Evangelion...

Evangelion vous a plu...

un peu
7
11%
beaucoup
8
13%
passionnement
14
22%
à la folie
27
42%
pas du tout
8
13%

Nombre total de votes : 64

Messagepar le gritche » 06 Mar 2008 15:49

Bon ben je vais vite me mettre à la page...:D

[J'avais trouvé une interview du doubleur français de Shinji: c'est toujours instructif pour se rendre compte de la réception des œuvres japonaises en France et des conditions de doublage, et puis j'ai toujours préféré sa voix à la voix jap trop féminine.]
le gritche
Tonosama

Messagepar Donovan » 06 Mar 2008 19:26

Si tu te débrouilles avec l'anglais, tu peux aller voir ce site, par exemple, ils ont notament traduit les pamphlets des 2 films : http://www.evaotaku.com/
Donovan

Messagepar le gritche » 07 Mar 2008 21:35

Merci pour ton aide !
le gritche
Tonosama

Messagepar le gritche » 09 Mar 2008 00:28

J'ai lu le FAQ et ce qui m'intéressait dans le Kaibunsho. C'était très intéressant, surtout le FAQ. Si je suis admiratif devant le savoir du type et ses réflexions, je regrette son un peu sec et péremptoire quand il s'agit de s'appuyer sur les différents textes approuvés par Gainax et/ou Anno ou des interviews du staff, bref ça manque de ce mélange de tact, de relativisme et de considérations générales sur la fiction qui auraient pu être placées en préambules du FAQ.
le gritche
Tonosama

Messagepar Cloud78 » 18 Avr 2008 16:21

je n'ai pas lu les posts antecedents et j'en suis vraiment desolé c'etait beaucoup trop long pour moi XD (comment ça la fleme ?)

je viens de finir cette serie pour la premiere fois et je suis perplexe c'est comme si je venais de regarder 2001 l'odyssé de l'espace pour la premiere fois en gros ça donne ça :

Spoiler :
le debut une histoire complexe bien mené ça reste comprehensif et on suit l'action avec plaisir suivant en meme temps l'evolution des personnages qui ici est un des principals composants

puis on avance dans l'anime (ça doit etre vers le 20eme ) tous s'intensifie ca va fond de train on devore tout comme gargantua jusqu'au fatidique deux dernier episodes.

je pourrai en parler sans doute pendant 3 jours mais je n'arrive pas a comprendre on a l'impression d'etre dans la tete de shinji et on assiste a un debat philosophique digne de la Grece antique quand au question laisser par l'episode 24 et bien on elude et on se prend plutot la tete avec des questions metaphysiques . c'est certes très interessant (je le pense vraiment ) mais pourquoi un tel revirement c'est presque hors sujet il y a peut etre un rapport avec la complementarite de l'homme mais ça c'est au dessus de mon niveau .

j'ai ensuite vue the end of evangelion (cette fois je pourrai en parler pendant 6 jour xD) et la vous avez certes quelques reponses mais le probleme c'est que vous avez dix fois plus de questions et la vous etes perdu j'ai eu beau chercher a comprendre rien a faire (un peu comme dans 2001 l'odyssé de l'espace xD) vous comprendrez surement l'episode 25 mais a partir du 26 faut accrocher ça ceinture pour essayer de comprendre mais je ne vous promet rien tous ça pour dire que la fin reste toujours aussi enigmatique mais c'est une partie du charme d'evangelion.

pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est a voir a vos risques et perils (peut causer de serieux troubles mental xD) c'est sans aucun doute un chef d'oeuvre de son epoque j'aurai aimé le voir en 1997 l'impact n'en aurait été que plus grand sa reputation de serie culte est merité
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Gomeisa » 27 Avr 2008 12:01

pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est a voir a vos risques et perils (peut causer de serieux troubles mental xD) c'est sans aucun doute un chef d'oeuvre de son epoque j'aurai aimé le voir en 1997 l'impact n'en aurait été que plus grand sa reputation de serie culte est merité

Je confirme pour les troubles mentaux, j'ai été moi-même victime du syndrome Eva en 1997 (Merci la chaine C: !) :silly:
Non, sérieusement c'est vrai qu'au premier visionnage les épisodes 25 et 26 font leur petit effet perturbateur, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à revoir encore et encore cette incroyable série (au moins 7 ou 8 fois à l'heure actuelle) et à fouiller plus profondement dans la mise en scéne, le scénario, sans parler des fameuses théories des fans sur tel ou tel élément de la série. Perso, c'est la 1ére série animée à m'avoir fait autant jubiler au niveau scénar et gamberger sur le sens de la vie et des relations entre êtres humains, malgré les petites lourdeurs psycho-ésotériques (qui font aussi le cachet si spécial de cette série) et l'aspect parfois "improvisé" que peut avoir l'histoire (mais là encore il y a polémique sur les intentions d'Anno et les problémes de budget à la Gainax... bon le débat est bien connu pas la peine d'en rajouter!). C'est en tous cas une oeuvre qui a marquée au fer rouge son époque, et qui suscite toujours discussions et polémiques aujourd'hui, et ça on ne ne lui enlevera jamais!

Sinon, en ce qui concerne Rebuild je ne l'ai pas encore vu :oops: mais il me semble qu'il faut essayer de le visionner d'abord comme une nouvelle oeuvre originale avant de se lançer dans les paralléles avec la série originale, ce qui est loin d'être facile j'en convient! En tous cas j'attend avec impatience qu'il soit dispo en France pour me faire ma propre idée! :P
J'ai la tête dans les étoiles,...et les pieds dans la japanim!
Gomeisa
Visiteur

Messagepar Theotenai » 11 Mai 2008 17:40

Je vais pouvoir mourir moins inculte, j'ai enfin vu Neon Genesis Evangelion !

Il y a tellement à dire que je ne sais pas par quoi commencer et que finalement je vais me restreindre au minimum (EDIT : ben c'est raté !).

Côté technique d'abord. Ben ça a plus de 10 ans donc forcément ça se sent. Alors c'est pas tip top graphiquement, mais ce n'est pas non plus dépourvu de détails et le chara-design est tout à fait correct et adapté. Côté musique, on a vu bien mieux (je ne parle pas de Beethoven éidemment) mais même si on est pas transcendé parce qu'elle a un peu mal vieillie, c'est tout de même de qualité . L'opening je préfère ne rien dire mais l'ending est très bien (bon faut dire que c'est un standard de jazz), avec même plusieurs variations plus ou moins bonnes.

Concernant les personnages, je les trouve très fouillés, attachants, consistants et surtout très réalistes. Leurs relations et leur évolution est vraiment intéressante. On a un héro renfermé sur lui-même mais contrairement à nombre d'autres animés, il est ici loin d'être con, très conscient, rebelle (enfin ! La première fois que je vois un enfant s'opposer ouvertement à son père dans un animé japonais), et contrairement à ce que j'ai lu par-ci par-là, en constante remise en question et donc en constante évolution. Seule Rei peut paraître vide au départ, mais ce n'est pas sans raison et ça ne rend son évolution qu'encore plus intéressante.

Bon tout ça évidemment, c'est une constatation après coup, c'est-à-dire une fois tous les épisodes visionés. Parce qu'au début, même si je trouvais les personnages réalistes, ça s'arrêtait un peu là. Je visionais un shonen sympathique à divers point de vue : des relations qui se créent, une histoire qui se dessine malgré des raccorucis un peu inévitables dans le genre, des combats assez attrayants avec des idées originales, de l'humour (certes un peu primaire), du fan service (beaucoup trop d'ailleurs). Bref, un truc qu'on suit avec plaisir sans que ça prenne au tripes non plus. Finalement, j'en avais oublié tout ce que j'avais lu à son sujet, à savoir un animé assez profond qui recquiert de faire marcher ses méninges, psychologique, philosophique, et tout ce qu'on veut.

Puis arrive l'épisode 14 où on commence à avoir quelques éléments de reflexions non dénués d'intérêt, puis le 16 qui amène a se poser des questions d'ordre un peu plus philosophiques. L'histoire devient assez vite un imbroglio dont on sait pas trop quoi faire, le tout s'accélère, c'est le chaos et puis...

L'extase ! Les deux derniers épisodes, absolument magnifiques et comme libérateurs. On se rend compte que toutes les questions que l'on pouvait se poser étaient à côté de la plaque. Tout n'était que pretexte à en arriver là. Un véritable parcours initiatique. Nombre de scènes passées inaperçues, banales et simples, reviennent en mémoire et prenent toute leur ampleur. On a qu'une envie, c'est de revoir la série pour cette fois analyser en connaissance de cause le cheminement qui a mené à ça.
Ce qui paraissait n'être qu'un shonen classique avec de bons persos, devenant par la suite un peu confus, se révèle d'une rare profondeur. Rien que pour les deux derniers épisodes, c'est un animé à voir absolument (si on a pas peur de se poser des questions de fond).

Il y a assez peu de place pour l'émotion dans cette animé, il ne paraît pas peaufiné, lêché, mais ça lui donne un côté direct et "brut" vraiment inimitable.

Bref, j'étais extrêmement sceptique, mais je comprend maintenant son statut de série culte. Une véritable oeuvre d'art (dans le sens réel, c'est à dire que le but de l'art n'est pas seulement l'esthétique, mais par le biais de l'esthétique, de faire passer un message, une émotion, où, dans le cas des chefs d'oeuvre, ce qui est le cas ici, de faire avancer le spectateur pour peut qu'il soit receptif).

--- Fin de ma critique, après c'est juste des réactions sur ce que j'ai lu plus haut ! Donc ça peut être chiant et inutile pour beaucoup :p

Concernant les divers interventions que j'ai lu ici, il y a quelques points sur lesquels je ne peux pas être d'accord (je ne sais plus qui a dit quoi, vous m'excuserez...) : les symboles bibliques et autres utilisés ne sont là que pour amener un côté un peu ésotérique à l'ensemble. Les noms des anges sont pour la plupart issus du Coran, l'histoire de Lilith n'existe que dans le judaïsme et certains gnosticisme chrétien, la croix que porte Misato est grecque et non latine, le mot évangile signifie seulement "bonne nouvelle", pour les Manuscrits de la Mer Morte, à cet époque on savait à peine ce qu'il y avait dedans, il y en a environ 870, pour la plupart ce sont des textes de l'ancien testament en plusieurs exemplaires, le reste étant diverses interprétations selon diverses écoles, strictement rien à voir avec un quelconque plan tel qu'il est présenté dans l'animé. Bref, c'est clairement une sorte de syncrétisme pour amener le mystère ainsi que certains symboles universels, mais je défie quiconque de trouver là-dedans une quelconque référence biblique tangible.
La philosophie présentée dans les deux derniers épisodes (à ce propos, merci de ne pas confondre psychologie et philosophie), est certes la voie du "retour conscient à Dieu" proposée par certains gnostiques chrétiens ou au XIXe par le mouvement de la science chrétienne, mais c'est très loin d'être limitatif puisque cette conception est aussi vieille que le monde. On la rencontre dans l'Egypte ancienne, le zorohastrisme, le boudhisme zen, le mahayana, le shivaïsme, le taoïsme, le confucianisme, l'hermétisme, la mystique rhénane, des courants coraniques comme les derviches, et j'en passe...

Il est d'ailleurs très restrictif et c'est se voiler la face que de considérer que cet animé soit destiné aux seuls Otakus. L'auteur parle de sa propre expérience (ce qui est une excellente chose, je préfère quand on me parle de ce qu'on connaît plutôt que d'écouter des extrapolations sans expérience derrière), ce n'est qu'une des nombreuses facettes qui sert d'exemple pour tout comportement humain (d'ailleurs, il n'y pas que le cas de Shinji qui est traité, mais aussi celui de Rei, Misato et Asuka, qui sont loin d'être Otakus). L'oeuvre dépasse largement son auteur come souvent (merci "l'inconscient collectif"). Ca aurait pu être l'histoire d'un financiers aux dents longues écrasant tout le monde sur son chemin, le message n'en serait pas pour autant différent.

----------- EDIT 2 ----------

Je n'avais pas encore vu The end of Evangelion, maintenant c'est fait. Bon, c'est pas forcément à voir. Pour ceux qui ne supportent pas qu'une fin ne se fasse pas entre musclor contre bioman, alors c'est bien, on a tout ce qu'il faut : du 9 eva nouvelle génération contre 1, nouvelle génération bien faiblarde et incapable d'attaquer à plus d'un à la fois m'enfin on passe, quelques bouts de seins en plus et beaucoup de sang. Pour le reste, c'est exactement le même message que les deux derniers épisodes de la série, mais en moins clair, moins direct et présenté à la sauce dépressive. Bref, du très médiocre par rapport à la série.

Pour Rebuild of Evangelion: 1.0, c'est simple, on prend les 6 premiers épisodes, on les colle. On coupe des scènes qu'on estime pas indispensables jusqu'à ce que ça fasse 1h30, on retouche les graphismes pour que les images soient plus jolies (et elles le sont, c'est une réussite), et voilà c'est fait. On a tout de même quelques scènes entièrement refaites (surtout à la fin), et deux scénettes de quelques secondes qui apportent un complément d'information à l'histoire, l'une d'elles montre que la suite ne sera pas totalement identique puisqu'ici Misato est apparemment au courant de bien plus de choses que dans la série. A noter aussi qu'à la fin, on a la preview du 2.0 ou on peut penser que commenceront de manière plus notable les changements, puisqu'on y voit une nouvelle pilote d'Eva, qu'on nous dit "venir de la Lune"... Bref en attendant, ce premier film, ben c'est la série avec des graphismes actualisés et des scènes en moins quoi...
Modifié en dernier par Theotenai le 08 Juin 2008 17:42, modifié 1 fois.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 12 Mai 2008 18:40

L'extase ! Les deux derniers épisodes, absolument magnifiques et comme libérateurs.

Dans mes braaaaas ! Tout ce qu'on a pu dire sur cette fin ne m'a pas empêché de la trouver bien ficelée et prenante.

Pour Rebuild of Evangelion: 1.0, c'est simple, on prend les 6 premiers épisodes, on les colle. [etc]

Hum, Theotenai, j'ai trouvé pour ma part que l'esprit de Rebuild ne sera pas du tout le même que pour NGE, faut voir comment les relations entre Misato et Shinji changent profondément, pour moi quelque chose d'essentiel s'est esquissé à ce niveau là. A ce train là on pourra peut-être se passer de l'idée de complémentarité de l'homme, non ?

Pour The End of evangelion, je te conseille vivement le même lien qu'on m'a donné sur le site evaotaku.
le gritche
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 12 Mai 2008 20:49

Je suis loin d'être un inconditionnel d'Eva, mais pour ma part j'ai pris plus de plaisir à voir Rebuild qu'a voir les premiers épisodes de la série. Les passages supprimés ne me dérange pas, et l'histoire est compréhensible pour quelqu'un qui n'aurait pas vu la série. On a l'impression que les anges arrivent un peu vite les uns à la suite des autres quand même, mais à part ça pas de problème. Et comme les graphismes et surtout l'animation sont vraiment importants dans un show de méchas, j'ai préféré Rebuild car on est gâté à ce niveau là, et niveau CG aussi c'est impec. Bref, j'ai hâte de voir 2.0 : )

Pour ce qui est de The End of Evangelion, personnellement ça n'a fait qu'ajouter à mon incompréhension globale de la fin de la série en fait, donc j'ai pas trouvé ça génial.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Donovan » 13 Mai 2008 13:52

Theotenai a écrit:Pour ceux qui ne supportent pas qu'une fin ne se fasse pas entre musclor contre bioman [...] Bref, du très médiocre par rapport à la série.

Ce n'est pas parce qu'un anime contient quelques éléments psychologiques et philosophiques qu'il n'a pas le droit de se comporter comme un anime.

Il faudra bien un jour que certains acceptent qu'Evangelion est avant tout du mecha/SF.
Donovan

Messagepar Hagi » 18 Aoû 2008 03:52

bon, evangelion, ya beaucoup de choses à dire dessus mais en même temps, elles se ressemblent tellement.

Honnêtement, quand j'ai vu le premier épisode, j'ai tout de suite pensé au scénario du gamin qui sauve le monde, mais finalement, ca diverge véritablement du chemin tracé.

C'est une bonne et mauvaise chose, on aurait pu s'attendre à un héro plus compétent tant il a été mis en avant. On aurait pu montrer dès le début les 3 pilotes que ca n'aurait pas changer grand chose, ca aurait peut-être même eut un petit plus.

Ensuite, on remarque que chaque personnage a son caractère propre, très travaillé de plus, influençant directement l'histoire, ou du moins c'est ce que l'on croit, car à part le héro personne n'a de réelles répercutions sur l'histoire ou le héro lui même tant il est renfermé.

Je note par ailleurs que c'est un peu toujours la même chose, un enfant triste, plein de problème aussi bien psychique que physique, une femme vide, un rapport avec sa mère, une fofolle, bref jusque la je trouve pas ca exeptionnel.

Suite, le "major" katsuragi (major oui, car elle est promu vers le milieu de la série). Archétype de la femme à problème hyper bien foute qui se sent ... seule ... un peu comme tout les personnages de cet anime, mais ses relations (ceux qui ont vu l'anime voient de qui je parle) sont plutôt surprenantes ainsi que ses réactions, point positif.

les péripéties ensuite sont très jolies, malheureusement avec une musique qui commence à saouler à force mais bon, c'est stylé, et on aime. On aime quand ca marche, mais franchement, comment ca peut paraître crédible quand on voit comment les gamins arrivent à se servirent des eva une fois sur deux à peu près correctement, et le pire, c'est qu'ils gagnent, alors que le gars en face d'eux est 50 000 fois plus fort, que les pilotent peuvent pas se supporter, etc etc ...

j'en revient au comportement d'asuka, que j'aime bien au début, mais qui ensuite pompe l'air par son égocentrisme exagéré.

Les secrets, cachés et dévoilés de l'anime, les projet douteux, le comportement abruti de l'homme , son vice, tout est exposé de manière assez savante, arrivant au bon timing, ce qui est très probablement le meilleur élément de cette série bien que l'ont ait un peu de mal à comprendre tout ce qui se passe
Spoiler :
(je pense notamment à la discution des deux derniers épisodes, et aux réactions virulentes de ritsuko avec les "copies" de rei, ainsi qu'a kareo qui discute avec la seele alors qu'il est un ange, comme si tout avait été manigancé sauf que je vois pas ce que ca change que ce soit lilith ou adam qui soit emprisonné, (si quelqu'un pouvait m'éclairer)

petite remarque,: un truc très chiant, c'est que les personnages crient tout le temps, il faut croire que les nippons ne parlent pas, ils crient.

mon avis personnel, c'est que si cet anime sortait seulement aujoud'hui, beaucoup de gens diraient: encore un anime sur les hommes qui font joujou avec la création, et les gens qui l'aurait vu diraient: j'ai pas tout compris et ca m'agace.

c'est vrai que ces pseudos réflexions philosophiques sur le "coeur" de l'être humain prennent la tête au bout d'un moment car c'est un peu toujours la même chose dans les animes qui traitent ce genre de choses : "ouvre ton coeur, pense par toi même, construit toi même ta propre personnalité, fais ce qui te semble bon" etc etc ...
Ils ont la prétention de pouvoir inculquer une manière de penser à des spectateurs alors que ceux-ci l'on déjà compris depuis longtemps. C'est un peu donneur de lecons.

de plus, on comprend pas ce qu'est vraiment le plan de complémentarité de l'homme tant les explications sont floues. Ca a un rapport avec les evas apparement, mais c'est pas sûr.

Enfin bref, si quelqu'un pouvait répondre aux deux trois questions que j'ai posé, je me ferais peut-être un autre avis sur cet anime qui pour l'instant me laisse presque indifférent.

pour finir, je dirais que c'est un bon premier anime dans le sens ou l'on découvre un peu toutes les facettes possibles d'un bon animes (psychologie, combats etc etc.)

rappelons toutefois qu'evangelion est un modele et pas une copie donc dans un ordre chronologique, ce sont les animes d'aujourd'hui qui seraint rabachants ;)

légende:

abcd
= need expliquation si possible

Edit NaNaeL :
Attention au spoil ! Utilise les balises s'il te plait...
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar hero7 » 18 Aoû 2008 12:45

Dust2Dust a écrit:Pour ce qui est de The End of Evangelion, personnellement ça n'a fait qu'ajouter à mon incompréhension globale de la fin de la série en fait, donc j'ai pas trouvé ça génial.

je suis de ton avis après j'ai rangé cet anime dans la categorie à voir mais vraiment pas incontournable tellement le coté philosophique metaphisique et j'en passe m'ont assomé j'ai même plus cherché à comprendre je regrettai juste les heures consommées pour découvrir l'aboutissant de cet série qu'on dit incontournable.
Je retiendrai quelque bon moment de combat mais rien d'xceptionnel

certe pour l'époque ca devait etre bien surtout le graphisme; mais je pense que j'aurais tout de même préféré gundam wing.

cette série n'a nullement répondu à mes attentes.

sinon j'oubliai pour hagi
http://seele.ovh.org/index.htm
hero7
Sensei

Messagepar Hagi » 19 Aoû 2008 14:24

merci bien hero 7

désolé pour le spoil, à vrai dire, je pensais pas que ca pouvais être considéré comme tel ;)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Donovan » 24 Aoû 2008 00:44

Hagi a écrit:On aime quand ca marche, mais franchement, comment ca peut paraître crédible quand on voit comment les gamins arrivent à se servirent des eva une fois sur deux à peu près correctement, et le pire, c'est qu'ils gagnent, alors que le gars en face d'eux est 50 000 fois plus fort, que les pilotent peuvent pas se supporter, etc etc ...

C'est comme pour n'importe quel anime impliquant une sorte de quête, tout paraît impossible au début, mais la situation se débloquera toujours...Comme dans DBZ ou tous les méchants finissent battus. Y aurait plus d'histoire si le héros mourrait dès le premier épisode ! :D

Spoiler :
je vois pas ce que ca change que ce soit lilith ou adam qui soit emprisonné, (si quelqu'un pouvait m'éclairer)

Spoiler :
Kaworu est un Ange et doit donc retourner à Adam (la "mère" des Anges) pour déclencher le 3ième Impact qui détruira les humains et fera des Anges la race dominante de la Terre. C'est le but de tous les Anges quand ils cherchent à pénétrer dans le QG de la Nerv.

La Seele a apparement passé un pacte avec Kaworu, au terme duquel il accède au corps d'Adam et peut détruire l'humanité. Sauf qu'il se retrouve devant Lilith, et comprend donc que la Seele l'a berné car ils veulent utiliser Lilith (la "mère" des humains) pour leurs intérets personnels.

Ils ont la prétention de pouvoir inculquer une manière de penser à des spectateurs alors que ceux-ci l'on déjà compris depuis longtemps. C'est un peu donneur de lecons.

C'est donneur de leçon, certes, mais le public auquel s'adressait le réalisateur était celui, très particulier, des otaku.

de plus, on comprend pas ce qu'est vraiment le plan de complémentarité de l'homme tant les explications sont floues. Ca a un rapport avec les evas apparement, mais c'est pas sûr.

Spoiler :
La Seele pense que l'humanité, divisée, dilluée, a atteint la fin de son existence et est trop éloignée de son origine divine. Pour eux, la multiplicité devient une faiblesse, alors que la divinité se trouve dans l'unité.

Leur but est de déclencher une nouvelle étape de l'évolution humaine en retournant à nos origines, notre "mère", Lilith. C'est à dire de faire fusionner toutes les âmes humaines ensemble afin d'obtenir un être unique, dont le coeur serait "complet" (toutes les facettes du genre humains réunies, donc toutes les failles des humains mutellement comblées) et la réunion avec Lilith lui donnerait des pouvoirs divins. Ce serait la création d'un être parfait, omniscient et immortel.

Les Evas (clones de Lilith et d'Adam) sont des outils pour ouvrir ce "chemin de la divinité".
Donovan

Messagepar KNIGHT » 24 Aoû 2008 11:07

Ce que j' avais résumé à l' époque (de ma découverte de la série, il y a quelques années) par " humanisation du divin ; divinisation de l' humain ".
Les humains veulent devenir Dieu, Dieu faire l' expérience de l humanité.
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
KNIGHT
Visiteur

Messagepar Gogeta » 22 Sep 2008 19:44

Prévu pour le 25 Septembre : Neon Genesis Evangelion - Director’s cut.

Image

Langues : VF/VOST
Épisodes : 21 à 24
Sous-titres : Français
Prix : 19.99 €

Edit NaNaeL : Rajout du nombre d'épisodes :p

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar KNIGHT » 23 Sep 2008 19:30

Inutile pour ceux qui s'étaient offerts le coffret Intégral collector précédent, mais pourquoi pas pour ceux qui ont une édition précédente. :)

Vivement l' annonce d' une sortie chez Dybex de "You are (not) alone".
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
KNIGHT
Visiteur

Messagepar Gogeta » 10 Nov 2008 01:13

Prévu pour le 06 Novembre : Evangelion - Neon Genesis - Intégrale.

Image

Nbr. de DVD : 7
Langues : VF/VOST
Prix : NC

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Re: Evangelion...

Messagepar Gogeta » 19 Avr 2009 02:39

Evangelion - Neon Genesis - Édition Gold.

ImageImage

Nbr. de DVD : 7
Langues : VOST/VF
Prix : 29.95 €

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 19 Avr 2009 10:19

J'ai toujours du mal à comprendre (c'est pas propre à Eva mais de manière générale) : intégrale, intégrale Gold, intégrale Platinium, platinium collector, platinium collector slim, platinium collector+figurine (au moins celui là on sait la différence)... à quand les intégrales bronze, argent, fer, cuivre, laiton, aluminium... collector, pas collector, avec et sans nain de jardin Shinji et slip Asuka...

Bon l'avantage de cette 300ème nouvelle version intégrale en tout cas, c'est son prix !
Et j'espère pour les acheteurs que Dybex aura revu ses livrets (qui sont à mourir de rire, ce qui est sympa, mais pas forcément ce qu'on attendait :D) et n'auront pas mis les director's cut sur un DVD à part (mais peut-être n'y sont-ils pas et que c'est réservé aux versions trucmuches), ce qui implique un jonglage permanent si on veut voir la série avec les ep "normaux" remplacés par les director'scut correspondants.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Napalmitos » 20 Avr 2009 10:57

Un futur achat à ce que je vois ^^

Depuis le temps que j'ai envie de revoir la série !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Jamaisss » 27 Aoû 2009 12:23

J'ai enfin vu cet anime, depuis le temps (et le nombre de personnes) que l'on me le conseille.
J'ai adoré la série, mais les 2 derniers épisodes m'ont refroidi. :|

J'ai lu le 3/4 de ce sujet pour voir ce que vous en pensiez (en le survolant parce que je vais pas y passer plus d'1h30!!), et je vois qu'il y a un peu de tout !
Je n'ai pas du tout apprécié ces 2 épisodes. Bien que cette réflexion philosophique ai pu être la plus poussée dans un anime à l'époque de sa diffusion, je ne peux me résigner à accepter cette non-fin.

Ce n'est pas son coté philosophique que je n'aime pas, mais son coté brut! Et surtout l'abandon complet du scénario (on voit ce que devient l'esprit de Shinji mais pour le reste ?)
On aurait très bien pu arriver au même résultat en intégrant une dimension philosophique à tout ça sans abandonner le scénario : au fil de plusieurs épisodes on aurait pu voir Shinji prendre conscience qu'il ne sert à rien de s'enfermer et de rester seul, et surtout le voir gagner en confiance. Au lieu de ça on nous balance toute la réflexion dans la tronche en seulement 2 épisodes et "ça passe ou ça casse" pour le spectateur.

PS : les énigmes du moi, mon sujet de réflexion en cours de Lettre pour ma seconde année de prépa!
"Nooooon pas encore! haaaaaaa!!" :lol:

Voilà... Dommage pour leur manque de budget donc.

PS² : je viens de me relire et je ne parle pas du tout de ce que j'ai apprécié, et pourtant le reste de la série est vraiment jouissif! Les personnages sont plus ou moins attachant et leurs caractères sont bien distincts. Leurs réflexions ne sont pas inutiles et on est heureux d'assister à leur évolution au cours des épisodes. Les combats sont également bien faits, on reste accroché devant eux ; les combattants ne sont pas des brutes sans coeur.
Le coté humain dans les combats et en dehors me semble être ce qui m'a le plus scotché devant cette série.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Xenowar11 » 27 Aoû 2009 13:59

te manque plus que rahxephon a voir pour comparer ^^
Mais dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi sur Evangelion . :wink:
Ca reste un bien bel animé même maintenant .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Faustt » 27 Aoû 2009 17:40

Jamaisss a écrit: Et surtout l'abandon complet du scénario (on voit ce que devient l'esprit de Shinji mais pour le reste ?)

C'est Shinji le scénario et rien d'autres. Les anges sont justes là pour "faire joli" ;)
Faustt
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 27 Aoû 2009 22:31

Faustt a écrit:
Jamaisss a écrit: Et surtout l'abandon complet du scénario (on voit ce que devient l'esprit de Shinji mais pour le reste ?)

C'est Shinji le scénario et rien d'autres. Les anges sont justes là pour "faire joli" ;)

Tu joues avec les mots...
Je parlais de l'univers qui entoure Shinji (qui est l'acteur principal du scénario). Passer "dans" Shinji est un abandon pure et simple du 1er monde dans lequel le/les personnages évoluaient.
Jamaisss
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation