout de même.
Là oui effectivement, pour moi cette scène de fusillade n'a rien d'une basse tentative de grappiller du public mais bien soumettre le spectateur à un clivage d'ambiance lui faisant comprendre que les dessous de ce monde étaient finalement tout sauf de la rigolade. Après je suis quand même d'accord sur un point avec le gritche: après ça il faudra bien évidemment changer irrémédiablement la façon dont on nous présente cet univers, en clair ce que j'essaye d'exprimer c'est que je salue ce passage si il s'agit d'un revirement, mais que je resterais perplexe si jamais d'aventure il s'agissait simplement de passer façon yoyo du naïf/frais/comique exactement comme au début à une violence de guerillas. Mais vu la tête du héro, je suis confiant quant à l'hypothèse du réel changement d'optique voulu.
xenofab00
Sensei

Messagepar BlastWizz » 28 Jan 2011 13:28

Beaucoup aimé l'épisode 3.
Spoiler :
Je ne pense pas non plus que la fameuse scène de fusillade soit là pour rameuter les amateurs de sang, mais bien pour donner une nouvelle orientation à la série en donnant un coup de pied au derrière au passage. Et elle commençait à en avoir besoin, pour se débarrasser de cet aspect "gentillet", pas désagréable mais un peu plat.
Ceci dit, j'ai aussi trouvé la transition beaucoup trop abrupte, irréaliste. Elle aurait dû être amenée plus progressivement, en laissant le temps au spectateur d'assimiler les nouveaux enjeux. Là, ben on comprend pas vraiment, en fait. On a plus l'impression d'assister à une scène pour choquer et faire un cliffhanger que pour vraiment servir l' histoire.
En tout cas ils n'ont plus vraiment le choix. Après une scène pareille, on peut difficilement revenir à une ambiance comme au début de la série.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 28 Jan 2011 21:54

Ben j'ai également adoré cet épisode 3.

Spoiler :
Non on est pas dans le monde des Bisournous et heureusement j'ai envie de dire. Un monde où on n'a pas à travailler et ou on vit heureux à moins d'être à Shangri la franchement je ne vois pas comment il pourrait ne rien avoir de louche derrière. La scène est loin d'être donné comme cela, justement avant il y a le lavage de cerveau et ça c'est choquant, c'est là où on se rend compte que les humains sont vraiment pris pour des pantins. On prive les hommes de leur pensée alors que la pensée est le seul élément que l'on possède et à l'intérieur duquel nous pouvons réellement être libre. Maintenant comme le dit le gritche j'espère que l'on verra l'autre côté, cad celui des religieux mais je pense que cela va se cantonner à du: "les hommes cherchent sans cesse la guerre alors nous les purifions (=lavage de cerveau) pour que la paix perdure"

Bref, superbe épisode et j'attends la suite avec impatience maintenant ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 28 Jan 2011 23:57

ben on vient juste de nous rappeler qu'une serie japonaise ne suit pas toujours une ligne droite ...

Spoiler :
en tout cas le realisateur nous a bien "endormi" pendant 55 mns avant de nous mettre une mechante claque (et ce n'est pas juste le rebondissement de scenario mais aussi, et je pense en fait beaucoup, le style de la rupture a travers la fameuse derniere scene)

par contre le coup du brainwashing c'etait un peu attendu, enfin disons probable, vu le cote avatar des etres humains et le coup de la synchro avec l'etoile dans les 2 premiers episodes (trop monde ideal) : on passe d'un village quasiment desert a une foule autour d'un monument -> kaboum ! quant au role de phryne c'est trop tot pour en dire quoique ce soit et surtout que c'est l'ennemi (meme si on nous presente les pretres comme des fanatiques fanas de 1984) : on aura surement une dualite avec le doppler qu'est nessa

vous avez remarque aussi que la realisation comico/aventureuse ne s'est absolument pas relache avant la "scene" : je suis positif, la serie est vraiment bien dirige et soyons franc, Hiroki Azuma a jete la piece en l'air tres tot dans la serie et rien que pour ca j'applaudis des 2 pieds. par contre vu que c'est le contraire de occult academy (bouge pas pendant longtemps, change brutalement et devient ridicule), ca donnera lieu a la meme sanction : grosse surprise ou plantage complet :wink:

sur la question de savoir si le style des 55 dernieres mns est jete a la poubelle et que l'on va se retrouver avec une narration plus typee xamd par exemple (tant que c'est pas texhnoloyze ca va vu les persos), je pense que le talent montre durant cette premiere phase est tel que ca ne peut pas passer a la trappe : on ne va pas se retrouver avec RD (qui a pas mal de similitudes, qui faisait de l'humour parfois mais rester majoritairement serieux) donc je vois bien un juste milieu (une sorte de xamd avec plus d'humour) surtout que l'animation, notamment les personnages, me semble antagoniste avec du 100% serieux

le forum d'ann parle de noein comme inspiration : j'y vois plutot du dennou coil (avec le style de xamd graphiquement) ... bon on est bien tous en train de crever d'attente sur l'episode 4 hein :D

p.s : si vous voulez du bon avec une bonne grosse claque aussi il y a l'episode 3 du dernier shaft mahou-shoujo-madoka-magika, c'est largement mieux que merry
wagram
Sensei

Messagepar kiryuzero » 29 Jan 2011 22:45

Alors je me suis "enfiler" ^^ les trois premier épisodes,et je doit dire que je suis totalement sous le charme,que se soit l'animation,les décors,les personnages, TOUT me plait , l'histoire est plutôt original,tout a été dit plus haut donc j'ai rien a rajouter pour l'instant, a part que la fin du 03 ma choqué mais je suis sur que ce changement de ton va tirer les personnages et l'histoire vers le haut , parce que c'est clair que sa semble asse difficile après une scène pareille de revenir a l'ambiance calme et gentillette du début.
Maintenant j'attends le 04 avec impatience et je fais confiance au réalisateur.
kiryuzero
Visiteur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 30 Jan 2011 10:40

wagram a écrit:bon on est bien tous en train de crever d'attente sur l'episode 4 hein :D

Oh que oui :D
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 30 Jan 2011 13:46

Spoiler :
C'est pas du sang pour faire jolie, jolie mais plutôt amener les gens vers la réalité, sa ma rappelé le début de Terre A je commence enfin a savourer cette série ! Je pense que le monde qui les entoure est aussi modifié par le système, une fois le système retiré le paysage devrait changer aussi.
Après je suis contant d'avoir pris le temps de trouver Majou shojo 3 x) *s'empresse d'aller voir sa*
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Poum Poum Pouloum » 04 Fév 2011 02:03

Bon, l'épisode 4 confirme le tournant de la fin du 3 : du tragique
Spoiler :
la blonde qui pleure sur le corps de son ami, la cérémonie funéraire, aouch !
, de l'action, on est vraiment rentré dans la partie "sérieuse" de l'histoire. Et puis,

Spoiler :
La position de Phryné vis-à-vis du temple et sa présence à bord du vaisseau des Granites permettront d'apporter un nouveau point de vue sur les dessous du système Fractale, c'est bienvenu

Bref, ça se suit toujours avec autant de gourmandise pour ma part, et j'espère que le soufflet ne retombera pas par la suite.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar BlastWizz » 04 Fév 2011 13:54

Fractale continue sur sa lancée avec un nouveau très bon épisode dans la continuité du troisième, mais sans devenir trop lourd ou trop sérieux pour autant. C'est solide et l'histoire avance, beaucoup de plaisir pour ma part. :)
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 04 Fév 2011 18:41

Je ne suis plus du tout emballé:

Spoiler :
Le premier épisode ne m'avait pas préparé à cette sempiternelle opposition des gens d'églises en chasuble VS les fanas de la révolution, et ce qu'il s'en suit me déçoit pour l'instant. Les doppels semblaient sympas comme idée au départ mais il n'y en a plus trace, à part la "fille mystérieuse", pour ceux qui aiment ce type de persos. Je ne veux pas cracher dans la soupe mais ce nouveau paradigme me laisse un peu sur le bas-côté. De plus on nous a déjà bassiné sur la religion dans Index, personne pour le faire ici ?

C'est sur que Fractale a pour lui le chara-design, la réalisation et la musique sympho qui nous fait identifier le truc comme étant "un anime forcément travaillé à suivre de près", mais je ne sais encore pas à quoi me raccrocher pour enfin le suivre avec plaisir.

La voix du héros fait distinctement penser à la ninja sadique de Gintama mais en moins rauque et exagéré, t'as du le remarquer wagram.
le gritche
Tonosama

Messagepar PiloO » 04 Fév 2011 23:01

J'arrive un peu en retard avec ma remarque mais bon mieux vaut tard que jamais.

On est bien d'accord, au bout de 4 épisodes, on peut dire que cet anime s'annonce plus que bien. L'histoire tient la route, les personnages sont attachants et drôles, les couleurs et les paysages sont magnifique, le chara-design est réussi ... Par contre l'animation... Ne me dites pas que je suis la seule choquée! Ça manque gravement de fluidité à certain moments, pour ne pas dire que c'est même saccadé. Un exemple qui me semble assez concret: dans le quatrième épisode à un moment (je ne saurais pas dire lequel exactement) Nessa saute sur le dos de Clain ... Et là c'est comme si on avait droit à plusieurs courts arrêts sur image pendants qu'ils sont sensés tourner. Enfin heureusement que ça reste ponctuel. Mais on peut le voir de temps à autre, par-ci par-là.
Enfin je veux pas être rabat-joie. J'aime beaucoup cet anime, c'est un vrai rayon de soleil par cette saison ^^
Mais j'aime bien l'opening moi... enfin surtout la chanson, les images sont assez ... spéciales? ^^
PiloO

Messagepar Poum Poum Pouloum » 04 Fév 2011 23:22

PiloO a écrit:Jles images sont assez ... spéciales? ^^

Petite référence au titre de l'anime, vu qu'il s'agit de modélisations de fractales :wink:
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 05 Fév 2011 02:22

je suis content, mon analyse de l'episode 3 s'est confirme dans l'episode 4 8)
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 05 Fév 2011 14:36

j'y vois plutot du dennou coil (avec le style de xamd graphiquement) ...

J'ai la même sensation. J'ai beaucoup aimé cet épisode 4 en tout cas et ça promet vraiment une série de qualité sur toute la durée :)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 18 Fév 2011 18:09

Episode 5 un peu terne comparé aux précédents, d'autant plus décevant quand on considère le faible nombre d'épisodes. C'était certes sympathique, mais espérons que les suivants accélèreront la cadence.
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 18 Fév 2011 18:55

Fractale ne semble pas pressé de montrer ce qu'il a dans le ventre, comme s'il fallait déjà être convaincu à ce stade. On aurait pu à peu de choses près trouver un tel épisode dans Eureka seven, d'ailleurs c'est pas péjoratif. C'est sympa mais sans grand chose de notable, et quelques passages déplaisants de comédie qui ne vont pas dans le sens d'un réel développement des protagonistes..

Spoiler :
Un moment d'accalmie avant la prochaine tuerie ?

Je me demande si Gosick sera ma préférée de la saison.
le gritche
Tonosama

Messagepar segadora » 18 Fév 2011 22:40

Spoiler :
Wé, ça fait une ambiance bien detendu par rapport aux eps' precedents. A tel point que le carnage d'avant semble un peu irréel.

Ce qui me derange pas vraiment, au contraire, puisque le point fort de l'anime c'est pour moi cette legereté et cet humour bon enfant, bien que les premiers episodes étaient beaucoup plus "evasifs". C'est surtout au niveau renouvellement que ça peche, car certes, le coup du string ça m'a fait marrer, mais on a un remake de l'humour potache des episodes precedents avec pour cadre le vaisseau des "terroristes", tout ça comme si les fighs entre terroristes et prêtres étaient passés à la trappe.

Je suis pas pour un virage vers un style plus pessimiste/sérieux/revolution sociale, mais a défaut d'être léger je pense qu'il y a côté je-m'en-foutiste à exploiter et utiliser davantage le second degré lors des sequences "serieuses". Genre, on vit des drames et on est dans un monde totalement halluciné ou les gens sont des pantins, mais c'est pas bien grave puisqu'au final on arrive à vivre plutot confortablement.

Un genre de developpement egocentrique sur les rapports entre Clain, Nessa, Phryné et tout... et une intrigue qui prend soin de devlopper son univers tout en restant à distance du plot revolutionnaire, ça me tenterait bien.

Faut voir ce que ça donnera.
segadora
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 25 Fév 2011 17:22

Episode 06 peut-être un poil plus convaincant que le précédent mais toujours loin de casser des briques. Il ne reste que 5 épisodes et cette désagréable impression de vacuité persiste.
Plaisant mais anodin.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 25 Fév 2011 17:45

BlastWizz a écrit:Episode 06 peut-être un poil plus convaincant que le précédent mais toujours loin de casser des briques. Il ne reste que 5 épisodes et cette désagréable impression de vacuité persiste.
Plaisant mais anodin.

Oui j'ai eu la même impression...C'est frais et agréable à regarder, mais j'ai vraiment peur de me retrouver à la fin de l'anime en réalisant que le roi est nu. A moins que la trame se densifie tout d'un coup sur les cinq épisodes restants ; on peut encore espérer quelques retournements et révélations intéressantes en cinq épisodes.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 25 Fév 2011 18:14

BlastWizz a écrit:Episode 06 peut-être un poil plus convaincant que le précédent mais toujours loin de casser des briques. Il ne reste que 5 épisodes et cette désagréable impression de vacuité persiste.
Plaisant mais anodin.

Mes craintes se confirment également. J'espère qu'il va y avoir un réveil et que les studios se rendront compte qu'ils peuvent faire des anime marquants sans se vider les poches, le genre qu'on inscrirait dans les "indispensables" de notre époque.

CDG: la publicité est devenue chiante sur wakanim TV, déjà que je ne peux pas profiter de la HD à cause de ma connexion.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ozma lee » 28 Fév 2011 16:22

j'ai découvert cette série par hasard et franchement pour le peu que j'en vois c'est plutôt pas mal, mais connaissant un peu les goûts de le gritche, du coup ca me refroidi un peu je dois dire, du moins concernant la suite. mais bon curiosité aidant je vais surement continuer.
j'aime bien ce coté découverte de l'univers fractale, et le coté attachants de certains personnages, bon pour l'animation c'est autre chose, mais bizarrement ca passe.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Poum Poum Pouloum » 03 Mar 2011 22:02

L'épisode 7 introduit quelques nouveaux éléments intéressants ; la deuxième moitié marque un retour aux choses sérieuses et à l'avancée de l'intrigue : Pas encore de réponses à nos questions, mais de l'action et un cliffhanger plutôt dramatique. La suite, la suite !
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar wakanim » 03 Mar 2011 22:26

le gritche a écrit:
Plaisant mais anodin.

Mes craintes se confirment également. J'espère qu'il va y avoir un réveil et que les studios se rendront compte qu'ils peuvent faire des anime marquants sans se vider les poches, le genre qu'on inscrirait dans les "indispensables" de notre époque.

CDG: la publicité est devenue chiante sur wakanim TV, déjà que je ne peux pas profiter de la HD à cause de ma connexion.

On est d'accord sur la pub, c'est en dév (on a pas la main dessu).
Elle sera calée pile au moment de la publicité au Japon :wink:

Sinon la LD est bien meilleure en premium sur notre site, et avec le téléchargement tu pourrais même, avec un peu de patience, voir la série en HD ^^
wakanim

Messagepar le gritche » 04 Mar 2011 11:10

wakanim a écrit:
le gritche a écrit:
Plaisant mais anodin.

On est d'accord sur la pub, c'est en dév (on a pas la main dessu).
Elle sera calée pile au moment de la publicité au Japon :wink:

Sinon la LD est bien meilleure en premium sur notre site, et avec le téléchargement tu pourrais même, avec un peu de patience, voir la série en HD ^^

Il n'y avait aucune pub sur le dernier épisode en effet. Merci et désolé de me plaindre: je comprends la nécessité des pubs, le vrai gratuit ça n'existe pas :oops:
D'ailleurs cet épisode 7 déjà impeccable esthétiquement nous reparle de la technologie fractale. Tant mieux vu que les éléments fantasy ne m'intéressent pas et sont un frein au développement des thématiques de l'histoire.

Spoiler :
Je me demande ce que veut dire le bellâtre avec son "tu peux vivre sans money tant que tu as des doney"? Que dans ce monde immatériel la richesse est liée à la popularité ? Bon il y a clairement une approche de l'art avec le sculpteur fou mais je n'ai pas tout saisit. Je me serais passé de la vache à lait, par contre miam le crossdressing (ça complète bien son apparence et sa voix féminine ;))
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 17 Mar 2011 20:48

Episode 9 vu, les positions se radicalisent et on aboutit à l'affrontement final auquel on pouvait s'attendre ; c'est toujours aussi agréable à regarder, cela dit, je n'ai toujours pas compris exactement le rôle de Phryné et Nessa dans le coeur du processus de fonctionnement de Fractale, ni même vraiment le dit processus ; il se pourrait aussi que je sois passé complètement à côté des indices. Il me reste donc encore deux épisodes pour espérer une réponses à mes questions, et voir quelle ultime tournure vont prendre les évènements, avec aussi l'espoir d'être surpris en bout de parcours pour que ce qui s'avérait au début très prometteur ne soit pas juste "un anime sympathique à regarder".
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation