Blood C

Re: Blood C

Messagepar -kimi- » 21 Juil 2011 21:25

blast tu viens de résumer en gros tout l'anime je pense .. on apprends rien et le preview du prochain épisode est aussi creux je te résume sa : "les amis vont au café" sa doit être jour de pause, "saya recontre un inspecteur", "saya combat un humanoïde"
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Palame » 21 Juil 2011 21:49

Lorsque j'ai vu BLOOD C , j'ai d'abord sauté de joie ...
"Wahou Clamp, elles ont vraiment un chara design génial , des dessins très détaillés et sophistiqués, elles vont nous rénover Saya. Ca va être magnifique." ( j'aime beaucoup le personnage Yukô dans XXholic , donc j'ai tout de suite fait le rapprochement)

Malheureusement, ne serait-ce que visuellement parlant,on s'aperçoit tout de suite que le personnage Saya manque de cruellement de charisme. Son aspect n'accroche pas du tout l'oeil (j'ai cru que c'était un personnage secondaire...).
Elle ne dégage absolument rien ,ne présente aucun charme particulier. Elle est simple, quelconque ...

Niveau personnalité ... Elle est clairement stupide, creuse, niaise. Que dire de cette chanson débile qu'elle chante tous les matins...

Après avoir vu 2 épisodes identiques en tous points, je commence à perdre espoir. Il ne se passe RIEN O_O. C'est épouvantable, c'est un peu comme un reportage sur la vie d'un animal. Tu le vois manger, dormir et faire sa toilette....
La seule chose qui me pousse à regarder c'est le mystère du beau brun silencieux =_=
Palame

Messagepar Morgane » 24 Juil 2011 19:52

Palame a écrit:
La seule chose qui me pousse à regarder c'est le mystère du beau brun silencieux =_=

Cool! chuis paas la seule! ^^

EDIT: après ce troisième épisode absolument affreux, j'hésite...le ton de la voix off à la fin pourrait être interprété genre ces trois épisodes pourris étaient une intro, les choses sérieuses vont commencer....
Pourrait... ou pas. En gros, le 4ème me dira si je continu ou non la série je pense.
Mais là pour le coup, je me suis réellement ennuyée du début à la fin de l'épisode
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 24 Juil 2011 21:16

Eh ben, c'est pas ça qui va m'aider à aimer Clamp :/

Je crois que tout à déjà été dit quant aux "qualités" phénoménales de cet anime... m'enfin un peu de bashing gratuit ça détend (:

On assiste en fait à un mix assez improbable de mauvais slice of life (genre que j'apprécie pourtant en général - le slice of life, pas le mauvais slice of life), mauvais personnages, mauvais Clamp et bien faible Production I.G. C'est assez impressionnant en fait, ça donne l'impression de pas être en 2011.

Dès le 2eme épisode j'ai carrément zappé la première partie, et je crois que même comme ça je vais pas tenir l'ep 4. Je materai le dernier pour voir si en fait en vrai Sya est la réincarnation japonaise de Martine ils ont décidé d'en faire quelque chose quand même au final, comme ça, juste pour s'amuser à troller ceux qui voulaient savoir ce qu'elle mangerait au p'tit déj' le matin de la fin du monde.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Prif75 » 25 Juil 2011 02:02

Morgane a écrit:et puis ce que j'aime bien quand j'ai décidé d'y croire, c'est que du coup, ben chuis à fond dans mon imagination, genre le tenancier du café, ben en fait c'est un esprit super important

Bah tu sais quoi, ça me fais marré. J'étais entrain d'y penser. Je sent bien le super esprit trop la classe, beau prince charmant. D'ailleurs, ce sera surement soit un protecteur dans l'ombre de Saya, sois un méchant qui va retourner sa veste.
Et ça se serait un scénar presque bon.....si on étais pas dans blood!

Enfin c'est une bonne chose tout de même, observer le désastre CLAMPien ma fait me remettre à la série et je vais même matter le film tiens, casse la tienne^^
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Prif75
Visiteur

Messagepar Rysaal7 » 09 Aoû 2011 21:18

Episode 5

Retournement de situation : On apprend qu'un pacte a été passé entres monstres et humains et que... Une seconde, c'est la même fin que l'épisode 4.
Ils vont ajouter au massacre de Blood le même délire que la dernière saison de Suzumiya Haruhi no Yuutsu ?

AUX ARMES !!!!!!!!!!!!!
Rysaal7

Messagepar -kimi- » 20 Aoû 2011 20:43

Episode 6 = Soulagement pour moi ! Sa bouge enfin et dans le bon sens, surtout pour les jumelles :D
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Rysaal7 » 21 Aoû 2011 17:39

Si ça continue comme ça cette série pour marquer quelques points malgré tout.

Spoiler :
Manque plus que le garçon de café, le père, la prof, le ténébreux, la grande sœur et le petit puceau à boulotter et cette série devrait enfin ressembler à quelque chose^^

Oh ! Et j'oubliais d'écarteler l’héroïne et accessoirement de la tondre (sa coiffure est horrible)

Cela dit le bestiaire reste nul à chier
Spoiler :
(les monstres dans blood ne sont pas supposer cramer au soleil)
Rysaal7

Messagepar Morgane » 21 Aoû 2011 18:17

Sachant que moi, je n'ai pas vu l'oeuvre originale, et je suis hyper frustrée/déçue/pas contente, j'imagine même pas ce que c'est pour ceux qui connaissent et apprécient la génèse.
Pour ma part, non, je ne suis pas d'accord. oui, c'est un peu moins mou, mais l'héroïne est du coup encore plus détestable.
bref.
me gonfle cet animé
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar -kimi- » 11 Sep 2011 13:33

la censure gâche les épisodes 7-8-9 plutôt sanglants... l’héroïne énerve toujours autant mais l'action est sympa .. la censure va me faire abandonner, car je regarde que pour les combats(pour le moment). L'intrigue avance petit a petit par contre le 10 devrait apporter quelques éléments du BG.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar BehoAii » 28 Sep 2011 23:28

Je suis le seul à avoir aimer ?O.o

Je n'ai pas regarder les autres "blood" et celui ci est mon 1er, et quand j'ai lu vos commentaire j'ai évité cette anime comme la peste mais j'ai décidé de lui donner une chance et j'ai envie de dire, j'ai bien fais !
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais le sentiment que y avais quelque chose qui ne tournais pas rond dé le début(de la fin du 1er épisode), faut avouer que la fille loliloly qui chante tout les matins comme si le monde était plein de "guimauve", alors qu'elle bute des monstres a outrance, en ajoutant :
Spoiler :
Qu'elle ne sait rien de son passé et ne ce pose même pas la question, combat les monstres sans savoir pourquoi et cette fameuse question : à qui as tu fais cette promesse ?! hein ?! A QUI?! :/.

C'étais flagrant je trouve. l'univers enfantin commence peu a peu à ce transformer en univers assez effrayent ou on ne comprends que peu de chose
Spoiler :
Surtout à propos de Saya, qui n’arrête pas de s’évanouir a chaque fois qu'elle parle avec ce chien (qui ne nous apprends rien) et les monstres et de ce fameux contrat qui finit par lasser tellement c'est prévisible. mais le truc le plus important c'est comment ses amis meurent, au début ça choque mais peu à peu y a un abus de meurtre, ça tuer de partout et on ce demande "what the hell ?!" sans avoir de réponse et toujours la même routine de "Oh j'ai mal à la tête, je vais m’évanouir" ça lasse vraiment.

Mais voila, le retournement de situation ma completement laisser sur le cul :kc: :grosyeux: et j'aime ça :love:
Qui aurait penser que.... :arrow: :grosyeux:

Pour ma part je recommende cette anime grandement(même si il n'est pas finis), le début construit le backgroud et la suite vous mettra le cul entre deux chaise (Juste un peu de patience)
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Morgane » 08 Oct 2011 12:18

BehoAii a écrit:Je suis le seul à avoir aimer ?O.o

C'étais flagrant je trouve. l'univers enfantin commence peu a peu à ce transformer en univers assez effrayent ou on ne comprends que peu de chose

Pour ma part je recommende cette anime grandement(même si il n'est pas finis), le début construit le backgroud et la suite vous mettra le cul entre deux chaise (Juste un peu de patience)

après ton post je me suis dis que j'allais tentée de reprendre, surtout en voyant que je m'étais arrêtée au 9 et qu'il n'y en a que 12. Erreur, grosse erreur. non franchement, c'est hyper baclé, capilotracté et y a pas de fin au final.
Seul l'épisode 12 vaut à peu près le coup parce que le combat principal n'est pas gaché par la censure, et qu'il est bien plus technique que les autres. Mais globalement, cet animé est vraiment une perte de temps
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar BehoAii » 08 Oct 2011 20:45

Morgane a écrit:

après ton post je me suis dis que j'allais tentée de reprendre, surtout en voyant que je m'étais arrêtée au 9 et qu'il n'y en a que 12. Erreur, grosse erreur. non franchement, c'est hyper baclé, capilotracté et y a pas de fin au final.
Seul l'épisode 12 vaut à peu près le coup parce que le combat principal n'est pas gaché par la censure, et qu'il est bien plus technique que les autres. Mais globalement, cet animé est vraiment une perte de temps

Surement une question de gout alors, parce que j'ai vraiment apprécié ^^ . et j’espère une saison 2
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Syaoran » 21 Jan 2012 23:35

Ah j'ai eu le malheur de reprendre et de faire de l'ep 4 à l'ep 9.

Sans mentir je suis en train de mourir de rire. A non mais la franchement c'est juste énorme. Alors les clamp en fait utilise le gore et le sang pour faire style qu'on est dans un seinen. Avec leur côté tout mielleux ça fait un énorme contraste qu'on a déjà vu dans Higurashi ou madoka plus récemment mais là l'univers est d'une stupidité tout simplement ahurissante.

D'une part, on ne sait pas où est l'armée mais les monstres attaquent de plein jour et personne ne s'y intéresse. Y a que la petite Saya qui continue de les combattre.

Mais le must du must, la cerise sur le gateau c'est Saya § Ah non mais là les clamp on fait très très fort, j'applaudis vraiment. Saya elle dit sans arrêt, depuis l'épisode 1 je vais tous vous protéger mais en fait elle commence à bouger quand tout le monde est mort.

Je spoil légèrement l'ep 8 sans rentrer dans les détails donc ça n'a aucune incidence.

Un monstre apparait comme d'hab Saya a autour d'elle plein de personne, et ben la moitié des personnes autour d'elle se font massacrer à 2 mètres d'elle, devant ses yeux pdt 5 min sans qu'elle ne bouge et au bout de 5 min elle sort son épée qu'elle avait sur elle depuis le début et elle dit fièrement: "JE NE LAISSERAI AUCUN DE VOUS MOURIR"

Véridique !!! mais lol comment on peut dire ça alors qu'elle a regardé mais vraiment sans rien faire une dizaine de personnes se faire tuer alors qu'elle pouvait dès le départ, avant même que le monstre ne commence à en tuer une, sortir son sabre et le massacrer.

Ah moi là ça m'a tué, je n'en pouvais plus de rire. Ce n'est pas possible de sortir une telle scène qu'on dirait tout droit sortie d'un nanar.

Bref, franchement les Clamp usent des bains de sang pour essayer d'assombrir leur œuvre mais la manière n'y est pas, c'est bâclé, ça manque de subtilité et il n'y a aucune maitrise. Je vais regarder la fin mais pour moi l'animé est à éviter. Mieux vaut aller voir Higurashi ^^

EDIT: bon ça y'est j'ai fini l'œuvre qui en fait pour être apprécié doit être vue comme un gros nanar. La fin est juste wtf XD. Bref, c'était très marrant, surtout de voir la surabondance de violence et de scènes archi trash. Ca va encore plus loin qu'un Gantz sur la fin c'est dire ^^. Au final, il y en a tellement que ça ne choque même pas, c'est plus une démonstration des morts les plus violentes. Bref, un bon gros nanar je vous dis ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Hunt » 20 Juin 2013 14:34

Je n'ai pas regarder les autres "blood" et celui ci est mon 1er, et quand j'ai lu vos commentaire j'ai évité cette anime comme la peste mais j'ai décidé de lui donner une chance et j'ai envie de dire, j'ai bien fais !
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais le sentiment que y avais quelque chose qui ne tournais pas rond dé le début(de la fin du 1er épisode), faut avouer que la fille loliloly qui chante tout les matins comme si le monde était plein de "guimauve", alors qu'elle bute des monstres a outrance, en ajoutant :
Spoiler :
Qu'elle ne sait rien de son passé et ne ce pose même pas la question, combat les monstres sans savoir pourquoi et cette fameuse question : à qui as tu fais cette promesse ?! hein ?! A QUI?! :/.

Spoiler :
Surtout à propos de Saya, qui n’arrête pas de s’évanouir a chaque fois qu'elle parle avec ce chien (qui ne nous apprends rien) et les monstres et de ce fameux contrat qui finit par lasser tellement c'est prévisible. mais le truc le plus important c'est comment ses amis meurent, au début ça choque mais peu à peu y a un abus de meurtre, ça tuer de partout et on ce demande "what the hell ?!" sans avoir de réponse et toujours la même routine de "Oh j'ai mal à la tête, je vais m’évanouir" ça lasse vraiment.

Mais voila, le retournement de situation ma completement laisser sur le cul :kc: :grosyeux: et j'aime ça :love:
Qui aurait penser que.... :arrow: :grosyeux:

Tout comme vous, je n'avais pas regardé les "autres Blood" avant de regarder Blood C, toutefois, je trouve ce dernier bien décevant. A mon avis, il n'est pas bien compliqué de comprendre très rapidement qu'il y a quelque chose de caché, par rapport à ce qu'on peut voir.
Honnêtement, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise, et qu'elle aurait pu être très intéressante si elle avait été bien exploitée. Ce qui ne fut pas le cas malheureusement.
Concrètement, une bonne partie de l'animée pour se résumer avec une adaptation de l'expression "métro, boulot dodo": école, combat, dodo.
La fin est quant à elle complètement bâclée, à tel point qu'on pourrait au final se croire dans une comédie de mauvais goût...
D'ailleurs lorsque je vois marqué comme genre "Horreur" sur la fiche animeka de Blood C, cela me fait sourire, et je me demande si ce n'est pas à prendre au second degré...

Bref un animé, qui s'il partait d'une bonne idée, est globalement mauvais au final. Je lui mets 09,5/20, et encore, je suis généreux.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar BehoAii » 20 Juin 2013 14:50

Le film (la suite) est sortie pour information, que j'ai bien aimé aussi.
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Ash!! » 20 Juin 2013 19:39

Oui j'avais entendu dire que le film était largement meilleur, j'y ai donc jeter un oeil malgré ne pas avoir vu la série.
Bon côté scénario ça semble très raccourci, les personnages sont inintéressant et très cliché (à part Saya et 2 antagonistes qui sont déjà plus travaillé), par contre graphiquement ça en jette pas mal, des combats joliment animés avec de bonne chorégraphies bien sanglantes, enfin mis à part pour le boss de fin assez chaotique.
Au final ça reste divertissant à suivre malgré de majeur lacune et je ne serais pas étonné si les fans de shonen l'apprécieront.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Juin 2013 22:36

Ash !

J'ai bien aimé le film mais en attendais beaucoup plus.
Cela dit je te recommande la visionnage de la série car elle donne beaucoup d'information sur Saya et Fumito (Origine, pourquoi du comment) et les raisons de la vendetta organisé par Saya. :wink:
Je suis d'accord avec toi sur les personnage annexe au deux protagonistes et exclusif au film, ils manquent beaucoup de consistance. ^^
Toutefois je tiens à préciser ces points:
La série est très lente dans son développement mettant en place un sentiment d'impuissance de Saya et de huit clos. Même en version censurée cela reste très gore. Il faut s'accrocher car ce n'est que dans les derniers épisodes que les révélations viennent. Les ouvertures de chaque épisodes et leur discours prennent tout leur sens une fois les révélations apportées.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Hunt » 05 Aoû 2013 14:21

J'ai regardé le film hier soir. Il est mieux que la série, mais rien de transcendant. Sans compter qu'il a lui aussi ses propres défauts.
Comme le disais Ash, les personnages, hormis Saya et l'antagoniste, sont peu intéressants.

Dans mon précédent commentaire j'avais critiqué la fin de la série qui me semblait bâclée. Et bien pour le film, c'est pareil (en pire?), puisque la fin est elle aussi complètement bâclée en ce qui concerne le boss final.
Spoiler :
On a le droit à un boss final immense tout droit sorti d'un jeu vidéo. On aurait pu s'attendre à ce qu'il soit coriace, mais il n'en est rien. Il est battu avant même de pouvoir lancer un e vraie attaque, et ce en un temps record. Je veux bien que Saya soit puissante, mais il ne faut tout de même pas exagérer. A coté, d'autres ennemis dans le film paraissaient plus coriaces...

Au final, ce film moyen est décevant par rapport à l'attente qu'on pouvait avoir.
Je lui donne tout de même la note de 13/20.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar Chise » 08 Fév 2014 13:06

Eh ben elle en prend des claques cette série. Je suis fan de CLAMP (grosso modo) et de Blood, j'ai vu le film et la série Blood+ que j'ai beaucoup apprécié.
Là après lu autant de critiques négatives et la tête de Saya à la X, je vais passer. Heureusement j'ai en stock d'autres séries nettement plus prometteuses.
Chise
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Fév 2014 16:14

Je pense que tu devrais essayé cette série quand même ^^
Histoire de te faire ton propre avis.
J'ai beaucoup aimé xxxholic mais pas du tout accroché sur tsubasa chronicle. Je suis un grand fan de la "licence" (je sais ce n'en n'est pas une :wink: mais ca va un peu ensemble) Blood the last vampire.
Et mes premières impressions sur la série ont été mitigés, puis indecis et finalement comme je me suis accroché (12 ep c'est pas trop dur non plus ^^) je n'ai pas été déçu sur la fin.
Alors je pense que tu ne perds rien a essayé ^^ surtout si tu aime le personnage.

Après mon dernier post plus haut te donnera mon avis sur le film que je trouve intéressant sans plus comparé à la série. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation