Episode 5 assez moyen, avec de nouveau sa dose de fan service. Disons que désormais la phase des présentations et de l'intégration des membres est terminée, donc les prochains devront prendre une autre tournure et faire avancer les relations, car ça stagne pas mal pour le moment.
Mention spéciale à Kobato qui est vraiment très mignonne, et la voix de sa seiyu lui colle parfaitement, j'adore les passages la mettant en scène (même si à la longue certains gags la concernant sont trop répétés).
L'ep 5 m'a beaucoup moins plu que les précédents, le fan service y coule à flot
On y retrouve tout de même le petit truc sympathique qui fait que je regarde: la réplique sur le fait que Kodaka se soit reconnu dans les Gobies était vraiment bonne !
Pourvu que la petite touche d'humour persiste dans les prochains ép et que le fan service se fasse un peu plus discret
Ben le fanservice en même temps ça fait partie du coeur de cet anime faut être honnête. Le souçis c'est pas qu'il soit présent, le souçis c'est qu'il écrase le reste (et ça arrive très, très souvent dans une série ecchi) et qu'il y ait plus d'intérêt autre. Pour l'instant dans Boku ça se passe relativement bien même si comme précisé plus haut il y a des eps plus intéressant que d'autres.
xenofab00 a écrit:Le souçis c'est pas qu'il soit présent, le souçis c'est qu'il écrase le reste
C'est exactement ça ! Jusque ici ça ne m'avais pas gêné outre mesure, mais sur cet épisode je trouve qu'il occupe une place plus importante. Après je ne pense pas qu'il y'en ai plus que dans les épisodes précédents, c'est plutôt le reste qui manque.
8 ème épisode assez mauvais, fan service mal dosé, réalisation en deçà comparé aux épisodes précédents (pk mettre de la poitrine à un personnage censé ne pas en avoir ?), réactions des protagonistes pas toujours très compréhensibles et insertion d'une musique dramatique hors contexte. C'est assez dommage, au vu de la qualité maintenu jusqu'ici, de saborder autant cet épisode. D'ailleurs, je me demande si dans cet épisode, l'animé a bien retranscrit les différentes actions apparus comme dans le ln et le manga, car ayant lu les premiers chapitres du manga, pas mal détails sont oubliés, détails rendant certaines scènes beaucoup plus drôles.
Dans tous les cas le prochain semble être plus prometteur, j'espère que ce ne sera pas bâclé comme le dernier.
C'est ce que je me suis dit (la poitrine de Kobato, sacrilège!), et puis en fait je me suis rendu compte que c'est un des eps où je me suis le plus marré. La majorité des blagues sont en dessous de la ceinture (qu'on ne croit ou non c'était pas le cas avant), mais je m'en tape j'étais juste explosé tout le long xD, mention spéciale à quand la petit bonne soeur se
Spoiler :
fout à poil dehors parce-qu'elle croit que l'autre nana lui a raconté.
Sinon l'insertion de la fin est effectivement très bizarre.
La première partie était drole je te l'accorde, surtout
Spoiler :
La bonne soeur, d'une stupidité rare et assénant quelque commentaire pas vraiment digne d'une religieuse lorsqu'elle est à poil Sans oublier les délires de Rika, d'une perversité rare (ils ont tous quelque chose de rare XD) et apportant un peu de folie bienvenue.
mais elle a été complètement éclipsé par une seconde partie très mauvaise, et sans réel intérêt. J'attendais mieux, surtout qu’avec la bande au complet, les délires à la piscine auraient pu atteindre un haut niveau de connerie. Dommage.
pour moi, seuls les trois premiers épisodes sont excellents, la suite n'est qu'une répétition de situations lourdes et peu recherchées, la qualité n'est vraiment pas au rendez vous.
la bonne soeur est inutile, il y a déjà la petite soeur du personnage principal (j'ai vraiment du mal avec les prénoms) le garçon éféminé n'a pas de personnalité, tout comme rika qu'on limite à une perverse qui pense qu'au cul. point seules yozora et sena sont sauvables, je les ador..ais, car elles ne sont plus mises en valeur par les scénaristes.
Episode 9 : J'avais le sentiment que cet épisode allait être bien meilleur que les précédents. Il s'avère que j'ai eu raison, on a eu le droit à du mieux et la réalisation semble être redevenue celle des débuts.
Spoiler :
D'un bout à l'autre cet épisode m'a amusé, dès le début avec Yozora et son maillot de bain couvrant tout son corps et portant un masque de cheval bien trouvé pour le coup était bien fun. Sa gifle adressée à Sena avec son masque également. Les disputes des deux gamines m'amusent, tout comme la mini bonne soeur gobant tout ce qu'elle entend (astaroth XD). Rika également n'est pas en reste, elle délire toujours autant, de manière perverse bien entendu, mais ça ne semble ne faire aucun effet sur Kodaka.
Seconde partie, Kodaka et Kobato sont invités chez la famille de Sena, le père de Sena se prénomme Pegasus, et il semble avoir honte de son nom. La gouvernante (ou autre, j'ai pas retenu) bien sarcastique apporte un plus grace à ses remarques acerbes ou sans gênes. Pegasus est assez drole dans son genre, je m'attendais à tout sauf ce genre de comportement.
Fin d'ép avec comme d'hab un parallèle fait entre les deux héroines.
J'ai aimé cet épisode, que la suite reste du même acabit.
Modifié en dernier par Setsuna le 03 Déc 2011 03:29, modifié 1 fois.
à part le début que j'ai trouvé un peu lourd (surtout rika) c'est tout à fait ça. il semble bien que "la réalisation semble être redevenue celle des débuts"
très bon épisode, je suis très heureusement supris ! comme quoi, quand ils veulent...
Bah c'est toujours le même pâté hein, mais disons que la seconde partie dans le manoir apportait du sang frais, et que perso je trouve que Stella la majordome à beaucoup de potentiel. Et puis avant bah les eps 1 ou 3 étaient pas terribles non plus je comprend pas, même si certes on avait pas encore à râler sur le manque d'évolution à cette époque. Les deux persos qui font le plus de surplace c'est Rika (malgré un départ génial à l'époque) et Kobato, globalement elles recyclent leur seule et unique blague depuis le début de la série. Mais bon Kobato est mimi donc elle on pardonne. Bref on reste fidèle à l'esprit du truc (avec une réal plus soignée certes) et c'est fun.
Stella apporte un vrai plus, espérons que pour la suite elle ne disparaisse pas complètement.
Moi j'ai aimé le 1 et 3, plus que les suivants que j'ai trouvé de moins bonne facture. Maintenant ouais, Rika ne sert strictement à rien à part fantasmer, la réduire à ça, c'est dommage, elle a également du potentiel. Pour Kobato, elle sert juste de petite soeur ayant un gros brother complex, mais je la trouve tellement mignonne, que je m'en contrefous un peu du role auquel elle est cantonnée, et puis content de la voir de plus en plus (an-chaan XD).
le cas kobato > "recyclent leur seule et unique blague depuis le début de la série" " mimi [...] on pardonne." "gros brother complex" " mimi [...] on pardonne." valà halalàà pourquoi j'ai pas une petite soeur comme ça (kru, kru, krùù...!)
Episode 10 et 11 pas mauvais, avec de bons moments, comme d'autres beaucoup moins plaisants. Globalement on échappe plus à la linéarité des épreuves de club, les discussions sentent le réchauffé, et les relations entre perso restent souvent au point mort (comme l'évolution de certains persos). Sauf que la fin du 11 relance de manière considérable mon intérêt pour la série
Spoiler :
Après 11 épisodes et des cheveux coupés, Kodaka se rappelle enfin de Yozora. Dans le prochain et dernier épisode les choses devraient un peu s'accélérer.
Ah et puis détail sans importance, mais
Spoiler :
Avez vous repéré la bande d'oreimo dans la foule lors de l'explication des conventions ?
Merci Setsuna , je pensais être le seul à l'avoir remarqué cette bande à la convention.
C'est toujours la petite référence qui fait sursauter. Mais bon, normalement avec Boku wa tomodachi ga sukunai, les références fusent. En parlant de l'épisode 11, c'est vrai qu'il accélère l'action qui était franchement lente, ça n'avançait pas. De même que les personnages sont sympathiques, mais on commence déjà à en voir une répétitivité assez lassante, je veux dire, le héros est entouré de femmes (Ou de personnes qui en ont l'air.) mais pourtant aucune avance sur le plan amoureux est franchement dommage.
Le format 12 épisodes est compréhensif puisque l'intrigue va sûrement se terminer en quelques épisodes. C'est toujours bête mais ça partait bien à l'épisode 1 pour se ratatiner dans le développement. Bon, ils vont quand même essayé d'étaler ce qui reste.
Raosavljevic a écrit:Je suis le seul à avoir pas aimer ce manga ? j'ai regarder les 4 épisode et je me suis arrêter .
tu as vu les meilleurs
il y a les épisodes 1-2-3-9 qui sont excellents, le reste est composé de gags réchauffés et ultra lourds, où les personnalités (notamment rika, la nonne) ne sont pas mises en valeur
dommage, il y a du potentiel et ils sont parfois capable
Note par contre que ce qu'il dit n'engage que lui, du réchauffé au fur et à mesure oui c'est évident, mais par exemple l'ep4 était bien meilleur que les 1 ou 3 de mon point de vue.
Sinon moi le twist de l'ep11 m'a pas fait grand chose, l'histoire m'intéresse pas je crois xD. Je veux juste des trucs marrants et de la viande il faut croire. Le passage la nuit dans l'ep10 avec tout le monde qui va au toilette était par contre très sympa. Mais bon, heureusement qu'il y a plus qu'un ep.
Raosavljevic a écrit:Je suis le seul à avoir pas aimer ce manga ? j'ai regarder les 4 épisode et je me suis arrêter .
Non Syaoran en première page a vite laisser tomber, et certainement d'autre.
xenofab00 a écrit:Sinon moi le twist de l'ep11 m'a pas fait grand chose, l'histoire m'intéresse pas je crois xD.
Je l'aurais parié ça Maintenant même si cet acte aura des conséquences, ça n'aura pas de grande répercussion, car déjà le ln est encore en cours, donc ça ne s'arrête pas à des retrouvailles et par conséquent la fin de l'animé sera certainement ouverte (laissant pourquoi pas présager une seconde saison dans le futur). Et puis je vois mal l'animé finir dans une valse des sentiments dans son dernier épisode. Je vois plus une fin avec une dernière note d'humour.
xenofab00 a écrit:Note par contre que ce qu'il dit n'engage que lui
Tout à fait, j'aurais dû parler en mentionnant "je trouve" ou "je pense". Je ne fais pas partie de ceux qui suivent les critiques comme les moutons de panurge et chacun ses goûts. Tout le monde, connaisseur ou pas à le droit d'aimer ou non pour ses raisons propres.
Sinon, haha ! Je me fous de l'histoire aussi rhàààààà, Senaààà
Série terminée. Episode 12 bien sympa concluant l'animé de manière agréable, et laissant une porte entrouverte pour pourquoi pas dans le futur une saison 2. Je pense avoir suffisamment apprécié Bowu wa pour espérer une suite.
Dans cette fin j'ai bien aimé
Spoiler :
Revoir les évènements du premier épisode du point de vue de Yozora, ça permet d’éclaircir certaines choses, et de rendre plus appréciable Yozora. Le quiproquo sur le pourquoi elle a coupé ses cheveux était assez énorme.
A la fin chaque personnage a eu le droit à une intervention, et tout se termine dans le meilleur des mondes.
En revenant brièvement sur les principaux protagonistes :
- Sena et surtout Kobato sont les plus attachantes. L'une de part ses délires, et sa passion pour les eroge, et l'autre car elle est vraiment très mignonne, tout simplement. - Yozora, elle était assez mesquine tout au long, mais la fin permet de plus l'apprécier en l’approfondissant un peu, et on voit qu'elle tient particulièrement à Kodaka, plutôt touchante. - Rika et Yukimura (je crois que c'est son nom) sont sympa, mais bien trop creux, dommage. Maria par contre est inutile, et elle m'a rarement fait rire. Ce trio aurait mérité d'être vu autrement que par leurs rôles auxquels ils sont restés cantonner. - Pour finir, le héros Kodaka était très bien dans son genre, pas trop boulet contrairement aux autres héros d'harem, et pas trop idiot non plus (certains sont des débiles congénitaux).
Au final, série sans réel prétention, alternant les hauts et les bas, mais qui m'a bien amusé, et c'est là l'essentiel.
Cet épisode était très bien, mais je leur en veux toujours d'avoir massacré la moitié des épisodes, car j'attendais frénétiquement chaque vendredi pour en voir un nouveau. J'espère une saison 2. . . et rapide ! Je n'aime pas en finir avec les animes que je suis.