Attention ! Pas d'amalgame sur la réalité, je parle de fiction uniquement.
Ce ne sont là que deux exemples pris rapidement mais il y a en plein d'autres où ce paradoxe est mis en avant.

La dualité entre Makishima Shôgo et Shinya Kōgami est très bien fait, L'un défend des idées juste de façon ignoble, et l'autre défend aussi des idées justes, mais tout en faisant partit d'une société monstrueuse.JigoKu Kokoro a écrit:Pour ma part je dirais qu'un bon "méchant" de série, film, livre, BD, manga,... est redoutable quand la cruauté de ses actes est à la hauteur de la vérité qu'il dénonce.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
xenofab00 a écrit:je comprendrais jamais l'intérêt élevé que peut susciter cette série qui reste prétentieuse et surfaite dans l'ensemble..
Cette extrait lui même est superficiel. Tu utilise des termes et tournures de phrase qui ne sont pas clair du tout.xenofab00 a écrit:Moi j'ai trouvé ça un peu superficiel au final, un coté pseudo-adulte forcé alors que le méchant à tout des méchants pour ados comme on en voit partout, et par dessus le marché des facilités scénaristiques sur la fin qui laissent dubitatives.
car elle rencontre beaucoup moins de célébrité et de succès que Death Note.
xenofab00 a écrit:Au final, je n'ai pas cherché avec une vigueur folle de propos sous-jacent si ce n'est une critique de la société sécuritaire comme une autre, et certaines autres choses évidentes. Je fais confiance à l'auteur dont j'apprécie les autres œuvres pour, modulo des concessions/raccourcis dans le déroulement du scenario, donner un grand niveau de détails sur les thématiques abordée disponibles uniquement en second niveau de lecture.
xenofab00 a écrit:facepalm
Ce post n'était -bien évidemment- pas une critique, mais un avis, car il ne fallait pas une grande réflexion pour comprendre que tout avait déjà été dit et débattu avant le crash et que j'avais la flemme d'étayer à nouveau à l'infini.
xenofab00 a écrit:Spoiler :
Ce que tu ne comprends pas dans ce que je t'ai dis, c'est que justement, c'est pas un "méchant". Le principe de "il y a un gentil et un méchant" on l'abandonne à l'école ou début collège ça.xenofab00 a écrit:Pour ce qui est du méchant, oui le méchant je vois pas l'intérêt de jouer sur les mots tout le monde sait très bien à qui on fait référence, il n'était pas question de sa personnalité, intéressante, mais du style et des traits de caractère qui lui sont attribués: comme certains personnages de cet anime,Spoiler sur :
xenofab00 a écrit:J'ai du mal à voir le lien entre prétention et "célébrité".
xenofab00 a écrit: Heureusement, dans ton propre post tu illustres certaines des prétentions de cette série, merci: "Le scénariste tente d'amener une réflexion aux "spectateurs". Cela fait de cet anime une œuvre."
Avio a écrit:...
Ce qui fait que je ne sais vraiment pas quoi penser de cette série qui m'aura fait beaucoup réfléchir dans le bon sens du terme mais qui m'a fait surchauffer mon cerveau dans le mauvais sens de par sa complexité.
Je regarderai sans doute la saison 2, au moins le début et si je comprends quelque chose je continuerai sans doute parce que le scénario me plaît bien, c'est complet et il y a vraiment de la matière pour faire de bonnes/grandes choses.
Cbastos a écrit:Je te dirai que cet anime c’est un peu comme de l'art contemporain, s'il t'a fait réfléchir, c'est que l'oeuvre est réussie
Avio a écrit: j'aurai considéré l'anime de réussi s'il m'aurait transporté et emmené à bord de la barque plutôt que de me laisser comme un con assis sur la berge à essayer d'entendre et de comprendre quelque chose de loin.
Avio a écrit:Et c'est ce qui m'a un peu dégoûté de la série, elle veut faire dans l’exagération, donner une sorte d'avertissement alors que leur société décrite est déjà tellement proche de la réalité.
Yartrub a écrit:Je réfute la soi-disante proximité avec de l'art contemporain.
Les fins ouvertes, les discours pas si simples, les personnages différents, les confrontations non expliquées, c'est loin, très loin d'être caractéristique de l'art contemporain.
...
Yartrub a écrit:Rentrer dans la tête de tous les personnages, c'est un manque de réalisme que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
Yartrub a écrit:Mais c'est ça qui est intéressant !
Il y a anticipation, mais surtout en partant de quelque chose connu. Si c'est juste l'équivalent d'un "il était une fois", mais dans l'autre sens ("il sera une fois"), il n'y a pas vraiment d'intérêt.
Après oui, notre réalité est déjà bien dégoutante comme ça...
Avio a écrit:C'est ce contraste entre le possible et l'impossible qui m'empêche de réellement apprécier la critique selon moi erronée faite par l'anime d'un futur plus ou moins proche.
Yartrub a écrit:Akane va-t-elle suivre Rock (Black Lagoon) ?
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités