No.6

Re: No.6

Messagepar Syaoran » 31 Juil 2011 11:25

Puré je dois me faire vieux

Spoiler :
Où est ce que vous voyez du shonen-ai ? Oo. Parce que l'autre gars dit qu'il est jaloux? Pour moi, c'est dans le terme de l'amitié, Scion est le seul ami de Nezumi, c'est à mon sens pour ça que Nezumi s'inquiète pour lui. En tout cas, j'ai pas vu la moindre scène de shonen-ai.

edit: ah j'ai rien dit, c'est la dernière phrase que j'ai du mal traduire mais pour moi j'ai compris qu'il disait être attiré par lui dans le sens il est intrigué d'ou le fait que Nezumi lui dise derrière que niveau vocabulaire il s'exprime mal. Enfin je ne sais pas, on va voir la suite mais je ne m'attend pas à du shonen-ai malgré tout.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 31 Juil 2011 12:11

Syaoran a écrit:Puré je dois me faire vieux

Spoiler :
Où est ce que vous voyez du shonen-ai ? Oo. Parce que l'autre gars dit qu'il est jaloux? Pour moi, c'est dans le terme de l'amitié, Scion est le seul ami de Nezumi, c'est à mon sens pour ça que Nezumi s'inquiète pour lui. En tout cas, j'ai pas vu la moindre scène de shonen-ai.

edit: ah j'ai rien dit, c'est la dernière phrase que j'ai du mal traduire mais pour moi j'ai compris qu'il disait être attiré par lui dans le sens il est intrigué d'ou le fait que Nezumi lui dise derrière que niveau vocabulaire il s'exprime mal. Enfin je ne sais pas, on va voir la suite mais je ne m'attend pas à du shonen-ai malgré tout.

Spoiler :
il dit qu'il préfère rester en dehors de No.6 et Nezumi demande pourquoi, sur sa il reprends car je suis attiré par toi, le mec pro No.6 qui préfère abandonner sa ville chéri et sa mère pour un mec ? je ne vois pas quel genre d'amitié peut amener à cela.. peut-être que je vais chercher loin, l’embarras de Nezumi et le sourire de Scion m'ont directement fait penser à une scène shonen-ai..
Par contre pour l’énervement et la jalousie c'est compréhensible, moi aussi je n'aime pas qu'on insulte mes amis etc.. c'était plus que normal
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 31 Juil 2011 12:28

Spoiler :
Y a pas de shōnen-ai explicite, c'est du suggéré. C'est pour ça qu'on dit que ça serait plus cool de l'assumer que de le frôler. Soit y a du shōnen-ai, soit y en a pas du tout.
Cela dit, je ne pense pas qu'il sera assumé, ce ne sera que du sous-entendu tout le long, du fanservice, quoi. Ils auront de quoi faire des dōjinshis. -_-'

Ça ne tournera jamais autour de ça, ce n'est pas l'intérêt principal de l'animé. Donc n'ayez crainte, les anti-BL.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar PFP » 31 Juil 2011 22:01

Fylodindon a écrit:Pour ma part, j'ai été un peu déçu du troisième épisode, que je trouve creux et cliché à souhaits (à part deux, trois trucs, genre la chouette idée autour des chiens). Du coup, on sent poindre le scénario bateau :

Spoiler :
Le gentil héros qui veut sauver tout le monde, même s'ils ont été méchants avec lui, et le méchant héros, qui l'aime bien mais qui l'affronte quand même parce que lui il veut tuer tout le monde car ils ont été méchants avec lui.

Bref, ça partait bien mais là je n'aime pas trop la direction que ça prend. J'espère que ça va voler un peu plus haut que ça. Déjà que l'idée de départ n'était pas foncièrement originale (la cité riche privée de libertés vs la cité pauvre rebelle).

J'ai pas vu ça comme ça. Pour moi,
Spoiler :
Shion part davantage de l'idée de sauver la cité et ses habitants, pas son système pourrie qu'il découvre de plein fouet.
Quand à Nezumi,
Spoiler :
étant donné la première scène de la série, et ce qu'est No.6, on peut imaginer qu'il a un avis plutôt biasé par ce tout ce qu'il a vécu, ainsi que la vie à la dure qu'il doit mener à l'extérieur.

En tout cas, c'est plutôt sympa pour l'instant. Je n'ai rien à dire sur la relation entre les deux personnages principaux, tant que le reste suis, tandis que
Spoiler :
l'extérieure de la cité est plus vivante que je ne le pensais au départ.
De même, je me demandais
Spoiler :
comment les habitants voyaient les choses, on en a eu un aperçu quand la mère de Shion a eu son visiteur.
PFP
Visiteur

Messagepar Syaoran » 05 Aoû 2011 11:47

Cinquième épisode sympathique mais je commence à avoir du mal à nier le shonen-ai maintenant XD

Il y a un évènement étrange dans cet épisode 5 entre safu et Nezumi qui entraîne un mystère assez sympa.

L'épisode 6 à l'air de bouger pas mal à la vue de la preview mais ça n'a rien d'étonnant quant on a une série qui s'appelle N°6. ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zell » 08 Aoû 2011 16:54

J'ai été assez déçu du cinquième épisode par rapport aux précédents, sûrement parce qu'il y a eu moins d'action aussi.

On note effectivement une évolution des les relations entre l'ensemble des protagonistes comme le dit syaoran.
Vivement la suite...
Zell
Membre d'honneur

Messagepar PFP » 08 Aoû 2011 17:52

Syaoran a écrit:Cinquième épisode sympathique mais je commence à avoir du mal à nier le shonen-ai maintenant XD

C'est
Spoiler :
le passage de la danse
qui te fait dire ça? ^^ En fait, j'ai trouvé que la musique était en trop, elle souligne quelque-chose, alors que
Spoiler :
c'est seulement l'un qui s'amuse à montrer comment danser à l'autre
. Imaginez un truc vous concernant, tout à fait innocent, et que l'on rajoute une musique passionnée. Comment sortir un moment de son contexte totalement ordinaire. Bon après,
Spoiler :
il reste toujours la phrase ambigüe de Shion comme quoi il est attiré
, et là.

Sinon, ça a l'air de s'emballer avec cet épisode.
PFP
Visiteur

Messagepar Kitsuki » 10 Aoû 2011 02:35

Je sait que je risque de me faire taper sur les doigts par les fans de l'anime, mais je trouve que cette adaptation est plutôt moyenne.
Déjà il y a tout plein de passage intéressent dans le romans qui ne sont pas la et l'ordre chronologique n'est pas vraiment respecter...
Et plus j'ai remarquer un gros spoil du romans dans l'épisode 3... A la base Aster (ou Shion) ne sait pas que Loueur-de-chien est une fille (d’ailleurs il ne le sait toujours pas dans le 5éme romans que je suis actuellement en train de lire...)

Et sinon pour ceux qui ont toujours un doute sur le coter Shonen-Ai de la série voila une petite citation de Nezumi (qui est en passant largement plus méchant et classe dans le romans X)
Et Shion est tellement plus idéaliste qu'il en est presque c**

Spoiler :
Je t'embrasserai avant de t’égorger. Tu iras au paradis en te rendant compte que je suis beaucoup plus doué que toi pour les baisers d’adieu.

Le rat. N°6, Tome 5

Enfin bref après sa reste une très bonne série en romans comme en anime mais je suis seulement un peut déçue de cette adaptation (et je ne suis pas la seul personne qui pense pareil)
Kitsuki

Messagepar Zell » 10 Aoû 2011 11:03

Je reviens vers tes remarques Kitsuki, que je trouve très intéressantes.
Mais il est connu que les romans sont toujours bien mieux que les représentations (films ou animés).
En effet, selon moi, l'imaginaire d'une personne qui lit un roman a libre cours et est sans fin... dans les représentations on nous impose une vision des événements.
De plus, on ne peut faire un animé qui reprendra l'ensemble des passages du livre sous peine d'être long, parfois trop... d'où les passages modifiés et des "erreur chronologiques".
Zell
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 15 Aoû 2011 00:29

Syaoran a écrit:L'épisode 6 à l'air de bouger pas mal à la vue de la preview mais ça n'a rien d'étonnant quant on a une série qui s'appelle N°6. ^^

Ce que je me disais, et après l'avoir vu, je crois que je ne me suis jamais autant ennuyer devant un épisode de N°6 ... Pour le peu qu'il y a eu certe :lol:

Enfin, tout est prévisible ... A la limite si Nezumi avait déballer un peu son passé ça l'aurait rendu intéressant cet épisode, mais là, autant passer au 7 direct :roll:

Plus je regarde cet anime, et plus je me dis que jusqu'à la fin, il n'y aura aucune évolution des personnes où des relations entre eux ... Sion restera idéaliste...ment con :lol: et Nezumi aigri, et les autres j'en parle même pas tellement ils servent à rien pour le moment après 6 épisodes.
Spoiler :
Hormis peut etre le rat qui est le seul à se bouger le cul pour transmettre tous ces messages :lol:

Et pour finir sur le coter Shonen-Ai, je crois que c'est assez clair depuis
Spoiler :
l'épisode ou Sion refuse de coucher avec Safu qui s'offre à lui :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 19 Aoû 2011 12:09

personnellement je pense que je vais lacher : le seul truc qui me tient encore en haleine (et franchement j'ai vu mieux ailleurs) est le background et l'intrigue autour de la cite elle-meme No 6. le reste (shion, nezumi, inukashi) est plat et ennuyeux. ah que des series comme RD semblent lointaines :|
wagram
Sensei

Messagepar hunter-saeba » 19 Aoû 2011 12:15

wagram a écrit:personnellement je pense que je vais lacher : le seul truc qui me tient encore en haleine (et franchement j'ai vu mieux ailleurs) est le background et l'intrigue autour de la cite elle-meme No 6. le reste (shion, nezumi, inukashi) est plat et ennuyeux. ah que des series comme RD semblent lointaines :|

Pour une fois je n'ai rien de plus à rajouter, pour une fois que je suis complétement d'accord avec wagram :) Malheureusement je crois que ca va se finir là, dommage y avait potentiel à faire beaucoup mieux au début(enfin comme beaucoup de séries) mais je gardais espoir eeeeeet non en fait.....
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar PFP » 19 Aoû 2011 12:41

Je trouve pas ça si mal, mais le problème en réalité, c'est que la série ne compte que 11 épisodes, et on en est déjà au 6ème. C'est un peu comme si Bones n'avait pas réalisé qu'il n'avait pas tout son temps. Ca laisse peu de temps pour que les personnages se mettent à évoluer, même si au vu du 6ème, ça pourrait partir maintenant. Maintenant en y réfléchissant, je me rend compte qu'on a pas vraiment fait la visite de de la cité, et on ne sais que très peu de choses sur l'ensemble. Par exemple, Safu qui peut admirer du Picasso à Numéro 5, mais pas à Numéro 6. La vieille dame qui donne l'impression que c'est bien Numéro 6 qui est spéciale, et non pas juste le lieu où se passe l'histoire. (La réflexion qu'elle fait sur l'usage du bracelet qui ne pose aucun soucis à Safu) Concernant les abeilles, je ne me soucie pas de ça, mais je craint une conclusion sur Numéro 6 un peu expédiée.
PFP
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 19 Aoû 2011 16:16

J'ai aussi vite déchanté après les deux premiers épisodes. L'intrigue n'avance pas d'un pouce et l'anime se concentre sur la relation pas très intéressante entre Sion et Nezumi (bourrée de sous-entendus, ai-je besoin de le préciser).
Ah oui, je crois que j'ai rarement écouté une bande son aussi inaudible.
BlastWizz
Senpai

Messagepar -kimi- » 19 Aoû 2011 18:01

la même .. blasé mais je suit encore pour le moment je donne encore une chance a Safu même si le 7 va encore plus loin entre Scion et Nezumi.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 19 Aoû 2011 22:15

-kimi- a écrit:la même .. blasé mais je suit encore pour le moment je donne encore une chance a Safu même si le 7 va encore plus loin entre Scion et Nezumi.

Si c'est sur leur futur relation supposé - sous entendu - je crois que je vais m'arréter là, parce que bon, au final on se demande c'est quoi l'intrigue de cet anime : qu'est ce qu'il se trame à N°6 ou qui va choisir Scion ? (Son amie d'enfance ou Nezumi) :roll:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar PFP » 20 Aoû 2011 13:59

Alpha a écrit:
-kimi- a écrit:la même .. blasé mais je suit encore pour le moment je donne encore une chance a Safu même si le 7 va encore plus loin entre Scion et Nezumi.

Si c'est sur leur futur relation supposé - sous entendu - je crois que je vais m'arréter là, parce que bon, au final on se demande c'est quoi l'intrigue de cet anime : qu'est ce qu'il se trame à N°6 ou qui va choisir Scion ? (Son amie d'enfance ou Nezumi) :roll:

Je ne sais pas ce que ressent exactement Shion pour Nézumi et Safu, mais il a une drôle de façon de souhaiter bonne nuit à un ami. Quand à l'intrigue, ben en 4 épisodes, je vois pas très bien comment elle va gagner en intérêt. Hier, j'ai réalisé que je ne connaissais pas le nombre d'épisodes, et maintenant que je le sais, je réalise qu'au lieu de suivre une intrigue sur une conspiration, j'ai suivis un anime tranche de vie autour de Shion et Nézumi. A moins d'une seconde saison, ça aura été une belle déception.
PFP
Visiteur

Messagepar Aunrae » 08 Sep 2011 22:08

Suite à l'avant-dernier épisode, je ne puis que dire : L'épisode 9 aurait du arriver y'a longtemps ! L'action commence, tout se met en branle et il reste un gros trois épisodes pour conclure.

Quant au 10, l'avant-dernier, je ne peux que croire que l'épisode 11 va être bâclé. Comment faire une fin qui a du sens, en 20minutes, à partir de là ? Bleh.
Aunrae

Messagepar Tagazok » 13 Sep 2011 22:31

Bon j'ai commencé No.6 en rentrant du taf et j'ai vu les 10 épisodes sortis ...
Je me disais bien aussi qu'il y avait un côté shonen-ai prononcé même si ça sent effectivement le flanc car on va pas laisser la jeune fille éplorée de côté ...

Spoiler :
(sauf si dans l'épisode 11 elle est devenue une entité chelou dont il faut se débarrasser mais bon Sion va pas tarder à basculer du côté obscur de la force alors finalement ça va surtout finir par un gros bazar en 20min, avec de la révélation à tout va, servi par lot de 10)

Bref, pour l'un des animes populaires du moment, je suis vraiment déçue parce qu'il est clair que tout est cliché que ce soit les persos, l'univers, la philosophie de l'affaire, que rien n'est expliqué globalement et qu'on est comme le héros : on a beau se poser des questions, pour une raison obscure tout est devant nous mais pour les réponses je pense qu'on peut attendre un bon moment.

Graphiquement c'est pas toujours très joli surtout pendant les scènes de combat et la musique ne retient absolument pas mon attention.

Bref, je regarderais le dernier épisode tout de même pour voir comment on peut bâcler une histoire qui avait du potentiel en mettant de côté un milliard de choses ou en faisant un mix de tout pour faire un truc qui va nous péter à la face (pas dans le bon sens du terme, je pense ...)

Ahlala ma soirée d'hier soir sur Mawaru Penguindrum était des milliards de fois mieux !
Tagazok
Habitué

Messagepar -kimi- » 16 Sep 2011 10:17

bon beh, ils n'auront rien assumé jusqu'au bout :)
Je ne savais pas comment ils allaient conclure .. mais je trouve sa trop fin "hollywoodien"
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Dust2Dust » 16 Sep 2011 15:45

Personnellement je regrette de ne pas l'avoir drop plus tôt...
Mis à part un premier épisode intriguant annonçant un univers plein de potentiel, le reste n'est vraiment pas intéressant. Les persos n'ont au final pas assez de background, alors que Nezumi, Inukashi ou la mère de Shion (et toute l'équipe) auraient mérité mieux; l'histoire n'est finalement pas très originale; l'animation ne fait pas honneur à du Bones millésime 2011 (sauf le feuillage secoué par le vent, bien rendu)... bref pas de quoi sauter au plafond, ni même se lever de son canapé... si ce n'est pour arrêter la série et faire autre chose.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar PFP » 16 Sep 2011 15:55

Cette série aura été une vraie blague. Comme l'a très bien résumé quelqu'un, on part pour une intrigue autour de la cité, et on se retrouve à suivre la relation entre Shion et Nezumi. D'ailleurs,
Spoiler :
c'est amusant de voir qu'au final, il n'a ni l'un ni l'autre.
Il se passe bien quelque-chose à No.6, mais tout se fait en coulisse, c'est à peine si l'on voit la manifestation du grand complot. Puis bon
Spoiler :
l'aspect mystique
m'a vraiment laissé de marbre. Les personnages ne sont pas travaillé, et c'est limite si on se fout de leur sort.
Spoiler :
Quelqu'un a eu un pincement quand Shion a pris une balle en plein coeur? D'ailleurs concernant l'aspect mystique, j'ai pas bien compris pourquoi des gens ont été tué, c'est pas clair sur ce point.

PS : Désolé pour le spoil, j'ai édité et oublié de les remettre.
Modifié en dernier par PFP le 16 Sep 2011 19:21, modifié 3 fois.
PFP
Visiteur

Messagepar Tagazok » 16 Sep 2011 17:34

J'ai pas encore vu le dernier épisode mais je crois que les derniers lignes du message de PFP spoil un peu là !

Edit 28/09: bon bah fin navrante. Beaucoup de choses laissé de côté et du cliché jusqu'au dernier instant.
Les dernières secondes sont cultes au niveau cliché quand même !

Spoiler :
Notre héros seul face à son "avenir" (Nezumi a disparu d'un coup xD) tenant dans ses bras un bébé (avenir toujours).

J'en ri encore xD
Tagazok
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation