Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar Yartrub » 10 Mar 2014 18:59

Ces spoilers n'en sont pas pour ceux qui ont vu les derniers épisodes, même s'il ne s'agit que de spéculations. (À moins qu'il y ait un quelconque dossier de presse donnant ce genre d'informations)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 12 Mar 2014 10:22

Hop par pure curiosité j'ai été choppé les paroles et la traduction du theme de Ragyo ;) qui correspond très bien à l'animé:

http://www.youtube.com/watch?v=zs474lPgO54 (theme)

http://www.verselib.com/04-blumenkranz- ... ost/A812ED (lyrics en allemand et en anglais)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Togechu » 15 Mar 2014 16:32

Un épisode un peu attendu après tous les péripéties des dernières semaines, que je n'ai pu m'empêcher de trouver par moment un peu mièvre (oui, malgré le passage où...
Spoiler sur :
Harime Nui se fait couper les deux bras qui pissent le sang). C'est pas parce que c'est "sanglant" (c'est là encore qu'on comprend le choix d'une animation à la Tex Avery pour diminuer la gravité de la situation) que ça donne quelque chose de tragique à la scène. C'est au contraire comique de voir le grand couturier faire jaillir des flots d'hémoglobine de ses bras comme une fontaine (et de toute façon Harime Nui est un personnage tellement insupportable qu'on a qu'une envie, c'est qu'elle y passe vite)...

Du même coup, l'image de
Spoiler sur :
Satsuki en prend pour son grade, même s'il n'est pas déplaisant de la voir sortir de son rôle de "Madame je domine tout" vers une attitude plus humaine. D'ailleurs le personnage exprime plutôt bien cela quand il dit que finalement il s'était comporté comme Ragyô...
Mais le passage bon enfant qui a suivi m'a quelque peu laissé de marbre. C'est sympa de les voir tous réunis autour d'un festin à la "banquet d'Astérix" (avec Ryuko dans le rôle du barde ?), mais je trouve ça un tantinet trop... mièvre. Dommage, c'est au contraire l'instant du repos avant la bataille finale, ce moment où l'on devrait découvrir les personnages de façon plus intimiste avant de les envoyer guerroyer de nouveaux. Je ne sais pas si c'était l'ambition de ce passage, mais si c'était le cas franchement c'est un peu loupé...

Sinon, en soit, l'épisode se laisse regarder sans problème.

Et j'en connais un qui va être content...
Spoiler sur :
Mankanshoku Mako remet son uniforme Goku !
Maintenant mystère : les personnages secondaires de la première partie de la série et qui font leur retours sont-ils réintroduits en tant que caméo où pour être réellement utiles ?
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar Yartrub » 15 Mar 2014 16:59

Le vaisseau de Ragyo me fait penser aux armes dans Kaiba ^^

Je te rejoins Togechu, c'est mièvre, tout cet aspect comique et bon enfant, ces boutades ou ces présentations ridicules ne sont pas ce qui s'est fait de mieux dans cette série pour l'instant. J'espère vraiment que ça ne va pas être le ton des derniers épisodes.

J'ai souris, mais je n'ai pas pris de plaisir à regarder cet épisode.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 15 Mar 2014 21:30

Personnellement, cet épisode m'a bien fait tripper

Notamment:

Spoiler sur :
Nui qui se fait couper les deux bras, et comme dit ci-dessus pisse le sang pendant des plombes à tel point que ca en devient comique comme dans les Mortal Kombats XD, sans compter cette humiliation au possible qu'elle a pris.

Je me demande si elle a buté Gabe (la garde du corps de Ragyo)

Sinon, J'espère vraiment que Satsuki va pas crever, j'aime beaucoup ce perso qui me fait penser à Itachi (dans le sens ou c'est l'ainé qui se fait limite passer pour une crevure de premier ordre dans un but noble, à cela il faut ajouter la souffrance endurée en portant Junketsu -dont on a enfin vu la personnalité qui est opposée à Senketsu-, j'aime bien ce côté là, surtout que les DEVAS l'ont compris)

Par contre le plot final est vraiment bidon selon moi

Spoiler sur :
Youhou l'amalgame entre les life fibers et les extra-terrestres d'une part et des plantes d'autres part en faisant la parallèle avec des spores
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 15 Mar 2014 23:42

Je comprend pas le problème de ton dernier spoiler.

Sinon un peu d'accord sur le coté légèrement bon enfant de certains passages du dernier ep mais ça reste assez accessoire pour moi, sur le reste dans l'ensemble j'ai trouvé ça dans la lignée des derniers eps.
xenofab00
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 16 Mar 2014 00:37

Je tergiverserais pas des heures sur cet épisode soyons clair il en reste deux après celui là alors il fallait bien boucler un peu de tout dedans. ^^
Spoiler sur sur l'episode 22 :
Allez hop, on boucle le fond de pensée de Satsuki, on la rabiboche avec Ryuko, on s'offre la première véritable défaite d'Harime (jusqu'à présent c'était des semblants puisque l'insupportable Nui s'échappait toujours avec le sourire), on place tous le monde dans un schéma précis (Mako et les autres) et hop en avant pour la mega baston finale...

Reste à savoir si cette mise en place pour les derniers épisodes va valoir son pesant de cacahouètes ou si on va avoir droit à de très très long blabla sur deux actions via plan fixe
Spoiler sur sur épisode 21 :
comme on y eu encore droit dans le précédent

Je suis très curieux du comment cela va être boucler, serais-je surpris pour mon plus grand plaisir :question: ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 16 Mar 2014 11:57

J'ai trouvé l'épisode plat et sans grand intérêt, je ne sais même plus quoi dire personnellement. Je suis honnêtement choqué du résultat, même sur la fin ils n'arrivent à rien. Les combats sont d'une platitude déshonorante, l'animation est juste à la ramasse. Alors je ne sais pas, sûrement qu'en partant de Gainax l'argent ne coule plus autant, je ne vois que ça.

Derrière, les personnages, l'univers, tout est balancé sans grande conviction.

Ce qui me fait le plus mal, c'est de dire du mal d'une œuvre alors qu'elle est issue de l'imaginaire des personnes que j'admire pour leur travail sur Gunbuster 2 et TTGL.

Vraiment, je ne retiens rien de bon dans cette série, excepté son O.S.T qui est un vrai régal et c'est grâce à cette dernière clairement épique que j'ai pu regarder les épisodes. Heureusement qu'elle est là, heureusement.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 16 Mar 2014 21:27

JigoKu Kokoro a écrit:
Je suis très curieux du comment cela va être boucler, serais-je surpris pour mon plus grand plaisir :question: ^^

Ils n'ont pas intérêt à louper le combat final, ou ce sera un énorme gâchis... :|
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 21 Mar 2014 22:30

J'ai eu peur que ce soit une fin ouverte (après tout, ça vient de Trigger donc vu leurs trolls cela aurait été plausible)

Spoiler sur :
Le retour de Nui, avec de nouveaux bras, les 4 Devas à pleine puissance (le kendoka récupère la vue), Mako qui a un uniforme, Ragyo idem...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar 666 » 21 Mar 2014 23:00

J'avais également un peu peur pour la fin, mais là......on aura droit à un final d'enfer ! :twisted: :twisted:
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 22 Mar 2014 00:07

Tiens c'est marrant, moi je reste très sceptique sur l'ep de cette semaine, j'attend de voir le prochain.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 22 Mar 2014 03:52

xenofab00 a écrit:Tiens c'est marrant, moi je reste très sceptique sur l'ep de cette semaine, j'attend de voir le prochain.

En même temps, quand l'antagoniste principal est presque une référence à Cruella des 101 dalmatiens et que le scientifique la série est une référence à Dr Octopus, sans compter les trolls de Gundam et Power Rangers....

Faut s'attendre à tout. Personnellement, même si la fin serait à chier et donc un gros troll des réalisateurs, cela ne m'étonnerait même pas!
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 23 Mar 2014 21:23

Depuis deux épisodes ont perd la saveur des épisodes de Kill la Kill, plus aucune surprise, plus aucune densité, plus grand chose.

C'est juste
Spoiler :
la grande réconciliation, le grand rassemblement, tous contre le méchant ultime.

Ça me fait presque vomir tellement on a un virage serré sur l'ambiance.

Comme xenofab00 j'ai très peur, je suis vraiment sceptique pour l'épisode final.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 23 Mar 2014 21:34

Personne ne pense comme moi que les réalisateurs trollent?

En fait je vois tellement de trucs qui dévient des standards et qui déçoivent que je pense que c'est quasiment volontaire.

Du coup chaque épisode, notamment dans ces derniers je pense vous et je me doute d'avance de ce genre de réactions...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 23 Mar 2014 21:43

Mais bien sûr que le troll est possible. Mais il a intérêt à être bon, bien velu comme il faut.

Sinon ce n'est que de la facilité avec une petite sourire :
Mais c'est une blague...

Les meilleures blagues sont celles faites avec sérieux ! ^^
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 23 Mar 2014 21:53

Yartrub a écrit:Mais bien sûr que le troll est possible. Mais il a intérêt à être bon, bien velu comme il faut.

Sinon ce n'est que de la facilité avec une petite sourire :
Mais c'est une blague...

Les meilleures blagues sont celles faites avec sérieux ! ^^

Ca me surprend d'autant plus qu'il me semble que tu avais compris depuis longtemps cette vision de KLK, notamment avec tous les foutages de gueule qui font référence à d'autres animés.

Sinon, c'est moi ou Ragyo est une put...de chaudasse?
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 23 Mar 2014 22:46

Tu m'as peut-être mal compris, car je ne cherche pas tous ces soi-disant trolls faisant référence à de fameuses séries. Cette recherche, je trouve que c'est une attitude otaku que je ne veux pas avoir.

Durant les premiers épisodes il y avait une unité par épisode. Le troll, il était clair car bien borné dans l'épisode. Là, nous sommes dans une logique de grande bataille qui s'écoule sur plusieurs épsisodes s'il y a toujours troll, on le verra à la fin.

Changer de ton en cours de route, ce n'est pas rare. J'attends donc, je ne crie pas au troll juste parce qu'on en a eu des trolls avant. Et quand on voit les auteurs, tout le monde me saoule avec TTGL, qui est loin d'être une référence pour moi. Et plus ça va, plus j'ai l'impression d'avoir un TTGL bis (alors que ce n'était pas le cas jusque là).

Kemono, tu es un peu long à la détente si tu trouves que maintenant cette qualité à Ragyo.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 24 Mar 2014 00:55

Disons que vu le pitch du départ, je me suis juste dis que KLK était un gros WTF qui se paie la tronche d'autres trucs qui se voudraient plus sérieux. A partir de là, je n'ai jamais été choqué ou décu car je m'attendais à tout, ou plutôt à rien, et de constater ce que je voyais.

C'est sûr que si on part dans une logique classique avec cet animé, on est forcément déçu un moment ou un autre...

Pou Ragyo, si j'avais capté mais de là se caresser le seins en tauntant les ennemis, ca va loin quand même XD
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 24 Mar 2014 01:22

On est bien d'accord que le titre Kill la Kill est avant tout un jeu de mot japonais ? En rapport avec les vêtements...

C'est déjà un peu plus sérieux que la traduction EN / FR.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 24 Mar 2014 01:30

Ragyo en fait c'était limite le truc de trop, j'avoue ouvertement que j'avais apprécié ses dérives sur le sujet jusque-là, même si c'était osé (dans la démarche), mais bon faut pas toujours tirer sur la même corde.
Mais en fait, c'est "tout" qui est un peu trop dans cet ep. Ca reste néanmoins incomparable avec TTGL dans le sens où toute la thématique de l'histoire est pas basé sur ce dépassement no-limit continuel, le délire était axé sur autre chose dans KlK. Du coup là avec KlK je sais pas, surtout qu'il y a le coté un peu niais qui tombe du ciel en plus.
xenofab00
Sensei

Messagepar 666 » 28 Mar 2014 16:39

OMG, voilà ce que j'appelle un vrai final !! (même si ça a un petit coté triste :( )
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 28 Mar 2014 17:43

J'ai trouvé que la fin était un grand nawak mais cohérent :)

Juste blazé du coup que:

Spoiler sur :
Nui et la garde du corps de Ragyo n'étaient en fait que de la chair à canon..

Egalement un poil déçu du rôle de Satsuki dans ce fight final, quoique.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 28 Mar 2014 21:13

Un truc qui est passé en coup de vent, dans l'ending, mais qui m'a impressionné :
Spoiler sur l'ending :
La disparition de la tour de Babel qu'est l'académie Honnoji, maintenant que tout le monde porte des habits différents.

Je crois bien qu'il y a matière à développer la thématique de la religion du livre (l'Ancien Testament pour les chrétiens, vous me pardonnerez pour que je ne cite pas l'équivalent pour les juifs et les musulmans) dans Kill la Kill. De quoi faire un truc amusant, j'ai déjà ramasser un bon nombre de petits détails à ce propos.

J'ai bien aimé aussi que l’absorption des fibres de combats par Senketsu durant tout le premier arc soit exploité.

Je ne sais pas encore comment j'ai apprécié cette série, vu l'inégalité entre les différentes parties, mais ce qui est certain, c'est que c'était très loin d'être mauvais !!
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 29 Mar 2014 10:35

Je suis curieux de voir comment une thématique monothéisme puisse avoir été développé dans Kill La Kill. Pas que ce soit impossible, les japonais en sont capable et aillant peu de connaissance en religion, ça ne serait pas étonnant que je n'ai rien remarqué. Reste que je suis assez sceptique (déjà que
Spoiler sur remarque de Yarturb :
j'ai du mal à voir l'académie Honnoji comme une Tour de Babel, on y apprend, mais on n'y accumule pas les connaissances et la seul représentation de la Tour de Babel que je connais, c'est celle avec un chemin qui en fait le tour en montant, or dans l'anime il y a un funiculaire qui permet d'accéder à l'université... tout droit. Et puis la route dessert les habitants et s'arrête à l'université.

Enfin, bon courage (je ne demande qu'à être convaincu et ce serait toujours instructif).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation