Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Mar 2006 20:35

Les combats de Bleach sont bien scénarisés, scriptés mais mal chorégraphiés. C'est l'inverse chez Naruto. Enfin de toute façon les deux séries ne sont pas comparables. Si ce n'est le fait que ce soit deux shonen. Sinon autant comparer Nana a Peach Girl... Les séries fleuves souffrent toujours tôt ou tard d'un ralentissement ou du syndrome "filler", ce qui est actuellement le cas pour Bleach, actuellement les filler sont d'une pitoyable qualité.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar BlackCat38 » 14 Mar 2006 20:41

Oui mais si on se réfère à ton site alors Naruto est un personnage copié sur goku de dbz et sur les chevaliers du zodiaques en y ajoutant en plus sa débilité fatiguante.

Naruto me fait penser au gamin délaissé dans la cour d'école pour des raisons ridicules, alors qu'il a peut être des trésors à l'intérieur de lui à découvrir.

Ca c'est la facette attractif de Naruto, une partie de sa personnalité complètement laissé à l'abandon après une dizaines d'épisodes ( et encore je suis gentil ) c'est dommage ! Parce-que après on a affaire à un Naruto débile avec peu d'expressions ( à moins que je sois pas assez intelligents pour le comprendre ) qui en plus, à une seule idée :

Devenir Hokage !

Oki d'accord, mais on nous le répète comme si on était sourd, de plus il utilise ça pour lui faire gagner son combat, après deux trois flashback fatiguants et longs, une petite pensée à son " je deviendrais hokage" et hop !

Désolé si je critique ce personnage, mais on lui accorde je trouve plus d'importance que ce qu'il mérite.

mais mal chorégraphiés.

Ca veut dire? désolé je suis nul en vocab.

actuellement les filler sont d'une pitoyable qualité.

Moins pire que Naruto ou pas? la est peut-être la question...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 14 Mar 2006 21:01

Pourtant Naruto Next Gen avait une belle pub, mais bon il commence à profiter du succès de la série pour pouvoir faire encore plus pitoyable que ce qu'elle était déjà...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 14 Mar 2006 21:54

BlackCat38 a écrit:Oui mais si on se réfère à ton site alors Naruto est un personnage copié sur goku de dbz et sur les chevaliers du zodiaques en y ajoutant en plus sa débilité fatiguante.

En quoi mon site dit que Naruto est copié sur Goku et Saint seiya (pour reprendre le véritable nom) ? Kishimoto ne s'est jamais caché d'avoir toujours adoré les travaux d'Akira Toriyama, ni de s'être inspiré de son oeuvre. Mais au delà de ça, il n'est jamais allé. Ce n'est pas du copiage. Dans ce cas là on pourrait dire de chaque mangaka qu'il a copié sur un autre, car chaque artiste s'inspire d'un autre, ou en admire un autre. Ce n'est pas copier : c'est s'inspirer.

Sinon je ne comprends pas de quelle débilité tu parles ? La naïveté n'a jamais été de la débilité il me semble. Le personnage de Naruto est un peu naïf concernant certaines choses, mais cela ne fait pas de lui un débile.

BlackCat38 a écrit:Ca c'est la facette attractif de Naruto, une partie de sa personnalité complètement laissé à l'abandon après une dizaines d'épisodes ( et encore je suis gentil ) c'est dommage ! Parce-que après on a affaire à un Naruto débile avec peu d'expressions ( à moins que je sois pas assez intelligents pour le comprendre ) qui en plus, à une seule idée :

Devenir Hokage !

Oki d'accord, mais on nous le répète comme si on était sourd, de plus il utilise ça pour lui faire gagner son combat, après deux trois flashback fatiguants et longs, une petite pensée à son " je deviendrais hokage" et hop !

Personnellement, je pense que tu n'as pas réellement compris la psychologie de ce personnage. Après, encore une fois, c'est une affaire de goût. si ce personnage ne t'inspire rien libre à toi. Sinon je ne suis pas d'accord avec toi quant à la facette attractIVE de Naruto dont tu parles. Cette facette là, celle dont je parlais, n'a pas disparu (mis à part dans les HS de la prod mais bon c vrai qu'ici on parle de l'anime alors...). En ce moment, je ne regarde même plus cet anime tellement les dessins et les scénarios des HS sont pourris. Mais dès que je retombe sur un épisode, jusqu'au départ de Sasuke, je retrouve le même esprit. Et idem pour la suite dans le manga, même si c'est pas le sujet.

Cry a écrit:Pour le scénario des Naruto Next gen, je dirais - sans trop spoiler - que Naruto est deja capable de détruire le paysage ... et sans l'aide d'une grenouille de 30m de haut.
Et comme si ça suffisait pas, l'auteur nous envoi une nouvelle fournée de personnages secondaires ...
Je crois pas qu'il soit possible de trouver un fanzine sur naruto possèdant une liste exhaustive de tous les personnages de cet Anime ...

Je suppose que c'est la réponse à ma question ? :) Merci. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre en quoi le fait que les capacités de destruction des personnages s'amplifient rend le scénario mauvais.
Ooreen

Messagepar BlackCat38 » 14 Mar 2006 22:06

Oui je ne m'attaque pas à ceux qui aiment Naruto mais bon je voulais juste donner mon point de vue comme j'aime le faire.

En quoi mon site dit que Naruto est copié sur Goku et Saint seiya

Je parlais pas de ton site mais du vrai de Naruto ! certes Naruto n'est pas une copie conforme de Goku mais on y retrouve pas mal de similitude je pense.

Le personnage de Naruto est un peu naïf concernant certaines choses

C'est un euphémisme je trouve...

Cette facette là, celle dont je parlais, n'a pas disparu

Dans le 1er épisode on voit un Naruto triste et seul, abandonné etc,etc mais qui persiste pour essayer de réussir ses exams, ensuite on voit plus ce Naruto la, on voit un Naruto qui pense qu'a son rêve de devenir Hokage ( peu importe que ce soit une bonne chose ou non), on ne voit plus le Naruto seul, abandonné de tous etc,etc..à moins qu'il faut encore qu'on aille jusqu'au 100ème épisodes...
A moins que ce soit pas de cette facette dont tu parlais, en tout cas tout ça me rappelle le topic boulet ou beaucoups disaient que ceux qui regardaient Naruto étaient des boulets, ils les appellaient même " les Naroutards " un truc du genre, alors je pense que je m'attaque pas beaucoups à ceux qui aiment Naruto par rapport à eux...

ar contre j'ai un peu de mal à comprendre en quoi le fait que les capacités de destruction des personnages s'amplifient rend le scénario mauvais.

Ca me fait penser à DB GT...Les persos étaient devenus super/trop forts avec des pouvoirs très/trop puissants, et je sais que c'est pas QUE l'animé m'a déplu mais bref, voila.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 14 Mar 2006 22:19

Si tu parlais de mon site : cf ci dessous LOL

Oui mais si on se réfère à ton site alors Naruto est un personnage copié sur............blabla

Oui on retrouve des similitudes avec Goku comme avec d'autres personnages d'animes. Et tu prends n'importe quel anime, tu vas trouver des similitudes entre les persos. Tu prends les gens dehors dans la rue, tu vas leur trouver des similitudes. C'est ça la vie... les gens se ressemblent, ont des choses en commun, mais ne le voient pas forcément. C'est également un des messages que Kishimoto fait passer, et son personnage Naruto est un des seuls personnages à s'en rendre compte ( "il est comme moi" )

Pour la naïveté de Naruto, tu dis que c'est un euphémisme, je ne suis pas d'accord. Ca ne t'es jamais arrivé de dire quelquechose et que les autres le perçoivent comme une connerie ? Je crois que tu t'es retrouvé dans le post des boulets, tu devrais comprendre :roll:

Sinon oui au fur et à mesure de l'histoire Naruto n'est plus totalement seul parcequ'il rencontre des gens et qu'il se fait de vrais amis, mais il reste aux yeux de certains le réceptacle de Kyuubi qu'il ne faut pas approcher... bref. Evidemment sa situation évolue. CA t'intéresserait toi un anime dans lequel la situation des persos n'évolue jamais ? :shock:

Voilà en gros pour te répondre... :roll:
Ooreen

Messagepar BlackCat38 » 14 Mar 2006 22:35

Ca ne t'es jamais arrivé de dire quelquechose et que les autres le perçoivent comme une connerie

éliminatoire 3ème épreuve : Pourquoi Sakura insulte-elle Ino, n'était-elle pas censé être ami?Une question de Naruto qui me reste dans la tête...

Je crois que tu t'es retrouvé dans le post des boulets, tu devrais comprendre

Oui mais moi je m'y suis retrouvé parce-que je parlais pour rien dire dans un topic mort, tandis que certains s'y sont retrouvé pour avoir aimé Naruto, tu devrais te sentir visé,même si tu y as répondu je crois que vous devriez pas me dire que je vous agresse alors qu'eux... enfin peu importe.
CA t'intéresserait toi un anime dans lequel la situation des persos n'évolue jamais

Justement tu disais, que la facette de Naruto ne disparaissait pas, donc tu te contredis, je ne comprends pas.
D'ailleurs Goku n'évolue pas vraiment en ce qui concerne sa personalité de dragon Ball et Dragon Ball Z et ça déplait pas
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Kabuto » 14 Mar 2006 22:48

Hello tout le monde.

Je me permets de poster ici car j'ai bien l'impression de voir des écrits assez amusants.

Alors, première chose, si vous n'aimez pas, c'est votre droit, personne ne vous en voudra, mais inutile de rajouter que l'anime est nul. Vous TROUVEZ ça médiocre, et non C'EST médiocre. Ce qui, vous en conviendrez, fait toute la différence. Personne ne détient le savoir absolu, alors soyez objectif quant à vos réponses.

Ensuite, je fais un petit copier coller d'un de mes anciens messages sur un autre forum:

Le scénario est très bien pensé, inexploité par les autres. L'histoire est extrêmement complexe, recherchée et mystérieuse. Le monde des ninjas façon Naruto est unique, l'auteur n'a pas bêtement repris un univers déjà existant comme la plupart des mangas, il a créé son univers propre. Trouvez moi un manga qui se rapproche de très près de Naruto...

De plus, il possède un monde riche, avec énormément de personnages, ayant chacun leur propre caractère et leurs propres aptitudes. Tous attachants, et très charismatiques, possédant un background surtravaillé, drôle et sympas, chacun ayant leurs propres buts.
Et donc, oui, le scénario n'a rien de bâteau. Il y a énormément de rebondissements, et la multitude de personnages permet une histoire étendue et riche. Rien n'est focalisé sur une seule fin, tout tourne autour de multiples buts qui se croisent, s'entrecroisent et s'influencent.
Contrairement à Bleach, qui lui ne vaut rien sur le scénario: un jeune homme récupère de super pouvoirs et va faire la chasse aux démons. Surexploité, banal...

De plus, les graphismes sont très bons et se détachent des autes mangas. La série ne s'épuise pas car elle est en constante évolution. Certes il y a mieux, mais le style particulier nous accroche, et c'est le principal. Chaque personnage a son style, différent sur tout rapport avec les autres, contrairement à la plupart des mangas ou le changement ne se base que sur les cheveux, les habits, et un peu le visage, bleach ne faisant pas exception, ce dernier d'ailleurs souvent critiqué sur sa qualité graphique. Ici, tous les personnages ont leur physique, et n'ont rien en commun avec les autres (si ce n'est quelques rares cas), essayez de comparer Gaara, Rock Lee ou Kakashi. C'est impossible.

Je rajoute également que la bande son de l'anime est tout simplement superbe, et l'ambiance japonaise qui y règne remplit son rôle à merveille. Bien que l'anime soit parfois atteint de lenteur, les musiques nous plongent dans un univers prenant, et les voix japonaises sont tout simplement parfaites.

A mon goût, ca vaut bien mieux que Bleach, et ça restera mon manga préféré pour les raisons citées précédemment.

Maintenant il faut reconnaitre que l'anime est en train de partir en live, et que le tournant est très mauvais. Mais oubliez le pour l'instant et lisez les mangas, ça vous changera.

Merci d'avoir lu.
Kabuto
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 14 Mar 2006 22:54

Je crois que plus persone ne le dit le " c'est nul " donc ça sert à rien de faire la moral avec ça, on donne notre point de vue alors ça veut pas dire qu'on s'attaque à ceux qui aiment, on discute juste donc je pense que sur ça le débat est clos.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 14 Mar 2006 22:56

Je vais te répondre encore une fois mais je crois que tu comprends pas vraiment ce que je dis, et j'aime pas trop parler dans le vide.
Je pense que tu perçois pas vraiment ce que je veux dire, alors ça sert à rien...
C'est dommage mais bon.

Je persiste sur la soit disant débilité de Naruto. C'est très subjectif tout ça. Tu n'as pas répondu à ma question, pourtant je suis sûre que ça t'es déjà arrivé de dire quelquechose que les autre autour de toi on trouvé bête. Tu n'es sûrement pas un débile pour autant. Je me trompe ? Ta citation est inutile.

sinon pour le post des boulets je sais pas pourquoi tu y as été, et honnêtement je m'en fou. De toutes façons ce post c'est pour rigoler. Je disais juste ça pour te faire comprendre que ça peut arriver à tout le monde de se retrouver dans une situation peu valorisante. Sinon ceux qui sont dans ce post et qui aiment naruto, c'est pas seulement parcequ'ils aiment Naruto. C'est parcequ'ils se comportent pas de super manière sur le forum.

Sinon je sais pas pourquoi tu me parles d'agression. J'ai pas dis que tu m'agressais, et je me sens pas non plus agressée par toi. On est ici sur un forum pour discuter, c'est cool. Faut pas se prendre la tête.

Pour te répondre enfin sur ce que je disais sur la situation sociale de Naruto, je ne me suis pas du tout contredite, je pense que tu m'as mal comprise. Je disais que non cette facette du gamin laissé de côté n'avait pas disparue puisqu'il reste des gens qui ont des apprioris sur lui. Mais sa situation a quand même évolué puisqu'il a maintenant de vrais amis. Sa situation a évolué, mais pas totalement changé.

Bref voilà :roll:

PS : je suis vraiment d'accord avec Kabuto, et ça fait plaisir de voir un post réfléchi et pas réducteur. Je pense vraiment BlackCat que tu comprends les choses de travers. Il ne fait la morale à personne il donne juste son avis comme tout le monde... peut être que tu bloques parcequ'il a de bons arguments...
Ooreen

Messagepar Kabuto » 14 Mar 2006 23:02

Je pense, Blackcat, que tu devrais jeter un coup d'oeil ne serait ce que sur l'agressivité présente dans beaucoup trop de posts sur ce topic, mais également sur la manière dont certaines personnes défendent leur "opinion"...
Kabuto
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 14 Mar 2006 23:07

Si je te comprends, mais tu vois si dans une situation, je commet une action que les autres trouvent bête, je ne vais pas recommencer, alors que dans Naruto, du moins dans les premiers épisodes, il fait des choses que les autres trouvent bêtes et il recommence tout en sachant que les autres vont le critiquer, peut-être que Naruto évolue mais si j'accroche pas au bout de 10 épisodes (Dans Naruto le 1er épisode et génial et après...)je vais pas continuer jusqu'au 133èmùe ( qui est génial à ce qui parait) pour voir si il va y avoir un quelquonque rebondissement, une quelquonque évolution des personnages ou autres.

Finalement ce sont plus les longueurs qui font que Naruto m'a déplue...Si il aurait tout tasser en 50 épisodes ça aurait pu être mieux.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Kabuto » 14 Mar 2006 23:12

Tu devrais avoir compris que si Naruto continue ses actions stupides, c'est pour une raison simple.

Ayant toujours été tenu à l'écart, rejeté durant son enfance à cause du démon scellé en lui, il essaie tant bien que mal à se faire remarquer auprès des autres, ce qui n'est pas toujours évident quand on est seul.
Kabuto
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Mar 2006 23:14

Vive le flaming ces temps ci dans la section anime...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Ooreen » 14 Mar 2006 23:29

Kabuto a écrit:Tu devrais avoir compris que si Naruto continue ses actions stupides, c'est pour une raison simple.

Ayant toujours été tenu à l'écart, rejeté durant son enfance à cause du démon scellé en lui, il essaie tant bien que mal à se faire remarquer auprès des autres, ce qui n'est pas toujours évident quand on est seul.

Oui ça c'est très vrai au début de l'anime. Mais par la suite je pense qu'il a arrêté de chercher à se faire remarquer. Mais il y a en lui une certaine naïveté, qui se rapproche de l'innocence. Il ne remarque pas certaines choses, certains subtilités. Ce qui ne l'empêche pas d'être très malin et de se sortir de situations apparemment inextricables. :roll:
Ooreen

Messagepar Kabuto » 14 Mar 2006 23:33

Tout à fait. Mais il cherche tout de même à se faire remarquer pendant un bon moment, je dirais jusqu'à la fin de l'examen Chuunin. ^^

Cela dit ses actions irréfléchies baissent tout de même assez en fréquence avec l'évolution du manga.

Il faut à mon avis aussi prendre en compte le fait que Naruto, n'ayant pas eu de parents et donc étant privé d'éducation sérieuse, ne comprends pas toujours tout autour de lui.
Kabuto
Visiteur

Messagepar Bunshichi » 15 Mar 2006 00:16

Je suis du même avis que BlackCat arrêter vos sermons vous êtes ridicules, nous sommes sur un forum donc nous pouvons débattre.

Pour ma part Naruto ne vaut pas un clou. Se sais plus ou est la citation mais j'ai lu qu'il y avait des personnages attirants et charismatiques, franchement Kabuto tu devrais pairfaire ta connaissance en animé, sache que les personnages de Naruto sont de loin avec Fruit Basket les plus ridicules qu'il m'ai été donné de voir. BlackCat a encore raison sur les longueurs de Naruto, les fillers ca va deux secondes après c'est trop, quitte a prendre des vacances autant mettre l'animé en pause ou encore en faire paraîrte un tous les mois et puis voila.
Bunshichi
Visiteur

Messagepar Ooreen » 15 Mar 2006 00:30

Bunshichi a écrit:Je suis du même avis que BlackCat arrêter vos sermons vous êtes ridicules, nous sommes sur un forum donc nous pouvons débattre.

Pour ma part Naruto ne vaut pas un clou. Se sais plus ou est la citation mais j'ai lu qu'il y avait des personnages attirants et charismatiques, franchement Kabuto tu devrais pairfaire ta connaissance en animé, sache que les personnages de Naruto sont de loin avec Fruit Basket les plus ridicules qu'il m'ai été donné de voir. BlackCat a encore raison sur les longueurs de Naruto, les fillers ca va deux secondes après c'est trop, quitte a prendre des vacances autant mettre l'animé en pause ou encore en faire paraîrte un tous les mois et puis voila.

Mais personne ne fait de sermon :shock:
En tous cas je suis d'accord avec toi la prod aurait bien mieux fait de mettre l'anime en pause (comme le studio CLAMP avec Tsubasa) que de nous saouler avec autant de HS.

Sinon pour te répondre Black cat je crois qu'on s'est mal compris. Je ne cherche en aucun cas à te faire apprécier Naruto, tu as engagé le dialogue avec moi en me posant une question et je t'ai répondu. Vraiment y'a aucun problème, et je ne me sens pas du tout agressée par toi. Bref c'est cool.
Tu parlais du post des boulets et de la réputation des "narutards" comme on les appelle... personnellement, je trouve un peu réducteur d'associer un anime à des gens chiants. Je ne me considère pas non plus comme l'un de ces "narutards", qui ne jurent que pas Naruto et n'ont jamais vu aucun anime. J'ai vraiment des goûts très variés, et j'apprécie également énormément d'autres animes. Je ne cherche pas à défendre Naruto parceque je pense que c'est le meilleur de tous les animes de tous les temps, comme le feraient certains. C'est seulement que je trouve qu'on fait toute une tartine (que ce soit en négatif comme en positif) d'un anime pas mal du tout, basé sur un manga bien fait. Voilà.

Après tout est question de goûts, on va pas se battre parceque untel aime ou n'aime pas Naruto. Je comprends pas pourquoi y'a un tel tollé autour de cet anime vraiment... et puis à la base ce post était déjà bien réducteur, le débat était déjà orienté, et franchement c'est dommage.
Ooreen

Messagepar Kabuto » 15 Mar 2006 10:35

Hey Bunshichi, personne n'a dit que vous n'aviez pas le droit de débattre, bien au contraire. Vous devriez lire plus attentivement ce que les autres ont écrit.

Pour les HS, tout le monde est d'accord là dessus, j'y ai vu des épisodes que je classerais volontiers dans les pires animés, et qui je dois l'avouer, m'ont consterné.

Quant à mes connaissances en animés, je ne vois pas leur rôle dans ce débat. Il me semble avoir déjà expliqué que l'appréciation ou non de cette série était une question de goût. Je vais quand même pas vous le réexpliquer...

Non sérieusement Bunsichi, tu dis que les autres sont ridicules avec leurs "sermons", mais en attendant, tu rentres de plein fouet dans la catégorie des gens "sermonés". Ton post ressemble plus à une insulte qu'à une argumentation. Tu te contredis toi même.

Tu dis que nous pouvons débattre, mais tu te contentes de lancer un post agressif. "Un débat est une argumentation structurée par laquelle deux discours opposés essaient de convaincre l'auditoire." Hum hum, tu as craqué quelque part là....
Tu dis que nous sommes ridicules avec nos sermons, mais pourtant, en suivant ta logique, tu viens à l'instant de me sermonner pour avoir dit que les personnages de Naruto étaient charismatiques. Contradictoire...

Alors, comme dit Ooreen, inutile de se battre, regardez donc ce que vous écrivez, on est sur un forum, pas sur un champ de mines. Peut être que maintenant vous allez nous blâmer parce qu'on apprécie Naruto, si ce n'est pas déjà fait?
Modifié en dernier par Kabuto le 15 Mar 2006 14:42, modifié 1 fois.
Kabuto
Visiteur

Messagepar Mana.tatsumiya » 15 Mar 2006 12:42

je me demande comment vous reagiriez si il n'y avait jamais eu de manga naruto, mais directement l'animé, je pense pas que vous parleriez de hs ou autre .....
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar Bunshichi » 15 Mar 2006 13:30

Pour pouvoir débattre avec toi sur Naruto mon cher Kabuto il faudrait que tu ais d'autres références en matière d'animés, bien que tous les gouts soient dans la nature il y a des limittes.

Premièrement je n'ai pas cherché à argumenter ni a "débattre" j'ai seulement dis qu'on pouvait le faire puis j'ai donné mon avis. ( qui ne sait pas lire ici ?)

Deuxièmement, concernant Naruto, je me premet de le juger avec un oeil critique qui a vu enormément de mangas, et pour ma part si je suis tant attaché à ce sujet c'est parce que je suis outré qu'un manga tel que Naruto se hisse au niveau de "classique" presque "chef-d'oeuvre" parce que des millions de bambins français ( pour info je ne dis ici en aucun cas que vous êtes des enfants ) l'ont vu à la TV et on adoré (peut-être se sont-ils reconnus ? ou alors certains d'entre eux connaissent cette terrbile malediction, cette frustration intenable que celle dont le charismatique Naruto est victime).

PS: j'adore le générique de fin on dirait le générique de Digimon...
Bunshichi
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 15 Mar 2006 13:34

Non mais je pense que Bunsichi veut dire que tu n'as pas une très grande connaissance dans les animés pour pouvoir faire des commentaires sur les personnages et il a raison, au fait kabuto, ça serait gentil que tu arrêtes de dire qu'on fait des post agressifs etc,etc...et il s'est pas contredis, il dit qu'il a vu ça quelquepart mais il est pas d'accord ( si j'ai bien lu ).
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Kabuto » 15 Mar 2006 14:11

Bunsichi...

De un, je connais tout de même assez d'animés pour me permettre de juger sur la qualité d'un tel. Je précise également que vous êtes assez mal placés pour pouvoir en juger. De plus, je signale que si l'on place le débat sur Naruto, on ne fait pas de comparaison avec d'autres animes. Ce qui fait que mes connaissances n'ont rien à voir dans ce domaine, qui je le rappelle encore, n'est qu'une question de goût.
En simple exemple, une personne qui voit un manga pour la première fois pourra le trouver médiocre, ou intéressant selon ses goûts. Et ce n'est pas en regardant d'autres animes qu'il le trouvera subitement mauvais, n'importe qui peut juger un personnage ou un scénario sans avoir à connaître un autre anime. Ce que tu dis ne tient pas.

De deux, que tu ne cherchais pas à argumenter ça je l'avais deviné. C'est justement ce que je t'ai reproché. Je ne te blâme pas pour ton avis, mais pour la manière dont tu l'affiches. Tu rappelles à tout le monde que nous pouvons débattre, mais tu ne suis pas ce que tu dis, tu te contentes de m'attaquer.
De plus, je te signale que j'argumente mes posts. Donc ceci ne me concerne pas.

De trois, ce n'est pas parce que tu as vu beaucoup d'animes que tu détiens le savoir absolu. Tu brandis haut et fort le fait que tes connaissances en manga te donnent le droit d'être au dessus des autres et de détenir les clés. Désolé, mais tu as tout faux.
Certes, une personne avec plus de références aura plus de chances d'avoir une critique juste (et encore, tout est relatif), mais ca ne veut pas dire pour autant que l'autre a tort.
Que chacun respecte les goûts des autres, et tout ira pour le mieux.

PS: Il y existe bon nombre d'endings pour Naruto, merci de préciser celui dont tu parles.

@BlackCat: Je veux bien arrêter de dire que vous faites des posts agressifs, si vous arrêtez d'en faire...
Kabuto
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 15 Mar 2006 14:24

De plus, je signale que si l'on place le débat sur Naruto, on ne fait pas de comparaison avec d'autres animes.

Moi j'aime bien comparer avec d'autres animés, si je compare Naruto à divers shone, ça me permet de dire lequel est le mieux, donc on est obliger de le comparer avec d'autres animés.

n'importe qui peut juger un personnage ou un scénario sans avoir à connaître un autre anime

Non mais de la façon dont tu affiche tes posts, on dirait que tu fais une véritable vénération pour Naruto et de la façon que tu présentes ça, on voit bien que tu n'as pas l'air de connaîtres d'autres animés, comment peux-tu dire que Naruto est le meilleur des personnages ( de shonen) si tu n'as pas vu d'autres personnages (de shonen)?c'est impossible.

De trois, ce n'est pas parce que tu as vu beaucoup d'animes que tu détiens le savoir absolu. Tu brandis haut et fort le fait que tes connaissances en manga te donnent le droit d'être au dessus des autres et de détenir les clés. Désolé, mais tu as tort

Tu interprètes mal, il a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi Naruto se retrouvait dans les classqiques alors qu'il avait lu beaucoups d'autres mangas qui je pense, l'ont + plus que Naruto.
Pourrais tu dires que Naruto est un bon manga/animés si tu as vu ou lu que Naruto dans ta vie?
@BlackCat: Je veux bien arrêter de dire que vous faites des posts agressifs, si vous arrêtez d'en faire...

On doit pas avoir la même notion du mot agressif, si pour toi être contre ton point de vue c'est être agressif...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Kabuto » 15 Mar 2006 14:34

- Oui ca permets de dire lequel est mieux, mais pas lequel est bien. Ce qui est différent.

- Je ne fais pas de vénération pour Naruto. J'aime beaucoup le manga, mais je n'aime pas vraiment le personnage principal. De plus, je ne vois pas en quoi ca indiquerait que je ne connais aucun autre manga, ce qui est évidement faux.

- Ensuite, oui je pourrais très bien dire si je trouve que Naruto est un bon manga sans avoir à en connaitre d'autres. Je l'ai déjà expliqué au dessus.

- Non, être agressif, c'est être agressif. Regarde dans le dictionnaire, il t'expliquera mieux que moi ^^
Kabuto
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation