Spoiler :
Mais cette fin?.?.....
Sérrrieuuusemeent !!! J'ai tout compris de l'animé jusqu'à : Pouf, pétage de câble du scripte, quand ils sont sur le point de se déclarer sous le pont ---> hop vas y qu'ils décident de fuir on ne sait pas quoi, et en réfléchissant un peut un moment par la suite on se dit "ah, et leurs études ?" bref pétage de câble sans logique et leurs amis les aident à s'enfuir comme ça sans AUCUNE RAISON. Bon alors pour le passage chez les grands parents du perso principal, j'ai déjà vachement du mal, surtout que je pensais qu'ils allaient s'enfuir comme convenu dans la villa de la top modèle, ensuite quoi il revient chez lui??? HEIN? quand ont-ils abandonner leur logique insensé pour une logique raisonnable qui aurait du être suivis avant... JUSQU'à la scène "je vais chercher des affaires j'arrive pour manger on va être heureux et tout s'arrange alors le mariage fera arranger les choses avec ma famille et puis non en faite je décide de me barrer"..... quand la voix off du perso principal dit "ce soir là elle n'est pas revenue" je me suis dit "HEINN?? pourquoi?? qu'est-ce qui se passe? " après j'me suis dit "bah ok elle a surement décidé d'aller d'abord régler vite fait l'histoire avec sa mère vu qu'il s'inquiétait au téléphone, et peut-être avec son père et toute sa famille, et elle reviendra quand le diner sera un peut froid" .....et bah... continuons avec cette put*in de logique : elle se casse. et comme ils ont foutu la fin de l'animé après le générique du dernier épisode, je l'avais loupé la première fois, j'ai alors cherché partout sur internet, j'ai découvert les Oav et les SS machins, j'ai découvert que j'aurais du regarder ça avant la fin de l'animé (dans tout les animes les OAV correspondent à la fin d'une saison mais NON pas ici, on est à la logique du chaos !!), j'en ai donc conclu que tiga ne l'aimait pas, ou a en tout cas décidé d'abandonner toute sa vie actuelle avec ses amis son futur mari et son happy end pour retourner vivre avec sa famille... après on apprend que sa famille vie à l'étranger??? c'est sérieux??? genre je sais pas par ou commencer, taiga quitte le pays sans passe port (comment?) et sans prévenir qui que ce soit surtout pas le perso principal (hein?) pour rejoindre sa famille alors que sa mère était la, la veille (donc quoi? sa mère l'a abandonné s'est dit "bon bah tant pis j'me casse dans mon pays" et aucune explication sur ce qui s'est passé, ni comment le perso principal l'a su, et à la toute scène de fin dans le lycée faut déjà comprendre que ça se passe un an après , que le perso principal a pas arrêter les études, mais tiga devait l'avoir dans le cul niveau scolaire alors pourquoi on la retrouve en uniforme scolaire? et en classe en plus (comment est-elle entrer dans le lycée sans que personne ne la voie ???) et faut comprendre aussi que l'autre à lunette allait rejoindre l'ancienne présidente des élèves qui voulait être astronaute), et après, quand l'histoire tente de recommencer leur amour, le perso lui dit suki et elle...??? elle lui fout un coup de boule? donc quoi? mariage ? pas mariage? pas d'amour? qu'est-ce qui se passe bordel? et puis une personne avec une logique humaine , voyant tiga se repointé comme ça, ça se finirait au moins avec une baffe, demande d'explication, pleurs, rages, voir même "retourne dans ton pays en un an mon amour s'est dissipé pour toi et je suis revenu à la première que j'aimais" - - - - - sérieux y'a tellement de trucs que j'oublie tout et je peut pas parler de tout alors je me contenterais de dire pour finir qu'une si c'était pour nous pondre une fin comme ça, ils auraient mieux fait de s'abstenir et passer à un autre anime -___- si c'est pour faire bâclé autant ne rien faire.

Ah et j'oubliais...
Spoiler :
C'est vrais que le changement de sentiments à la fois de Tiga et du perso principal étaient prévisible dès la première seconde du premier épisode rien que par le dialogue d'entrée qu'ils disent ensemble on sait comment ça se fini, et quand bien même d'accord mais retourner la veste sans aucun indice avant, et ce à la toute fin de la série, WTF ?? imaginez si Ichigo de Bleach aime la même fille les 500 premiers épisodes et que dans les 4 épisodes de fin il retourne sa veste et fini dans le clan adverse a aimer une autre... des changement comme ça ou ils "s'ouvrent les yeux" doivent êtres préparés correctement, hors la seule préparation à ça c'était au début de l'animé quand tiga pleure parce que le perso principal à failli se noyer et que personne ne s'en étaient rendu compte (d’ailleurs ça aussi ça m'a bien fait marrer cette logique de "celui que j'aime est inconscient ça a l'air grave alors je pleur car j'ai peur pour lui mais ne vous avisez pas de le transporter à l'infirmerie) genre j'sais pas mais quand quelqu'un qu'on aime à un accident on appel une ambulance, on défend pas les gens de l'aider quoi...
Encore une chose en ce qui concerne la prof:
Spoiler :
C'est clair ! la prof qui avait peur de lui a fond d'un coup sans qu'on s'en rend compte elle a carrément plus peur même quand il s'emporte... depuis quand? et pas mal d'entre eux ont des personnalités trop changeantes d'une partie à l'autre de l'animé presque comme si ils avaient rédigé de nouvelles fiches des perso car ils avaient perdu les anciennes et se rappelaient plus de leurs caractères.