Shin sekai yori

Re: Shin sekai yori

Messagepar Yartrub » 30 Sep 2013 22:47

Merci hero7 de suivre en élargissant le débat (même si nos messages se sont croisés).

quand dans la foulé on parle d'eugenisme au sein des "élu".

Ce n'est pas vraiment de l'eugénisme.

Si seulement ce n'était que cela...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 30 Sep 2013 22:53

Yartrub a écrit:
quand dans la foulé on parle d'eugenisme au sein des "élu".

Ce n'est pas vraiment de l'eugénisme.

j'aime pas les balise spoil :mrgreen: c'est deja bien si les gens en arrive là...
j'etait voulait ouvrir un topic traitant de sujet relever dans 'shin,psycho et garagntia; mais je devais de réagir ici. Mon topic aurait eu peu de participant.

edit:
Spoiler :
pour repondre à un spoil de yartrub je trouve que la communauté qu'on suit au cour de l'anime est régis par des règles rationnelle que j'aurais pu approuvé...
Il sont impuissant face à la vrai nature des "berserker" on l'a bien vu ; d'ailleur l'intello de services l'a bien compris. Quand t'as a charge des vies c'est des equation simple; l'incertitude n'est pas permise c'est la communauté qui est en jeux.

Par contre par rapport à l'autre race il y a eu une fracture dans le temps il y a plus de temoin de la soumission forcé des humain du XXeme siecle.

d'ou mon plus grand malaise dans l'anime l'epreuve du temps.
hero7
Sensei

Messagepar Yartrub » 30 Sep 2013 23:31

J'aime bien ne mettre que le strict nécessaire en spoil...

Les équations sont tout sauf simple.

On joue tous les jours avec les incertitudes, on sait aujourd'hui ce que nous risquons à dépasser autant d'énergie fossile sur notre planète, ce n'est quasiment même plus de l'incertitude, et pourtant nous continuons dans ce sens. Régresser jusqu'à vivoter ou aller de l'avant jusqu'à trouver une solution ?

L'anime nous montre bien que ces démons (je ne sais d'où tu as eu le terme "berserker", mais je ne le trouve pas terrible comme traduction), même s'ils restent dangereux, sont maitrisables.

L'équation
Spoiler :
Massacrer 50 % de la population car 0.01 % peuvent être dangereux, afin de sauver l'autre 50 %
est permise ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 01 Oct 2013 00:05

je regarde les versions anglaise j'utilise des mots générique pour etre compris d'ou "berserker".

Pour moi l'impuissance additioner à l'incertitude ça pèse lourd.
hero7
Sensei

Messagepar Yartrub » 18 Déc 2013 23:04

Il y a quelques jours ma radio s'est mise à émettre cela : http://www.youtube.com/watch?v=WuqyfEyN ... ct=1#t=865

Même si des morceaux sont plus joués que celui-là de la même Symphonie, je ne l'avais pas associé à Shinsekai Yori, du Nouveau Monde.

Ce serait intéressant de savoir si ce n'est qu'un clin d'oeil, ou si on trouve bien plus que quelques notes de cette célèbre symphonie dans cette série anime ?
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Zacks » 10 Avr 2014 14:22

Tiens, ça fait un bail que je suis pas venu sur ce forum.
Dites, c'est dû au reset, à un bug ou autre chose le fait que cet anime se trouve à nouveau dans le top 10 des animes les plus visités à nouveau (3e pour être plus précis) je ne sais trop pour quelle raison ET qu'il a un nombre fulgurant de 0/10 sur sa page?
J'ai vérifié si c'était pas juste des trolls qui mettaient 0 partout, mais en regardant les autres animes du top 10 il y en a des qui ont des scores tout à fait décents. Pourquoi tout le monde s'amuse à mettre 0 à cet anime alors qu'il mérite quelque chose qui se rapproche du 10 pour moi? Je me le demande.
Dommage qu'il y a eu le reset quand même, ce forum avait beaucoup de messages avant et on avait une très bonne critique de cet anime de la part de ceux qui aimaient et ceux qui n'aimaient pas.
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar titi8991 » 10 Avr 2014 18:45

Effectivement, cet anime mérite mieux que 400 et quelques 0/10.
Cet anime a en plus le mérite d'offrir une bande originale qui reste dans les esprits, ou tout du moins plusieurs pistes.
titi8991
Habitué

Messagepar vb2n » 10 Avr 2014 19:36

À priori, ça n'a rien à voir avec le crash. Pour ce qui est des notes, ça n'est pas fiable, c'est il me semble connu (enfin, pas plus que des audience à la télé sont gage de qualité). Pour ce qui est du top 10, parfois, il se passe des trucs bizarre (d'ailleurs je regarde le graphe du nombre de visite journalière de la page, un truc auquel vous n'avez pas accès, il y a eu 518 consultations il y a 19 jours et une seule il y 13 jours, pour une moyenne de 74,5, bref, c'est assez bizarre).

Il est possible d'envoyer une critique pour remplir la fiche. Quand on voit le nombre de visites indiquée dans le top 10 et le nombre de "vue" d'un topic sur le forum, on voit qu'une critique sur une fiche est sans doute plus lu qu'un message sur le forum.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Zacks » 12 Avr 2014 13:15

Merci pour la réponse :)
Effectivement, une critique n'est toujours pas présente et sera plus lue que le forum... Mais je ne suis pas assez bon pour ça, et je pense que je ferais bien trop l'éloge de la série, en oubliant que chaque anime a ses défauts :P
Je pense que Yartrub ferait ça bien. D'après mes souvenirs de l'ancien topic c'est lui qui nous avait sorti en liste tout les points positifs et négatifs de la série :P
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar Yartrub » 16 Avr 2014 18:20

J'avais enregistré mon message de fin de vision de cette série et je l'ai recopié en première page de ce sujet.

Il faudrait que je modifie un peu pour enlever les réponses à des messages de la conversation forum. Et puis comme tout le monde avait insisté sur les points positifs, je n'avais pas insisté dessus, ce que je devrais faire dans une critique sur le site qui se veut indépendante. Surtout quand c'est Undertaker qui relis... :D
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 25 Mai 2014 21:16

J'ai fini l'anime en deux jours, et quel anime!!! Ça démarre doucement au point qu'il faille plusieurs épisodes pour qu'on sache qu'il s'agit d'un cadre SF mais après on reste scotché.
La narration fût bien mené aidé par une animation et une OST de bonne facture au point que si j'en avais le temps j'aurais pu la finir en mode marathon tellement l'histoire fût prenante. Elle aborde plusieurs dilemmes humains que je n'ai pas vu traité dans les anime depuis quelques temps.
Ça aurait été parfait s'il n'y avait pas eu quelques bugs
Spoiler sur quelques parties de l'anime :
- Vers l'ep 12 plusieurs explications sont donnés et c'est dingue que Saki n'en ait pas profité pour savoir ce qui est arrivé à sa sœur. D'accord on comprend qu'elle a été tué mais je trouve bizarre qu'elle n'ait pas cherché la raison pour laquelle elle a été éliminée.
- On fil des épisodes on sait pourquoi les enfants à comportement violents sont éliminés mais ça n'explique pas pourquoi le comité éliminait aussi ceux qui n'étaient pas doués avec leur pouvoir (comme la fille dans le 1er épisode).
- Dans le dernier épisode il n'est pas clairement dit si les bébés enlevés durant l'attaque ont été repris, ce qui laisse la possibilité que des soldats de Squeeler aient pu s'enfuir avec quelque part et les élever en cachette pour attaquer 12 ans plus tard.

Mais ça reste un anime vivement recommandable et sûrement un des meilleurs de 2012/2013.
Chise
Senpai

Messagepar Yartrub » 25 Mai 2014 21:43

Pour 2012, il a été élu meilleur animede l'année par Animeka :D

Pour le reste, il est surement en haut du panier, mais il manque d'accessibilité, il faut être assez éveillé pour le regarder, alors que bon nombre d'anime peut être regardé en mode zombie sans problème :D
Modifié en dernier par Yartrub le 29 Mai 2014 17:05, modifié 1 fois.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 25 Mai 2014 22:05

Chise a écrit:
Spoiler :
- On fil des épisodes on sait pourquoi les enfants à comportement violents sont éliminés mais ça n'explique pas pourquoi le comité éliminait aussi ceux qui n'étaient pas doués avec leur pouvoir (comme la fille dans le 1er épisode).

Spoiler sur :
Pour ceux qui ne sont pas doués avec leur pouvoir, ils les éliminent parce que si les enfants ne maîtrisent pas leur pouvoir le risque qu'ils perdent le contrôle de ce pouvoir est très élevé. Ou du moins, c'est trop risqué.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Sith » 26 Mai 2014 09:39

En parlant de vos spoilers, il me semblait que c'était dit explicitement.

Shinsekai Yori... ah ce merveilleux anime. Je le reverrai un jour!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Chise » 27 Mai 2014 10:47

@Woldrim:
Spoiler sur :
Tiens c'est vrai qu'il y a l'exemple de la gentille fille qui ne ferait pas de mal à une mouche et dont la fuite de son pouvoir a provoqué la mort de ces parents et de tous ceux qui vivaient aux alentours

@Sith:En fait j'avais zappé la quasi intégralité de la 1ère page surtout que ça débattait de l'ep 8, concerant ta remarque
titi8991 a écrit:
Spoiler sur :
Le coup des bébés à la nurserie, dans l'épisode 21, est terrible.
D'ailleurs, que sont-ils vraiment devenus ?

Personne n'a répondu à cette question, et sûrement personne n'a la réponse. L'anime est tiré d'un livre mais je ne l'ai trouvé qu'en fantrad anglais. Dommage il y a sûrement plus de détails dedans.
azraels a écrit:
Spoiler :
Mais ce qui ma le plus horripilé, c'est la réaction des humains, plongés dans leurs vanités, ils n'ont même pas imaginés qu'une attaque envers eux était envisageable, à croire qu'il se sont mis à croire à ce statut de dieux dont ils se sont entourés pour contrôler les extraneratus. Les extraneratus on a mon sens, à ce moment la de l'histoire, une société plus humaine que celle des humains

Spoiler sur :
Les humais ont été pris par surprise et se sentaient en sécurité parce qu'ils ont envoyé quelques jours plus tôt un groupe de cinq exterminer les colonies qui vont les attaquer par la suite, il ne leur serait jamais venu à l'esprit qu'ils se fassent battre

En lisant le topic je me dis qu'heureusement je ne l'ai pas lu avant le visionnage de l'anime, il y a quelques événements en dehors des balises de spoil qui décrivent des moments forts et c'est un anime qui se déguste mieux si on s'y lance sans aucune information sur l'histoire.
Une des choses qui font réfléchir dans l'anime ou qui manque de logique
Spoiler sur :
Le comité d'étique applique pratiquement une politique de Terre Brulée sur les enfants en les éliminant au moindre soupçon, or c'est cette politique là qui va causer un drame encore plus grand quand ils décident d'éliminer Mamoru le membre le plus faible du groupe.
Cela a entrainé que Mamoru et Mari soient restés livrés à eux même, ce font enlever leur enfant et tués par les mutants (un des moments qui m'a fait le plus mal au coeur) et la suite vous la connaissez.
Il y a aussi une grande anomalie dans la stratégie de la faction des Scientifiques qui a fondé la société qu'on voit dans l'anime. Ils créent une société basé sur l'amour mutuel et où personne n'est capable de tuer mais infligent un sort pire que la mort aux humains survivants qui n'ont pas la télékinésie. Ils auraient pu créer une humanité qui vivrait en paix mais ce sont considérés comme une race supérieure.

Un autre élément. Leur société rencontre des difficultés du fait du manque d'électricité et du manque de variétés des moyens de transport et de moyens de communication et c'est mentionné plusieurs fois au cours de l'histoire. Or rien n'empêchait de faire des panneaux solaires, éoliennes, bicyclettes, moyens de transports électriques, radios/téléphones qui améliorerait le mode de vie sans nuire à l'environnement. Et le manque de ces outils va accentuer les drames qui sont arrivés.
Il y a aussi le fait qu'on ne sait absolument rien sur ce qui est arrivé au reste du monde et comment le reste de l'humanité a survécu. Après tout il est précisé que la faction des scientifiques surveillait uniquement l'Asie du Nord Est
Chise
Senpai

Messagepar Woldrim » 27 Mai 2014 12:18

Chise a écrit:
Spoiler sur :
Le comité d'étique applique pratiquement une politique de Terre Brulée sur les enfants en les éliminant au moindre soupçon, or c'est cette politique là qui va causer un drame encore plus grand quand ils décident d'éliminer Mamoru le membre le plus faible du groupe.
Cela a entrainé que Mamoru et Mari soient restés livrés à eux même, ce font enlever leur enfant et tués par les mutants (un des moments qui m'a fait le plus mal au coeur) et la suite vous la connaissez.

Spoiler sur :
Cette politique n'a crée aucun problème d'envergure au sein du village sauf dans le groupe des héros car ils subissent un conditionnement moins profond que les autres. Si une erreur est à noter de leur part est d'avoir laisser Mamoru vivre aussi longtemps, lui permettant ainsi de trouver le courage de partir et par conséquence d'entraîner Maria avec lui.

Chise a écrit:
Spoiler sur :
Il y a aussi une grande anomalie dans la stratégie de la faction des Scientifiques qui a fondé la société qu'on voit dans l'anime. Ils créent une société basé sur l'amour mutuel et où personne n'est capable de tuer mais infligent un sort pire que la mort aux humains survivants qui n'ont pas la télékinésie. Ils auraient pu créer une humanité qui vivrait en paix mais ce sont considérés comme une race supérieure.

Spoiler sur :
Pour ce qui est d'infliger ce sort aux humains qui n'ont pas la télékinésie, cela vient aussi du fait que les télékinésistes ne peuvent plus tuer d'humains suite aux manipulations génétiques donc il serait à la merci des humains normaux.

Chise a écrit:
Spoiler sur :
Un autre élément. Leur société rencontre des difficultés du fait du manque d'électricité et du manque de variétés des moyens de transport et de moyens de communication et c'est mentionné plusieurs fois au cours de l'histoire. Or rien n'empêchait de faire des panneaux solaires, éoliennes, bicyclettes, moyens de transports électriques, radios/téléphones qui améliorerait le mode de vie sans nuire à l'environnement. Et le manque de ces outils va accentuer les drames qui sont arrivés.

Spoiler sur :
Ils pouvaient certainement améliorer certaines choses mais je crois qu'ils ont jugé que le conditionnement fonctionne mieux en étant le plus proche possible de la nature tout en utilisant le moins de technologie possible.

Chise a écrit:
Spoiler :
Il y a aussi le fait qu'on ne sait absolument rien sur ce qui est arrivé au reste du monde et comment le reste de l'humanité a survécu. Après tout il est précisé que la faction des scientifiques surveillait uniquement l'Asie du Nord Est

Spoiler sur :
ça je ne m'en sais trop rien :D Ceci-dit, les extranattus qui attaquent le groupe des héros lors de leur "sortie d'étude" viennent d'ailleurs. Par contre, je ne sais plus s'ils viennent de loin (en dehors de l'archipel nippon) ou pas.

Après, lire le support original apporte surement des compléments d'informations.

Moi, ce que je n'ai pas compris c'est

Spoiler sur :
Pourquoi une aura autour d'Akki lorsqu'elle attaque l’Hôpital et plus jamais par la suite ? Je n'y vois qu'un artifice pour le spectateur (provoquer de la peur/stress ou/et dissimuler l'identité de l'ennemi, ou autre...) mais rien qui le justifie au niveau scénaristique. Ou alors, quelque chose m'a échappé. C'est la seule chose qui m'ait vraiment dérangée dans cette série.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Chise » 27 Mai 2014 12:46

Spoiler sur :
Cette politique n'a crée aucun problème d'envergure au sein du village sauf dans le groupe des héros car ils subissent un conditionnement moins profond que les autres. Si une erreur est à noter de leur part est d'avoir laisser Mamoru vivre aussi longtemps, lui permettant ainsi de trouver le courage de partir et par conséquence d'entraîner Maria avec lui.

Spoiler sur :
Il y a aussi le fait que les parents ne se révoltent pas et acceptent sagement qu'on tue leur enfant

Spoiler sur :
Pour ce qui est d'infliger ce sort aux humains qui n'ont pas la télékinésie, cela vient aussi du fait que les télékinésistes ne peuvent plus tuer d'humains suite aux manipulations génétiques donc il serait à la merci des humains normaux.

Spoiler sur :
La problématique reste la même, puisqu'ils pouvaient modifier le code génétique les humains normaux ils pouvaient leur inclure le code de "Tu meurs si tu tue". Ils ne les ont pas réduit à l'état d'animaux pour leur sécurité mais pour avoir des esclaves

Moi, ce que je n'ai pas compris c'est
Spoiler sur :
Pourquoi une aura autour d'Akki lorsqu'elle attaque l’Hôpital et plus jamais par la suite ? Je n'y vois qu'un artifice pour le spectateur (provoquer de la peur/stress ou/et dissimuler l'identité de l'ennemi, ou autre...) mais rien qui le justifie au niveau scénaristique. Ou alors, quelque chose m'a échappé. C'est la seule chose qui m'ait vraiment dérangée dans cette série.

C'est vrai qu'il n'y a pas d'explication qu'elle ait une aura lors de sa première apparition de nuit et qu'elle ne l'ai plus lorsqu'elle attaque de jour.
Chise
Senpai

Messagepar Woldrim » 27 Mai 2014 13:32

Chise a écrit:
Spoiler sur :
Il y a aussi le fait que les parents ne se révoltent pas et acceptent sagement qu'on tue leur enfant

Spoiler sur :
Dans l'absolue, un conditionnement est très efficace. S'ils pouvaient se révolter ou avaient envie de le faire, cette société ne pourrait pas exister. Faut pas oublier qu'ils y ont soumis depuis l'enfance, que la sélection est drastique et qu'ils ne connaissent que ça. Ceux qui ne peuvent pas supporter ce conditionnement, ou qui ont des comportements rebelles, sont éliminés en cours de route.

Chise a écrit:
Spoiler sur :
La problématique reste la même, puisqu'ils pouvaient modifier le code génétique les humains normaux ils pouvaient leur inclure le code de "Tu meurs si tu tue". Ils ne les ont pas réduit à l'état d'animaux pour leur sécurité mais pour avoir des esclaves

Spoiler sur :
Oui, je vois ce que tu veux dire. Ceci-dit, je ne me souviens pas qu'ils aient volontairement fait ça pour avoir des esclaves. Il me semble qu'ils ont jugé que des humains avec pouvoirs et ceux sans pouvoirs ne pouvaient pas cohabiter ensemble. Après, on peut dire aussi que c'était pour rendre l'histoire plus intéressante. Les explications ne sont peut être pas assez précises pour justifier cette décision des scientifiques. Je regarderai ça de plus près la prochaine fois :D
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yartrub » 29 Mai 2014 17:53

Oh que c'est moche ces discussions de fin de série où tout est mis en balise spoiler :( Mais bon, c'est vrai qu'on peut difficilement y faire grand chose vu les sujets abordés...

Woldrim a écrit:
Spoiler :

Mais cette explication va droit dans le sens de Chise, c'est bien le comportement d'une race supérieure,
Spoiler :
qui croit avoir le devoir d'éliminer des menaces qui serait les humains normaux. C'est un manque de confiance sur la cohabitation possible entre espers et non-espers.

Cela fait partie du cynisme de cette série qui en fait une grande série, mais aussi un grand piège, car on se laisse bercer par des explications simples.

À propos de la low technologie, l'explication technique de Woldrim est dans le ton, mais un peu trop simpliste.
Spoiler :
C'est plus les connaissances liées à technologie qui poseraient un problème vis à vis du conditionnement plutôt que la technologie ou la proximité avec la nature. Ce ne sont pas des Amish :P

Concernant les informations sur ce qui se passe en dehors du Japon. C'est loin d'être une première que le point d'intérêt ne se porte que sur le Japon, et surtout loin d'être une exclusivité japonaise.
Spoiler :
Mais c'est vrai aussi que vue l'ampleur du phénomène, il s'est surement passé plein de choses ailleurs et les japonais ne sont pas les seuls rescapés. C'est un peu bizarre de laisser chacun dans son coin alors que n'importe qui pourrait couper la Terre en deux à n'importe quel moment.

Mais vue la solution low technologie évoquée ci-dessus, ne pas avoir un point de vue mondial se comprend un petit peu. C'est plus de la curiosité que vraiment un bug.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 31 Mai 2014 10:44

Yartrub a écrit:
Spoiler sur :
Woldrim a écrit:

Mais cette explication va droit dans le sens de Chise, c'est bien le comportement d'une race supérieure,

Spoiler :
qui croit avoir le devoir d'éliminer des menaces qui serait les humains normaux. C'est un manque de confiance sur la cohabitation possible entre espers et non-espers.

Cela fait partie du cynisme de cette série qui en fait une grande série, mais aussi un grand piège, car on se laisse bercer par des explications simples.

Spoiler sur :
En tout cas, je suis d'accord depuis le début que cette situation est née d'un manque de confiance sur la cohabitation possible entre espers et non-espers de la part des scientifiques ^^

Yartrub a écrit:Oh que c'est moche ces discussions de fin de série où tout est mis en balise spoiler :( Mais bon, c'est vrai qu'on peut difficilement y faire grand chose vu les sujets abordés...

Spoiler sur :
Juste pour le plaisir ahah
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yartrub » 02 Juin 2014 22:48

La scène d'introduction de cet animé est sensé être une bonne justification, un 11 septembre 2001 justifie-t-il toutes ces actions et ces mesures préventives ?
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 03 Juin 2014 17:21

Yartrub a écrit:La scène d'introduction de cet animé est sensé être une bonne justification, un 11 septembre 2001 justifie-t-il toutes ces actions et ces mesures préventives ?

Cela justifiaient des actions et mesures préventives. Après, la forme qu'elles ont prises peuvent être discutées mais... pas ici surement :D

Concernant Shinsekai Yori, je n'approuve pas le système.
Spoiler sur :
Après tout, enlever définitivement l'humanité à une partie des êtres humains est un crime contre l'humanité. Qu'elles que soient les justifications on ne peut pas cautionner ça.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yartrub » 03 Juin 2014 20:37

Pas ici ?

Pourquoi ? Parce le sujet est l'anime et pas le thèmes abordés par l'anime ?

En tout cas, même si je n'ai vu personne vraiment approuvé, je n'ai vu personne vraiment s'insurger sur tout le système révélé au fur et à mesure des épisodes de Sinsekai Yori.

Wold', tu es le premier à afficher clairement un désaccord sur ce système...
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 04 Juin 2014 10:14

Yartrub a écrit:Pas ici ?

Pourquoi ? Parce le sujet est l'anime et pas le thèmes abordés par l'anime ?

J'ai l'impression qu'on s'éloignerait un peu trop du sujet et même du thème mais libre à toi de t'amuser à disserter dessus si la police d'animeka ne vient pas te mettre une contravention ! Vu que tu aimes bien embêter Ash :D

Yartrub a écrit:Wold', tu es le premier à afficher clairement un désaccord sur ce système...

Je ne pense toutefois pas être le seul ! Ils se manifesteront bien ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar Ash!! » 04 Juin 2014 10:57

Si vous partez sur le 11 septembre créez un topic, sauf si arrivez à faire le lien avec la série sur tout vos messages, je dis pourquoi pas, mais j'ai un doute que ça se déroulera ainsi ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation