craX a écrit:Bonjour,
Voilà aujourd'hui j'ai décidé de commencer à regarder La Mélancolie de Suzumiya Haruhi, et la je m'aperçois que les épisodes sont dans le désordre, hors j'ai un gros défaut, j'ai horreurs de ça (sa me spoil)
Evoquer le spoil serait un bon argument pour être contre le désordre chronologique d'une série, mais il n' y a pas de problèmes dans le cas qui nous occupe. Regarde donc l'anime en te calquant sur les romans, tu verras que c'est aussi problématique, et vraiment insatisfaisant.
les délires de KyoAni (notamment Endless Eight) m'impressionnent, il en faut du cran pour oser faire un truc pareil à une licence aussi juteuse. À moins qu'ils soient véritablement persuadés que l'anti-conformisme à outrance fasse le succès de cette série.
Etes-vous surs qu'il faut du cran à KyoAni pour faire ça à l'heure actuelle ? l'anime doit être massivement suivi au Japon, je suppose. Le cran, et encore, c'était au début, mais je préfère parler de talent et d'intuition. Pragmatiquement, je me dis que le studio peut se permettre son Endless Eight à rallonge en ne risquant que quelques remontrances de leurs fans, dont ils récupèreront l'adhésion par la suite, laquelle sera peaufinée avec soin. C'est du toupet qu'ils ont, ou de la témérité dans le pire des cas.