SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Re: L'ordre de Suzumiya Harui

Messagepar le gritche » 11 Juil 2009 17:03

craX a écrit:Bonjour,
Voilà aujourd'hui j'ai décidé de commencer à regarder La Mélancolie de Suzumiya Haruhi, et la je m'aperçois que les épisodes sont dans le désordre, hors j'ai un gros défaut, j'ai horreurs de ça (sa me spoil)

Evoquer le spoil serait un bon argument pour être contre le désordre chronologique d'une série, mais il n' y a pas de problèmes dans le cas qui nous occupe. Regarde donc l'anime en te calquant sur les romans, tu verras que c'est aussi problématique, et vraiment insatisfaisant.

les délires de KyoAni (notamment Endless Eight) m'impressionnent, il en faut du cran pour oser faire un truc pareil à une licence aussi juteuse. À moins qu'ils soient véritablement persuadés que l'anti-conformisme à outrance fasse le succès de cette série.

Etes-vous surs qu'il faut du cran à KyoAni pour faire ça à l'heure actuelle ? l'anime doit être massivement suivi au Japon, je suppose. Le cran, et encore, c'était au début, mais je préfère parler de talent et d'intuition. Pragmatiquement, je me dis que le studio peut se permettre son Endless Eight à rallonge en ne risquant que quelques remontrances de leurs fans, dont ils récupèreront l'adhésion par la suite, laquelle sera peaufinée avec soin. C'est du toupet qu'ils ont, ou de la témérité dans le pire des cas.
le gritche
Tonosama

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar craX » 11 Juil 2009 18:54

Non mais l'idée est bonne, après soit on aime ou pas. En ce qui concerne le manga en lui même, il m'as l'air bien sympathique. Le seule truc qui me chiffonne, c'est le désordre, je me connais, je ne vais pas arriver à le regarder, ça va m'énervai ^^.

D'ailleurs il me semble que la sortie des DVD de la saison 1 sont dans l'ordre.

Sinon pour l'instant pas de liste chronologique des épisodes ?

Cya
craX
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 11 Juil 2009 19:03

Tu peux t'aider avec ça :

Kabu a écrit:Pour vous donner une idée, voici une estimation personnelle de ce qui pourrait être diffusé, basée sur les chapitres des romans :

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya I
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya II
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya III
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya IV
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya V
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya VI
L'ennui de Haruhi Suzumiya
Rhapsodie en Feuille de Bambou (l'épisode diffusé aujourd'hui)
Mystérique Sign
Syndrome d'Ile Isolée I
Syndrome d'Ile Isolée II
Endless Eight
Les Soupirs de Haruhi Suzumiya I
Les Soupirs de Haruhi Suzumiya II
Les Soupirs de Haruhi Suzumiya III

Les Aventures de Mikuru Asahina Episode 00
Live Alive
Day of Sagittarius
Someday in the Rain
La Disparition de Haruhi Suzumiya I
La Disparition de Haruhi Suzumiya II
La Disparition de Haruhi Suzumiya III
La Disparition de Haruhi Suzumiya IV
La Disparition de Haruhi Suzumiya V
Charmed at First Sight LOVER
Syndrome de la Montagne enneigée
Où Est Passé le Chat ?
Les intrigues de Haruhi Suzumiya, Prologue.

En bleu vous avez les nouveaux épisodes, n'étant pas déjà présents dans la saison 1.
Bien sur tout ceci est une estimation.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar craX » 11 Juil 2009 19:18

o,k Merci, reste plus qu'a savoir quel numéros corresponds à quel titres qui est cité ^^. Dis donc ce manga c'est un vrai taff pour pouvoir le mater dans l'ordre... :)
craX
Visiteur

Re: L'ordre de Suzumiya Harui

Messagepar GregN8 » 11 Juil 2009 22:03

le gritche a écrit:Etes-vous surs qu'il faut du cran à KyoAni pour faire ça à l'heure actuelle ? l'anime doit être massivement suivi au Japon, je suppose. Le cran, et encore, c'était au début, mais je préfère parler de talent et d'intuition.

À mon avis, en plus du toupet et du "foutage de gueule" il y a tout de même une petite dose de cran oui : KyoAni se repose peut-être sur l'extrême fidélisation des spectateurs pour nous sortir son délire, mais j'imagine que le studio subit des pressions et de nombreuses contraintes à côté de ça : les bénéfices de la série et son merchandising sont sûrement conséquents, et je suppose que le succès de la deuxième saison profite à beaucoup de monde. Il n'y a pas que les fans qui doivent râler...

C'est plus cet aspect là qui m'intrigue : à l'heure de la crise financière, et là où la plupart des autres studios jouent la carte de la sécurité, KyoAni détonne.
GregN8
Habitué

Messagepar Theotenai » 11 Juil 2009 22:21

craX a écrit:Non mais l'idée est bonne, après soit on aime ou pas. En ce qui concerne le manga en lui même, il m'as l'air bien sympathique. Le seule truc qui me chiffonne, c'est le désordre, je me connais, je ne vais pas arriver à le regarder, ça va m'énervai ^^.

Le problème à mon sens si tu le regardes "dans l'ordre", c'est qu'il n'a pas été prévu pour ça, donc après le 6ème ep, tu risques de sacrément t'emmerder puisqu'il n'y a plus vraiment d'histoire. Enfin je me trompe peut-être, j'ai pas essayé dans l'ordre mais c'est l'impression que ça me donne.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Shu. » 11 Juil 2009 22:25

Les DVD sont dans l'ordre oui, sur wikipedia anglais, tu as la correspondance des épisodes. Mais bon, la série est voulue pour être dans l'ordre Kyon (désordre donc), j'ai préféré dans le désordre justement.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar craX » 11 Juil 2009 22:44

Oui après comme je dis c'est chacun ses goûts ^^. En tout cas merci pour l'info de wikipédia. Sinon une idée de quand la saison 2 s'arrête ? Histoire que je mette sur le planning "Mattage de SuZumiya" :p
craX
Visiteur

Messagepar Shu. » 12 Juil 2009 00:08

/ 28 Au-delà de la disparition 消失の後日 / 8 octobre 2009

sur wikipedia fr
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Tagazok » 12 Juil 2009 12:33

J'en suis à l'épisode 4 et bien que j'ai toujours soutenu le côté à part de la série, là j'ai quand même l'impression que cette saison a été baclée (oups j'avais écrit bouclée ... vilain lapsus XD).

Spoiler :
Bon la boucle temporelle pourquoi pas parce que ça colle avec le thème de cet anime mais moi j'ai l'impression qu'au fil des épisodes les persos s'engluent au lieu de chercher à s'en sortir alors que des soluces peuvent être envisagées tout de même !

L'épisode 4 fut difficile à regarder et le 5 me fait peur au vu du com de Kabu ... avoir attendu aussi longtemps une série pour nous sortir ça en final, à moins de faire un truc géant pour faire sortir de cette situation moi je pense que cette S2 est en passe de me décevoir ...
Tagazok
Habitué

Messagepar Kabu » 14 Juil 2009 22:22

Crax > Regarde la série dans l'ordre proposé ou ne la regarde pas, ça ira plus vite. Une bonne partie de l'intérêt de l'adaptation anime vient de la dynamique liée à cet ordre.
Si tu veux un truc plus prenant et moins bordélique, prends le roman. (qui n'est pas non plus dans l'ordre).
Sinon tu peux te contenter du (mauvais) manga papier, qui lui est dans l'ordre bassement chronologique (et perdre le fun au passage). Fin de la discussion.

Pour E8 : Les rumeurs sur 2ch à l'heure actuelle font état d'un total de 6 épisodes pour adapter E8. Bien entendu tout cela n'est pas vérifié ni vraiment vérifiable.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Antera » 15 Juil 2009 23:39

ben apparemment, ça sera le cas vu que l'épisode 5 est encore la même chose.
Je trouve que ça fait trop d'épisode qui racontent la même chose je trouve: Ils auraient pu donner le dénouement après la révélation a Kyon je pense. On dirait qu'ils essaient de remplir...
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Kabu » 16 Juil 2009 19:02

Sixième épisode, cinquième E8. Boucle 15521.

Quelques plans génialement inventifs, de l'animation plus sympa que les précédents...

... mais toujours pas de sortie de boucle.
Pourtant y'a eu une feinte on y a presque cru.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Shu. » 17 Juil 2009 19:25

j'attends que cette foutue boucle soit finie pour m'y lancer, et ça me donne moyen envie avec ce que vous dites...
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 18 Juil 2009 14:55

J'ai beaucoup apprécié Suzumiya Haruhi (pour l'instant) mais j'avoue que je ne vois nullement l'intérêt de mettre dans les épisodes en mode "aléatoire". L'histoire aurait été tout aussi plaisante à regarder en ordre chronologique, l'anime étant bien assez déjanté à l'origine.

Je viens de commencer la soit disons saison 2 qui en fait le remplissage d'épisodes manquants dans la première saison ce qui fait que je vais attendre qu'elle soit terminée avant de commencer à la visionner.

Je me demande pour combien de temps encore on va attendre avant d'avoir droit à une vrai saison 2
Chise
Senpai

Messagepar Faustt » 21 Juil 2009 02:36

Perso, j'ai vu les épisodes de la 1ère saison dans l'ordre chronologique (hormi le 11 que j'ai vu en 1er) et j'ai tout autant adoré que si je les avait vu dans le désordre...

Par contre, E8 c'est un peu du foutage de gueule quand même... :)
Faustt
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 22 Juil 2009 16:35

J'étais un peu en retard sur la nouvelle saison alors j'ai regardé de l'épisode 2 jusqu'à l'épisode 5...

Et là... J'ai plus de cerveau... Mes neurones refusent de fonctionner >_<

Je vais aller me coucher là. :kc:

Spoiler :
Attendez... En regardant les épisodes j'ai eu une impression de déjà vu... On serait pas tombé dans une boucle temporelle ??? :shock:

Mais non... Qu'est-ce que je dis moi... Allez : bonjoir à tousss :kc: :kc: :kc:

Edit : il est 17h15, j'ai regardé l'épisode 6 dans la foulée... Mais était-ce vraiment l'épisode 6 ? ou l'épisode 15521 ??! :kc:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 23 Juil 2009 06:48

Kyo-Ani donne quelques informations complémentaires sur la tournure de la seconde saison de SuZumiya (SOS): Play
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Kabu » 23 Juil 2009 20:31

C'est pas KyoAni, c'est Yamamoto, un ancien de la boite (celui qui avait créé HHY et MSF), qui est parti voir ailleur pour passer directeur sur une série (Kannagi).
Enfin ca ne change pas l'exactitude de ses propos.

Spoiler :
Ah et sinon au fait : Episode 7 vu, et pas de sortie de boucle.
La théorie de 2ch qui disait qu'il n'y aurait que 6 E8 s'ecroule.
Modifié en dernier par Theotenai le 29 Juil 2009 00:02, modifié 1 fois.
Raison: Spoiler

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Eldrick » 23 Juil 2009 20:39

Je plains les japonais qui vont acheter les dvd a un prix d'or avec seulement deux épisodes par disque de cette merveille d'originalité et de non réactivité mais bon au moins ils vont avoir beaucoup d'épisodes avec Haruhi en Bikini ça devrait en satisfaire quelques uns :P . Mais une chose est sûr c'est probablement la suite la plus raté que j'ai eu la chance de voir. Bref,un grand merci pour Kyoto animation qui ne prend surtout pas ses fans pour des cons et des vaches a lait. Je suis tellement fier d'eux pour cette politique et je suis sûr que Toriyama pense la même chose :love:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Herzwerk R.o.D » 25 Juil 2009 21:00

Spoiler :
Image

Je serais bien curieux de connaître l'évolution de l'audience au fil des semaines.

J'avoue, au début de l'après-midi, je trouvais ça absolument génial comme idée. J'ai changé d'avis depuis =/
Surtout que bon, j'ai pas lu le roman, mais
Spoiler :
je pense avoir deviné (au bout de la 4eme fois) ce qu'il faut faire pour casser la boucle. Que les personnages ne l'aient pas vu au bout de 15522 fois, ça me paraît quand même assez énorme (surtout que Yuki parle de changements entre chaque itération, du coup j'avais des chances que quelqu'un réagisse au bon moment).
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 25 Juil 2009 21:03

Le seppuku aurait été mieux à mon avis
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 25 Juil 2009 21:06

allbrice a écrit:Le seppuku aurait été mieux à mon avis

Après la torture que je me suis infligé, je préférais faire rapide pour abréger la douce sensation de mon cerveau qui fondait (pis un seppuku, c'est moins facile à dessiner).
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Pompone » 27 Juil 2009 00:33

Kabu a écrit:
Spoiler :
Ah et sinon au fait : Episode 7 vu, et pas de sortie de boucle.

c'est pas le spoil de l'année mais merci de faire gaffe j'en suis justement là :!: :!: :!: :!: :!: :evil:
Modifié en dernier par Theotenai le 29 Juil 2009 00:03, modifié 1 fois.
Raison: ajout balises 'spoiler'
Pompone
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation