titi8991 a écrit:Vous ètes méchant avec cet anime. Il y a déjà eu pire au bout de 4 épisodes =)) et peut-être est-il bien plus profond que ce que l'on pourrait croire...
Et la tournure que ça prend au bout de ces 4 épisodes, c'est que ça reste sur le meme rythme, ou sa accélère un peu, avec une intrigue ?
Je pense que se baser sur 4 épisodes pour définir globalement l'anime, c'est un peu juste à mon goût, pour moi les limites sont:
mini 3 obligatoire pour voir si ça peu intéresé
6 pour critiquer =)
Moi j'accroche plutôt bien, juste a voir le trailer de lepine3 et ça me donne envie de look cet anime, je pense que "Guilty Crown" et "Mirai Nikki" sont mes deux prochain anime à look.
Modifié en dernier par Yeetsu le 13 Nov 2011 17:19, modifié 1 fois.
Alpha a écrit:Et la tournure que ça prend au bout de ces 4 épisodes, c'est que ça reste sur le meme rythme, ou sa accélère un peu, avec une intrigue ?
Après 4 épisodes il reste beaucoup de choses à éclaircir. C'est pas que l'intrigue est complexe, juste que ça avance au ralentit.
Enfin bon après 4 épisodes, je retiens surtout le héros complètement niais. Il est insupportable, entre la voix du seiyu que j'ai du mal a supporter, le fait qu'il s'excuse sans cesse (même quand il est racketté), qu'il baisse les yeux quand il parle avec quelqu'un, qu'il ne sache pas quoi faire, que quand il l'ouvre on sent que tout le monde est emmerdé. Une vraie tête à claque en somme.
Il y a également une certaine ressemblance avec code geass, après 4 eps le sentiment reste intact, ça s'est même amplifié.
Je ne vais pas être très originale, mais je ne suis pas vraiment fan non plus. J'ai regardé les épisodes plus ou moins en faisant autre chose en fait, donc c'est vrai que l'histoire ne m'a pas captivée, mais la réalisation sauve un peu tout ça, comme vous l'avez dit précédemment. A vrai dire, j'étais plus passionnée par ma transaction de rachat d'or qu'autre chose.
Modifié en dernier par Rikku le 28 Nov 2011 10:21, modifié 1 fois.
Jusqu'à présent, j'ai regardé deux épisodes, donc bon... Mon avis est moins complet que le votre, mais pour l'instant, ça passe. Même si j'ai très peur que le scénario soit en mousse, avec seulement 11 épisodes, la réalisation est agréable. (Les 4 premières minutes de l'épisode 1 m'ont bien frappé )
vous êtes très sévère, perso je suis rendu à l'épisode 4 et j'accroche bien,graphiquement et au niveau scénaristique il a matière d'avoir quelque chose bien!
J'en suis à l’épisode 5 et perso, je trouve pas mal mais sans plus. ça me rappel énormément Elemental Gelade, autant pour l'histoire (quasi identique) que pour le romanesque du héros, et même la technique de combat
Donc, histoire de regarder un truc ouep, mais je ne pense pas que se sera l'animé de l'année
Morgane a écrit:Je n'ai toujours pas trouvé l'énergie de finir l'épisode trois... vu les commentaires, j'ai pas l'impression de louper grand chose pour une fois
Dans le 5 il y a un léger changement dans le caractère du héros, cela augure peut être une meilleure suite, qui sait ? Dans tous les cas pour le moment tu n'as pas loupé grand chose, vu le rythme lent de la série.
Ben y a quand même toujours cette maîtrise si on prend en compte la "cible" de l'anime (sur la réal et les musiques mais aussi sur la façon de présenter les personnages et tout), son plus gros défaut dans ce cas figure c'est qu'il devrait s'appeler Guilty Geass Frontier. Et si on le regarde avec mes yeux, le vrai défaut serait avant ça justement cette direction qui le destine à un public un peu jeune amateur de hype, et pas très regardant sur la cohérence ou que sais-je. M'enfin, je lui reconnais quand même cette capacité à assurer dans son "style".
Je viens de voir les 6 premiers épisodes, après tant de commentaires négatifs je m'attendais à bien pire, même le héros je m'attendais à un Shinji et pourtant je le trouve très passable ce Shu, alors oui il s'excuse souvent m'enfin c'est pas non plus constant, puis bon faut avouer qu'il tente de changer et en 6 épisodes il évolue bien plus vite que la plupart de ce genre d'animes ou le héros fuit ses responsabilités pendant la moitié de la série, ici même au premier épisode il prend son courage à deux mains pour sauver Inori,
Spoiler :
ou encore j'étais sûr que lorsqu'il apprend que ses sentiments furent manipulé par Gai il se serait enfui ou un truc du genre, là il est déçu puis c'est tout, il rejoins malgré tout le groupe.
Et si il est vrai que l'on a encore beaucoup de chose à apprendre sur son univers et le Void, il se passe pas beaucoup de choses épisode et j'ai du mal à comprendre qu'autant de personnes s'ennuient (pour le peu que l'on aime les shonen).
Enfin bref j'accroche bien, évidemment c'est du pur divertissement mais pour l'instant je le trouve bien foutu, et pourtant je n'ai pas particulièrement aimé Code Geass et encore moins Macross Frontier.
xenofab00 a écrit:Pourtant scenaristiquement c'est déjà pourri d'incohérences et d'absurdités je trouve... enfin bon je rentrerai pas dans les détails sauf besoin.
Juste par curiosité je ne serais pas trop contre les détails vu que je n'ai rien remarqué d'incohérent.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Bah dans l'ep1 perso je trouvais ça assez évident, encore une fois j'ai rien cherché à décortiquer.
Spoiler :
Au début les méchants sont prêt à flinguer la nana mais vont pas suspecter que le type qui l'héberge puisse être lié au mouvement et ne vont même pas l'interroger. Ils cherchent quelque chose mais ils vont pas fouiller l'endroit où ils ont trouvé la fille et préfèrent l'interroger, car un terroriste ça balance super facilement. Mais le plus marquant c'était surtout les états d'âmes incompréhensible du héro après "ouin ouin je suis lâche j'ai pas pu sauver une fille que j'avais jamais vu avant et qu'on me dit être une dangereuse terroriste, je vais donc aider ces terroristes pour m'amender". Non mais sérieusement qu'on m'explique pourquoi les autres (et lui-même) lui reprochait de pas avoir "sauvé" la nana et pire encore pourquoi ils savent tous ça viendrait d'une quelconque lâcheté? Je veux dire, ça avait juste aucun sens! Ah et puis aussi les vêtements sexy/irrationnels de la nana. Moi naïf au début j'ai cru qu'il y avait une raison genre pour faciliter la sortie de l'épée ou que sais-je. Mais non, c'est juste pour la hype et tant pis si c'est n'importe quoi (je précise: dans un anime à tonalité "sérieuse", dans un TTGL ça ne poserait jamais problème).
Mais bon, je dois admettre que ça ça me l'avait fait qu'à l'ep1, j'ai probablement continué car ils se sont calmé en matière de situations wtfesques, la réal seule aurait pas suffit (le reste des défauts sont toujours présents par contre, ils ont été maintes fois décortiqués ici). Bon là j'ai vu l'ep6 et encore une fois y a quand même une sacrée maîtrise de la réalisation derrière. Bon ça me fait toujours chier que
Spoiler :
le héro se fasse mener par le bout du nez par Inori, envoie-la chier de temps en temps stp
mais c'est accessoire sinon pas plus de critiques objectives qu'avant (le traitement ados et la repompe). En fait, le truc s'améliore même, en essayant tant bien que mal de composer avec sa direction.
Pourtant c'est toujours aussi insensé. Genre, vraiment. Je pouffe presque de rire à chaque épisode tant c'est écrit avec les pieds. Là on est au 6ème épisode et on ne comprend toujours pas ce qui se passe, qui sont les Undertakers, pourquoi ils se battent, qui sont leurs ennemis... Dans le dernier épisode, j'ai passé les vingt minutes à me demander quel était le but de leur mission (Leucocytes? késako?). En revanche les clichés et situations absurdes sont toujours bien ancrés:
Spoiler :
Gai le seul survivant d'une gigantesque explosion, Shu qui n'hésite pas à brandir une arme qu'il ne connaît pas sur la paraplégique - avec bien entendu l'effet qui convenait parfaitement -, Inori qui attaque seule la prison et qui esquive les balles et ennemis les doigts dans le nez,...
Mais ça, à la limite, ça ne serait pas si gênant si le scénario suivait derrière. Mais la série s'y croit à fond et développe un scénario dans le vent depuis le début. Tu sens qu'ils essaient de donner de la consistance à l'intrigue mais c'est cousu n'importe comment. Ils n'assument même pas que leur série, ce n'est rien d'autre que des explosions, des jolies filles et du wtf. Conférer un tel budget à un anime aussi médiocre, ça fait vraiment de la peine. Entre ça et Blood-C, Production I.G est vraiment décevant ces derniers temps (heureusement qu'ils ont fait Usagi Drop entre-temps).
BlastWizz a écrit:Là on est au 6ème épisode et on ne comprend toujours pas ce qui se passe, qui sont les Undertakers, pourquoi ils se battent, qui sont leurs ennemis...
c'est expliqué depuis longtemps tout ça
La série va faire 22 épisodes, l'histoire a tout le temps de devenir intéressante
BlastWizz a écrit:Conférer un tel budget à un anime aussi médiocre, ça fait vraiment de la peine
Perso, j'arrête de regarder un anime après un épisode ou deux quand je le trouve médiocre. Si t'as maté les 6 épisodes, c'est que quelque part "des explosions, des jolies filles et du wtf" te suffisent amplement, donc pas la peine de jouer au blasé derrière
BlastWizz a écrit:Là on est au 6ème épisode et on ne comprend toujours pas ce qui se passe, qui sont les Undertakers, pourquoi ils se battent, qui sont leurs ennemis... Dans le dernier épisode, j'ai passé les vingt minutes à me demander quel était le but de leur mission (Leucocytes? késako?). En revanche les clichés et situations absurdes sont toujours bien ancrés:
Spoiler :
Gai le seul survivant d'une gigantesque explosion, Shu qui n'hésite pas à brandir une arme qu'il ne connaît pas sur la paraplégique - avec bien entendu l'effet qui convenait parfaitement -, Inori qui attaque seule la prison et qui esquive les balles et ennemis les doigts dans le nez,...
(...) Et lol la comparaison avec Shinji.
Que l'on ne sache pas les détails sur les points que tu relèves je suis d'accord, mais on sait que les Undertakers sont des rebelles (ou la résistance), ils se battent pour la liberté (il n'y pas vraiment de loi, comme il est dit GHQ contrôle le pays et peuvent tuer s'ils le trouvent nécessaire), leur ennemis sont le GHQ, une organization multinational qui à pris le contrôle du pays après l'incident d'un virus inconnu qui à frappé le pays ("Lost Christmas" et oui le nom est assez ridicule, j'espère vraiment qu'au moins ça était choisi parce que ça s'est passé durant noël). Concernant Leucocyte, il y a un briefing qui explique ce que c'est au début de l'épisode. Sinon je suis d'accord qu'il y a pas mal de clichés ou coïncidences, mais à la limite concernant Inori,
Spoiler :
j'ai pu facilement accepter qu'elle esquive les balles des ennemis lorsque j'ai vu qu'elle peut sauter à 20 mètres de haut.
Concernant Shinji je ne les compare pas, je disais juste que je m'attendais à un personnage de son genre pour le personnage principal, ce qui effectivement n'est pas le cas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Je crois que les incohérences sont suffisamment flagrantes, n'en voir aucune en six épisodes, il faut vraiment le faire.
Juste à l'épisode 6 j'en ai soulevé quelques-unes, sans vraiment chercher la petite bête.
Spoiler :
Tout d'abord dans l'ep précédent, Shu apprend que Inori s'est servie de lui, tout ce qu'elle lui disait n'était que pour l'amadouer, des paroles dictées par Gai. Alors pourquoi dans le suivant, il ne se montre pas un peu plus froid ? Pourquoi continue-t-il à écouter ce que lui dit Inori ? Si leur relation devait avancer, on aurait dû passer par une phase où le héros se montre moins sympa avec celle qui se joue de lui. Niveau crédibilité, on repassera.
A la fin de l'épisode, où Shu explose un satellite en perdition qui risquait de venir s'écraser, pourquoi, lui et Gai se disent être désormais des pécheurs ? Ils viennent d'écarter un possible danger non ?
Il y a aussi deux trois autres scènes, mais c'est moins criant.
Après malgré les énormes incohérences et des personnages beaucoup trop lisses, un épisode se laisse regarder, l'animation de très grande qualité aide.
Tiens c'est marrant Setsuna, car concernant la relation Shu-Inori même si je mettrai pas ça dans la case incohérence (davantage mauvais traitement des persos) moi aussi c'est ce qui m'avait le plus cassé les noix. Genre violent.
Spoiler :
Je veux dire Shu ne semble avoir aucune force dans les sentiments qu'il a pour Inori. Non seulement elle lui a menti (et lui a dit de plus lui causer, alors que c'est elle qui se ramène après loul), mais faut pas oublier que lui de son coté il croit que Gai se la tape tous les mois. Est-ce que ça le dévore? non, il se laisse porter par la vague, semble ne même pas réagir et s'excuse auprès de madame inori quand elle lui fait la morale ("j'aime pas quand tu parles comme ça" loul). Mais nom de dieu envoie la chier un bon coup sérieusement, j'en peux plus de la pisseuse. Ce héro c'est une loque, il réagit à rien.
Excellent Xenofab, j'ai bien rien en lisant ton message ! C'est vrai que Shu est un mollusque total, il a une façon de penser vraiment déconcertante. Il se fait berner par tout le monde et dit Amen après.
Spoiler :
Le coup où Inori le fait entrer et que Gai se croit au parloir, n'importe quoi. Ils se tapent dessus, et ils finissent meilleurs amis du monde en tant que "pêcheurs" à la fin de l'épisode.
Je suis assez d'accord avec BlastWizz qui dit qu'on ne comprend rien, c'est vrai que le rôle de chacun a été expliqué, mais c'est fouilli, rien n'est clair. Y'a une sur-enchère sur les actions de chaque groupe à tout les épisodes.
Spoiler :
Les Undertakers sont des terroristes que le GHQ traque. Non en vrai ce sont des défenseurs de la liberté qui combattent le GHQ qui tue allègremment la population. Ah mais non en fait, tout ça c'est pour l'histoire du virus, en fait le GHQ évite la propagation et sauve les personnes malades... C'est à se chopper une migraine cette histoire
Alors à chaque épisode j'attend L'EXPLICATION qui pourra rendre tout ça buvable, mais pour l'instant je regarde sans trop comprendre j'en ai peur...
@ Yoda: non ce n'est pas "expliqué". On sait que les Undertakers sont gentils, qu'ils se battent contre une méchante organisation qui manipule les gens, le reste c'est du flan. Il n'y a absolument aucune contextualisation: tout ce qu'on sait de l'univers de GC, on le tire du synopsis. Le coup des Leucocytes, on te l'explique effectivement, mais tu ne comprends rien quand même. Parce qu'il n'y aucun travail de mise en place. Il n'y a pas de "ça sera peut-être intéressant dans 10 épisodes": c'est au début qu'il faut poser le contexte, pas l'équivalent d'une saison plus tard.
Et je n'ai pas de raisons à te donner sur ce que je dois regarder ou non. De toute façon, quand je regarde une série, c'est que j'ai envie de voir la suite. Les qualités intrinsèques de la série n'ont rien à voir là-dedans, ni ce que tu peux bien penser.
Si t'as maté les 6 épisodes, c'est que quelque part "des explosions, des jolies filles et du wtf" te suffisent amplement
Ca tombe bien, c'est pour ça que je le regarde. Mais je le regarde surtout pour la réalisation. Ben-Tou aussi c'est de la baston, des jolies filles et du wtf, et pourtant je ne crois pas être allé pester sur son sujet. Parce que ça, il le fait bien, tout simplement.
Il se fait berner par Inori et se rapproche des autres camarades, c'est plutot pas mal. Je serai lui je foutrai les autres camarades dans ma poche et le moment venu je défonce Gai si jamais il se révèle être un enfoiré de première. Shu est quand même pas con, ils utilisent les void de plusieurs personnes ce qui lui prouve que même sans inori il peut s'en sortir facilement. Son pouvoir est presque illimité. A sa place je testerai les void de tout le monde pour voir toutes les armes que je peux avoir à ma disposition et j'enverrai merder l'autre abrutie
Enfin bref, le seul truc qui va me souler c'est si jamais il retourne vers Inori (ce qui va forcément arriver vu que c'est l'héroine) mais bon si jamais il peut rester encore un peu avec Miss fauteuil roulant ça sera pas mal.
En tout cas, c'est surprenant mais finalement j'accroche un peu. On se prend pas la tête c'est joli et le héros à a sa porté un pouvoir aux possibilités multiples. J'aimerai beaucoup qui se la joue perso une fois qu'il aura maitrisé les différents voids. Un peu comme un juge qui regarde les actions des deux camps. Bon je sais que ça ne se produira jamais mais bon on peut rêver Limite il créé sa propre armée, omg ça serait trop bon
edit: Ah merde l'ep 6 gâche totalement mon pseudo espoir XD. Ca va me gonfler je sens s'il reste sous fifre jusqu'au bout sans décider par lui même
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Pour une fois que les miss dans ce genre d'anime ne sont pas affublées de mensurations mammaires délirantes et etc, et sans être équipé d'un cerveau de poule, et que l'animation semble assez efficace, et de plus très a mon gout, moi non plus je cache pas mon plaisir a suivre ça, bonne histoire et musique assez sympathique, l'anime a voir avec ses pop-cornes, enfin bref, comme je l'aime tout simplement.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline " Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Je pensais ne plus retrouver la route du forum depuis le temps mais on dirait que ma mémoire fonctionne toujours
Tout d'abord un petit coucou aux gens du staff avec lesquels j'ai eu la joie de travailler. (ça c'est fait )
Maintenant Guilty Crown, cet animé me plait beaucoup après ces six épisodes. Je trouve que la qualité graphique (personnages, décors) et sonore sont géniales, l'animation est fluide et sur ces trois points je pense rejoindre un peu tout le monde. Par contre, pour le scénario qui est le plus grand reproche d'après ce que j 'ai pu lire plus haut, je ne suis pas trop d'accord. J'en suis au sixième épisode et je crois que les informations données jusqu'à maintenant sont suffisantes pour la compréhension (pas comme horizon où je suis au 4ème épisode et j'ai toujours pas compris) et il y a aussi une part de mystère dans les personnages sinon on s’ennuierait. Vous trouvez le héros ennuyeux alors que moi je pense qu'il évolue tranquillement et qu'on pourrait avoir des petites surprises. Je suis aussi d'accord avec Ozma pour une fois qu'on a pas le droit à une héroïne avec des mensurations gigantesques, ça fait plaisir (et ça donne plus de place au décor ). Dans l'ensemble, je trouve que l'animé évolue bien et que au vu des 22 épisodes annoncés c'est dans un bon rythme.
Par contre, il y a un truc dont personne n'en parle et ça m'inquiète
Spoiler :
J'ai l'impression qu'une histoire sous-jacente se crée , je m'explique. Quand il extrait le void d'Inori, une fille apparait dans une sorte de vision dans l'esprit de Shu, qui est cette fille? Je me le demande depuis le premier épisode mais ça devient maladif depuis cet épisode 6 où elle apparait un peu de nulle part pour aider Shu et on la voit nettement à ce moment là. A la fin de l'épisode 6, on voit une discussion entre le professeur du centre et un personnage qui apparait pour la première fois (je crois..) qui parle du réveil d'une fille et qu'elle va rechercher son roi. Donc si ça tombe le scénario dévoilé actuellement ne serait qu'un leurre pour une histoire plus complexe?
Donc pour le moment, un animé à voir rien que pour la réalisation magnifique et vous vous ferez votre opinion sur le scénario Il faudra en débattre à nouveau dans 5-6 épisodes. Une petite mention spéciale pour la seiyu d'Inori (Kayano Ai) que j'apprécie beaucoup pour le moment.
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Nan mais arrêtez avec l'héroine y a pas plus racolleur avec les vêtements sexy de oufs et le fait que ce soit une petite star de la chanson, les mensurations c'est un détail, l'intention derrière est la même. Après c'est pas grave du tout (vive les héroines racolleuse au fait), mais faut assumer ce qu'on regarde et pas faire le truc à l'envers :/.
HS, mais salut Rhada. Heureux de voir que tu traînes dans les parages.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger. A 17 ans." Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".
Pour l'animé, perso avec le 5 et 6e épisodes.. finalement j'aime bien la tournure différente par rapport aux autres animés que j'ai cité auparavant. Sinon je trouve qu'à partir de là (6e épisode) le grand combat commence, surtout avec l'amitié entre Shu et Gai qui es vraiment plus sympa.