Ashelia a écrit:Mais c'est vrai que du coup, ça peut rendre le scénario incohérent et donner l'impression d'un trop plein... ça peut toucher et émouvoir aussi...
Je pense que tu viens de toucher du doigt les deux extrêmes des critiques.
Certains trouvent Elfen Lied moyen voir nul car "scénario bidon", "incohérences" et "fan-service".
D'autre interprètent différemment, pensent que tout ce sang n'est qu'une juste réponse à toutes les tortures qu'on subit ces jeunes filles, et sont émus et choqués par le côté psychologique (relationnel et sentimental je précise, pas ailleurs).
Theotenai a écrit:et la non profondeur des personnages qui m'a plombé le tout
Pour ma part je ne trouve pas que les personnages soient vide, car les relations qu'ils entretiennent entre-eux sont tout de même assez poussées, tout est mis en oeuvre pour nous choquer et nous émouvoir, je trouve que ça ressort des personnages eux-même, et pas uniquement de ce qu'il leurs arrivent (le bel exemple étant Lucy à la fin de l'animé)
Après Kouta et consort tombent parfois dans le cliché "homme niais et faible sentimentalement", "petite fille gentille", "femme tendre et attentionné". Mais bon je me répète l'intérêt ne se situe pas à ce niveau là. Si vous la voulez plus complexe et avec des personnages moins "cliché" allez voir Mnemosyne (je précise que c'est le même studio qu'EL, et oui, ils sont aussi capable de nous sortir des trucs travaillés scénaristiquement parlant

)
Le contenu de la série télé reste beaucoup moins poussé que le manga, et je fais peut-être l'amalgame entre les deux remarquez...
Mais bon, même si on n'aime pas je pense que c'est une expérience à faire pour tout amateur d'anime qui se respecte